AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

saison 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
marin1
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 287
Argeles-gazost

MessageSujet: Re: saison 2018   Ven 12 Oct 2018 - 17:52

Joli broc bravo.gif
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 2064
Agen / Campan

MessageSujet: Re: saison 2018   Sam 13 Oct 2018 - 20:37

Peu de poissons aujourd'hui dans le 19 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais un nouveau lac découvert :

https://sites.google.com/site/coindepeche/home
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2330

MessageSujet: Re: saison 2018   Sam 13 Oct 2018 - 21:40

c'est le lac juste au dessus de Treignac et en dessous de Viam ?

Que c'est bô la Corrèze...
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: saison 2018   Dim 14 Oct 2018 - 6:44

C'est ça. On a fait Viam le matin puis celui-là l'après-midi. Moteur thermique interdit ; heureusement qu'il est plus petit et que le vent était moins fort... Très joli car pas de marnage, mais seulement 2 perchettes touchées :

Antho
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 772
IBOS

MessageSujet: Re: saison 2018   Dim 14 Oct 2018 - 7:30

Bravo pour tout ces poissons !
La dernière perche à une super couleur ! Ont dirait celles qu’ils attrapent dans le nord de la Suède dans perch pro; toute en longueur et bleues
marin1
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 287
Argeles-gazost

MessageSujet: Re: saison 2018   Dim 14 Oct 2018 - 7:41

Superbes photos !
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9441
65

MessageSujet: Re: saison 2018   Dim 14 Oct 2018 - 10:26

un lac avec une île ! c'est sympa çà ! pis y a même du sandre, là c'est magique !!! le roi

nous hier p'tit tour dans le 65 avec la fine équipe de professionnels ! les poissons ont pris mal icon_mrgreen.gif ... p'tin ... Shocked ils doivent encore rire de notre incompétence de pêcheur ... c'est dur-dur en ce moment ...

sortie agréable tout de même avec le soleil !

jeannot et guy a fond sur tous les posts pour chercher les gros sandres !!

tali et moi en recherche de gros brocs ! ... ou pas ... pale

quelques barques et float, mais apparemment c'était compliqué pour un peu tout le monde ...

Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 500
64

MessageSujet: Re: saison 2018   Dim 14 Oct 2018 - 12:40

Il est plus haut que les autres années là Cool
Poueylaun65
acharné
acharné

Nbre de messages : 136
Lourdes

MessageSujet: Re: saison 2018   Dim 14 Oct 2018 - 13:34

Quelques belles perches pour nous dans le 31
Pas mal de monde déjà 8 barques et 5 floats
Les perches étaient très localisées en banc assez important mais qui bougeait sans cesse, on touche quelques petits sandres et broc mais rien de maillé

lloutre65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 476
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: saison 2018   Dim 14 Oct 2018 - 14:08

Très sympa toutes ces photos de perches, il y a de jolie mémères le roi
J'aime aussi  beaucoup la couleur de la tienne Pauléo, elle est pas commune I love you

Vu que les zébrées ont l'air pas mal actives en ce moment, certains doivent s'en donner à cœur joie Laughing
ça tape Marius Question Question
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: saison 2018   Dim 14 Oct 2018 - 16:28

Mes perches ont peut-être de belles couleurs mais j'aurais préféré prendre celles de Poueylaun65 Exclamation
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: saison 2018   Dim 14 Oct 2018 - 16:57

jolies perches !! bravo.gif

Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 430
Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: saison 2018   Dim 14 Oct 2018 - 18:50

Bravo pour vos poissons et merci pour ces beaux paysages

Court weekend sur l'Adour moyen pour moi,

Samedi,
Beau temps eau transparente.
Je me résous à retourner sur le secteur où j'ai trouvé le corps  cet été pour prospecter. Je croise à la mise à l'eau deux pêcheurs dans une super bateau qui partent sur le plan d'eau aval. JE remonte un gravier vers le spot en question (grosses fosses etc...). J'arrive sur la zone, je vois deux types en canoe qui me fond bien comprendre que la zone est à eux avec des lignes tendues en travers du fleuve sur une large étendue. Je prospecte rapido le cul du spot qui est très prometteur avec une fosse de 6m suivie d'un entonnoir et me casse un blasé sur le plan d'eau du bas. Je touche un cabot dans les 40 cm au LS texan dans les arbres et rejoint bien plus bas les deux pêcheurs en boat (très sympas) sur une fosse bien connue. Ils sont bredouilles et commencent à remonter, je fais qqs dérivent au PP dès fois qu'ils aient pas testé. On se croise plus haut et se sont fait cassé par un petit silure. Le soleil commence à bien tomber mais toujours pas d'activité. Je remonte finalement sur le spot du haut et retrouvent les pêcheurs au posé qui me reconnaissent pas au premier abord (des pêcheurs en kayak c'est tellement courant...). Un petit coup de tail spinner 4g en grattant et hop un petit barbeau de 35cm qui finit peu après sur ma ligne à Silure. 5 min dans la fosse et bang! J'entends "regarde le type comment il se fait tracter, je crois (forme apparente d'esprit critique) qu'il a un poisson". Je bride comme un porc pour pas partir dans leur ligne, le poisson se rend, je vais tranquillou m'échouer, laisse à silure, décrochage, mesure, tof et le chaton de 150 cm repart tranquilou devant les yeux de mon super public. Reste 30 min à pêcher, je redescend où j'ai touché le chub, un silure me passe juste sous kayak (vraiment ca les intrigue) et se contre fou de mon appat. Apéro...

Dimanche,
Arrivé sur un de mes spots habituel en début de matinée, je décroche direct un beau silure. Peu après je sors un 120 cm. Ca se calme, finalement vers 11h, changement de temps, l'activité repars, je me retrouve attelé à du gros, le poisson prend le courant, je lui remonte rapidement dessus mais sans pouvoir le décoller, il passe sous un arbre et je me retrouve pendu dans le courant à un arbre, le bord est proche, j'arrive à m'extraire du kayak tout en gardant le contact, je choppe mes gants et arrive finalement à extraire le poisson à main nu (avec des gants). Verdict 176cm (ancien record à 172 ) cheers Je l'attache dans une jolie veine de courant transparente pour la tof mais la batterie me lâche. Je serai allé chercher le portable si il avait dépassé les 2m. Repas de famille...

150
120
Zoom
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: saison 2018   Dim 14 Oct 2018 - 19:46

tu leur as sorti le silure sur leur spot ou pas loin ! Laughing vont pas être content !

bien joué en tout cas ! bravo.gif

Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2330

MessageSujet: Re: saison 2018   Dim 14 Oct 2018 - 20:24

Bien bien,merci du report trés complet (comme d'habitude),des belles photos (c'est pas les miennes....) et du rêve que tu nous apportes en nous montrant cette si belle rivière !!
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: saison 2018   Dim 14 Oct 2018 - 20:38

Bravo joh@n Exclamation

150, 176... On ne parle plus de petits poissons là bravo.gif
Antho
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 772
IBOS

MessageSujet: Re: saison 2018   Dim 14 Oct 2018 - 20:40

bravo bien joué
surtout en kayak bravo.gif
mounge64
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 500
64

MessageSujet: Re: saison 2018   Dim 14 Oct 2018 - 20:51

Belle pêche bravo.gif
marius
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 937
lons

MessageSujet: Re: saison 2018   Dim 14 Oct 2018 - 20:59

Iloutre...je me plains pas .. Very Happy
joh@n
Confirmé
Confirmé

Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: saison 2018   Lun 15 Oct 2018 - 10:58

JOS a écrit:
tu leur as sorti le silure sur leur spot ou pas loin ! Laughing  vont pas être content !

bien joué en tout cas ! bravo.gif

Merci pour vos retours.

Je peux organiser une sortie forum float/kayak sur ce spot, il y a la place pour 20 là où seulement deux pêcheurs le monopolisent. Suffit d'arriver un peu tôt ou qu'il fasse pas très beau.

Ps j'ai fait mon marseillais il n'y a que 300 m

lloutre65
Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: saison 2018   Lun 15 Oct 2018 - 11:43

Very Happy  Belle sortie Joh@n! REOutfishingtalk
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: saison 2018   Lun 15 Oct 2018 - 18:31

les silures (même les petits) y a pas moyen aux leurres ? scratch

je ne suis pas anti-vifeur, je suis aussi pêcheur au vif pour sandre/broc ! mais pour le silure faut des "gros" vifs ... c'est un peu çà le soucis non ?

Confirmé
Confirmé

Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: saison 2018   Lun 15 Oct 2018 - 18:58

JOS a écrit:

je ne suis pas anti-vifeur, je suis aussi pêcheur au vif pour sandre/broc ! mais pour le silure faut des "gros" vifs ... c'est un peu çà le soucis non ?

Je vais pas dire le contraire, je me suis fait déglinguer cette saison par trois occasions sur mes tails spinner 4g et une fois sur un one-up 3''. Comme l'a évoqué, Pescaillot, çà dépend de leur humeur, vibrations, vifs, appâts posés. Perso je les pêche pas au leurre c'est ma seule exception avec la truite au vairon manié en début de saison.

Pour moi le problème n'est pas vif ou pas vif, c'est quand on barre un fleuve qui est domaine public avec une obsession sur la rive d'en face. Certain carpiste à Lourdes traverse tout le lac, alors que le même jour un allemand bien sympa avec qui j'ai pu échanger, me sors un cochon en pêchant à 50 m du bord (dans la couche de 6-7m) où on voyait la majorité du poisson au sondeur.

J'ai le sentiment que les passionnés n'hésitent pas à partager, vu le nombre de pêche que j'ai fait cote à cote : pour moi c'est "sport" et c'est frustrant de se faire rembarrer par des opportunistes frustrés... mais j'imagine que c'est un sujet largement déjà débattu.
joh@n
Confirmé
Confirmé

Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: saison 2018   Mar 16 Oct 2018 - 18:08

Montage de PP avec des trucs qui me servent plus,

Seul achat des SCOBIDOO, Décroché un beau poisson à Lourdes (soit jolie Sandre soit très belle perche ca arrive une fois sur 10 sorties pour moi) sur du montage conventionnel genre octopus sur tripe + gaine. J'espère que les vibrations de la cordelette synthétique va exciter le poisson.

lloutre65
Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: saison 2018   Mar 16 Oct 2018 - 22:43

JOS a écrit:

C'est notre premier "soucis" quand on pars pêcher le silure avec les pôtes(à peu près au même niveau que de ramasser du bois pour le feu ou chercher des vers Exclamation  Mais bien loin derrière le fait  de devoir monter la tente avant d'avoir entamé de trop la cave Laughing )
Je précise qu'on ne pêche quasiment  qu'à poste fixe, et la première mission c'est de chopper du joli vif drunken  
C'est la première mission et pas une des moindre (si on choppe pas de vif, on pêche pas au vif  Mad ) , c'est aussi plaisant que le reste Laughing  Laughing .
On mise sur la pêche au ver et au fromage  en plombée pour le barbeau, le chevesne ou autre..., la pêche au coup pour toute sorte de blanc ou la pêche au vairon pour le chevesne (je me suis d’ailleurs déjà fait  dégommer la godille en dandinant au ras d'une souche par je sais pas trop quoi  Wink  I love you   Mais c'était violent...Laughing ). Il faut t varier les "techniques" et des fois beaucoup batailler,mais on arrive finalement à attraper la plus part du temps  un ou deux vif assez balèze.
Le plus gros soucis, c'est de locher un poissons de 25cm ou plus.... c'est pas  agréable de locher de tels poissons pale (chose totalement inenvisageable devant mes enfants  Embarassed  ) ......mais une fois au bout de la ligne, avec le grelot au bout du sillon, faut dire ce qui est....c'est tripant  Twisted Evil

Au final, sur trois pêcheurs, on met au max trois cannes au cassant (  c'est du boulot affraid ). La tension est à son max dès que le vif s'agite................... affraid  affraid   , c'est souvent pour rien... Question  Dès que ça pète y a pas de doute plus de 2 secondes  Twisted Evil

On a pêché au ver décollé la dernière sortie....ça c'est réveillé bien meilleur qu'au vif .......! C'est une bonne alternative pour éviter de charcuter des vifs

Prochaine sortie,ce weekend. cheers  cheers    barbecue-saucisses-2  ....On va essailler la trippe de Poulet crepe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: saison 2018   

saison 2018
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant