AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Montage ultra rapide d'un cul de canard

AuteurMessage
lloutre65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 316
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Lun 22 Jan 2018 - 14:03

Voici un lien vers un site que vous connaissait peu être déjà:  cliquez ici
Comme le dit le titre, c'est un montage super rapide et très facile  libellule
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1869
Agen / Campan

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Lun 22 Jan 2018 - 18:09

Je vais essayer ce soir même si je n'ai pas très bien compris l'étape 6.
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Lun 22 Jan 2018 - 22:06

Voilà le travail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas mal du tout. Demain, j'en monte des plus petites.
lloutre65
Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Mar 23 Jan 2018 - 8:17

Trop jolie le roi .
Ça donne envie... je vais ressortir l'étau plus tôt que prévu, bounce
joh@n
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 351
Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Mar 23 Jan 2018 - 18:42

bravo.gif
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9177
65

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Mar 23 Jan 2018 - 19:35

pauléo a écrit:
Voilà le travail :

C'est pas mal du tout. Demain, j'en monte des plus petites.

faut qu'elles soient affamées les truites pour gober ce genre de truc ! icon_mrgreen.gif Laughing  

...nan franchement :   VIVE LE TOC  !! cheers piednez

Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Mar 23 Jan 2018 - 19:48

Je ne vais pas répondre là...

Mince, trop tard  0155
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9177
65

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Mar 23 Jan 2018 - 21:10

bisous ! Laughing

en tout cas bravo pour la mouche, elle est "propre" ! ça "marcherait" ce type là sur l'adour ? (quand il y a des gobages of course ... )

Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Mar 23 Jan 2018 - 21:44

Je suis sûr qu'elle prendra du poisson sur l'Adour ou mieux sur la Neste juste après l'ouverture...

Pas eu le temps ce soir mais demain, j'en monte sur le même principe en 12/14 pour imiter les March Brown et en 18/20 pour l'ombre.
lloutre65
Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Mer 24 Jan 2018 - 8:05

J'ai pas pêché avec en début de saison, mais elle a pas trop mal fonctionné sur l'adour et ces affluents au début de l'été dernier. Je m'en sers un peu à tout va. Elle est pas facile à sécher une fois qu'on a pris un poisson. A l'étape 2, j'ai rajouté un peu d'oreille de lièvre pour faire les spires sur  le cul de canard....
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 573
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Mer 24 Jan 2018 - 13:36

un petit CDC, ça marche pas mal généralement. C'est une de mes mouches fétiches dans les pyrénées à une nuance prêt, je la monte en mode "spent".
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5763
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Jeu 25 Jan 2018 - 20:29

Le passe partout de l'Adour ça les cdc Wink le roi en coup du soir ...

Je ne suis pas 100% experte dans le montage de mouche mais l'étape 10 affraid perso je ne coupe jamais les fibres.
Dès l'étape 7, je ne monte pas de la même façon, une fois les fibres maintenues, je les tirent près de l’œillet jusqu'à obtenir la bonne longueur en fonction de la taille de l'hameçon.

Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Ven 26 Jan 2018 - 8:16

En tirant tes fibres près de l'œillet, tu ne réalises donc pas l'abdomen? Enfin, un abdomen plus fat car dans cette fiche de montage, tu fais ton abdomen avec les spires puis tu rabats tes fibres une seconde fois pour faire un "dos", grossir ton abdomen.
Je suis d'accord avec toi pour l'étape 10, j'aime pas trop couper les fibre non plus (sauf longueur bcp trop importante).

Ce CDC est pratique pour les poissons "peu méfiant", dès qu'ils commencent à avoir vu trop d'hameçons (juillet/août), il préfère taper sur des cdc plus bas sur l'eau (donc réalisé comme fait asalmo) ou des petites ORL, non graissé. Je m'étais aussi beaucoup amusé sur des "gratte-cul", ces sont des ORL noire avec une pointe de rouge en thorax monté sur du n°18/20.

Ces éléments se basent sur des obs. personnelle, ce ne sont en aucun cas des certitudes.
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5763
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Mer 7 Fév 2018 - 20:43

Yes Pescaillot libellule  
L'abdomen en général je le fais en dubbing type  : comme ici

Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Ven 9 Fév 2018 - 8:04

Ah oui, tout simplement aussi. C'est plus simple à faire (moins prise de tête et plus solide). Petite question, tu peignes ton dubbing pour avoir les fibres en arrière ou tu laisse tel quel après utiliser ton twister?
Voici le type de CDC que je fais actuellement http://www.flytyingforum.com/pattern7957.html
Seul souci, celui-ci s’abîme très vite et il faut le changer après 2 voir 3 poissons max.
Impossible de retrouver la fiche de montage sur le net.
je prépare le tag en cdc, j'utilise le reste de la plume pour faire l'abdomen, j'insère 3/4 fibres de faisan pour la séparation entre les futures ailes à plat (pour faire effet spent) en CDC et le tour est joué.

Actuellement, je suis en pleine préparation de streamers broc avec anti-herbe (avec un voir 2 bout de fluoro en 70°), si quelqu'un connait un moyen pour faire un anti-herbe différemment, je suis preneur de l'info  Cool
http://dipteria31.free.fr/anti-herbe.htm
lloutre65
Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Ven 9 Fév 2018 - 8:25

Très ingénieux cet anti-herbe. J'en ai vu en corde a piano 30°°, mais ils doivent être plus compliqué et plus long à mettre en place. Je n'en ai pas l'utilité, mais si je devais en essayer un, je prendrai ton modèle Exclamation
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Mar 13 Fév 2018 - 14:06

Corde à piano, ça doit être un chouilla rigide et le poisson risque de recracher plus rapidement non? Bien que... au fouet, une fois qu'on sent la touche, le ferrage est instantanée! Après, soit on le pique, soit la décroche ne se fait pas attendre (souvent).

Pour info, s'il y en a qui souhaite se mettre au broc au fouet, un conseil: il ne faut surtout pas hésiter à faire des gros (énormes) ferrages de bourrin pour rentrer l’hameçon dans la gueule du broc... quitte à presque casser la canne (bien évidemment, il faut un fouet adapté) sinon c'est souvent décrochage!
Autre point, ne pas hésiter à faire un double ferrage car parfois, le poisson tient le steam sans être vraiment piquer (ça contredis ce que j'ai dis plus haut) car les fibres (quand on pêche avec du stream de 15/20cm) sont longues et se bloquent dans la gueule du poisson. En arrivant à l'épuisette, on lève la canne, le broc ouvre la gueule, secoue un peu et le stream s'envole comme par magie... ête contre un mur
mario65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 928
hp

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Mar 20 Fév 2018 - 19:21

Petite tentative sur 14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Mer 21 Fév 2018 - 7:27

Un peu trop clair pour le début de saison (à moins que ce ne soit la photo...) mais bien pour l'été Very Happy
mario65
Confirmé
Confirmé

hp

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Mer 21 Fév 2018 - 17:01

pauléo a écrit:

Un peu trop clair pour le début de saison (à moins que ce ne soit la photo...) mais bien pour l'été Very Happy
CDC orange + flash pour la macro Shocked
lloutre65
Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Jeu 22 Fév 2018 - 8:08

En voici une d'une couleur plus sombre  montée en 16. En photo, je trouve qu'elle ressemble à une fourmi volante libellule
mario65
Confirmé
Confirmé

hp

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Jeu 22 Fév 2018 - 20:36

Pas mal Very Happy
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   Hier à 11:00

la mouche jaune ressemble à un sulfure, quand cette bestiole éclos, les truites devienent folles!Par contre, si on a pas de sulfure dans la boite à mouche, on s'arrache les cheveux, ça gobe de partout, on mets toute imitation possible avec du jaune et nada!... c'est du vécu!

Sympa ton ptt CDC loutre65 Very Happy. N'hésites pas à laisser un peu d'air entre ta hampe d'hameçon et ton abdomen, ça crée une bulle d'air qui aide à la flottaison parfois... par contre,à ne pas faire en juillet/août car les poissons prennent bas sur la pellicule (ce ne sont que suggestions perso)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage ultra rapide d'un cul de canard   

Montage ultra rapide d'un cul de canard
Page 1 sur 1