AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sortie Kayak Capbreton le 8/5/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1206
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Sortie Kayak Capbreton le 8/5/17   Mer 10 Mai 2017 - 7:44

Hier donc, petite sortie à Capbreton avec Milet (sur PEK). Mise à l'eau vers 9h, temps clair (le brouillard vient juste de se lever, pas mal de brouillard sur le trajet), tout petit vent d'est, et 10°C. La température de l'eau est autour de 14,5 °C. BM autour de 10h.
On part par le courant qui est dans le bon sens.
Pas de barre à la sortie, petite houle de 40cm, un régal d'être sur l'eau! Wink

La pêche commence ... et là l'enthousiasme retombe assez vite Crying or Very sad Pas de poisson en vue, et les nombreux bateaux sur zone bougent beaucoup (pas bon signe!). Finalement, surtout des vives qui sont là en nombre et toujours aussi actives sur tout ce qui bouge!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois au sondeur un banc sous le bateau ... et hop, un petit maquereau ... c'est toujours ça. Smile ce sera le seul banc croisé de la session. On a fait la zone 25m au sud de la fosse ... rien non plus. Crying or Very sad

Finalement, je lache l'affaire vers 12h30, toujours des vives et le vent se lève ce qui commence à rendre la pêche plus difficile. Milet insiste ... la fougue de la jeunesse! Very Happy

Au passage du courant pour le retour (courant montant), beaucoup de bateaux, mais je réussis malgré tout à mettre une turlutte pas ci par là ... et 2 sei
ches dans le bateau. Bilan: 1 maq et 2 seiches ... bon, c'est mieux que la bredouille! Rolling Eyes Laughing

Une bonne matinée de peche qui restera un bon souvenir, et qui m'a permis de faire la connaissance de Milet. On ressortira ensemble c'est certain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8892
65

MessageSujet: Re: Sortie Kayak Capbreton le 8/5/17   Mer 10 Mai 2017 - 13:52

Guy t'aurait dit : si pas de vent et pas de "courant", pas de poisson !!! Laughing

bien joué tout de même pour ces 3 prises ! bravo.gif

Dernière édition par JOS le Mer 10 Mai 2017 - 18:55, édité 1 fois
https://photos.google.com/albums
Antho
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 617
IBOS

MessageSujet: Re: Sortie Kayak Capbreton le 8/5/17   Mer 10 Mai 2017 - 14:36

Sympa ce petit compte rendu
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1730
Agen / Campan

MessageSujet: Re: Sortie Kayak Capbreton le 8/5/17   Mer 10 Mai 2017 - 14:39

Merci pour le compte-rendu, c'est très sympa Very Happy Essai de mettre des photos des prises la prochaine fois, et en particulier des vives car cela peut servir aux novices dont je fais partie ; je ne connais que peu ce poisson, je sais juste que ça pique et que ça vit sur le sable mais je ne savais pas que cela prenait aux leurres.
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
patrick65
Confirmé
Confirmé

Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Sortie Kayak Capbreton le 8/5/17   Jeu 11 Mai 2017 - 16:53

pauléo a écrit:
je ne connais que peu ce poisson, je sais juste que ça pique et que ça vit sur le sable mais je ne savais pas que cela prenait aux leurres.

C'est très agressif et ça attaque tous les leurres à toutes les profondeurs! du LS au Leurre de surface, en passant par le jig. Shocked
En kayak, c'est très délicat à décrocher et il vaut mieux que ça ne tombe pas à l'intérieur, car en plus çà gigote partout!
Certains aiment bien en filets, mais perso, je ne trouve pas ça terrible.
Il faut absolument avoir la "pince spéciale vive" afin de ne pas risquer de se faire piquer surtout par les grosses. La réaction peut être violente et en kayak loin du bord ... hum ... pas glop pas glop pale
Sur la photo de mon CR, on la voit parfaitement en cours de "traitement". Rolling Eyes

Dernière édition par patrick65 le Ven 12 Mai 2017 - 21:20, édité 1 fois
marius
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 560
lons

MessageSujet: Re: Sortie Kayak Capbreton le 8/5/17   Jeu 11 Mai 2017 - 17:43

S est très bon en filets ...
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 479
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

MessageSujet: Re: Sortie Kayak Capbreton le 8/5/17   Ven 12 Mai 2017 - 8:15

Très sympa ce petit compte rendu! Par contre le canoë à pédale, ce n'est pas trop "casse-gueule" sur des gros poissons?
Vivement le prochain report Very Happy
patrick65
Confirmé
Confirmé

Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Sortie Kayak Capbreton le 8/5/17   Ven 12 Mai 2017 - 9:33

Pescaillot a écrit:
Par contre le canoë à pédale, ce n'est pas trop "casse-gueule" sur des gros poissons?

Pas encore testé sur les gros poissons ... eh oui ... les ricains pêchent le thon avec ... alors j'ai un peu de marge ... Rolling Eyes king
Par contre dans le shore break landais, je prends ma pagaie à la main ... sinon, c'est le bain assuré ... déjà que même avec la pagaie ... geek
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2025

MessageSujet: Re: Sortie Kayak Capbreton le 8/5/17   Ven 12 Mai 2017 - 19:53

Merci pour le report ça fait envie....Bon j'avoue avoir envisagé l'achat d'un Kayak à pédales mais j'aime la place et le sentiment de sécu d'un bateau...Après le Pat' c'est un ancien kayakiste et je n'oserais pas sortir dans certaines conditions comme il le fait....
Pour les vives d'accord avec Marius en filets c'est trés fin quand elles sont assez grosses....

J'ai découvert il y a 4 ans dans les passes du bassin l'agressivité de ces poissons sur les leurres: j'en ai fait avec tout et surtout des gros jigs et quand j'en remontais une les autres suivaient et tapaient le leurre !!! et je vous raconte pas quand on a voulu faire des vifs à la plume on ramenait 3 ou 4 vives sur chaque ligne: chiant et dangeureux: piqué une seule fois il y a 15 ans au pied en me baignant à Hossegor je suis parti sur une jambe chez les sauveteurs qui m'ont collé le pied sous une douche brûlante et au bout d'un moment la douleur est partie d'un coup....Si vous êtes fumeur collez vous votre clope au ras de la blessure seule la chaleur vient à bout de son venin....

Après,en mer quantité de poissons peuvent vous blesser (épines,nageoires et opercules tranchantes voir dards qui vous transpercent un waders et vous envoient en hélico aux urgences: vécu par un pêcheur en surf casting au cap ferret avec une raie pastenague...)
patrick65
Confirmé
Confirmé

Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Sortie Kayak Capbreton le 8/5/17   Ven 12 Mai 2017 - 21:22

guydu65 a écrit:

Après,en mer quantité de poissons peuvent vous blesser (épines,nageoires et opercules tranchantes voir dards qui vous transpercent un waders et vous envoient en hélico aux urgences: vécu par un pêcheur en surf casting au cap ferret avec une raie pastenague...)

D'ailleurs, c'est aussi une raison qui a fait que j'ai investi dans une VHF ... pour le cas où ... Wink
marius
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 560
lons

MessageSujet: Re: Sortie Kayak Capbreton le 8/5/17   Sam 13 Mai 2017 - 6:17

Bien la vhf portable 👍👍
Je suis ravi pour une fois Guy est d accord avec moi !!!
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2025

MessageSujet: Re: Sortie Kayak Capbreton le 8/5/17   Sam 13 Mai 2017 - 7:58

Ben oui Marius ça peut arriver.... 0080.gif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie Kayak Capbreton le 8/5/17   

Sortie Kayak Capbreton le 8/5/17