AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Moulinet daiwa

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reiken65
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 62
TARBES

MessageSujet: Re: Moulinet daiwa   Jeu 21 Déc 2017 - 20:06

Antho a écrit:
Le magsealed c'est bien le système qui est censé améliorer l étanchéité et améliorer la fluidité par un système d'huile spéciale qui empêche tout entretient non ?
Y a eu Quoi Comme soucis ?

C'est exactement ça ! Par contre l'entretient est de mise quand même ! C'est comme une bmw avec l'huile de boite garantie à vie sois-disant... Mieux vaut en faire un de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
j-phi65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 490
Bazet

MessageSujet: Re: Moulinet daiwa   Jeu 21 Déc 2017 - 20:38

Pour l'humidité à l'intérieur du moulin, les joints qui équipaient les moulins haut de gamme de la marque faisaient le boulot. A la base, c'était surtout pour le milieu salin Wink . Le sel bouffe tout et en très peu de temps. Sauf que, ce système est ni plus ni moins fait pour éviter de démonter le moulin toi même et donc de voir la quasi totalité de leurs moulins revenir au SAV. Gros gain d'argent pour eux Wink .  En France, tu ne peux pas trouver en vente libre, l'huile si particulière du système magsealed (ferrofluide). De plus, cette huile n'aime pas la chaleur et vieillie mal.elle se transforme en quelques années en une sorte de goudron qui durci le fonctionnement du moulinet. C'est tellement nul et ça sert tellement à rien que certain la remplace tout simplement par de la graisse marine. Et ça fonctionne Wink !.
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
j-phi65
Confirmé
Confirmé

Bazet

MessageSujet: Re: Moulinet daiwa   Jeu 21 Déc 2017 - 20:49

Antho a écrit:
Le magsealed c'est bien le système qui est censé améliorer l étanchéité et améliorer la fluidité par un système d'huile spéciale qui empêche tout entretient non ?
Y a eu Quoi Comme soucis ?

Si ton moulin tombe à l'eau, il vaut mieux faire un révision pour sécher et regraisser. Par contre, si tu veux avoir un moulin qui reste fluide dans le temps et que tu veux garder très longtemps, il faut quand même faire une révision tous les 3 - 4 ans (eau douce) et tous les 2 - 3 ans (eau salé).

En fait, avec ce système, c'est comme avec les nouvelles bagnoles! Tu peux plus faire la vidange toi même sauf si t'es garagiste Laughing
Antho
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 772
IBOS

MessageSujet: Re: Moulinet daiwa   Jeu 21 Déc 2017 - 22:10

Ah oui d'accord merci de ces infos
En parlant d'entretien vous le faites vous meme ou vous le confiez à quelqu'un ?
Je voudrait profiter de la fin de saison pour faire celui de mon ci4+ mais j'ai peur de fzire une couille même si le blog de jean Paul Charles explique pas mal le déroulement.
j-phi65
Confirmé
Confirmé

Bazet

MessageSujet: Re: Moulinet daiwa   Ven 22 Déc 2017 - 6:40

Si tu ne veux pas faire de connerie,tu peux l'amener à Ibos qui l'enverra au SAV Shimano France. C'est pas super réactif (comme celui de Daïwa  Wink ) mais ils font le boulot.
Si tu te lances dans la révision de ton moulin, Alcool à brûler ou essence pour dégraisser et une bonne graisse à base de silicone (faut pas qu'elle soit trop épaisse) pour vis sans fin, roue de commande et ressort de Pick-up et de l'huile "spécial roulement" pour tous les roulements Wink ).
Antho
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 772
IBOS

MessageSujet: Re: Moulinet daiwa   Ven 22 Déc 2017 - 12:03

Dac merci
J'essaierai de le faire moi même en février Smile merci
D'ailleurs les moulins que t as pris pour ton voyage c'est toi qui fait l'entretient dessus ?
marius
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 934
lons

MessageSujet: Re: Moulinet daiwa   Ven 22 Déc 2017 - 12:56

De toutes les kilos de freins sur des ptis moulins s est de la branlette
Si tu bloques à 9 kg ..ou tu casse ta ligne ou ta canne 😝
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2326

MessageSujet: Re: Moulinet daiwa   Ven 22 Déc 2017 - 17:11

Je rejoins J-Phi sur l'argument commercial de la puissance des freins : c'est un peu n'importe quoi et même si 10 ou 11 sur un 3000 existait je n'y vois aucun intérêt car ce ne sont pas des tailles pour la mer ou le silure...

J'ai un Penn 4000 qui ont toujours été réputés pour leur puissance et le frein tient 7kgs.....

Si je n'avais qu'un moulinet à garder pour sa fluidité et sa solidité ça serait le Rarénium ci4 2500 ancienne version (en comparaison mes Stradic ci4 donnent l'impression de prendre du jeu partout).
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2326

MessageSujet: Re: Moulinet daiwa   Ven 22 Déc 2017 - 17:11

Tout à fait Marius...
marius
Confirmé
Confirmé

lons

MessageSujet: Re: Moulinet daiwa   Ven 22 Déc 2017 - 17:27

Rarenium ancienne génération j adore
j-phi65
Confirmé
Confirmé

Bazet

MessageSujet: Re: Moulinet daiwa   Ven 22 Déc 2017 - 17:30

Tout à fait d'accord avec toi Marius Wink . A 9 kilos, tu casses tout (canne et tresse) car matériel pas adapté pour résister à de tel puissance de frein. Tout au plus 3 à 4 kilos maximum selon les modèles de cannes dédiées aux carna.( Pour le silure, on monte en puissance de canne)
Je ne m'en rendais pas compte avant de pêcher le thon, mais rien que 9 kilos de frein c'est énorme.... Malgrés des cannes spécifiques, annoncées à 10Kg Max à 60°, je ne peux pas pousser les 25Kg de frein du stella 10000 au max. Malgrés mes 100kgs (Et oui, j'ai pas maigri Embarassed Laughing Laughing ), un combat avec un réglage a 10 kilos, c'est déjà du sport affraid et le mal au main, dos et au bras ne passe qu’après un bon moment.

Sur des moulins en taille 2500 - 3000, ces puissances ne sont que des arguments de vente. Il ne faut donc pas en tenir compte pour l'achat d'un moulin pour le carna
marius
Confirmé
Confirmé

lons

MessageSujet: Re: Moulinet daiwa   Ven 22 Déc 2017 - 22:23

Pour peche le thon aussi ..s est vraiment une valeur étalon du matos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moulinet daiwa