AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pêche dans le département de l'ain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: pêche dans le département de l'ain   Dim 3 Sep 2006 - 12:45

Samedi matin , RDV a 7 heure a Ruffieux pour un premier contact avec JB, alias Le –Saugeais, poignée de main franche et cordiale, présentation rapide, puis un petit café pour se mettre en jambe, 2heures 30 de route, je JB c’est levé de bonne heure !

Nous trainons un peut devant ce café tout en discutant pour faire un peu connaissance, j’ai promis à Nathan de le prendre au passage, il faut donc décoller et direction un ruisseau sauvage …

Une vingtaine de minutes plus tard, nous sommes prêt pour la pêche, ultra léger pour Nathan et toc pour JB et moi. Approche facile et rapide du ruisseau, les eaux sont cristallines mais nous décidons de pêcher au ver, le niveau est assez haut.

L’honneur de la première gouille est à JB, c’est l’invité, et nous surveillons attentivement ces gestes avec Nathan, connaissant bien ce ruisseau, nous nous plaçons de manière à voir l’attaque des truites, 4 sont en poste, mais nous ne disons rien , premier lancer et paf toutes les truites se jettent sur l’appât, ferrage et première fario

Nathan ne touche rien à l’ultra léger et veut repartie chercher la canne toc, je lui prête la mienne, enfin il me l’arrache des mains, et je deviens le reporter officiel de la session pêche

Mais je dois aussi faire des photos pour Stef qui en a besoin, chose que je m’applique à faire

mince , un loupé! Laughing

Les prises sont rares et les truites de petites tailles

voir tres petites, n'est ce pas JB...

Pour parfaire cette sortie, JB et Nathan font un peut de bûcheronnage pour préparer les prochaines sorties !

Nathan est littéralement absorbé par cette pêche, et nous n’arrivons plus à l’arrêter, mais il est déjà 14 heures, le temps de casser la croute, et nous partons pêcher une plus grande rivière
Nous allons donc pêcher le Seran, à la mouche, mais JB a sa canne a vairon et veut tenter une pêche au vairon manie. Tentative pour pêcher quelques vairons, mais avec une technique particulière provenant certainement de Franche Conté, le lancer de ligne sans l’attacher à la canne.

Puis par gourmandise, il gobe les vairons tout cru aussitôt sortie de l’eau……. Very Happy Very Happy

Donc il décide de pêcher lui aussi à la mouche, toujours avec une technique Franc-Comtoise !

Nathan, par discrétion, adopte le style grue cendrée pour traverser les courants

Mais le temps passe vite et nous devons revenir, je dois « redonner » Nathan a ses parents a 17 heures, chose promise, chose faite !
Et malgré l’aspect un peu humoristique du reportage, une journée pêche bien remplie avec un garçon fort sympathique et très agréable, ha j’oubliais, qui as aussi un très beau coup de fourchette !!!!!
A refaire, mais cette fois, c’est moi qui irais pêcher dans le Doubs, histoire de chatouiller ces petits poissons

Merci à vous deux pour cette journée
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8892
65

MessageSujet: Re: pêche dans le département de l'ain   Dim 3 Sep 2006 - 14:39

...riviere bien claire ..peche difficile !!

sympathique journée tout de meme !
https://photos.google.com/albums
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5743
Haut-Adour

MessageSujet: Re: pêche dans le département de l'ain   Lun 4 Sep 2006 - 9:42

Super reportage Xavier avec de belles photo d'un jolie ruisseau de montagne...les truites n'étaient pas au RDV mais les copains oui Wink le roi un bon moment de détente ...

Invité

MessageSujet: Re: pêche dans le département de l'ain   Lun 4 Sep 2006 - 10:27

bravo belle sortie !! belle peche !! belles rivières!!belles photos !!les pieds dans l'eau dans la 8ieme !!!!aie!!! heureusement que jeff n'était pas là Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pêche dans le département de l'ain   

pêche dans le département de l'ain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1