AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

saison 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
dioch
acharné
acharné

Nbre de messages : 220
Landes/Gironde

MessageSujet: Re: saison 2018   Mer 9 Mai 2018 - 18:37

Ce sont les 2 seuls que j'ai touché Wink

Le lendemain et surlendemain, 2 brocs me cassent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lloutre65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 476
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: saison 2018   Mer 9 Mai 2018 - 20:23

Bravo Pescaillot! Très jolis ces brochets dorés.

Sortie silure dimanche à lundi. Les appâts étaient beaucoup plus faciles à attraper que la dernière fois (chevesnes, barbeaux et blancs en tout genre), mais les prédateurs eux ne voulaient rien savoir... Mad  .Grosso merdo l'inverse du week end dernier Suspect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tali01
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 855
tarbes

MessageSujet: Re: saison 2018   Jeu 10 Mai 2018 - 17:45

Sympa ces brochets bravo.gif
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 637
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

MessageSujet: Re: saison 2018   Ven 11 Mai 2018 - 11:37

guydu65 a écrit:
Oui tu peux pêcher au Gabas en float et comme il est plein tu vas te faire les mollets.... 0080.gif

Parfait, merci pour l'info! J'irai peut être le WE prochain, ou le WE suivant encore (n'ayant plus de mollet suite à une semaine non stop de float... je vais peut être les faire se reposer en attendant. Hier petite pêche sur l'étang blanc, j'ai pêché 2h, dormi 3h (sur l'eau et au bord) et eu mal aux pattes toute la journée, ce fût une journée hyper productive  piednez )

@Loutre65: Pour info, les aloses remontent en ce moment (sur la Garonne et depuis une bonne quinzaine de jours), si tu en as dans le coin où tu pêches le silure, cherche pas, ils sont dessus! Donc si tu vises les chat, cherche les gât!

En parlant de sandre animaux-poissons-000 , j'en ai touché 2 avant hier en pêchant le broc (que j'ai loupé/décroché superbement bien, je me félicite de ma médiocrité au ferrage). J'étais dans les herbiers par 4m d'eau avec un leurre de 20cm... Pourtant je les cherchais pas ces S*****piaud! REOutfishingtalk
lloutre65
Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: saison 2018   Ven 11 Mai 2018 - 19:48

Merci du tuyau! C'est vraiment pas gagné si je dois choper une alose avant de toucher du silure icon_mrgreen.gif
pibale
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 295
Monein

MessageSujet: Re: saison 2018   Sam 12 Mai 2018 - 9:10

Salut pescadous,
Ben je n'ai pas eu autant de réussite que vous pour ma première sortie carna de l'année à l'ayguelongue.
Le monstre du jour:

Grosse (trop) concentration de carpistes... On ne peut pas pêcher correctement les postes. Les bordures du les sont devenues de vraies chiottes en plein air. Penses pas revenir y pêcher .

Bref. .... vivement à session carna Suède dans 1 mois 😜
marin1
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 287
Argeles-gazost

MessageSujet: Re: saison 2018   Sam 12 Mai 2018 - 16:21

Un autre monstre, ce matin à Lourdes...... toujours pas de miracle cassetete.gif
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9444
65

MessageSujet: Re: saison 2018   Sam 12 Mai 2018 - 18:57

le rapala jig c'est magique ! ça prend de tout ! Laughing bravo.gif

pas trop de monde a lourdes ?

acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 287
Argeles-gazost

MessageSujet: Re: saison 2018   Sam 12 Mai 2018 - 20:35

C'est la nouvelle technique pour pêcher des vifs !
J'étais seul sur l'eau, sinon 4 pécheurs du bord.
joh@n
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 431
Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: saison 2018   Dim 13 Mai 2018 - 16:18

Bravo à tous pour vos poissons.

Les vacances se terminent avec un bilan très mitigé. Samedi et Dimanche dernier pechouille à Lourdes en kayak : bilan deux perchettes.

Jeudi, j'arrive sur L'Adour moyen. L'eau est haute, marron et froide, pas génial pour la pêche.  Le matin, j'opte pour une arrivée de conche où l'eau est claire avec des herbiers. Pas briant juste une perchette. Je pars en ruisseau en UL, je fais difficilement 3 petits chevesnes. Fin d'aprem, en petite rivière, capot puis de retour sur la conche où le rechauffement a du avoir un bon effet. Je sors deux perchettes et 5 beau chevesnes dont le plus beau en photo fait ses 49 cm.

Vendredi matin, nada. JE mise sur la chaleur de la journée pour le coup du soir. Capot pour moi, mon père fait un petit Silure de 50 cm. C'est le premier qu'on prend de moins d'un mètre sur 15 prises environs depuis deux ans. Vendredi soir picoler.gif barbecue-saucisses-2 picoler.gif

Je me réveille samedi matin la guele enfarinée. LA sortie sur les lacs landais a été annulée vu les conditions Sad  Je prends juste mon UL histoire d'aller m'oxygener. Je me rend en petite rivière non loin de sa confluence avec l'Adour vers 10h30 sour la flotte. Troisième lancer, barbeau de 47 cm en grattant le fond, près de 5min pour le sortir avec mon 16/100. Cool  Puis un chevesnes, puis des touches, puis touche sur un long lancer, le poisson saute, plutot long dans les 50cm. J'arrive à la ramener facilement dans le contre courant et il rush! Casse bien que bien réglé et noeuds éprouvés avec le barbeaux. Ca a cassé en bas du BL, probablement un brochet... Je remonte un leurre, refais quelques lancers et affraid affraid  Un silure de > 1.5 m à mes pieds dans 20 cm de flotte! Il est venu sentir le gravier que j'avais remué! Étonnant ce poisson! LA suite je la garde pour les discussions au bord de l'eau... Enfin je me retrouve avec un silure sur ce spot et sans matos adapté dans la voiture.
De retour l'aprem avec ce qui faut. Un départ à peine la canne posée, ferrage dans le vide. Je rejette canne à la main, touche mais ferrage raté, le simple c'est repiqué dans l'eshe ête contre un mur  puis plus rien. Avant de partir, je tente au manié ca tape mais je me fais arracher le poisson. Silure 3 pts moi 0 Embarassed Embarassed Embarassed

Ce matin, froid toutes les eaux hautes une touche au petit grub en 3.5g. Puis rien, pas de munition pour le silure les gros leurres n'ont rien donné. Finish.

Heureusement quelques bonnes sensations mais très déçu par le temps et les conditions d'eaux.

tali01
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 855
tarbes

MessageSujet: Re: saison 2018   Dim 13 Mai 2018 - 19:09

C'est vrai que le temps n'est pas top en ce moment
Petit coup du soir avec Jos un joli black pour lui  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: saison 2018   Dim 13 Mai 2018 - 19:29

avec un bon vieux worm, une agraphe chinoise, une canne chinoise, et de la tresse chinoise ! sont fous ces bass ... Laughing

poissons pas vraiment actifs en tout cas ... te regardent le leurre mais s'en foutent royalement ... manque de soleil peut-être aussi .... scratch

Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: saison 2018   Dim 13 Mai 2018 - 20:30

joh@n a écrit:
Bravo à tous pour vos poissons.

Les vacances se terminent avec un bilan très mitigé. Samedi et Dimanche dernier pechouille à Lourdes en kayak : bilan deux perchettes.

Jeudi, j'arrive sur L'Adour moyen. L'eau est haute, marron et froide, pas génial pour la pêche.  Le matin, j'opte pour une arrivée de conche où l'eau est claire avec des herbiers. Pas briant juste une perchette. Je pars en ruisseau en UL, je fais difficilement 3 petits chevesnes. Fin d'aprem, en petite rivière, capot puis de retour sur la conche où le rechauffement a du avoir un bon effet. Je sors deux perchettes et 5 beau chevesnes dont le plus beau en photo fait ses 49 cm.

Vendredi matin, nada. JE mise sur la chaleur de la journée pour le coup du soir. Capot pour moi, mon père fait un petit Silure de 50 cm. C'est le premier qu'on prend de moins d'un mètre sur 15 prises environs depuis deux ans. Vendredi soir picoler.gif barbecue-saucisses-2 picoler.gif

Je me réveille samedi matin la guele enfarinée. LA sortie sur les lacs landais a été annulée vu les conditions Sad  Je prends juste mon UL histoire d'aller m'oxygener. Je me rend en petite rivière non loin de sa confluence avec l'Adour vers 10h30 sour la flotte. Troisième lancer, barbeau de 47 cm en grattant le fond, près de 5min pour le sortir avec mon 16/100. Cool  Puis un chevesnes, puis des touches, puis touche sur un long lancer, le poisson saute, plutot long dans les 50cm. J'arrive à la ramener facilement dans le contre courant et il rush! Casse bien que bien réglé et noeuds éprouvés avec le barbeaux. Ca a cassé en bas du BL, probablement un brochet... Je remonte un leurre, refais quelques lancers et affraid affraid  Un silure de > 1.5 m à mes pieds dans 20 cm de flotte! Il est venu sentir le gravier que j'avais remué! Étonnant ce poisson! LA suite je la garde pour les discussions au bord de l'eau... Enfin je me retrouve avec un silure sur ce spot et sans matos adapté dans la voiture.
De retour l'aprem avec ce qui faut. Un départ à peine la canne posée, ferrage dans le vide. Je rejette canne à la main, touche mais ferrage raté, le simple c'est repiqué dans l'eshe ête contre un mur  puis plus rien. Avant de partir, je tente au manié ca tape mais je me fais arracher le poisson. Silure 3 pts moi 0 Embarassed Embarassed Embarassed

Ce matin, froid toutes les eaux hautes une touche au petit grub en 3.5g. Puis rien, pas de munition pour le silure les gros leurres n'ont rien donné. Finish.

Heureusement quelques bonnes sensations mais très déçu par le temps et les conditions d'eaux.

bravo.gif  merci pour le récit !

temps pas terrible, poissons boudeurs et "pas de bol" ... compliqué parfois la pêche ... !

Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: saison 2018   Lun 14 Mai 2018 - 7:02

Bravo pour le black!
Bien joué aussi pour les vifs Joh@n (joli barbeau), dommage pour les silures, mais très intéressant cette histoire du silure qui vient sentir le gravier.... Cool
dioch
acharné
acharné

Landes/Gironde

MessageSujet: Re: saison 2018   Lun 14 Mai 2018 - 18:03

Dans les landes, j'ai trouvé hier des poissons un peu plus actifs Wink

JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: saison 2018   Lun 14 Mai 2018 - 18:35

belle bête le 1er apparemment ! Shocked

acharné
acharné

Landes/Gironde

MessageSujet: Re: saison 2018   Lun 14 Mai 2018 - 18:39

71, 65 et 65
marius
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 938
lons

MessageSujet: Re: saison 2018   Lun 14 Mai 2018 - 18:49

Joli dioch
marius
Confirmé
Confirmé

lons

MessageSujet: Re: saison 2018   Mar 15 Mai 2018 - 17:24

Un sandre Français du 65
dioch
acharné
acharné

Landes/Gironde

MessageSujet: Re: saison 2018   Mar 15 Mai 2018 - 19:53

bravo.gif
joh@n
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 431
Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: saison 2018   Mar 15 Mai 2018 - 20:00

Respect
mounge64
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 503
64

MessageSujet: Re: saison 2018   Mer 16 Mai 2018 - 20:48

Joli sandre bravo.gif
marius
Confirmé
Confirmé

lons

MessageSujet: Re: saison 2018   Mer 16 Mai 2018 - 20:58

Very Happy
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: saison 2018   Jeu 17 Mai 2018 - 8:52

Jolis poissons! Félicitation à tous! Beaux sandres et jolis bass bravo.gif

Récit de pêche sympathique aussi, merci Johan Very Happy

Petite pêche hier soir, un petit bec attrapé ( entre 55/65cm), vite remis à l'eau et pas de photo. Je me suis fortement tâté à le garder pour offrir... Il a pris pas mal de Tchars par d'autres poissons ou oiseaux, était un chouilla maigrichon et avait la gueule en piteux état (une maxillaire était à 90° par rapport à la bouche)... puis Bô, je me dit que je lui laisse sa chance tout en doutant un peu qu'il survive bien longtemps. Je l'ai piqué dans 50cm d'eau, à la limite des nénuphars avec un petit PN de 10cm (des poissons blancs ayant trahi sa présence, j'ai eu le temps de lui présenter 5 leurres (LS texan; LS texan palette; crank; rapala; blade) avant que le maitre esox se décide à coffrer violemment mon PN Chinois (ils sont bons ces chinois).
En parlant de chinois, j'en suis à ma 3ème tresse chinoise (JOF), je pense que je vais revenir sur des tresses "française"... J'ai pété sur un sandre de 50cm à 2 reprises (d'abord avec 40 m de tresse (le sandre avait le leurre en gueule avec 40 m de tresse) puis en rattrapant la tresse et en la tirant à la main, ça a re-péter à 2m de lui... ête contre un mur ête contre un mur ête contre un mur ête contre un mur , ça fait le 3ème leurre que je perds à cause de ça!) Fini!
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: saison 2018   Jeu 17 Mai 2018 - 8:53

Ps: Sympa la couleur du jigging rap! Et ça attrape de tout Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: saison 2018   

saison 2018
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant