AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

SAISON 2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
yann64
acharné
acharné
yann64

Nbre de messages : 212
proche d'Orthez/Pau

SAISON 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptyVen 31 Mai 2019 - 21:20

guy, j'ai le même fluoro en diamètre identique et jamais eu de coupe comme quoi !!! mais effectivement il est costaud tu as du tomber sur un joli fish qui entretien ses dents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé
marius

Nbre de messages : 991
lons

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptySam 1 Juin 2019 - 4:17

Je mets 80 centième en shock leader pas de coupe pour l’insTant
Les perches sont difficile ..mais les broc non certain jours
lloutre65
Confirmé
Confirmé
lloutre65

Masculin Nbre de messages : 665
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptySam 1 Juin 2019 - 4:50

Les gros brocs ont l'air de sortie dans les landes...j'espère qu'on va avoir droit à une photo de poutre pour la fin du weekend  REOutfishingtalk

Vous n'utilisez pas de tresses armée pour le broc ou de bas de ligne acier? C'est quoi l'avantage des bas de ligne en gros fluro Question
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n

Nbre de messages : 633
Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptySam 1 Juin 2019 - 6:36

Bravo pour vos brocs.

CR à venir.

Le PVDF 60/100 de Guy a cédé très facilement entre mes molaires (pas de message sublimeanal). Mon caperlan 70/100 semblait indestructible à coté. Dans ce diamètre le PVDF est hyper rigide en comparaison. Je pense que cette nuance de fluoro, bien que potentiellement très résistant sans défaut, est plus fragile. Dans ce cas, une microcoupure sur la surface du fil va se transformer hélico en fissure qui va se propager et provoquer la coupe. 2 coupes c'est pas juste un manque de pot.

Selon moi ce fluoro est donc à proscrire pour la pêche du broc. Dur de le savoir à l'avance. Bien que je l'aime très bien en 25/100 pour le Sandre... mais maintenant que j'y pense, les silures accrochés par erreur avec ce fil m'ont souvent cassé après plusieurs minutes de combat sur une faible traction mais avec un fil qui se révèle massacré par la rappe (bon c'est pas pour ça que je les aurais sorti avec un caperlan 25/100).

Enfin c'est malheureusement ce genre d'élément qui fait rater le poisson de sa vie bien qu'on se sent en sécurité en l'absence de coupes sur des prises moyennes.

Hé oui il s'est bien fait tourner la barque  Wink
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2578

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptySam 1 Juin 2019 - 18:28

Johann les dents des jeunes c'est quelque chose.... !!!icon_mrgreen.gif
Testé avec un voisin pêcheur ce matin mon 60 il a fait bouger une de ses dents mais pas mon fil !!!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif Moi vu que j'en ai plus beaucoup j'ai pas osé tester.... icon_mrgreen.gif
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
JOS

Masculin Nbre de messages : 9837
65

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptySam 1 Juin 2019 - 19:31

le broc t'as coupé au plomb-palette ??? !!! Laughing allez avoue Laughing

Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptySam 1 Juin 2019 - 21:15

Non Môssieur Jos j'ai pas pêcher au pp pendant 2 jours et demi......Un broc m'a coupé sur fire ball et l'autre sur un super leurre à 1,70 euros (terror vib) de chez G-leurres qui m'a valu une grosse perchasse et un broc décroché peu de temps avant....

Cela dit à la mise à l'eau je tombe sur un couple trés sympa de Bagnères,le mec me demande si je ne suis pas guydu...car je l'avais conseillé par tel sur l'achat d'un bateau chez ABP et dans la foulée il me raconte que j'avais montré à un de leur copain il y a 25 ans !!! l'utilisation du pp à Puydarrieux....le monde est petit!!!

Au fait si quelqu'un connaît ce couple qui pêche sur une barque alu je suis preneur des coordonnées car trop sympas !!!
tali01
Confirmé
Confirmé
tali01

Masculin Nbre de messages : 951
tarbes

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptyDim 2 Juin 2019 - 6:17

Petit coquinou va Embarassed
vous avez passé un bon moment le pdvf je l'ai en 60 jamais u de problème scratch
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n

Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptyLun 3 Juin 2019 - 16:53

Un petit séjour très sympa sur un secret spot où le 65 et le 40 se mélangent pour former une osmose parfaite  icon_mrgreen.gif

Conditions de pêche difficiles bien que certains des copains habitués trouvent la solution. Heureusement le cadre et tout les à cotés valent bien le déplacement!

Mon capitaine se prend une coupe au naturel et le lendemain finit par se faire couper par un gros qui lui fait sérieusement bouger la barque. Un brochet proche des 70 cm (le plafond ce jour là sur 5 pêcheurs). Une belle perche dans 40 cm le jour suivant.

Pour moi je ferai difficilement quelques micro perchettes (bon vifs) puis un sandre dans les 75 cm viendra taper mon gros LS de 20 cm en surface par 5m de fond puis peu de temps après un charbonnier maillé sur du légèrement plus petit dans la même profondeur en pleine aprem. Le lendemain remise en question de l'animation : 3 brochetons et une grosse touche qui endommage bien le leurre.

Merci mon capitaine!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptyLun 3 Juin 2019 - 18:01

Week-end trés sympa grâce à toi et ton équipe de Landais carnivores...

On a tellement peu mangé en 2 jours que ma balance m'a indiqué 3 kgs de plus au retour !!!!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Nos repas de carna l'hiver c'est du weight watcher en comparaison..... 0080.gif Sont fous ces Landais !!
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho

Nbre de messages : 926
IBOS

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptyLun 3 Juin 2019 - 18:23

Ça avait l’air vraiment sympa ce petit trip
Et en plus vous avez touché du poisson.. que demander de mieux..
Vous avez pas trop souffert du soleil ?
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
JOS

Masculin Nbre de messages : 9837
65

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptyLun 3 Juin 2019 - 18:45

le roi bravo.gif sympa le reportage-photos !

guy t'as pris des coups de soleil !!

les poissons étaient plus en "surface" que dans quelques mètres d'eau ... peut-être essayer le popper ou autre machin dans le style ?? scratch

Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptyLun 3 Juin 2019 - 21:05

J'étais grillé comme un magret !!! icon_mrgreen.gif

Les poissons étaient entre 2 et 5m mais voulaient pas des leurres durs (j'avais amené crancks et leurres à bars) mais du souple à palette et mon lipless que m'a embarqué ce couillon de broc le dernier jour....

Ma pompe de cale marche trés bien (merci Jos pour l'élec....) car à certains moments les vagues passaient par dessus la plage avant..... 0080.gif

Après vu pas mal de couillons en bass boat avec + de 200 chevaux qui faisaient des pointes sur le lac habillés tous comme des panneaux publicitaires avec des blondes à casquettes......Un peu pénible le dernier jour avec le bruit qu'ils faisaient qui dénaturait la beauté des lieux.... Evil or Very Mad
marius
Confirmé
Confirmé
marius

lons

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptyLun 3 Juin 2019 - 21:14

J espère que tu n aura jamais besoins d eux si tu tombes en panne ..lol
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin

Masculin Nbre de messages : 2890
65

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptyMar 4 Juin 2019 - 5:26

les blondes a casquettes mdr , c est vrai qu içi on est plus brune a moto ! Rolling Eyes Wink
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptyMar 4 Juin 2019 - 8:49

Marius tu te méprends....Je ne suis pas compet' pour des raisons qui m'appartiennent mais je reconnais le talent des compétiteurs.

Ce que j'ai regretté ce we c'est le côté frime exagérée de certains ,la vitesse étant limitée dans la zone des 300m à 5km/h certains passaient vraiment trop vite et je ne trouve pas que cela donne une bonne image de la pêche et c'est pas sympa pour les floats à proximité...

Sans parler du bruit assourdissant à tel point que ça m'a gâché le plaisir de pêcher le Vendredi matin...

Après je vois le même type de "gusgus" sur le bassin d'Arcachon depuis 15 ans...

Si un bassboat est en panne ben je le tirerais avec ma barque.
La solidarité est une obligation sur l'eau (tout comme ailleurs en milieu hostile).

marius
Confirmé
Confirmé
marius

lons

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:10

S est vrai que y as que des Bass boat a parentis ..tu as les meme sans autocollants et casquettes ..les touristes ...avec des bateaux de jours qui s ent foutent des pêcheurs et qui savent même pas ce qu est un float 😝
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 679
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptyMar 4 Juin 2019 - 15:06

Bien joué les gars pour votre pêche, j'étais à peu près sur le même lac mais pas avec les mêmes résultats... A trois (float), en 2 jrs on a touché 7 poissons, que des pin's de bec de 50cm max. Les perches, décroché 2 mais idem des ragagnoles... Bref, bien joué à vous, félicitations Very Happy Very Happy Very Happy

Ensuite, en effet, il y a pas mal de bass boat mais aussi bcp de touristes en gros bateau, j'en ai eu un qui s'est amusé à faire de la bouée tractée autour de nos float, au bout d'un moment je lui en ai touché deux mots (amicalement et avec le smile)...  il est passé plus près ensuite... ça m'a saoulé & je le visais ensuite avec le montage big bait  armes018 ... le skieur ayant pris peur  affraid  (c'est pas vraiment passé loin...) ils ont bougé. P*** de Couyès de touristes!!! C'est vraiment dommage d'en arriver là  (surtout un lundi, le lac était pas blindé contrairement au samedi où j'ai préféré bougé ailleurs).  Crying or Very sad

J'avoue que le bruit des moteurs est un poil pénible... mais difficile à différencier entre boat, canadair, hydravion,etc. Par contre, je comprends l'utilité d'un boat sur ces immenses surfaces, notamment pour un compétiteur.

Je rebondis sur la phrase de Guy65: "La solidarité est une obligation sur l'eau (tout comme ailleurs en milieu hostile)", ça me fait me souvenir à 3/5 ans auparavant où j'avais dû tirer un bateau de 5m avec mon float... enfin mes jambes s'en souviennent Laughing C'était loooong... (mais pas si bon que ça contrairement au proverbe)
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 679
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptyMar 4 Juin 2019 - 15:09

Ps: pour revenir au coupe, perso je mets un fluoro décath en 90°, j'ai pas encore eu de souci avec mais un pote s'est fait coupé la semaine dernière dessus. Cela dit, j'ai déjà eu un avançon qui a glissé sur le sleeve, un cable acier coupé par le sleeve, bref, rien n'est jamais sûr à 100%.
En revanche, j'ai eu de (trop) nombreuses coupes en pêchant le broc au streamer en 60°, plus rare au LS. La diff. entre les deux, le stream est rarement piqué au coin de la gueule, souvent c'est bien dans le palais!
joh@n
Confirmé
Confirmé
joh@n

Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptyMar 4 Juin 2019 - 16:02

JOS a écrit:
le roi bravo.gif  sympa le reportage-photos !

guy t'as pris des coups de soleil !!

les poissons étaient plus en "surface" que dans quelques mètres d'eau ... peut-être essayer le popper ou autre machin dans le style  ?? scratch

Merci. Guy ne laisse rien au hasard et tient à être assorti aux nageoires de la perche...

yann64
acharné
acharné
yann64

proche d'Orthez/Pau

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptyMar 4 Juin 2019 - 20:13

Bien joué, y du sacré fish !!!!!

Sortie samedi dernier avec Cyril sur un lac dans les Landes. On décide d'arriver dans l'après midi pour faire le coup du soir, on ne sait jamais.

On commence par toucher quelques perches mais de petites tailles 10/12. Un petit Black  de 20 viendra taper dans mon petit glenroy de 40 mm. Juste après à 5 mètres du bateau une chasse, direct je pense grosse perche et sans réfléchir je lance mon petit leurre, trois tours de manivelles après touche, ferrage c'est pris, c'es pas une perche mais un brochet de 55 environ, j'ai peur pour mon bas de ligne. Du coup j'essaye d'abréger le combat mais le fish viendra faire une chandelle et me coupera  Rolling Eyes  Rolling Eyes . Et là, la solidarité entre pêcheur, Cyril me dit : je préfère que c'est toi qui ait lancé le premier    bravo.gif

Quelques minutes c'est lui qui prendra une touche, brochet qui se décrochera au bateau, je suis triste pour lui  R_CHAM~1.gif  R_CHAM~1.gif

Dans la foulée, il tapera en pleine eau un joli bass d'environ 35 cm. ce dernier est bien marqué de chaque côté : la fraie ????

Par la suite, il prendra une joli touche, le poisson se défend bien, on pense à un joli fish. c'est dans l'épuisette, il est plus petit que ce que nous pensions mais affiche 66 cm.

On se décale pour le coup du soir; je change la carte SD afin d'avoir assez de place pour les futurs fish (on ne sait jamais sur un malentendu) mais surtout pour le coucher de soleil.

Cyril prendra encore quelques perches, on aura des touches mais rien de sérieux.

on décide de plier et on se dirige vers la mise à l'eau la caméra tourne et au bateau un joli broc vient cartonner en surface un banc de blanc pile dans l'axe de la caméra. je dis à Cyril, ça va déchirer sur la vidéo cheers

à la maison je mets la SD dans l'ordinateur et là rien la SD a buggé affraid affraid

Mais Cyril sort toujours son portable pour une ou deux photos heureusement !!!

Voilà une bonne sortie de pêche avec du fish malgré ce cagnard ou fou !!!

Antho
Confirmé
Confirmé
Antho

IBOS

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptyMar 4 Juin 2019 - 20:25

Bravo à tous les 2
Vous avez varié les espèces c’est vraiment chouette d’arriver à faire ça pendant une sortie !

Une petite question pour le teeshirt que vous utilisez pour le soleil
Je présume que c’est fait exprès pour la chaleur , vous en êtes content ?
yann64
acharné
acharné
yann64

proche d'Orthez/Pau

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptyMar 4 Juin 2019 - 20:38

Merci Antho, oui on a touché des espèce différentes c'était cool.

Pour les fringues, les tours de cou sont des Kuruk et franchement pour en avoir eu d'autres, c'est le top !!!!

Cyril a un haut Kuruk et moi c'est un daïwa.

Je suis ultra sensible au soleil, je ne supporte pas la chaleur donc là j'étais servi. normalement je mange un insolation à presque tous les coups (non je ne suis pas une chochotte Laughing )

et bien franchement RAS !!!

j'attends un peu et je vais me reprendre un haut Kuruk, ils sont franchement bien et les couleurs sont modernes.
Antho
Confirmé
Confirmé
Antho

IBOS

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptyMar 4 Juin 2019 - 20:51

Super merci de l info
J’ai un tour de cou buff c’est pas trop mal
Et là je voudrais me prendre un haut car l’autre jour sur la Garonne une chenille m’est tombé sur la gueule et je pense que c’est ce qui m’a déclenché une énorme alergie. Jetait en petit short et torse nu et ben j’ai sacrements morflé alors qu’avec un haut à manche longe longue j’aurai pu être protégé.
En tout cas l horreur je souhaite ça à personne.
marius
Confirmé
Confirmé
marius

lons

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 EmptySam 15 Juin 2019 - 18:33

Salut à tous
Un peu d écailles sur le forum ..
J ai pris un abonnement avec les gros sandres cette année ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAISON 2019   SAISON 2019 - Page 10 Empty

SAISON 2019
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant