AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sillure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sillure   Mer 9 Mai 2007 - 16:14

Yvandré a écrit:
Salut Gene

dés que j'ai testé ,je met une recette sur le forum :tchin-tchin.gi
Kénavo Yvandré

ne t embete pas fait trés simple !

persillade, revenus à la poele, coupé en petite darne et à l apéro tu va voir !!

que les petits hein !! plus c est petit, meilleur c est !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sillure   Mer 9 Mai 2007 - 18:46

hé Fred , je connaissait un representant de chez browning qui les cuisinait comme tu viens de le dire .....il parait que ca accompagne bien en appero.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sillure   Mer 9 Mai 2007 - 22:17

Mattieu

Citation :
JOS je crois que nos propos se rapprochent puisque tu ne fais pas partie des gens qui pensent que le silure bouffe tous les sandres, perches et autres brochets...

tu dis ça pour qui??? si c'est pour moi je crois que tu n'as pas saisie! j'ai dit qu'il faisait des raffles mais pas dit qu'il les bouffet tous!!
puis tu dis que pour toi le crime c'est de laisser un poisson crever sur le bord!!

tu veux dire par là que tu serai pres a laisser cette chose la bouffer quelques sandres, bremes, bass, et le laisser agir jusqu'a qu'il te bouffe le cheptel d'un lac par exemple celui que jos a ennoncé?

ou netoyer une riviere!!
j'aimerai savoir si l'on mettait un silure dans l'adour au niveau de vic bigorre ou meme plus haut vers aurensan! tu ne connais peut etre pas mais jos connait et il te dirait la meme chose que moi!! basta!! et il le dit !!! chaque chose a sa place! il y a des milieu adapter et d'autre non!

ici en gironde! un lac qui s'appelle le lac de brondeau! il y a 6 ans etait tres agreable a pecher car plein de perches! de 600 grs meme plus parfois puis plein de gardons, bremes , anguilles et j'en passe! et bien maintenant ! grosse diminution de tout ça!! pourquoi car silure a etait mis sois disant pour enlever le chat et le calicobat!
et bien calicobat toujours present! plus trop de chat! mais aussi plus de perches que des perchettes atteintent de "nasisme" (je sais plus si c'est ça?), donc forcement il c'est passé quelque chose! biotope changé certainement, mais bon c'est sur pas d'etudes dessus ça coute trop cher!!donc je m'avance un peu peu etre
des bremes une de temps en temps enfin depuis qu'il est la c'est la misere! je n'y vais meme plus je suis degouter quand tu passe une matine a essayer de prendre quelques gardons et qu'au bout du compte tu as fais dix calicobats 5 gardons de 8 cm et une perchette de 12!
alors dis moi que faut il faire ?? laisser crever un poisson sur le bord ou alors au contraire proteger un lac avec tout ces poissons dedans et garder un biotope sein????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sillure   Mer 9 Mai 2007 - 22:34

gene a écrit:
Mattieu

Citation:

JOS je crois que nos propos se rapprochent puisque tu ne fais pas partie des gens qui pensent que le silure bouffe tous les sandres, perches et autres brochets...

tu dis ça pour qui???

Non pas pour toi mais pour les ânes bornés qui pensent REELEMENT ce que j'ai dit...

Ensuite je crois que la nature évolue, tout simplement, et qu'on doit la laisser faire. OK pour du poisson introduit pour des raisons plus où moins obscures dans certain biotopes particuliers, mais je le répète, de manière plus générale ce fish est arrivé chez nous comme un grand, il fait partie de nos eaux ! Il est à ce titre peut-être plus respectable que le bass, non ? Alors certes ce n'est pas la truite de nos anciens, mais un peu de tolérance bordel...

Pour les perches, elles sont atteintes de nanisme lorsqu'elles sont trop nombreuses uniquement. Donc le moustachu doit pas y être pour grand chose...au contraire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sillure   Mer 9 Mai 2007 - 22:48

ok merci pour nanisme!

la nature c'est sur faut la laisser faire mais là! si on laisse faire qu'es tu crois qu'il va arriver? dans d'autre cas par exemple!! un lac que dans les pyrenées pres de tarbes! avec de broc a foisons , ce fait envahir par des algues !! si on laisse faire du moins le proprio! que va t'il se passer? cela va proliferer l'algues va etouffer le lac les poissons qu vont avec !! cela va prendre du temps certe mais ça arrivera! donc que faut 'il faire guerir ou pourrir!! le silure c'est pareil!! vaut mieux s'en occuper tant que l(on peut apres on dira quoi? mince trop tard!!et malheureusement ça ne bouge pas car cela rapporte a certain! c'est de la peche pour ames en manque de sensation!!!et c'est tout!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sillure   Jeu 10 Mai 2007 - 0:31

Si on veut avancer dans le débat, il serait bon de faire des recherches sur le silure afin d'avoir des avis contradictoires. Sinon, je crains que nous ne tournions en rond.

