AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 sillure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nbre de messages : 9001
Age : 49
65

MessageSujet: Re: sillure   Ven 4 Mai 2007 - 20:21

me semble que le silure mange plus facilement du blanc et le reste du poisson d'un p'tit etang que du chat qui l'etoufferait a cause de ces 2 pics qui sont sur ces pectorales !!
qui + est ce poisson (le silure) n'a rien a faire dans ce biotope qui ne lui est pas du tout adapté ....... faut que ça mange ces bestiaux là .... et depuis quelques années on ne comprenait pas pourquoi les ablettes disparaissaient a vue d'oeil , pourquoi les bass et les 4 sandres et brocs de ce petit plan d'eau n'etaient plus jamais de "sortie" comme par le passé !!! maintenant nous avons notre réponse .... le silure y a reproduit , mais ces silures là (male et femelle ou seulement la femelle ) ne sont pas venus seuls......... un pecheur non réfléchi sur le biotope de ce petit plan d'eau a délibérément mis le bazar !!!! et là , avec d'autres personnes qui fréquentent ce petit étang , nous avons choisi de sortir le maxi de silures pour retrouver "notre" plan d'eau comme auparavant !

a savoir que ce plan d'eau n'est pas géré par une aappma , il est privé !
Revenir en haut Aller en bas
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité



MessageSujet: Re: sillure   Ven 4 Mai 2007 - 20:33

Alors pourquoi ne pas les mettre dans des biotopes plus adaptés ?
Je canne les chats que je prends parce que j'ai pas le choix, mais canner un poisson comme ça, l'idée me fait drôle... Après si vous avez pas les moyens de le déplacer, je comprends aussi, ça doit pas être facile.
En revanche aucun pb pour les épines des gats. Ca les dérange pas du tout. D'ailleurs un des meilleurs moyens de nettoyer un plan d'eau de ses gats est d'y balancer deux ou trois gros moustachus stériles, et des bass qui viennent taper dans les "boules" que forment les alevins de chats.

Pour yvandré, je vois pas ce qu'il mange de plus qu'un sandre ou qu'un bec !
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nbre de messages : 9001
Age : 49
65

MessageSujet: Re: sillure   Ven 4 Mai 2007 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un p'tit lien pour les amoureux du silure !! en saone comme dans le rhone il y a aussi du chat .......... pourtant a la vue du contenu des estomacs des silure ...... il y a de tout sauf du chat !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité



MessageSujet: Re: sillure   Ven 4 Mai 2007 - 20:56

Quand je fais des recherches sur le silure, je me rends compte que les avis sont partagés sur le fait qu'il régule le gat, ou que sa présence soit néfaste sur certains biotopes... donc on va pas refaire le monde icon_mrgreen.gif y'a des gens plus callés que nous pour ça!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto
avatar

Masculin Nbre de messages : 2822
Age : 44
65

MessageSujet: Re: sillure   Ven 4 Mai 2007 - 23:43

jos , j t aiderai bien a en sortir quelques uns , je les mettrai au congelo en atendant la recette de ivandre , si ça te dis de m inviter , je me ferais discret mais ça me plairait vraiment de demistifier ce fishcat un peu , de voir sa gueule en vrai ! si ça te dis passe par mp Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: sillure   Sam 5 Mai 2007 - 0:50

Yvandré a écrit:
salut gene
je crois aussi que la chair soit cotonneuse aprés cuisson,et comme c'est un poisson qui bouffe tout,un charognard quoi,je pense que sa chair ne doit pas etre fameuse,ce n'est qu'un avis ,perso je n'en ai jamais mangé,ni pris non plus Wink
Kénavo Yvandré

alors là excellent!!pour un chef ! c'est impressionnat!! tu sais deja avant meme dit avoir gouté enfin tu juges !!ça reste amical ma reponse !!mais là yvandré vaut mieux faire l'inverse non?comment peux tu dire une anerie pareil!!c'est toujours sur le ton de la camaderie!!c'est comme si je parlais a un amis tu vois! mange en apres viendra la critique!certe pour eclairer mathieu oui c'est un charognard qui mange n'importe quoi! meme des boites de conserves!! mais il ne fait pas que ça! comme l'a dit jos il mange du poisson de qualité aussi!! cela fait bien longtemps que j'en parle! sur tous les forums et comme tu dis mathieu les avis sont partagés!
Mais!pourquoi? tout simplement les personnages en question sont pros silure! c'est un peu comme les pros mouche!! faut pas toucher a leur joujou!! malgré les aberations reconnues et constatées au bords de certaines rivières !diminution de certaine especes! certe le chats dont personne ne veut, puis le calicoba! aussi nefaste celui la! mais aussi population de gardons, bremes, anguilles, brochets, sandres, blacks, mules, carpes etc!!
et pas besoin d'etudes pour dire cela!!suffit de parler avec les pecheurs!! ce qui sont sur le terrain! meme le pecheur proffessionnel se plaind!quand il releve ses nasses et bien c'est rempli de tout petits silures ! bon c'est sur pas partout mais en gironde sur la dordogne! ça en est infesté!! le probleme c'est qu'il grossi et fini par atteindre des taille record et son seul ennemis c'est lui un peu comme l'autre Laughing j'ai lu sur un magasine chez le docteur Laughing le c f pour le citer, et bien se poser plus la question du fait qu'il soit nefaste ou non c'etait trop tard!!maintenant il fallait faire avec!!et qu'il fallait le pecher car de bonnes sensations!! c'est pas ce foutre d'un, du monde, de l'autre du biotope, de l'environement!
alors voila pour il en est de meme!! si il fait plus d'un metre il reste sur la berge ou alors il ira nourrir les poules!!
c'est un gros nuisibles!! tout comme le cormoran, qui angloutissent plus de 1,5kg de poissons par jours!il font trop de mal sur certain endrois!et apres que restera t'il? moi je dis que de remettre un poisson de plus d'un metre a l'eau est un crime pour la rivière!
en revanche oui pour des endrois appropriées! lac fermer controler, interdiction de promener vivant! et tout le reste!!
alors les petis si je peux en manger autant que les gros manges nos sandres je vais pas m'enpriver!!
un silure d'un metre avale d'un coup un poisson de plus de 50 cm!! il ne lui laisse aucune chance il est comme aspiré!!si ça c'est pas un danger pour une rivière ou autre!!

ceci n'engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: sillure   Sam 5 Mai 2007 - 2:57

J'ai remarqué sur divers sites et forums que les avis sur le silure étaient partagés. Certains lui reprochent d'être un dangereux prédateur, d'autres prétendent qu'il n'a aucun impact sur les autres poissons et certains affirment même que sa présence favorise la croissance des autres espèces. Où est la vérité ?
Quant aux vidéos de pêche (celles-là et d'autres), elles me gavent au bout de 2 minutes. Et encore ! Là, c'est quand je suis patient. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: sillure   Sam 5 Mai 2007 - 8:57

il parait que dans certains departement il est interdit de le remettre a l'eau .... quelqu'un a deja entendu celà ? quelqu'un peut me le confirmer ?
sinon , je peche souvent sur le plan d'eau de mimizan -aureillan(40) et là ;il est interdit de le remettre a l'eau car il est classé nuisible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: sillure   Sam 5 Mai 2007 - 10:03

Bonjour à tous


Regardez cette vidéo et cela fera taire beaucoup de rumeur Voici le lien pour la deuxième partie de la vidéo.

http://www.pecheur.com/boutiques/video-tanzilli-silure-part-2.asp

C'est du tout bon et c'est gratuit, merci à JC.Tanzzili

Ce n'est pas de la pub

je ne suis pas pêcheur de silure

même si vous connaissez,permettez moi d'avoir rappeler le lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: sillure   Sam 5 Mai 2007 - 11:57

C'est, si je ne m'abuse, exactement la même que celle dont Jos a donné le lien un peu plus haut. Personnellement, je ne vois pas ce qu'elle amène pour ou contre le silure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: silure   Sam 5 Mai 2007 - 12:44

Citation :
C'est, si je ne m'abuse, exactement la même que celle dont Jos a donné le lien un peu plus haut. Personnellement, je ne vois pas ce qu'elle amène pour ou contre le silure.

c'est bien le même lien mais la partie 2 me semble beaucoup plus interressante.elle montre le contenu des estomacs des silures

ex :un cormoran , un rat ,des mulets eh oui eh oui

je ne pose qu'une question serait il un prédateur des cormorans ?????? R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: sillure   Sam 5 Mai 2007 - 13:51

Tommy le silure n'est classé nuisible nulle part sur le domaine public.

Gene pour moi le VRAI crime c'est tout simplement de canner un poisson que l'on ne souhaite pas consommer !

Par rapport au sandre, il cohabite avec le silure depuis des centaines d'années en Asie et en Europe de l'est sans que cela ait la moindre conséquence sur les populations de sandres. Est ce que les perches sont en voie de disparition chez nous ? non ! Et pourtant les becs ne se privent pas pour les tchapper !

Je voudrais aussi rappeller que le silure n'a pas été introduit chez nous, mais qu'il y est arrivé de manière naturelle par le nord-est, tout comme le sandre...

Alors j'en remet une couche : à chaque fois que l'Homme a voulu aller à l'encontre de la Nature il s'est gauffré lamentablement !!!!!

Laissons de côté toutes les appréciations personnelles du genre :
-il bouffe des gats
-c'est pas vrai !
-si c'est vrai, et en plus des rats aussi !
-oui mais il bouffes des sandres
-Et puis il est pas beau
-toi non plus couillon...
-etc...

Si on commence comme ça on en sortira pas. En plus rien n'est prouvé de manière rationelle !

MAIS LA NATURE BOURDEL !!!!!!!!!!!!
Il est là car il y est ARRIVE tout seul comme un grand !
Tout le monde ici défend la nature, est contre les truites de cirque et toutes les autres conneries...Alors pourquoi ce retournement contre quelque chose de NATUREL...?????????? comprend pas


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: sillure   Sam 5 Mai 2007 - 15:41

ben c'est sur le reglement interieur du lac .......
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nbre de messages : 9001
Age : 49
65

MessageSujet: Re: sillure   Sam 5 Mai 2007 - 17:26

en grande riviere , le silure n'importune peut-etre pas le sandre ou autres especes , mais sur certains coins de france , il devient trop envahissant , j'ai un exemple d'un cousin (37) qui en a marre de se faire bouffer 10 vifs en une matinée par des silures de 40 a 60cm ....... il aimerait reprendre un peu de sandres sur ces postes .....peut-etre que les sandres ont changé de postes , je ne pense pas que le silure ai tout bouffé , ça j'en suis quasi persuadé!!

ensuite sur notre secteur (40/64/32 ) les rivieres ne sont pas vraiment adaptées a ce grand prédateur , pour l'instant il est emmerdant , j'en ai des echos par des collegues gersois (32) mais ils pensent qu'a la longue la ppulation de silure se stabilisera selon le biotope où il vit ....... mais en attendant ils sont énervés car les sandres changent leurs moeurs voir meme disparition de prises de sandres pendant pas mal de temps ......

sur des plans d'eau non-gérés (et il y en a énormément) , certains proprios se retrouvent du silure lors des vidanges pour curage du fond du lac et là les mecs ils gueulent crois moi !!!!!!!!

pour mon petit plan d'eau , donc biotope non adapté a la présence du silure , nous en sortirons le + que l'on peut !! le probleme avec ce gros poisson , est qu'il reproduit tres bien mais il a peu de prédateurs ...... déjà que dans ce plan d'eau il n'y avait pas moultes de carnassiers , la régulation du silure ne se fera qu'au dépend des autres especes comme ablettes (c'est déjà le cas) , gardons ( il n'y en avait dejà pas enormément ) , voir ensuite mes chers BASS , BASS que l'on a de + en plus de mal a attraper , non pas que les silure aient tout bouffé mais je pense que les bass ont changé leurs modes " de vie" par rapport a ces prédateurs devenus inquiétant pour eux !!

chaque chose a sa place , lorsque le biotope style le rhone (enorme fleuve) peut acceuillir sans gene du silure , du sandre , etc etc ....là je suis d'accord que le silure prolifèrent , mais dans un petit biotope dejà "pauvres" en poissons ... là je pense qu'il ne faut pas faire n'importe quoi !!! d'où ma conviction pour sortir le silure de ce petit plan d'eau !!

Wink :enaccord8.gif:
Revenir en haut Aller en bas
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité



MessageSujet: Re: sillure   Sam 5 Mai 2007 - 18:15

tommy a écrit:
ben c'est sur le reglement interieur du lac .......

C'est bien pour ça que je parle de domaine PUBLIC.

Dans un réglement intérieur (donc sur un plan d'eau privé), tu peux faire ce que tu veux. Si tu veux classer la perche en "nuisible" tu peux le faire, sans pour autant que ce soit intelligent ou justifié !

JOS je crois que nos propos se rapprochent puisque tu ne fais pas partie des gens qui pensent que le silure bouffe tous les sandres, perches et autres brochets...

OK pour ton petit biotope en particulier ! De toute façon vous le gerez comme vous l'entendez, et peut être que ce poisson n'y est pas arrivé par voie naturelle... Mais pas OK pour criez haro sur le silure de manière générale.

Pour le Gers j'en viens et je n'ai pas encore entendu parler de silure.
Est ce que tu sais où il s'en fait ? Si oui j'irai peut être et j'en préleverait quelques-uns (pour manger), ce qui servira les interêts de tout le monde... icon_mrgreen.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: sillure   Sam 5 Mai 2007 - 18:22

En tout cas content de voir que ça bouge bien! Longtemps qu'y'avait pas eu un débat aussi passionné... Very Happy

En plus tout le monde a l'intelligence de rester courtois, ce qui ne gâche rien eh oui eh oui eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nbre de messages : 5747
Age : 33
Haut-Adour

MessageSujet: Re: sillure   Sam 5 Mai 2007 - 20:50

Le silure n'est-il pas présent au niveau de Tartas ??? là ou le ciel est gris et l'air drunken à une odeur pale Usine TECHPROP du groupe Tembec

_________________
Miss Fly
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nbre de messages : 9001
Age : 49
65

MessageSujet: Re: sillure   Sam 5 Mai 2007 - 22:01

présence du silure sur l'adour a st-mont aval et amont !!

présence du silure sur l'arros en bas de plaisance !!

parle avec les locaux qui pechent et qui chassent a proximité de l'adour ou qui ont des lacs pour l'irrigation !! certains m'ont montré des photos de vidanges de leurs plan d'eau ........ 1.30m le + grand .... des petits au nombre de 5 , il resté une mare d'eau il en resté un ou 2 qu'ils n'ont pas pu attraper ....pourtant ils y sont allé avec les fourches les vieux !! ils n'avaient pas prévu de barques car ils ne pensaient pas trouvé ça dedans !!! ils trouvaient bizarres de ne plus touchés de poissons blancs , moins de carpes actives etc ..... il y avait du sandres en tres petit nombre ...ils n'ont pris au filet que 2 gros sandres ..... sont pas contents les gonzes je te le dit !! si ils savent qui a mis les silures la-dedans ....ça va chauffer !! pistolet Shocked Laughing

présence aussi du silure sur le petit lac et grand lac galiax ( avant izotges) !!

il y a aussi du silure en amont du pont de riscle sur les petits plans d'eau communicatifs avec l'adour !!

bref a 50kms de tarbes on prend du silure !!

heureusement que ce poisson ne s'adaptera pas (je l'espere) a l'adour plus en amont que le gers sinon on est mal !!! je ne me vois pas trop prendre du silure en bas de maubourguet .... déjà que le carna est dur a prendre par là ....j'imagine la peche du broc si il a un concurrent de + ... pale !!

je me répète mais chaque espece dans son biotope et je ne pense pas que par ici nos eaux qui ne sont déjà pas tres riche en sandres et brocs puissent supporter l'invasion du silure !!

ou peut-etre est ce la solution de n'attraper que des petits silures ,pour laisser grandir les petits brocs et sandrillons et que d'ici 5 ans ou 10 ans , on puisse enfin prendre de gros sandres et brocs ......... mais là je ne suis pas spécialiste pour affirmer cela ..... scratch .... possible qu'une nouvelle espece plus facile a pecher puisse sans le vouloir protéger une autre espece qui elle est plus difficile a attraper en temps normal ......???

peut-etre y a t-il des regions de france qui ont vu exploser les populations de sandres et de brocs depuis l'arrivée du silure ??? toujours est-il mon cousin du 37 n'est pas convaincu de cela !!! apparement GENE non plus donc il semblerait a la premiere expérience que le silure n'apporte pas un plus question peche aux autres carnas !! ...on verra dans 10 ans !!! Laughing Wink


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité



MessageSujet: Re: sillure   Sam 5 Mai 2007 - 22:54

Salut Gene
ok,j'avais un a-priori sur la chair du silure,j'en convient,j'ai trouvé plusieurs recettes,il parait que sa chair ressemblerait à celle de la lotte,et que des recettes à base de beurre blanc,d'agrumes,au curry,en matelotte ,comme l'anguille,ou grillé tout simplement ,bon maintenant faut que je trouve un silure comprend pas faut que je prenne le permis avant :U_THIN~1.GIF:
dés que j'ai testé ,je met une recette sur le forum :tchin-tchin.gi
Kénavo Yvandré
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nbre de messages : 9001
Age : 49
65

MessageSujet: Re: sillure   Sam 5 Mai 2007 - 23:02

vi trouvez moi une recette , je sens que dans un mois je vais m'en essayer un !!!! ..... bon faut déjà que je l'attrape ce machin ...... comprend pas .... je vais lui mettre un morceau de poulet au bout de l'hameçon !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité



MessageSujet: Re: sillure   Sam 5 Mai 2007 - 23:38

JOS a écrit:
si ils savent qui a mis les silures la-dedans ....ça va chauffer !! pistolet Shocked Laughing

Souvent ce sont les oiseaux qui transportent les oeufs accrochés aux pattes quand ils pateaugent sur les frayères abandonnées pour se gaver, ou alors ils les régurgitent...comme pour les gats ou les perches soleil !!!!!


En tout cas merci pour les infos...pour le prochain retour au pays je prendrai les cannes à carna !
Pour les esches, ici les vieux les pêchent au pigeon mort vidé et rempli de polystirène avec une olive de 100g à fond, sauf qu'is laissent le pigeon remonter entre deux eaux ou carrement à la surface !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: sillure   Dim 6 Mai 2007 - 8:25

sur agen il s'en prend méme dans le canal ...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: silure   Dim 6 Mai 2007 - 12:26

Yandré bien vue pour la recherche bounce
je confirme que le gout ressemble à la lotte pour en avoir mangé une fois les accompagnements seront les mêmes que la préparation de la lotte
tu as visé juste

[i]des recettes à base de beurre blanc,d'agrumes,au curry,en matelotte ,comme l'anguille,ou grillé tout simplement [/i]

B Z H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: sillure   Mar 8 Mai 2007 - 9:06

vous croyez que les sillures bouffent aussi les aloses .....? :U_THIN~1.GIF:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: sillure   Mer 9 Mai 2007 - 14:16

[quote=" toujours est-il mon cousin du 37 n'est pas convaincu de cela !!! apparement GENE non plus donc il semblerait a la premiere expérience que le silure n'apporte pas un plus question peche aux autres carnas !! ...on verra dans 10 ans !!! Laughing Wink[/quote]

jos il y a dix ans ils disaient la meme chose!"on verra..."

et bien on voit dejas dans certains endroits , que le silure n'est pas un plus comme tu l'as dit!

j'ai pas fini je reviendrai j'ai pas le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sillure   

Revenir en haut Aller en bas
 
sillure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sillure
» sillure
» PECHE DU SILLURE
» "Sillure Dundee"
» Sillure en rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adour Pêche Passion :: LA PECHE EN GENERAL :: La pêche au carnassier-
Sauter vers: