AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nouveau matériel : vos avis avant achat

AuteurMessage
yann64
acharné
acharné

Nbre de messages : 114
proche d'Orthez/Pau

MessageSujet: nouveau matériel : vos avis avant achat   Lun 19 Nov 2018 - 20:37

Salut,

pour le moment, ma plus grosse canne est une Daïwa LEXA 14/42 en 2.43 couplée à un moulinet mitchell mag pro rz en 3000.

avec je pêche essentiellement le brochet.

mes autres combos sont une 2/10 caperlan avec un exage 2500 et un 3/18 savage gear 2.13m avec un exage 2500.

je pense revendre (une misère) ma canne 14/42 et le moulinet neuf qui n'a qu'une sortie et idem pour la tresse (1 sortie) afin de passer sur une canne casting.

j'hésite entre 3 modèles de canne : pour info, je pêche très souvent en FT, en barque et du bord la 2.3 en FT est trop longue (surtout le talon)

- une BERKLEY E motion 40 / 120 en 1m98 52 €

- une BERKLEY Air idem 71 €

ou une DAM Nova en 25 / 125 en 1m98 65 €

pour l'équiper j'avais vu un moulin sur Ali le Johncoo MT 200 à 50 € avec un frein de 12kg

j'ai vu aussi 4 autres moulinets, 3 abu et un daiwa

AB pro max 93 €
AB Revo S 139
AB Revo SX 159
Talula HD (promo à 149 €)

je pense lancer des leurres de 35 à 100/120 maxi

quels seraient les conseils à me donner attention je n'ai pas un budget à rallonge (200 €)
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 806
IBOS

MessageSujet: Re: nouveau matériel : vos avis avant achat   Mar 20 Nov 2018 - 8:53

Bonjour Yann
Si je peux me permettre de donner mon approche;
Pourquoi veux tu revendres ta lexa ? Moi aussi je pêche comme toi float /barque maintenant mais aussi du bord et avec toujours autant de plaisir. Du coup avoir une canne un peu plus longue ça sert toujours ! Surtout en spinning.
De plus ton matos à l’air assez complémentaire en terme de puissance.
Moi à ta place je la garderais en attendant de voir si j’accroche au casting.

En ce qui concerne le Matos casting, pour ma part je m’y suis mit aussi y a 2ans c’est clair que pour pêcher en float c’est top.
Niveau Matos je te donnerais qu’un avis en demi teinte car je n’y pêche pas beaucoup uniquement sur lac à silure. J’avais commandé au papa Noël une une canne très chouette et bien polyvalente pour tout une savagear butchlight xlnt2 40-100
Pour le moulin j’avais regardé sur achigan et j’avais pris la copie du Calcutta (le sabre) qui avait bonne presse et qui m’aurait servi de test pour voir si j’accrochais.
Ça m’a dépanné, ça a fait moyennement le job frein naze et pas progressif pour un sou réglages très bof ou tu passe de tout à rien niveau friction.

Bref tout ça pour dire qu’à ta place je prendrais le meilleur moulin possible. Rêvo ou tatula et pourquoi pas de l’occasion ou attendre le black friday pour monter en gamme.
Les cannes j’en connais aucune de ceux que tu cites donc je m’abstiendrais de t’aider là dessus. Smile
yann64
acharné
acharné

proche d'Orthez/Pau

MessageSujet: Re: nouveau matériel : vos avis avant achat   Mar 20 Nov 2018 - 17:48

Merci Antho,

je vais effectivement attendre soit le BF ou les soldes de janvier.

Je possède la savage gear en 3/18 xnlt2 bushwacker et j'en suis super content.

après pour le moulin, j'ai vu sur FT24 en allemagne un revo stx à 140 € donc je m'interroge aussi.

je vais partir sur un bon moulinet donc pas le chinois même si ça peu faire le taf un moment (peut-être court le moment)

joh@n
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 481
Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: nouveau matériel : vos avis avant achat   Mar 20 Nov 2018 - 18:36

Je connais pas le casting mais je pensais qu'il fallait un budget beaucoup plus élevé pour avoir du matos fiable.

Après en gros matos en spinning c'est la croix et la bannière pour trouver du talon court. Mais...

Sur du moyen : J'ai une westin w4 en 15-30g talon court, c'est vraiment le pieds car en kayak je suis PAS gêné par le talon pour les animations saccadées. Je parle de ça car à cette puissance (>25g), animer des gros PP et des grosses lames ça commence à tirer sérieusement dans le poignet (d’ailleurs j'ai chopé une tendinite l'année dernière à force de pêcher à la lame). J'en viendrais à dire que pour plus gros > 30g pour moi les animations deviennent limitée plus pour des raisons de poignet. Je me contente de monté et de baisse de canne talon sous l'aisselle et je joue avec le moulin. Du coup je suis content d'avoir un peu de talon pour propulser fort des leurres lourds et travailler des silures. Bon là je parle de ma bellycat avec un spheros 8000 mais j'ai quand même le même sentiment avec ma 20-60g et mon moulin 4000.

Du coup je sais pas si le passage au casting sera la solution à tout tes problèmes. Je ne reviens surtout pas sur qu'a dit Antho et qui a expérimenté.

Dernière édition par joh@n le Mer 21 Nov 2018 - 9:20, édité 2 fois
yann64
acharné
acharné

proche d'Orthez/Pau

MessageSujet: Re: nouveau matériel : vos avis avant achat   Mar 20 Nov 2018 - 19:02

Merci Joh@n,

c'est cool d'avoir différents sons de cloche (pas vous Laughing Laughing Laughing ) afin de pouvoir faire un choix réfléchie.... ou pas Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau matériel : vos avis avant achat   

nouveau matériel : vos avis avant achat
Page 1 sur 1