Voilà un point de vue sur le silure. Il vaut ce qu'il vaut et je vous le livre tel quel, mais ce n'est qu'un avis personnelpour lequel je ne prendrai pas position.
http://www.labouillette.com/suitenews.php?newsid=653

Et celle-ci également. A méditer...
http://www.labouillette.com/suitenews.php?newsid=662
Invité
Invité

MessageSujet: Silure   Jeu 10 Mai 2007 - 5:52

http://www.csp.ecologie.gouv.fr/rubDoc/missions/especes/autresespeces.htm#3

une adresse qui peut aider à comprendre comprend pas le silure

exuser pour ceux qui connaissent mais visiblement c'est la première étude de ONEMA sur le sujet une carte de l adour y figure

R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sillure   Jeu 10 Mai 2007 - 10:55

moi je sais tjrs pas si ca bouffe les aloses .........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sillure   Jeu 10 Mai 2007 - 11:50

pas facile tout ça tient! on essaye tous de culpabiliser , les uns et les autres! personne n'a un avis qui tranche! le debat n'avance pas plus comme tu dit pyréne!
nous avons tous une experience sur la question! et il serai bien de regrouper tout ça pour en faire un je sais pas quoi!!voila que je me prends pour bayrou!! scratch 0080.gif affraid affraid affraid geek

ça va pas la tete non rassembler le pour et le contre!!ça va faire :0051.gif: puis :0215.gif: puis :0207.gif: mais encore uzi.gif aller geek geek geek quand je vous dit que c'est pas bon de garder un silure! Laughing Laughing Laughing
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8889
65

MessageSujet: Re: sillure   Jeu 10 Mai 2007 - 12:49

concernant le 40 / 32 , leur carte n'est pas vraiment mise a jour .... ou tout bonnement les infos ne leurs sont pas remontées !!
https://photos.google.com/albums
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sillure   Mer 20 Juin 2007 - 21:21

petit tour avec le fiston ce soir! au depart c'etait pour l'anguille! Laughing

et encore j'en rate deux de belle taille!! je pense! le premier me pete au niveau de l'hameçon, et le second décroché!! pfff dans les 70 je pense!
vu la canne comme elle etait pliée!tant pis car là je les aurai bien mangé !

donc les anguilles ne sortent plus trop ! j'en ai fait quelques une dans le mois de mai et maintenant le silure est en activité! donc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sillure   Mer 20 Juin 2007 - 21:33

Assassin !

icon_mrgreen.gif
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2818
65

MessageSujet: Re: sillure   Mer 20 Juin 2007 - 22:12

eh be gene , comme ça au moins t est pas bredouille ! quand je pense que ma grand mere a fait crever ma reserve de gros vifs en debranchant le bulleur , il est fort ce gros poisson , son esprit est tres influent ... d ailleurs ne dit t on pas diviser pour mieux reigner ... et v'la un poisson roi qu il est beau , cela dit cette opinion ne regarde que moi , et cette tendance animiste et shamanique que j ai , loin du rationnel ... bon , j vais m y mettre ! ( a pecher mister big moustache ) ... pour les aloses je sais pas ... sans doute que oui , si on les trouve aux mêmes endroits ! Blue.gif
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5743
Haut-Adour

MessageSujet: Re: sillure   Jeu 21 Juin 2007 - 19:01

ça tiraille un peu ces petits trucs de cette taille ? Laughing Bon gene c'est mieux que rien le roi

Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8889
65

MessageSujet: Re: sillure   Jeu 21 Juin 2007 - 20:00

moins 2 !!

sont bizarres les anguilles du 33 ........ Laughing

m'enfin , gardez vos silures par chez vous , par ici nous ne sommes pas pressés d'en voir !! pistolet
https://photos.google.com/albums
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sillure   Jeu 21 Juin 2007 - 21:02

Gene, qu'est-ce que tu veux pêcher avec ces petits vifs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sillure   Ven 22 Juin 2007 - 7:47

benjamin a écrit:
quand je pense que ma grand mere a fait crever ma reserve de gros vifs en debranchant le bulleur , ! Blue.gif

:lol!: je m étais acheté des gants en laine avec le bout du majeur et de l index avec un petit trou pour la chasse ! ça permet de pouvoir tirer avec les gants bien pratique ça ......sauf que la mienne de grand mère ben elle les a recousu !!!! :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sillure   Ven 22 Juin 2007 - 17:39

oui ça ,se defend bien cette chose là!! et un comme ceux que j'ai pu louper style 70 80 cm je peux te dire que la canne ne se deplie que quand tu l'as mis sur la berge! Laughing ça n'a rien a voir avec un broc! ou un sandre! en plus avec le courant dont il se sert tres bien c'est encore plus difficile!!
pyrène avec ça je fais d'abords quelques braises, pelés et vidé hop petite marinade aux herbes, ! sur la grille!!! et miamiam!

2 deux moins!!!!jos!!! c'est clair mais quand tu sais que tu peux multiplier ce chiffre par 1000 si c'est pas plus pour avoir le nombre sur les deux trois km de rivière qui coule devant la ville de castillon! je parle des petits mais aussi des gros!! et bien c'est pas gagné!!sur en fait c'est sur toute la dordogne qu'il y en a! mais bon va pas recommencer le debat! c'est un fleo!!! et celui qui dit le contraire ne vois pas le danger! qui c'est deja installer malheureusement! bon je n'en dit pas plus ça va m'enerver!! Wink
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2818
65

MessageSujet: Re: sillure   Dim 24 Juin 2007 - 21:07

satanées grands meres :cat: :cat: :cat:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sillure   Lun 25 Juin 2007 - 8:31

gene a écrit:
oui ça ,se defend bien cette chose là!! et un comme ceux que j'ai pu louper style 70 80 cm je peux te dire que la canne ne se deplie que quand tu l'as mis sur la berge! Laughing ça n'a rien a voir avec un broc! ou un sandre!

oui tout à fait daccord, j'en ai pris un dans le lot en pêchant le sandre et il faisait 80cm pour 4/5 kilos et punaise je croyais avoir pulvérisé un de mes records sur le coup mais lequel je savais pas je pensais au barbeau sur le coup !!!! affraid

du lourd ce poisson !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sillure   Lun 25 Juin 2007 - 10:12

Ca te branche pas de te mettre à le rechercher de maniere plus spécifique Némo ???

Avec ton matos, san trop investir, tu devrais déjà pouvoir bavarder avec de joli bébés, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sillure   Lun 25 Juin 2007 - 20:20

Matthieu a écrit:
Ca te branche pas de te mettre à le rechercher de maniere plus spécifique Némo ???

Avec ton matos, san trop investir, tu devrais déjà pouvoir bavarder avec de joli bébés, non ?

t'as tapé dans le mille matthieu Wink

mais je ne connais pas de lieux bien précis pour y aller tout seul et je n'ai pas de collegue qui le pêche actuellement Rolling Eyes

par contre mon matos est tres limité pour pêcher le silure (mes cannes et bourrins carpes ne feront pas le poids fce à ces bébés !!)

par contre j'ai une surf et une canne brochet là oui sans probleme !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sillure   Lun 25 Juin 2007 - 20:30

Tu déconnes ou quoi ?????

Regarde cet article :

http://www.carnassiers.com/sommaire/materiel/selection/sinker-jig.html

Le type sort du fish de 1,30 avec une canne 10-25g.
Et c'est régulier chez les pêcheurs de carna.

Je crois que tu sous estimes ton matos, non ?

Une tresse 30/100, des bigs bouillettes carnées, et en avant guingamp bourdel de dious !!!

Tu vas nous sortir un moustachu et nous foutre les photos, te le dis moi icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sillure   Lun 25 Juin 2007 - 20:34

bhé écoute ce que j'en dis moi c'est sur des com d'un pêcheur qui le pêche dans une grande rivère et que les plus gros tu els tiens pas depuis le bords... et avec ma coque de noix sur la garonne par exemple j m'y tenterai pas !! affraid Very Happy

maintenant en lac oui je vais les tenir les moustachus mais en rivière je doute...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sillure   Lun 25 Juin 2007 - 20:43

Ouaip, bof...

Sinon vous avez des ensembles à décath à 50E. C'est du solide icon_mrgreen.gif

Autant pour des pêches fines, décath, c'est pas le pied, autant pour une pêche de mulet comme ça, ça doit le faire...

Et puis les mecs ils font toujours les kékés !

"Ha mais moi les gros que je prends, non non non, tu les tiens pas du bord hein !!!!!". Faut parfois prendre avec des pincettes ces infos... Rolling Eyes

Vous voyez M. Némo, je vous vouvoie... icon_mrgreen.gif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sillure   

sillure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant