AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cartes Genesis

AuteurMessage
marin1
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 305
Argeles-gazost

MessageSujet: Cartes Genesis   Jeu 15 Nov 2018 - 18:23

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les cartes sociales de C Map gensis ? J'en ai installé sur mon pc et sur la carte sd du sondeur, pas moyen de les ouvrir, même décompressées ! cassetete.gif
Revenir en haut Aller en bas
joh@n
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 481
Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: Cartes Genesis   Mar 20 Nov 2018 - 18:50

Salut Marin,

Tu as quoi comme sondeur? J'avais bataillé un moment sur mon lowrance X-4 chirp. C'est un petit sondeur c'est pas vraiment son point fort. Je crois qu'il faut limiter le nombre de contour, etc lors de la génération.

En revanche j'avais beaucoup aimé la génération de carte sur la base de mes propres enregistrements. Du coup je profitais de ma bathy détaillée sur mon PC avec un grand écran, et je plaçais des points GPS sur les coins stratégiques pour y accéder sur l'eau avec mon sondeur. Le problème c'est que c'est devenu payant. et pas qu'un peu. Autant acheter reefmaster.

Sur les lacs collinaires les socials maps sont assez pourries compte tenu du fait que le niveau varie et par conséquent l'assemblage des différents enregistrements remontés par les pêcheurs "moyenne" les reliefs.

Il y a des outils gratuits mais cassetete.gif
marin1
Confirmé
Confirmé

Argeles-gazost

MessageSujet: Re: Cartes Genesis   Mar 20 Nov 2018 - 22:10

Bonsoir Johan,
J'ai un Elite 4 chirp, j'attends le retour de mes enregistrements pour voir si c'est exploitable, si retour il y a ……….
joh@n
Confirmé
Confirmé

Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: Cartes Genesis   Mer 21 Nov 2018 - 10:59

Tu peux télécharger reefmaster, l'année dernière on avait 15 jours d'essais. C'est pas si dur à prendre en main et ca permet de générer des cartes en gérant le niveau de détail (la taille de la maille de la surface 3D).
marin1
Confirmé
Confirmé

Argeles-gazost

MessageSujet: Re: Cartes Genesis   Mer 21 Nov 2018 - 17:32

Merci pour l'info, parti quelques jours en vacances, je tenterai la emaine prochaine.
joh@n
Confirmé
Confirmé

Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: Cartes Genesis   Mer 21 Nov 2018 - 17:43

marin1 a écrit:
Merci pour l'info, parti quelques jours en vacances, je tenterai la emaine prochaine.

Profites en pour te faire la bathy d'un de tes lacs préféré. Sondeur en high chirp ou 200 kHz et tu peins le lac avec des passages à 20 m d'espace...
joh@n
Confirmé
Confirmé

Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: Cartes Genesis   Jeu 6 Déc 2018 - 15:47

J'ai craqué j'ai acheté reef master. Il faut aussi télécharger l'outil de lowrance Insight map creator (gratuit). Lors de l'export reefmaster demande l'emplacement de l'outil sur le disque et c'est bon.

J'ai traité une de mes traces, généré la carte et exporté en .at5 en laissant tout les paramètres par défaut. Ça fonctionne bien sur mon sondeur hook 4 chirp (proche de l'élite 4). C'est un investissement mais c'est puissant.
marin1
Confirmé
Confirmé

Argeles-gazost

MessageSujet: Re: Cartes Genesis   Ven 7 Déc 2018 - 16:16

Avant d'investir, je voudrais m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de mon Elite 4. Dans la FAQ, il disent que cela peut provenir d'une erreur dans la saisie du n° de série ou de l'ID. J'ai comparé mon n° ID avec celui d'un autre Elite 4 chirp, le mien ne comporte que des chiffres, l'autre2 chiffres, 2 lettres puis 3 chiffres……...Je me suis inscrit sur le forum Lowrance pour essayer d'avoir d'autres infos, j'attends la validation e mon inscription. cassetete.gif
marin1
Confirmé
Confirmé

Argeles-gazost

MessageSujet: Re: Cartes Genesis   Sam 8 Déc 2018 - 18:17

J'ai enfin réussi à afficher une carte sur mon sondeur mais je vais pouvoir leur fournir d'autres enregistrements car la bathygraphie du lac est loin d'être complète.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartes Genesis   

Cartes Genesis
Page 1 sur 1