AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carnadrome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Carnadrome   Mar 14 Nov 2006 - 21:10

Et non, vous ne rêvez pas ! à l'instar de nos amis carpistes, voilà un nouvau terrain de jeux réservé aux traqueurs de carnassiers.

Beaucoup de personnes rencontrées au bord de l'eau ou chez les détaillants expriment une opinion négative, et disent que eux sont des vrais pêcheurs qui n'ont pas besoin de ce genre de choses. Au passage, ce sont les mêmes qui étirent le plus possibles des sandrillons de 48cm pour les mettre dans le panier en toute tranquilité, et j'en suis persuadé, on pourra croiser ces personnes au bord de l'eau dès les premiers déversements !!!!

Pour ma part je trouve que c'est une bonne chose pour deux raisons:

-les viandards, s'ils sont là ne seront pas sur les autres plans d'eau et laisseront un peu les poissons y grandir en toute quiétude.

-Je vais enfin avoir de sérieuses chances de taper un broc, car si j'en suis à une trentaine de sandres maillés depuis le début de la saison, le compteur des becs reste désespérément bloqué sur zéro Laughing Laughing Laughing

Pour info ce sera une tonne de becs et 500 kilos de sandres qui seront déversés entre le 25 et la fin de l'année.

J'attend vos réactions et vos avis avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9001
65

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mar 14 Nov 2006 - 21:18

faire de ce "carnadrome" un parcours no-kill serait une bonne chose ou tout au plus autoriser le prélèvement limité 2 jours/semaine ...plutot que de le voir piller en 2 mois par des hordes de pécheu...........

si c'est par chez toi qu'ouvre ce plan d'eau , c'est sur que tu seras tranquille sur les autres parcours !!
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mar 14 Nov 2006 - 21:24

Oups j'ai même pas dit ou c'était. C'est le lac de la Ramée à 10 bornes de Toulouse. Les prises seront limitées à 2 poissons par jour et par pêcheur.
patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1214
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mar 14 Nov 2006 - 21:59

Je connais le lac de la ramée, c'est un endroit très sympa avec un cadre très agréable où il fait bon pêcher c'est certain.

Le principe du carnadrome ne me choque pas, mais il doit être associé à une possibilité de prélèvement très faible, avec des contrôles très stricts.

Ce peut être un bon moyen de tester de nouveaux matériels ou de nouvelles techniques, d'initier des jeunes ou plus généralement des débutants ... ou tout simplement de se détendre après/avant une dure journée de travail ... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 15 Nov 2006 - 9:44

Un sage ce Patrick... Very Happy Very Happy Very Happy

C'est vrai que je trouve déjà ça pas mal, mais géré comme tu le dis (en no-kill par exemple) ça pourrai être un terrain de jeux génial et surtout...durable.
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 15 Nov 2006 - 10:10

qui dit no-kill, dit systématiquement = contrôle contrôle strict et régulier sinon celà ne sert à rien !

Moi je trouve celà très intéressant, celà va permettre peut-être d'être un joli terrain de jeu dans un cadre assez sympa si je me rapelle bien lorsque j'allais faire mes compétition de tir, je n'avais qu'une avis c'étais d'y aller pêcher !

Sur cette endroit, il y à plusieurs plan d'eau qui se rejoingnent tous ? Quel est à l'heure actuel la réglèmentation ??

Un beau cadre qui quand même dispose de beaucoup trop d'activités sportive si je ne me trompe pas sur le lac et sur ces abords mais bon, on ne peut pas satisfaire tout le monde à la fois Wink

Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 15 Nov 2006 - 10:22

C'est effectivement très actif comme lieu le week-end, mais si comme moi on a la chance de ne pas bosser le lundi c'est cool.
Les 65 connaissent le 31 !!!!! : il y a bien plusieurs lacs. le petit est géré en carpodrome, le moyen en rien du tout, et le grand sera ce fameux carnadrome.
Ce site a acceuilli il y a quelques temps une rencontre france-italie de pêche au coup ( sans coup de tronche ni carton rouge), il est bien fourni en blancs.
il y a même quelques silures jusqu'à 1,40m, pas trés gros mais de quoi filer de bonnes sensations avec un matos carna normal !!!!!

Pour ce qui est des gardes, je pense qu'ils seront au rendez-vous vu le foin que ça fait en ce moment par ici, encore faut il qu'ils soient présents sur la durée, j'espere que ce sera le cas pour que je puisse enfin en voir un (je sais pas à quoi ça ressemble, même à Bagnères j'en ai jamais vu malgré mes nombreux dimanches matins les pieds dans l'eau !!!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 15 Nov 2006 - 19:15

moi j'ai une question pourquoi ne limiter que ce lac a 2 carna par sortie
pourquoi pas tout le département se serait plus simple non
moi je rale car il y avait un reservoir de pêche a la mouche a peyssies
et bien apparament ils vont le transformer en carpodrome a nouveau alors qu'il y en a un juste a coté te jure cette fédé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 15 Nov 2006 - 19:28

les pecheurs au coup ont le bras long , ça fait bouger du monde et rapporte pas mal au revendeur apparement !!

un collegue qui peche la carpe au coup fait partie d'une des team et y peche souvent , lors de concours , les equipes senssas /garbo/milo etc... deplacent du gratin.....au carna si quelques pointures bien connus ds le milieu halieutique fréquentaient regulierement tel ou tel plan d'eau , tu verrais bouger les choses au niveau gestion !!! le probleme est lque e gratin du carna va plus facilement en espagne ou pays de l'est pour faire des reportages ....viennent pas a BAZET (65) ces gens là ........par contre sur bazet (lac de gubinelli) on voit de temps a autre quelques figures de la peche au coup a la carpe ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 15 Nov 2006 - 20:01

Le reservoir de Peyssies est régulierement pillé par des pêcheurs au vif qui font des cartons sur les truites. J'ai un peu pêché le carpo cet été et j'ai pas vu l'ombre d'un garde !

C'est un peu comme le concept des lâchers d'arcs le mercredi pour les gosses, des mecs pas réglos abusent alors on arrête. C'est un pb qui se pose pas avec la carpe qui est très peu consomée, donc la gestion est plus facile. Si le carnadrome ne doit pas fonctionner ce sera à cause de ça.

Pour ce qui concerne la limitation du nbre de carna/jour, je vais sans doute écrire une grosse connerie mais il me semble que cette limite est déjà présente sans être jamais respectée. Je l'ai lu quelque part c'est sûr. Faut se renseigner !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 15 Nov 2006 - 20:15

Après une brève recherche, quelques chiffres concernant notre région :

-Ariège : 5 carna/jour/pêcheur
-Haute-Garonne : pas de limite
-Tarn : 6 carna/jour/pêcheur
-Tarn et Garonne : pas de limite
-Aude : 4 carna/jour/pêcheurs
-Haute-Pyrénnées : 2 carna/jour/pêcheurs

Pourquoi ces variations?

En tout cas chapeau aux 65ards et à leurs autorités pour montrer le chemin aux autres !!!!!!!!
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 15 Nov 2006 - 21:19

Entièrement d'accord avec toi Jos Exclamation Oui matthieu tu as raison et faut que vous vous mobilisez à vous faire entendre à la fédé Twisted Evil Twisted Evil

Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 15 Nov 2006 - 21:31

Perso je vois pas tellement comment bouger, d'autant plus que le seul pêcheur que je connaisse vraiment c'est...moi Laughing .

Question mobilisation tu admettras qu'il y a mieux!
patrick65
Confirmé
Confirmé

Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 15 Nov 2006 - 21:52

Oui la limite à deux par jour dans le 65 est une bonne chose ... mais de toute façon, c'est un peu faux-cul car pour en faire deux maillés dans le 65 faut déjà faire fort!!

Pour un carnadrome qui n'est par définition (du moins de mon point de vue) pas destiné à remplir des bourriches, une seule ligne autorisée par pêcheur, pêche au vif interdite ... ça va calmer !!
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 15 Nov 2006 - 21:57

2carnas/jour/pecheur dans le 65 .........cela a surtout etait mis en place pour palier au nombre tres tres faible de prise sur nos plan d'eau !!!!!

bref , on a pris le probleme a l'envers comme d'hab !!

au lieu de remettre regulierment du carna ou de l'aider a frayer , on baisse le quota .......sacré raisonnement tout de meme !!

nous avons une vingtaine de plans d'eau où le carna est présent dans le 65 .............le seul probleme est qu'il n'y a réellement que 2 plans d'eau où tu peux escompter prendre 2 carnas de maillés a la journée et encore faut tomber les bons jours .................donc diminuer le quota n'etait pas vraiment la solution bien qu'elle me convienne au niveau quota , 2 carna/jour meme sur lac bien peuplé est dejà suffisant !!

j'espere pour toi que ce nouveau carnadrome sera intelligement géré (ce qui n'est pas facile) et qu'il y aura une surveillance pour les controles ....sinon malheureusement d'ici 2 ans ce sera "cuit" ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 15 Nov 2006 - 22:03

une seule ligne et vif interdit : ça me forcerai à pêcher un peu plus aux leurres et de savoir si mes PN sont vraiment mauvais, ou s'ils sont juste mal maniés Laughing .

Pour les carnas du 65, je connaissait un type qui revennait de puydarieux le soir avec une 20aine de sandres dans des sacs poubelles et qui faisait le tour du village pour la distribution.

pistolet pistolet pistolet

Mais ça veut dire que vous avez un peu de truite_animé quand même !
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 15 Nov 2006 - 22:16

Matthieu a écrit:
Pour les carnas du 65, je connaissait un type qui revennait de puydarieux le soir avec une 20aine de sandres dans des sacs poubelles et qui faisait le tour du village pour la distribution.

pistolet pistolet pistolet

Mais ça veut dire que vous avez un peu de truite_animé quand même !

a quand remonte ce que tu as vu ??? les types qui faisaient 20 sandres de taille a puydariieux ne sont pas nombreux et ce n'est ces temps ci , plutot il y a 5 ou 10 ans !! ce type n'a pas été tres ntelligent car il s'est tué son propre coin !!

il se ferait meme en barque 10 sandres/jours a puydarieux ou ailleurs .......crois moi qu'il y aurait tous les jours du monde a la peche et cela se saurait ....et il s'en prendrait aussi du bord !!

a l'epoque ou puydarrieux a ouvert , il s'y prenait des kilos de perches, je dis bien des kilos !!! il se prenait aussi beaucoup de sandres et il y avait du monde et beaucoup en prenait mais ce temps là est fini ou alors cela arrive peut-etre une semaine /an voir une journée/an !! là il faut avoir la chance d'y etre et qu'il n'y ait pas d'autres pecheurs sinon ......cela se sait vite !!

de nos jour sur ce lac , s'il se fait les rares bons jours 5 ou 6 sandres maillés a la journée sur 10 pecheurs donc 30 cannes en général ....c'est déjà beau !! et ces rares bons jours ce n'est que 2 ou 3 fois/an .......
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 15 Nov 2006 - 22:17

Oulàà fallait lui demander son pédrigré à ce cher Mr XXXXxxx Twisted Evil Twisted Evil Voilà un très bel exemple de ce que l'on subi dans le 65 Twisted Evil tu y rajoute une mauvaise gestion + une prédation oiseaux piscivore et le tour est joué Twisted Evil Twisted Evil VIVE LE CONTROLE

Allez d'après moi en gros :
- 20 % de contrôle
- 10 % prédation oiseaux
- 70 % de Mr XXXXXXXXXXxxxxxxxxx Twisted Evil
= 100 % d'une belle gestion

Elle est pas belle la pêche Question Ahh pu...ça me cripsss tout ça Exclamation

Confirmé
Confirmé

Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 15 Nov 2006 - 22:45

Je pense comme Jos que ton histoire de type aux multi-sandres à Puydarrieux ça doit bien dater!
Cela dit, pas étonnant qu'avec ce style de comportement débile dont malheureusement je veux bien admettre qu'il soit tristement réel, la situation soit aujourd'hui celle que l'on connait ! Evil or Very Mad
ahhhh!!! la nature humaine ... Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 15 Nov 2006 - 22:56

Pas si vieux que ça, ça date du début de l'automne dernier quand je bossais au tabac, c'était le voisin de mon patron et c'etait de manière régulière qu'il débarquait avec du poisson, çe n'est pas des trucs entendus mais que j'ai bien vus.

Quant aux mailles je crois pas qu'il les connaissait plus que les quotas.

Et ça ne me paraît pas absolument extraordinaire dans l'absolu : les sandres restent en bancs et on n'en tape pas des quantités énormes quant ils chassent parce qu'ils se déplacent vite. Il m'est arrivé de pouvoir suivre leurs déplacements au twist ici sur une petite 100aine de mêtres avec beaucoup de chance sans bien sûr arriver à leur lieu de repos(ce qu'arrivent à faire certains bon pêcheurs). mais le mec qui trouve cet endroit d'ou ils ne bougent presque pas la plupart du temps (certainement par hasard pour l'autre con), il à des chances de pouvoir taper de grandes quantités.
Ca me parâit plausible mais peut-être que je passe à travers certains parametres, je sais pas !!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Mer 15 Nov 2006 - 23:30

Personnellement, je ne suis pas partisan de l'interdiction de la pêche au vif, même si j'y pêche très rarement. Il faut également limiter le nombre de cannes autorisées par pêcheur : 4 cannes posées au vif sont une abhération.
Philippe
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Jeu 16 Nov 2006 - 6:04

Matthieu a écrit:
. J'ai un peu pêché le carpo cet été et j'ai pas vu l'ombre d'un garde !

L'an dernier,j'ai été contröler 2 fois en 2 semaine scratch Very Happy
Philippe
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Jeu 16 Nov 2006 - 6:09

JOS a écrit:
les pecheurs au coup ont le bras long , ça fait bouger du monde et rapporte pas mal au revendeur apparement !!

un collegue qui peche la carpe au coup fait partie d'une des team et y peche souvent , lors de concours , les equipes senssas /garbo/milo etc... deplacent du gratin.....au carna si quelques pointures bien connus ds le milieu halieutique fréquentaient regulierement tel ou tel plan d'eau , tu verrais bouger les choses au niveau gestion !!! le probleme est lque e gratin du carna va plus facilement en espagne ou pays de l'est pour faire des reportages ....viennent pas a BAZET (65) ces gens là ........par contre sur bazet (lac de gubinelli) on voit de temps a autre quelques figures de la peche au coup a la carpe ....

Tout à fait tonton Jos.

Ca c'est clair!!
si le plan d'eau est fréquent,on s'occupera de lui..........Et en plus si des professionels de la peche sportive viennent sur ces parcours,ce n'est que mieux!!
Philippe
Invité

MessageSujet: Re: Carnadrome   Jeu 16 Nov 2006 - 6:16

Par contre,je ne savais pas que l'autre plan d'eau de peyssies deviendrait un Carpo??

Pour rajouter un truc......Vous n'etes pas sans savoir qu'a peyssies,c'est déroulé plusieur manche qualifiquative pour un challenge officiel au coup.
Mr Jean Desquée (amorçe sensas,flotteurs...etc),est venut de sa personne voir ce plan d'eau,et il en a été décidé que la finale ce ferait à peyssies. De plus rempoissonnement sera prévus pour l'ocaz:cheers: Ce qui rejoint très bien ce que jos à dit plus haut .
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Carnadrome   Jeu 16 Nov 2006 - 8:43

pour la finale , tu as intéret a leur montrer que le 65 sait se tenir face a ses grandes pointures!!! ...sinon pas de confit .... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnadrome   

Carnadrome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant