AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

SAISON 2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
lucioperca32
acharné
acharné

Nbre de messages : 31
mirande

SAISON 2019 - Page 20 Empty
MessageSujet: re   SAISON 2019 - Page 20 EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:36

bien joué Pauléo le roi
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
JOS

Masculin Nbre de messages : 9800
65

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:53

belle couleur le dos du sandre ! bravo.gif

Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 2267
Agen / Campan

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyMar 15 Oct 2019 - 16:06

Merci lucioperca32, si tu viens par chez moi, tiens moi au jus...

Jos, c'est le troisième que je fais aussi coloré en 15 jours... A croire qu'ils ont profité de la canicule pour bronzer...
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2563

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyMar 15 Oct 2019 - 17:07

Bravo Pierrot et effectivement belles couleurs
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01

Masculin Nbre de messages : 944
tarbes

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyMar 15 Oct 2019 - 18:00

Bravo pierre le roi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite sortie du bord
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyMar 15 Oct 2019 - 18:02

macarel un brochet attaqué par un ls 😁
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65

Masculin Nbre de messages : 656
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyMar 15 Oct 2019 - 19:22

Joli Exclamation Elle est énorme cette perche Exclamation
Bravo Tali il est magnifique ce leurre   le roi
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n

Nbre de messages : 609
Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyMar 15 Oct 2019 - 20:33

Bravo les gars et vive les gros leurres!

CR de l'esox cup coming soon...
marius
Confirmé
Confirmé
marius

Nbre de messages : 991
lons

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyMer 16 Oct 2019 - 5:59

Belle photo du sandre ...
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyMer 16 Oct 2019 - 12:46

J'ai bien compris que les photos type poissonnerie n'avaient pas de succès icon_mrgreen.gif

Après, il faut des photos moches pour que les moins moches apparaissent plus belles 0080.gif
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n

Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 13:01

Petit retour sur mon séjour sur les grands lacs à l'occasion de l'esox cup. C'est mon deuxième concours, je le trouve très sympa par son accessibilité pour des gens comme moi qui sont pas du milieu, par son public varié qui brasse du compétiteur sponso aux pêcheurs du dimanche, le tout dans la bonne humeur. C'est l'occasion ,certes, de se comparer un peu, de voir que c'est pas que de la dore quand on voit ce qu'on fait les premiers mais surtout de se donner à fond pendant 9h avec un objectif de pêche précis : attraper le plus de brochets > 60 cm en pêchant en équipe.

Jeudi 13h-19h
Matinée consacrée à changer ma batterie (moto) du sondeur qui vient de lâcher. Une boutique de moto sympa à Biscarosse me la prépare et me la charge. Merci beaucoup! Il est 12h et me voilà paré pour une reco sur le lac de Parentis en vue de l'esox cup. Je me mets à l'eau en kayak à 13h avec un vent d'ouest force 2-3 en principe favorable pour l'activité mais dur pour moi : ancre flottante inévitable, beaucoup de replacements dans un clapot important sur ces lacs. Du monde déjà pour le préfishing. Je me force à passer un maximum de leurres qui semblent adéquats à l'objectif du concours et dans différentes profondeur. Très peu d'activité, j'exclue les zones où rien n'apparait au sondeur. Je prends des touches de perches et en pique une pour finalement me consacrer sur cette profondeur. Au final, je touche un beau sandre de 70 cm qui me coffre le shad de 20 cm et se pique aux branchies. Décrochage délicat et long mais le poisson léthargique repart finalement vigoureusement après l'avoir claqué. Un brochet de 50 cm se décroche au kayak. Les deux sur du shad ramenés très lentement avec de l'attractant. Dans ces conditions là, je me dis que le mort manié peu faire la différence.... A retenir pour la suite. Fin de la session crevé, je pars avant de m'embrouiller avec le papi qui me tourne autours en pêchant à la traine.

Vendredi 17h-19h30
La session de la veille a été physiquement éprouvante je reste au pieu pour me préserver pour le lendemain car encore du vent d'annoncé. Direction lac de Sanguinet pour faire de la perche en ultra léger en fin d'aprem. Toujours peu d'activité même sur mon spot, du vent...je tourne jusqu'à revenir sur mon spot où le fourrage sort enfin des herbiers avec la baisse de luminosité. Une belle perche chasse en surface. Je lance et hop! Pendue, des sensations sur ma canne 0,5-5g et un combat équitable avec mon 15/100 et l'herbier à coté. 38 cm à la mesure. Bon je la prélève pour acquitter ma taxe de séjour auprès de mon hôte, j'ai pas encore fait le viandard de l'année et elles sont nombreuses sur ce lac. J'assume fin de la discussion. Toujours pas de vif avec tout ça. Je bataille et finis par toucher des perchettes à la cuillère 00.

Samedi : Esox cup
Réveil 5h30. A 7h on part en bateau de nuit de Gastes vers Parentis. Quelques inconscients nous double à forte vitesse sans éclairage... 8h15 on décolle dans le dernière vague. Un peu de vent et le ciel voilé. On se met d'accord avec mon coéquipier sur une profondeur min et max de pêche au vue de ma sortie de jeudi, de ce qu'on voit au sondeur et de notre expérience sur ce lac. Pas question de se disperser, les périodes d'activité sont souvent courtes sur ce lac, on y croit et puis c'est tout. Rapidement je prends des touches sur un LS de 25 cm bien armé. Leurre arrivant au bateau, un broc de 70 cm+ y fout des petites tapes sans conviction. C'est frustrant mais rassure sur la profondeur de pêche. Ca à l'air de bouger pour les autres bateaux.
Vers 9h tout est très calme. La matinée passe. On a passé nos leurres de prédilections. Je décide de passer au mort manié avec une perchette de 18cm mais sans succès. Le moral en prend un coup. En compétition le mental est important : un coup de cochonaille et de rouge pour se remonter (c'est pro!). Mon coéquipier tape finalement vers 11h un non maillé de 55 cm avec son leurre préféré avec lequel il insistera par la suite. Toujours 0 points au compteur.
Vers 12h30, le vent se renforce. Patrick pique quelque chose, ca vient le fil se détend, à la reprise du contact le poisson est toujours là! Ça vient plutôt facilement, je prend l'épuisette vois une belle ombre au bateau puis disparait tout à coup. S'en suit un rush de malade, Patrick freine fort en jouant sur le tambour avec la main, c'est tendu car il pêche pas très solide en tresse. Le frein ne crie plus et je vois la ligne partir à la verticale du bateau, néanmoins un truc énorme surgit à 20 m du bateau. C'est métré et je prends un coup de stress en comprenant le tableau. Ce fumier est passé sous l'herbier... D'un coté on a un métré en surface de l'autre un bateau qui dérive fortement avec un vent déjà à force 3 avec entre les deux une tresse qui frotte sous un paquet d'herbier. La ligne passe sous le bateau, je me jette sur le moteur électrique pour remettre le bateau à l'aplomb de l'herbier. Patrick tire mais se retrouve bloqué, plus de signe du poisson. Vient le moment de devoir casser... mais non! l'herbier cède et un gros paquet de salade arrive en surface, puis dessous... surprise! Il est là! Épuisette! Il esquive au premier coup mais le second est le bon. Il est énorme! Pas le temps pour la mesure et les photos, je remplis illico à coup de seau notre malle en guise de vivier pendant que Patrick le décroche et on file au bateau des commissaires priseurs. La gouttière n'est pas assez grande.. Une fois le poisson bien à plat on lit 110cm! Un photographe pro immortalise le moment et le poisson repart en bonne forme!
On se replace, il est 13h le vent souffle >20 km/h 40 en rafales, ça creuse, on prend des grosses douches avec les embruns mais on est motivé. Peu après, pas loin de notre profondeur max de pêche, je pique un broc sur un LS de 25cm. Je le remonte rapidement sur mon ensemble Silure. Il est beau, on file direct à la mesure. 85 cm! Cool! On est surmotivé! Je repique dans les mêmes conditions un maillé au ressenti. Il vient vite, je temporise un peu le temps d'attrapper l'épuisette. Mais grosse erreur. Canne très raide et courte, la tension est mal maintenue car la canne ne plie plus et le poisson se décroche malgré un armement idéal. Patrick passe lui aussi au gros shad. Ca se calme un peu il est 14h passé, on voit pas mal de bateau passer à la mesure. Patrick touche également, ca à l'air beau mais se décroche au moment de sortir l'épuisette (c'est vrai qu'on se croit malchanceux à ce moment mais c'est pour tout le monde pareil! Inutile d'épiloguer sur la décroche si ce n'est éviter les erreurs ).
Il est 15h le vent s'est calmé mais l'activité aussi. On voit la dernière ligne doite arriver. On a que deux poissons soit 195 cm soit environs l'équivalent de 3 juste maillés. CA parait peu au vue des allers et venus des bateaux à la mesure. (Dommage en se fiant aux courbes taille/poids sur le net ca fait un équivalent de 8,6 maillés en poids!!!). Un juste maillé en plus serait pas mal. Je fatigue aussi à force de bombarder du gros leurre. Je mets plus léger et je touche plus tard un sifflet. On rentre.
Attente de la remise des prix. On se voit dans le milieu du classement. Ca commence par la fin. 38/84 équipages sont à 0 maillés. On est finalement appelés pour la 10eme place. Puis rappelé avant l'annonce du podium pour le big fish de 110 cm qui rapporte une Go Pro! Contents du résultat!
Quand on jette un oeil au classement avec nos 195 cm, on est à 113cm du 4eme qui fait 308cm. On peut imaginer gagner quelques places en travaillant (beaucoup) tout en se disant qu'on était plutot chanceux aujourd'hui... mais les 3emes, 2nd et 1er font respectivement 389, 460 et 480 cm. Autant dire que le podium fait clairement la différence et joue vraiment dans une autre court.
J'essai de récupérer au plus vite les photos de nos poissons. Enfin en photo c'est beau mais avoir devant soit un brochet de 110 cm c'est beaucoup d'émotion : on flippe pour ses mains quand on voit la machoire et sans compter la puissance que dégage le poisson même quand on est habitué au Silure... Retour sur Gastes, la nuit tombe quand on a rangé le bateau. Journée inoubliable!

Dimanche 17h-19h
Je suis rincé. Encore du vent de Sud important d'annoncé. Je cherche des coins à l'abri. Je découvre une lagune à l'eau d'une transparence exceptionnelle avec 2,5m de fond et de l'herbier jusqu'en surface avec de belles trouées. Je suis au shad 5" en texan. Un sifflet me fait rapidement une tape. J'insiste rien. Devant des branches je mets un coup de tail spinner dès fois qu'il y ait une perche et bang! Un bass! Dommage pas de leurres à Bass sur moi. Le tail spinner coule trop vite Le stick bait ne fonctionne pas. Plan C : cuillère qui me rapporte un autre bass!

Lundi 11h-15h
Direction Cazaux. Encore du vent. Vigilance orange orages annoncés. Je reste pas trop loin de la voiture et exposé au vent. Recherche du brochet. Environs 3 tapes sur du LS de 25 cm. Le reste ne donne rien. Vers la fin je trouve au pied d'un plongeant un beau banc de perche dans 6m. Un premier coup de tail spinner m'en rapporte une. Je mets un jigging rap 10g (enfin le plus petit), première descente, je suis un peu haut sur le plongeant et m'accroche à l'herbier. Je tire le leurre se décroche quand je reprends contact je sens des coups de tête plutôt mous, ça vient plutôt facilement, je pense à un sandre puis la silhouette apparait, un broc dans les 65 cm, un beau rush qui me prend 20 m de fil, le frein se calme mais le fil remonte... Une magnifique chandelle avec des coups de têtes frénétiques, le 25/100 coupe. Ça commence à gronder. Je rentre. Comme quoi! Bon je pense que c'était pour me donner envie de revenir!

Voilà beau séjour sur les grands lacs. Eprouvants à cause du vent, toujours capricieux niveau activité car de grosses traversées du désert et des périodes d'activités souvent brèves mais je fais mes plus beaux poissons de l'année (pas des poissons record certe mais colorés et dodus) Sandre 70 cm, Perche 38 cm et Brochet 85cm et bass (>30 cm) à la suite jour après jour. Une journée de concours exceptionnelle pour moi!

Conseil de Pauléo : une photo moche pour rendre les autres plus belles  icon_mrgreen.gif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65

Masculin Nbre de messages : 656
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 13:51

Super Exclamation  Merci pour le résumé, c'est très agréable à lire. Félicitation pour votre très  jolie 10ème place et pour le brocodile le roi
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 13:54

Merci pour le CR... Vivement la photo du 110... Very Happy
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho

Nbre de messages : 921
IBOS

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 14:35

Super ce compte rendu merci beaucoup
Je l’ai vécu comme si j y était Laughing le roi
yann64
acharné
acharné
yann64

Nbre de messages : 206
proche d'Orthez/Pau

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 16:43

Bravo à vous Joh@n, c'est donc vous qui faites le big fish cheers cheers

mon pote Cyril avec qui je pêche souvent a fait la compét pour la seconde fois. cette année ils finissent en 5ème place....

Bravo à tous Wink
mounge64
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 610
64

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 19:13

Félicitations Johan bravo.gif
marius
Confirmé
Confirmé
marius

Nbre de messages : 991
lons

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyVen 18 Oct 2019 - 5:55

Bravos
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n

Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyVen 18 Oct 2019 - 8:41

Merci les gars!

yann64 a écrit:
Bravo à vous Joh@n, c'est donc vous qui faites le big fish cheers cheers

mon pote Cyril avec qui je pêche souvent a fait la compét pour la seconde fois. cette année ils finissent en 5ème place....

Bravo à tous Wink

Oui je l'ai pas reconnu sur le moment mais sur les photos! Tu l'as bien entrainé Twisted Evil
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyVen 18 Oct 2019 - 13:48

Bravo les compères !!!! Merci du récit et vivement les photos du broc le roi
mounge64
Confirmé
Confirmé

64

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyVen 18 Oct 2019 - 18:16

Une première expérience de la pêche du carnassier sur le gave en zodiac  Cool
Sa change des lacs, tranquilou, seul au monde dans un environnement sauvage.
Et pas mal de perchettes, un barbeau(70+) qui après huit minutes se décrochera.
Et pour finir le Best , maître esox ,montage shallow maison sur un souple caperlan 16cm ,un bigbait pour moi  Laughing
87cm pour 5kg  R_CHAM~1.gif
Pas trouvé les sandres ,mais il y a de quoi à prospecter.
yann64
acharné
acharné
yann64

Nbre de messages : 206
proche d'Orthez/Pau

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyVen 18 Oct 2019 - 19:21

Bravo Mounge64 , joli broc R_CHAM~1.gif .

j'aimerais bien faire le gave aussi en FT mais je ne le connais pas donc je ne tente pas Embarassed Embarassed
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
JOS

Masculin Nbre de messages : 9800
65

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyVen 18 Oct 2019 - 19:34

Cool bravo.gif bravo Johan ! super récit !

michel, toi aussi tu pêches au big bait de moins de 20cm !! le roi Laughing , ch'uis pas tout seul OUF !!

Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyVen 18 Oct 2019 - 20:29

Bravo Michel toujours aussi efficace le bonhomme.... icon_mrgreen.gif

Bon va falloir que j'y retourne avec ma barque car même si je n'y ai jamais fait grand chose je préfère l'Adour à nos collinéaires....Seul problème les mises à l'eau rares et lointaines.... : Sad
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n

Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyVen 18 Oct 2019 - 21:37

Bravo! Quel pieds : la découverte et un beau poisson!
mounge64
Confirmé
Confirmé

64

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 EmptyVen 18 Oct 2019 - 21:58

Yann ,ca fait 5ans que je me dis qu'il faut que j'essaye, vu la gueule des lacs et le nombre de fermés ,c'était l'occasion et voilà ,c'est adopté et je compte bien y retourné pour apprendre à le connaître.
Jos non tu n'es pas seul ,je me suis pris des 16cm 18 et 20 cm ,quand je les vois pour moi c'est des steaks Laughing
Guy je suis du même avis ,du moins maintenant que j'y ai goûté, j'avais déjà eu un petit aperçu avec la sortie sur l'Adour avec Johan et Yann , c'est plus vivant ,il n'y a qu'à voir mon écho-sondeur ,il y a tellement de chose dessus alors que c'est un premier prix icon_mrgreen.gif
Et puis il faut pêcher différemment et c'est ça qui est intéressant ,et je pense que même pour les lacs ,ça va me permettre de les aborder différemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 20 Empty

SAISON 2019
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant