AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

saison 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
marius
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 846
lons

MessageSujet: Re: saison 2018   Lun 29 Jan 2018 - 20:22

Très compliqué ..elle se soldera par un capot général à trois bateaux ⛵️
Mais une super repas préparé par un très bon pote ...et du bon vin nous as fais oublié rapidement ce,tte triste fermeture ..ma première capot en 5 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 734
IBOS

MessageSujet: Re: saison 2018   Lun 29 Jan 2018 - 21:57

Pour moi un sandre de 50 en arrivant à midi puis plus rien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espérais trouver un silure mais tres peu d'écho. J aurais vraiment ratissé. Pas de regrets...
lloutre65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 316
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: saison 2018   Mar 30 Jan 2018 - 11:12

soleil-brille.gif Capot pour moi samedi matin en pêchent en majorité au drop ver canados  Evil or Very Mad . C'est comme çaaaaaa la la la la!

Antho, je voudrais te poser une question indiscrète Laughing Peux tu me conseiller sur un leurre ou deux que tu utilise pour chercher le silure Question
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 573
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

MessageSujet: Re: saison 2018   Mar 30 Jan 2018 - 13:01

Un petit bec le samedi pour ma part, 35/40cm... sur les grands lacs et c'est tout! Tout ça à 4 pêchous! Bon après on a pêché 3h dans la journée... le temps de désou drunken ; de  barbecue-saucisses-2 ; de re- bierre1 , bref un WE de fermeture quoi  Very Happy
On s'est planté le samedi de spot de pêche, on a cherché les carna sous les blancs... perdu, ils étaient en bordure... Les quelques pêcheurs rencontrés (vifeurs) ont touchés quelques poissons par contre, donc 50% de silures. Le dimanche, changement de stratégie, pêche sur la journée complète, 8 h non stop (ou presque car bonne bouffe entre midi et deux qd même). Bilan brecouille à 4, un bec qui monte au bateau sans se piquer et voilà. On a cherché les bordures et chercher les blancs (disparu du secteur! Je soupçonne fortement le vol d'une 60aine de grosmourans (le piaf noir mal-aimé) responsable de la migration des blancs)
Maintenant, il y a plus qu'à attendre la  truite_animé  et pêchouiller le bar en attendant. Bref, pendant un mois, ça va être "réalisation de montage streamer, mouche, monture vairon"... libellule
joh@n
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 351
Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: saison 2018   Mar 30 Jan 2018 - 13:14

@Antho : il est encore énervé ton Sandre! Il y en a qui font des bisous à leur poisson tu devrais essayer!

Bon ben fermeture difficile, j'ai fait ma perche dans 6 m non loin du bord. Il y avait du fourrage entre deux eaux sur les bordures. Il s'est fait du petit carnassier contre la bordure.
Antho
Confirmé
Confirmé

IBOS

MessageSujet: Re: saison 2018   Mar 30 Jan 2018 - 16:52

oui celui la aussi il etait crispé grave Laughing
Loutre pas besoin de taper dans l excès pour la taille
Shad en 15cm style shad gt j'aime bien grandes virgules , sandra , cuillères sous toutes leurs formes et montage octopus grappe de vers
En general quand ils sont actifs tu le sais tres vite Laughing . Mais si apres avoir ratissé un spot ou tu as au préalablement repère un écho interessant, genre shad virgules, cuillères diverses puis naturel si rien de tout ca ne prend honnêtement c'est pas la peine..
Il m'est arrivé d'arriver à en décider un qui etait calé au fond sans doute par agacement mais quand ça veut ps ca veut pas. C est un peu Comme le broc quand c'est actif tu lui passe un peu n importe quoi sous le bec il est pas trop embêtant.
lloutre65
Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: saison 2018   Mer 31 Jan 2018 - 8:01

Cool! Merci Antho. Le Shad Gt sera ma base de départ pour démarrer le silure aux leurres drunken
Antho
Confirmé
Confirmé

IBOS

MessageSujet: Re: saison 2018   Mer 31 Jan 2018 - 11:05

Tu verra c'est tres polyvalent broc sandre silure. Plein de coloris ca nage facilement en linéaire. Néglige pas les vieux leurres style sandra virgules et tout ca. Ca s'anime au moindre relâché, Ca coûte pas cher et je pense qu'en Riviere tu risque d'en perdre ps mal et faut penser aussi à ca lol
Si j'ai l occas de le rechercher sur des rivières un peu encaissé je privilégierais plutôt ce genre de leurre qui est efficace des ta tombée dans l'eau et à toute les vitesses d'animation.
lloutre65
Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: saison 2018   Mer 31 Jan 2018 - 11:25

C'est un très bon conseil, ça sera exclusivement pour la rivière et je pense que c'est exactement ce genre de leurre qu'il me faut  le roi
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: saison 2018   Mer 31 Jan 2018 - 14:04

Si tu cherches les matous à l'écho, tu peux aussi utiliser des leurres vibrant (en rivière uniquement... j'ai jamais eu de tape en eau close) du genre grosse blade, vibrato ou autres du même genre.
Attention, pendant la saison de fermeture du carna, tu ne peux utiliser des leurres (même avec une tresse en 50°, un hameçon à pêcher l'espadon et une grosse trique en guise de canne), seulement au vers avec flotteur!
lloutre65
Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: saison 2018   Ven 2 Fév 2018 - 14:15

Pescaillot a écrit:

Attention, pendant la saison de fermeture du carna, tu ne peux utiliser des leurres (même avec une tresse en 50°, un hameçon à pêcher l'espadon et une grosse trique en guise de canne), seulement au vers avec flotteur!

Promis je m'approche pas d'un cours d'eau de 2nd catégorie avant fin avril Laughing  
Et dire qu'avant d'avoir une meule, je touchais pas une canne de fin septembre jusqu'à début mars  affraid
scratch Je peux vous dire que le mois de février était très long truite_animé truite_animé
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: saison 2018   Ven 2 Fév 2018 - 15:03

Si tu as le poignet qui frétille, tu peux pêcher aux gros vers (grappe de vers) le silure... rien de l'interdit, au flotteur ou posé.
Après tu fais ce que tu veux, j'suis pas garde! C'était juste un rappel pour éviter de prendre une prune Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: saison 2018   

saison 2018
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8