AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

leurres chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Antho
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 646
IBOS

MessageSujet: Re: leurres chinois   Sam 13 Mai 2017 - 20:34

guydu65 a écrit:
Pour info,aliexpress a un chiffre d'affaire supérieur au pib de n'importe quel pays européen !!!!!

Moi ça me fait flipper et plus vous achetez sur ce type de site et plus la fermeture des usines où travaillent vos gosses ou copains ferment......Mais bon je dis ça je dis rien....

Z'ont qu'à vendre les Dcontact et les one up moins cher 0080.gif drapeau-blanc.gif
Revenir en haut Aller en bas
marius
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 675
lons

MessageSujet: Re: leurres chinois   Sam 13 Mai 2017 - 20:41

macarel .. 2 fois qu on est d accord Guy ... il se passent un truc ...😜
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2113

MessageSujet: Re: leurres chinois   Sam 13 Mai 2017 - 22:43

Merde on va finir par se pacser !!!! 0080.gif
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9001
65

MessageSujet: Re: leurres chinois   Sam 13 Mai 2017 - 22:48

vivement que les chinois vendent du ricard !! on touchera peut-etre la bouteille a 3€ le litre plutôt que 5 a 6 fois plus cher en FRANCE !! icon_mrgreen.gif chutt  ... mais chuuut faut pas le dire .... 0006  Laughing

nan sérieux ... on ne peut pas rivaliser en europe , encore moins en France ... un smic doit revenir  a une boîte ( entreprise ) a prés de 2000€/mois (toutes charges comprises) , alors qu'en chine ou inde ou pologne ou maroc ou autres pays c'est 100 a 200€ au grand maxi pour les pays sous-développés  .....  si nos investisseurs et responsables d'entreprises étaient moins gourmands, en France on aurait un produit chinois au prix multiplié par  2 ou 3 mais pas comme actuellement en fois 6 ou 10 .........

aprés, vous inquiétez pas, je laisse 50€/an aux chinois ( et encore  ... ) ça ne va pas ruiner le commerce français , le reste je fais comme tout le monde, je vais chez le marchand de pêche et chez décathlon

.... d'ailleurs d'où viennent leurs produits qui sont vendus par les grandes marques dans ces fameux magasins de pêche dont décathlon   ??????????????? ... une partie du japon ( pour la qualité ) mais le reste .......................................... ?????????????????????????????????????????? scratch Laughing

faut pas rêver, ça fait des décennies qu'on se fait enfler, avant sans internet on ne savait pas ou trés peu donc les gens n'en parlaient pas ....qui + est le soucis c'est qu' on délocalise les entreprises de productions de notre pays ailleurs sur la planète  car le coùt est 10 fois moindre donc le bénéfice pour les investisseurs est  bien plus important ! eux n'en ont rien a branler du chômage en France... malheureusement ...

bref avec ma paire de lunette chinoise a 4€ et mes leurres a 2€ les 10 et mes moulinets a 3.50€ , franchement je ne me sens vraiment moins responsable du manque de boulot en France que nos investisseurs français et étrangers qui ont fermé moultes entreprises en France pour faire la production a pas cher dans un autre pays où les ouvriers bossent 15h00/jour pour 150€/mois ....  

Ceci dit , c'est un bon débat aprés les élections ! le roi ... et je vous montrerais la tresse si je la reçoit un jour ... et vous direz ce que vous en pensez comparé a celle que l'on vend en France ! ... si réellement c'est de la daube,  ben, je paierai 20 fois plus cher dans mon magasin de pêche pour de la 4 brins qui sera certainement mieux ! drapeau-blanc.gif

sont forts ces chinois !!! Laughing

pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1775
Agen / Campan

MessageSujet: Re: leurres chinois   Dim 14 Mai 2017 - 7:40

Ouahhhhhhh Exclamation

Je pars en week-end dans le Limousin et Guydu en profite pour flirter et Jos se présente aux législatives Shocked geek
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: leurres chinois   Dim 14 Mai 2017 - 12:16

t'inquiètes pas ! je reste plus que positif !! Laughing on n'est surtout pas là pour se prendre la tête !

on peut quand même donner son avis sur le matos chinois, que l'on soit pour ou contre, c'est toujours intéressant d'en discuter ! le roi

sont forts ces chinois, z'arrivent même a nous faire parler "politique" et a faire rapprocher 2 gars-pêcheurs que l'on pensait a l'opposé en terme de "pensée" !!

sont forts ces chinois !!! Laughing le roi

patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1214
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: leurres chinois   Dim 14 Mai 2017 - 12:30

Je ne me prive pas d'acheter du "chinois" en matos de pêche dès lors que le seul matériel qu'on me propose en concurrence ... est aussi du "chinois" mais au prix X4 ! Shocked

Si on trouve de la "copie chinoise" de nos leurres en particulier, c'est que tout simplement même les "originaux" sont made in China. Dès lors, le producteur chinois réalise 2000 produits si on lui en a commandé 500 ... et il met donc "la copie" en vente direct (déjà avec sans doute une bonne marge car il n'est pas plus bête que les autres!  Rolling Eyes )).

Si les européens ne veulent pas être copiés, la solution est simple: ils produisent en Europe et se contentent d'une marge "normale".
On a généreusement (et on continue!) vendu une grosse part de notre industrie aux fonds divers internationaux.
Pour eux, ce ne sont pas des industriels mais des purs financiers, seuls comptent les dividendes! No
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: leurres chinois   Dim 14 Mai 2017 - 13:28

Patrick le sage a parlé !!!
C'est vrai que la plupart de produits payés chers ici sont fabriqués là bas et revendus ici avec une grosse marge par les importateurs (qui ne sont plus des fabriquants....).
Après on veut tout,tout de suite et pas cher....
Autrefois on payait cher un Rappala,on y faisait attention et on était tout heureux de se l'offrir....
Si j'ai des Stradic aujourd'hui c'est que mon pouvoir d'achat a augmenté mais je ne me sentais pas frustré de pêcher avec du basique,faute de moyens,quand j'étions jeune...
Le rêve,refabriquer en Europe quitte à payer un poil plus cher que les produits Chinois (ça veut dire que les "marques" maintiennent les prix actuels mais avec du matos fabriqué en Europe et non en Malaysindienchinopakistan°.
marius
Confirmé
Confirmé

lons

MessageSujet: Re: leurres chinois   Dim 14 Mai 2017 - 15:07

Potentiellement pour ,les leurres souple par exemples les chinois n ont pas les attractants des bonnes marque distribué en France 🇫🇷
Je suis d accord qu on les paye trop chers ..mais certains font la différence de temps en temps ...
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: leurres chinois   Dim 14 Mai 2017 - 18:28

là je suis d'accord avec toi marius, les attractants qui sont bons font la différence, même si le poisson ne le tient en bouche que 2  secondes de + , ça donne le temps  de ferrer ! ... surtout les jours où les poissons sont difficiles !

si en + l'attractant si dissipe bien dans l'eau et que ça correspond   avec ce que le poisson aime en "odeur-goût" là c'est le top !

..... attractants que n'ont pas toujours les leurres a pas cher comme chez décathlon ou en chine pour certaines marques ...car certainement pas inscrit dans le cahier des charges pour diminuer le coût

a savoir aussi que certaines autres marques vendues par les chinois ont des attractants eux aussi intéressants et on touche la pochette au prix d'une pochette sans attractant de chez décathlon (par exemple ) en France ! et c'est toujours 2 a 3 fois moins cher que la pochette d'une marque bien connue et a la mode !

l'autre jour chez décath. j'ai pris de l'attractant au rayon-carpe ( gammares et un autre a la sardine) Laughing  , j'en ai mis dans certaines pochettes de leurres souples qui n'ont rien comme attractants.... a voir si ça marchera .... Laughing ... si toutefois les leurres "absorbent" l'attractant .... scratch  , bref a voir !

patrick65
Confirmé
Confirmé

Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: leurres chinois   Dim 14 Mai 2017 - 19:05

marius a écrit:
Potentiellement pour ,les leurres souple  par exemples les chinois n ont pas les attractants des bonnes marque distribué en France 🇫🇷
Je suis d accord qu on les paye trop chers ..mais certains font la différence de temps en temps ...

Parce que tu penses que les "attractants des bonnes marques distribués en France " ne sont pas fabriqués en Chine ? Rolling Eyes Laughing
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: leurres chinois   Dim 14 Mai 2017 - 19:13

Ne prenez pas Jos avec vous en barque parce qu'avec ses leurres il "poque ferme" l'animal icon_mrgreen.gif
tali01
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 793
tarbes

MessageSujet: Re: leurres chinois   Dim 14 Mai 2017 - 19:31

Ben temps que ça marche franchement je vois pas le problème et vue la quantité qui doit ce vendre chaque année en France niveau enploi pas sur que ça change grand chose
Puis sur une pochette de leurre combien ce prend l'État les détaillants on un loyer des employés à payé des impôts comme nous non?
L'importation du matériel pêche ne doit pas être gratuite aussi plus les détaillants français quand ils commende petit à petit le prix n'est plus le même
Ce n' est que mon avis mais je crois qu'ont tape souvent sur les mauvaises personnes
Les chinois on juste profiter et sa marche bien pour eux
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: leurres chinois   Dim 14 Mai 2017 - 19:36

guydu65 a écrit:
Ne prenez pas Jos avec vous en barque parce qu'avec ses leurres il "poque ferme" l'animal icon_mrgreen.gif

si on n'a pas assez a manger, on pourra toujours essayer de faire cuire les leurres a la sardine ..... barbecue-saucisses-2 Laughing ... m'enfin , rien qu'a l'odeur ... doit pas y avoir beaucoup de produits chimiques a "goût" de sardine .... doit y avoir 1% le reste c'est "monsanto and Co " ... Laughing

marius
Confirmé
Confirmé

lons

MessageSujet: Re: leurres chinois   Dim 14 Mai 2017 - 20:00

Patrick je n ai pas parlé de ça dans ce sens 80 % de notre consommation doit venir de Chine
Jos as très bien compris et résume le fond de ma pensée
L atractant n est que peu présent dans les leurres bon marché ..et pour pêcher beaucoup je t assure que ça aide certains jours
patrick65
Confirmé
Confirmé

Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: leurres chinois   Dim 14 Mai 2017 - 20:39

Pas de pb Marius. On ne s'était pas compris. Pas grave.:-)
je n'utilise pas les attractants, mais si vous avez des propositions de produit ... chinois ou pas ...:-)
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: leurres chinois   Dim 14 Mai 2017 - 21:42

Moi je n'utilise que le TriggerX en patte,question de confiance pour avoir constaté que mes leurres étaient mieux engamés si poissons chipoteurs mais quand ils ne sont pas mordeurs tu peux mettre ce que tu veux ça ne doit pas changer grand chose....

Ce qui me fait un peu marrer car je trouve cela trés commercial quand des pêcheurs te disent qu'ils saturent une zone d'attractant....
marius
Confirmé
Confirmé

lons

MessageSujet: Re: leurres chinois   Lun 15 Mai 2017 - 5:25

Trigger x excellent mais ca trouvé plus 😂
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: leurres chinois   Lun 15 Mai 2017 - 17:53

Si trouvé en GB l'année dernière par Ebay piednez ......mais je pense que c'était les fins de stocks.....
marius
Confirmé
Confirmé

lons

MessageSujet: Re: leurres chinois   Lun 15 Mai 2017 - 18:24

Oui je sais. ..
j-phi65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 473
Bazet

MessageSujet: Re: leurres chinois   Mer 17 Mai 2017 - 22:43

Ah, les leurres Aliexpress....!!
Pour pratiquer la pêche sportive et la pêche exo, les leurres de ce site représentent 50% de mes boites (que ce soit Jigs, jerkbait, poppers....). Même si ils sont des imitations, ils prennent autant que certains leurres de grandes marques qui sont eux aussi fabriqués en chine à 75% ou 80%. La conception reste la même; seul les matériaux et l'armement changent!!
Le problème en France se sont les taxes, charges... qui pèsent lourd sur les prix Rolling Eyes.
Je n'achète plus de leurres de grandes marques en France depuis 2 ans maintenant Sad . Et j'en suis désolé..... Je me suis aujourd'hui tourné vers les Etat Unis, Japon et Australie .... Et même avec les frais de port je suis largement gagnant. Cherchez l'erreur Rolling Eyes !!
Même si l'armement est à remplacer dans 80% des cas, là aussi on trouve des écarts inquiétants au niveau des prix: une boite de triple Owner ST66 n°1/0 est en moyenne à 16 euros en France alors qu'on la trouve à 10 euros (taxe et frais de port compris) en Australie....
Il ne faut pas regarder les marges des grandes marques, mais plutôt l'état Français qui s'en met plein les poches Evil or Very Mad . Comme je le disais plus haut regardez les charges qui pèsent sur nos détaillants et vous comprendrez.
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: leurres chinois   Dim 27 Aoû 2017 - 13:08

pour les amateurs de chinoiseries, je vais m'essayer au têtes plombées .... paraît que c'est mieux pour la pêche ... Laughing , je me modernise hein !!

ceux là ressemblent a ceux du marché Français : https://fr.aliexpress.com/item/ALLBLUE-Fish-Head-Hooks-4pcs-lot-10g-Lead-Head-Hook-Lure-Hook-Jig-Head-Multicolor-Fishing/32577779237.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.344.MKzUHb

ceux là aussi : https://fr.aliexpress.com/item/5PCS-lot-fishing-lure14g-Jig-Head-hooks-fishing-bait-Soft-worm-soft-bait-Metal-jig-sharp/32638462267.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.262.MKzUHb

on arrive a les trouver a moins cher sur ali, faut chercher un peu plus ce que je ferais ultérieurement !

sinon ça irait ce type de têtes plombées pour pêcher en float ? .... ça me changera de mes émerillons, des hameçons simples et des chevrotines !! icon_mrgreen.gif

marius
Confirmé
Confirmé

lons

MessageSujet: Re: leurres chinois   Dim 27 Aoû 2017 - 21:22

Ça ira très bien
Les premières pour la verticale et les autres pour le linéaire
10'et 14 g
Ça serai mon choix
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: leurres chinois   Dim 27 Aoû 2017 - 21:32

avec tout çà j'arriverais peut-être a choper un sandre ... ou pas ... scratch Laughing

marius
Confirmé
Confirmé

lons

MessageSujet: Re: leurres chinois   Dim 27 Aoû 2017 - 22:00

La confiance en son leurre ...et des poissons actifs et le tour est joué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: leurres chinois   

leurres chinois