AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Saison 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
JOS

Masculin Nbre de messages : 9724
65

Saison 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 19:40

Laughing le roi OUF !! Laughing

ici aujourd'hui c'était pluies-éparses et vent ....

acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 203
pau

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 18:56

Première sortie vite fait ce soir sur le gave d Oloron.
J'ai acheté un bas de ligne tout fait auquel j'ai rajouté une pointe en 14.
J'ai également acheté toutes les bobines nécessaires pour les faire moi meme .finalement c'est pas si compliqué que ca...
Pour les mouches j'ai réglé le problème en allant me faire conseiller au magasin de pêche.
Résultat bonne bredouille.je n'aurai pas du commencer par le coup du soir.je m'en suis pas trop mal sorti pour lancer par contre j'ai eu beaucoup de mal à voir la mouche dans l'eau... au bout de quelques lancer la mouche coule! A partir de la c'était de la pêche à l aveugle et au pif. Pourtant ça sautait un peu...bref j'ai lâché l affaire il faisait trop sombre....Et trop tard pour aller chercher la canne au leurre.
C'est pas grave je vais persévérer je me doutais bien que ça ne marcherait pas du premier coup...

.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Confirmé
Confirmé
robert

Masculin Nbre de messages : 839
marseille

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 17:57

bacardi788 a écrit:
Première sortie vite fait ce soir sur le gave d Oloron.
J'ai acheté un bas de ligne tout fait auquel j'ai rajouté une pointe en 14.
J'ai également acheté toutes les bobines nécessaires pour les faire moi meme .finalement c'est pas si compliqué que ca...
Pour les mouches j'ai réglé le problème en allant me faire conseiller au magasin de pêche.
Résultat bonne bredouille.je n'aurai pas du commencer par le coup du soir.je m'en suis pas trop mal sorti pour lancer par contre j'ai eu beaucoup de mal à voir la mouche dans l'eau... au bout de quelques lancer la mouche coule! A partir de la c'était de la pêche à l aveugle et au pif. Pourtant ça sautait un peu...bref j'ai lâché l affaire il faisait trop sombre....Et trop tard pour aller chercher la canne au leurre.
C'est pas grave je vais persévérer je me doutais bien que ça ne marcherait pas du premier coup...

.

Tu fais l'emplette d'une tite boite de graisse de canard que tu met dans un truc étanche par temps chaud çà a tendance à couler tacher , et tu en enduit un peu tes mouches , important tu en met très peu , et tu t'essuies bien les doigts après sinon bonjour pour faire un noeud , et tu évites le bdl , voila
bacardi788
acharné
acharné

pau

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 7:41

Merci Robert.

Je suis entre temps retourné au magasin et j ai acheté une petite fiole de silicone.

https://bogdangawlik.com/product-eng-8152-Vision-Nano-Silicon-Float.html
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 679
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:04

Parfait, ça fait le taf. Pour les coups du soir, attends un peu plus tard dans la saison qu'il fasse plus chaud.
Pour te faire la main, si tu connais à coin à chevesne, c'est pas mal aussi en guise d'entrainement.
bacardi788
acharné
acharné

pau

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019 - 21:08

A force de persévérance ca a fini par payer R_CHAM~1.gif  R_CHAM~1.gif  R_CHAM~1.gif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 2249
Agen / Campan

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019 - 21:16

Belle inauguration de la Sage !

Dis nous en un peu plus sur cette prise...
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019 - 21:36

bravo.gif et ben voilà !

prise sur repérage du poisson ou en pêchant l'eau ?

acharné
acharné

pau

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019 - 22:30

Voici les détails de cette prise; en fait il y en a eu 2 et beaucoup de ratés.

Me voici parti a St Pé, je tente ma chance au pont à la sortie du village sur un grand plat, j'essaye de repérer les gobages mais ne sachant pas les repérer je peche un peu au pif la seule chose que je connais c'est les truites qui sautent quand on dit communément que ca mouche!
Les éclosions je ne connait pas non plus , il y a quelques insectes en surface aprés est ce une éclosion? Je n'en sait rien.

Au bout d'une heure je me fait violence pour ne pas aller chercher ma canne au leurres qui est bien évidement dans le coffre.

Je me rappelle qu'il y a un parcours avant la centrale ou je pechait les truites au babybel.

Bien m'en à pris car c'est maintenant un parcours no kill mouche et toc.

Et la ca mouche un peu, gobe, éclosion ? bref il y a de la truite active.

Un papy local vient me saluer et me voit galérer; je lui explique que je débute ce qu'il avait bien évidement compris.

Il me dit de faire des lancer canne droite et effectivement j'arrive à mieux lancer ( je lançais sur le coté un peu comme au leurre et pas trés loin...).

Et vlan truite qui se jette sur la mouche à peine posée, mais comme ma soie à plein de mou j'enchaine les ratés.

Il m'explique qu'en principe la truite se prend toute seule.

Et la miracle je vois une grosse attaque et la truite est prise. Mon réflexe est de vouloir rembobiner la soie et me mettre au moulinet.

Le papy me dit qu'il ne faut pas faire comme ca. je lui passe la canne et il me montre comment on combat : en ramenant la soie à la main et en laissant travailler la canne.

J'en attraperai une autre et en raterai plusieurs. La journée aurait été parfaite si mon téléphone dans la poche du waders ouverte n'avais pas fini hs dans l'eau !

Bref je suis content d'avoir fait mes premiéres prises et les sensations du poisson pris à la mouche sont vraiment super.

Prise avec les 2 mouches du haut.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019 - 8:37

c'est vrai qu'au fouet, ce n'est pas le plus facile quand on débute ... la persévérance et l'apprentissage avec "le papy" çà t'as réussi !! bravo.gif

tu vas choper le virus " palm " !! Laughing

Confirmé
Confirmé
tali01

Masculin Nbre de messages : 918
tarbes

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019 - 16:09

Sympa bien joué bravo.gif
robert
Confirmé
Confirmé
robert

Masculin Nbre de messages : 839
marseille

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 9:56

Le canal de la centrale à st Pé que de souvenirs ................................................
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n

Nbre de messages : 573
Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 18:31

Bravo Bacardi,

Il y a un coin sympa pour débuter non loi de là. C'est là où je fais fais mes quelques sorties mouche annuelles. MP si tu es intéressé.

Samedi promenade au bord du Gave en aval de Lestelle avec ma mère pour lui montrer la notion de mobilité du Gave. On croise un pêcheur à la mouche. 200m plus bas on trouve sa voiture vitre fracturée. On retourne le prévenir, je l'accompagne et là de loin je vois un deux roues avec probablement deux ados venu récupérer la suite du butin, je gueule et je tape un sprint le deux roues se casse. Ca c'est passé jsute en bas de chez moi... Mad  Le pêcheur a du passer un sale weekend et moi je plus tranquille...
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 18:26

Pas de pêche pour moi depuis le week-end de l'ouverture alors malgré une météo peu engageante pour la pêche, départ pour le 65 ce matin vers 4 heures du matin.

Après un coup du matin au toc calamiteux, un coup de midi au fouet avec très peu de mouches et un seul poisson attaqué ; heureusement très beau :

guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2507

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 18:45

ça c'est du poissonnet !! Bravo Pierrot ! En nymphe?
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65

Masculin Nbre de messages : 616
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 19:45

Shocked Magnifique!
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 20:10

Shocked bravo.gif ah oui !! belle mémère !

au toc le matin, pas de poissons actifs ???

Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 6:31

En sèche (quand elle a ouvert sa gueule blanche pour gober, on aurait dit les dents de la mer !).

Au toc, après 2 heures sans aucune touche, j'en touche 3 pas grosses dans le même poste puis de nouveau rien pendant plus d'une heure.
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 15:31

Aujourd'hui dans le 12, après un coup du matin calamiteux aux leurres, on a pu attaquer en début d'après-midi 2 poissons en sèche avec mon petit.
La qualité plus que la quantité :

guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 18:52

Bravo les Pauléo !!!
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 18:54

Pour info gave de Troumouse avec presque pas d'eau cet am malgré la fonte Sad (je ne pêchais pas juste une virée en voiture car ma guibole ne s'arrange pas...)
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 19:17

bien joué les 47'art ! bravo.gif

guy t'as eu beau cet aprés midi là-haut ? depuis la plaine on voyait des nuages sur les sommets .... mais bon cette vallée est derrière nos montagne de la vallée tarbaise...

Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 22:15

oui plutôt beau temps avec alternance de quelques nuages,route s'arrête après le péage car quelques névés sur la route ( ça passe en 4X4 mais route fermée à la circulation).

Neige a énormément fondu et pas grand chose en altitude à vu de nez,l'a pas neigé beaucoup cette année....malgré la fonte gave de Gavarnie,Pau,Luz et Troumouse bas et limpides....Quasi pas de pêcheurs sur le Gave vallée d'Argelès car poissons pas actifs...

Jeannot y a touché quelques trés beaux poissons au toc nymphe dont une + de 60 qui lui a pété le scion...!!!

J'irais tenter ma chance au Gave demain matin si j'arrive à me lever....
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 18:00

Elles sont bien nourries les truites du 65 Very Happy

JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
JOS

65

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 19:03

c'est celle de dimanche qui s'est décrochée ?

MessageSujet: Re: Saison 2019   Saison 2019 - Page 2 Empty

Saison 2019
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant