AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

waders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bacardi788
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 190
pau

MessageSujet: waders   Ven 23 Déc 2016 - 10:20

Bonjour à tous je fais un petit sondage de noël sur les waders.

ou plutôt en prévision des soldes. scratch

Bon déjà je vous livre mon expérience. J’ai commencé avec une paire de decath pvc premier prix qu'on m’avait offert. Avantage pas cher, inconvénients c’est un four en été ca glisse c’est lourd, bref c’est histoire de dire j’ai des waders…

Ensuite j’ai investi dans une paire de déacth respi 3 C… que j’ai perdu en fin de saison oui perdu  certains perdent leur cannes moi j’oublie mes waders dans la rue à 5h30 du mat pas bien réveillé  No  No  No … et quand en s’en rend compte arrivé à Tardets et beh 1 t’as pas l’air con ête contre un mur  ête contre un mur  ête contre un mur  2 tu peux être sur que tu ne les retrouveras plus…

Donc retour à la case départ  il reste les PVC pour dépanner…

Avantage des respi 3C c’est léger ce n’est pas encombrant, fini de cramer en été, je les avais choppé a 70 balles en soldes et quand ca fuit on te les remplace sans batailler et sans supplément même sur un nouveau modèle …Inconvénient c’est fragile ca fuit très rapidement bref je trouve  que ca reste  moyen niveau fiabilité.

D’ou la question quoi prendre ?
Déjà pour quelle usage : truite au leurre et moyenne rivière et un peu de float tube …

J’hésite entre faire plusieurs choses :

1/ Statut quo on repart sur des decath qui seront quasi garantie à vie ( a condition de pas les perdre ête contre un mur ) en les changeant au moins une fois tous les 2 ans …Après tout decath ou autre un barbelé reste un barbelé et une ronce reste une ronce.

2/ On part sur un modèle un peu plus cher 200€-250€ en pensant que ca sera quand même un peu plus solide et que ca fuira pas au bout de 5 sorties .Dans le style decath propose  SELAND H8C  ou chez les autres j’ai vu ca qui à l’air  solide WADERS STOCKING VOLKIEN SOUL SUPADRY 4 mais dans ce cas  quid de la garantie ?

3/On casse un peu sa tirelire et on part sur plus haut de gamme Wader respirant orvis silver sonic environ 380€ en espérant les garder pour un moment.
De ce que j’ai lu sur ce modèle le waders et thermosoudé aux ultrasons bref pour parler français plus de couture beaucoup plus fiable quand aux fuites… Vrai ou connerie marketing j’en sais rien…

4/ On envisage du Patagonia  du  style  Rio Azul environ 275€. Pourquoi je dis ca ; parce que pour avoir eu  une paire de chaussure de cette marque (90€ en soldes) quand le feutre s’est décollé au bout de 2 ans j’ai envoyé un mail pour leur fameuse garantie à vie et je confirme que ca fonctionne. Ils se sont excusé (véridique) et m’ont  demandé de choisir une paire neuve de mon choix à 200 balles (bon j’aurai du reprendre des feutres car les plastoc ca accroche moins quand même).. Bref sans faire de pub c’est pas donné mais c’est sérieux.

Voilà si vous aussi vous vous êtes posé ce genre de questions si vous envisagez ce genre d’achat, que vous adorez vos waders ou regrettez votre choix, tout conseil sera le bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9003
65

MessageSujet: Re: waders   Ven 23 Déc 2016 - 11:27

sans parler de marque, je dirais qu'il faut penser qu'en float l'hiver....y fait froid donc les respirants peut-etre que c'est un peu limite, certainement que les neoprenes sont plus chauds ...

existe t-il le waders parfait et pour toutes saisons .. ?? ... ou bien il faut 2 waders : été/respirant pour rivieres et hiver/neoprene pour le float quand l'eau est froide quoi !

JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: waders   Ven 23 Déc 2016 - 11:52

d'ailleurs, je pense meme prendre des D4-respirant 3C pour 2017 pour la truite !
les neoprenes resteront pour le float !! ... peut-etre que là ils dureront plus longtemps ........... scratch

Pescaillot
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 514
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

MessageSujet: Re: waders   Ven 23 Déc 2016 - 15:15

Voici ma petite expérience:
En float, sur une année de pêche régulière (environ 8h par semaine en moyenne), les waders ne tiennent pas un an (peu importe marque ou modèle... les plus "solide" m'ont duré presque 2 ans, c'était des décathlons à 39€ PVC, comme quoi des fois)
En revanche, les thermo-respirant (ron thompson)= 4 mois; les néoprénes entre 2 et 5 mois, tjs aux coutures.
Actuellement j'ai trouvé une paire de "johnson  & stalker" (acheté il ya bientôt 2 ans en NZ), encore étanche (ou presque totalement, au bout de 8h dans la flotte une cheville commence a être humide, juste humide pas trempé). Ce n'est pas 100% PVC mais ce n'est pas respirant non plus, un hybride quoi avec coutures thermoétanche, bref ça fait le taf. Pour l'hiver, je rajoute par dessus un néoprène en 4/5mm (découpée de celle percée) et ça suffit (même si les pieds sont encore gelés évidemment)
Pour l'été c'est waders seule, ou short de bain ou shorty de plongée. Cela dépends de la qualité des eaux (plan d'eau irrigation, tjs waders par exemple; les grands lacs landais, le short de bain est pas mal du tout, rivière shorty ou short de bain).

Pour la pêche à pied, c'est respirant l'été (attention aux ronces, très fragile). Pour trouver les micro-fissure, vive l'alcool http://peche-mouche-seche.com/reparwader.htm
et néoprène début de saison (mars/mai).
dioch
acharné
acharné

Nbre de messages : 183
Landes/Gironde

MessageSujet: Re: waders   Ven 23 Déc 2016 - 18:52

Perso, j'ai les decat respirant 3C depuis 2 saisons pour la truite et le float et pas de problème.
L'hiver, pour le float, je mets en pantalon polaire dessous avec 2 paires de chaussettes et bien sûr, on a froid au bout de 2 ou 3h de pêche
mais avec les waders néoprènes, c'était pareil, donc ...

je pense que je ne retournerais pas au néoprènes, trop fragile.
Antho
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 646
IBOS

MessageSujet: Re: waders   Ven 23 Déc 2016 - 19:19

Malheuresement pour moi c'est du consomable pale
j'ai eu le respirant pour l'été de chez décath , et le 4 couches

-Le respirant à tenu 1 an il à commencé à prendre l 'eau; je le ramène on me le change et le nouveau m'à tenu 2 mois. Il se craquait à l'entre jambes...

-Le 4 couches très bien pour l'hiver ! il m'a tenu 1an et demi celui la était tres bien mais changé 2 fois aussi. il se déchirait au niveau de la cheville. Sans doute à cause des mouvements répétés pour palmer.
Dommage car il était très confortable.

Bref du consommable. Merci le SAV en tout cas et rien que pour ça je resterais fidèle à la marque.
Je me suis retrouvé sans aucun waders en décembre et du coup en attendant que les nouveaux Caperlan sortent je m'en suis repris un.
Au pire si il se perce je me le ferais reprendre et rajouterais la difference pour les nouveaux.
Mettre 2 fois plus cher pour que ça tienne 1 an de plus ? et pour que la garantie soit passé ? BOF

JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: waders   Ven 23 Déc 2016 - 20:03

t'as repris un respirant ,

pas trop froid en float avec un respirant ??

perso avec le 5mm en neoprene, cette fin d'année c'est top ! juste un peu de fraicheur aux pieds aprés une matinée de peche ! ... je met des grosses chaussettes aussi, tricotées-main par la belle mère icon_mrgreen.gif !

Antho
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 646
IBOS

MessageSujet: Re: waders   Ven 23 Déc 2016 - 20:21

J'ai repris un 3 couches! Le respirant je le prendrait cet été.
Avec un vêtement technique dessous ça le fait.
Oui les bonnes chaussettes en laine y a pas mieux le roi
bacardi788
acharné
acharné

pau

MessageSujet: Re: waders   Sam 24 Déc 2016 - 10:03

Merci a tous pour vos avis,

Je pense de toute maniere que cela dépendra beaucoup des soldes et des coups à faire...

@Antho pas besoin de rajouter la difference car ils te les change gratos.

J'avais payé les miennes 70 € en soldes le modéle 2014 je crois en beige,quand elles ont fuit ils m'ont donné le nouveau modele noir et j'ai rien payé....
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1776
Agen / Campan

MessageSujet: Re: waders   Sam 24 Déc 2016 - 10:49

Mon expérience waders :

Je pêche actuellement (toc et mouche) avec 3 modèles :

JMC néoprène stocking (150 €) : fuite au bout de 3 sorties, changé en SAV et pas de fuite depuis 3 ans mais seulement une petite dizaine de sorties par an quand il fait très froid.

Patagonia respirant (200 € en solde) : fuite à l'entrejambe au bout de 10 sorties à peine, pris en garantie (garantie à vie), le nouveau a fuit au bout de 5 sorties, pris en garantie (super SAV !), le nouveau a fuit au bout de 7 sorties, pris en garantie... J'en suis à mon cinquième, pour l'instant il ne fuit pas mais il est peu sorti. Il est bien pour le printemps mais un peu chaud pour l'été.

En attendant le patagonia de remplacement, je me suis pris le 4c de caperlan (150 €) très bien pour l'été : il a tenu 2 ans puis s'est mis à fuir (hors garantie). Je m'en suis pris un autre en promo (100 €) car ils arrêtaient le modèle mais il a fuit au bout de 3 sorties et Décathlon me l'a remboursé.

C'est pas simple les waders... Et encore, je ne fais pas float tube !
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
joh@n
acharné
acharné

Nbre de messages : 230
Lestelle-Bétharram

MessageSujet: Re: waders   Sam 24 Déc 2016 - 11:32

J'utilise les waders néoprène 3 mm décath, un peu chaud l'été, un peu froid l'hiver. La bande au niveau des coutures finie par se décoller. Je préfère rester sur du bon marché car je les maltraitent vraiment et préfère réparer moi même.

Je répare désormais mes différents produits néoprènes et les chaussures de trail avec du Polyglut (latex liquide). C'est génial, on étend plusieurs couches et on obtient une surface relativement dure (au sens résistance à la pénétration, résistance à l'abrasion) tout en conservant la souplesse. Si il y a une grosse déchirure, je colle une bande de tissus à la colle néoprène pour la résistance à la traction, puis je passe le polyglute = > Matériaux composite Indestructible. Je peux donner des conseils si besoin suivant le type de répa. Quand je vois que le tissus commence à s'user je passe aussi une couche en préventif.

A+
bacardi788
acharné
acharné

pau

MessageSujet: Re: waders   Lun 20 Fév 2017 - 9:30

Finalement j'ai opté pour une paire de Volkien soul supadive 4 en promo , je vous dirai mes impressions par rapport au decath....
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: waders   Lun 20 Fév 2017 - 20:10

les couleurs sont plus sympas et les renforts paraissent corrects ! a voir a l'usage comme tu dis !

mario65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 917
hp

MessageSujet: Re: waders   Mar 21 Fév 2017 - 12:04

En parlant de waders, avez vous déjà pensé à ceci Shocked
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: waders   Mar 21 Fév 2017 - 18:00

en fait, je pensais qu'il fallait plutot enlever les waders (quand c'est possible) lorsqu'on tombe dans l'eau et que l'on est emporté ou en tombant d'un bateau ou d'un float tube ... on nage mieux sans les waders ! ... encore faut-il pouvoir les enlever et/ou en avoir le temps de le faire ...

.... bon dejà, je ne lacherais pas ma canne icon_mrgreen.gif , donc enlever les waders avec une seule main quand ça urge .... ça ne doit pas etre évident ... ! scratch Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: waders   

waders
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1