AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CATAMARAN PONTON BOSTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigfoot64

Nbre de messages : 3
PAU

MessageSujet: CATAMARAN PONTON BOSTON   Ven 4 Nov 2016 - 17:41

Bonsoir à tous,

Je me permets de posté ce message pour avoir votre avis.

Je suis de plus en plus intéressé pour me diriger vers l'achat d'un float ou ponton.

En cherchant sur le net je suis tombé sur le PONTON BOSTON de GRAUVELL à 270e.

Fait de nylon / cordura Oxford 600 deniards.
Siège et dossier en mousse rigide.
Avec 50cm échelle avant.
2 poches latérales et autre dans le dossier.
2 chambres à air séparées avec valves de sécurité.
Le tube en forme de V pour faciliter la stabilité et une meilleure navigation.
Inclus rames, pompe et sac de transport.
Charge Max:140 kg
Poids:11 kg
Dimensions:148 x 135 cm

Est ce que quelqu'un l'aurait déjà essayé ? car il n'y aucun test sur le net. Et au niveau des caractéristiques je le trouve pas mal.

Merci à vous.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8886
65

MessageSujet: Re: CATAMARAN PONTON BOSTON   Ven 4 Nov 2016 - 21:09

jamais essayé, mais pour pratiquer un peu le float tube, me semble qu'il serait bien d'y inclure des palmes ... : les palmes permettent de se maintenir "en place" lorsqu'il y a un peu de vent a la peche , donc on peut pecher et palmer pour se maintenir sur un poste intéressant !  ce qui ne parait pas le cas avec le pontoon ... qui + est, si avec un pontoon tu es assis plus haut sur l'eau qu'un float tu prendras plus le vent donc dérive plus rapide .

sinon ça parait trés sympa, il y a de la place, apparemment c'est plus haut sur l'eau que le float donc les jambes moins dans l'eau donc moins froid aux jambes de novembre a fin janvier ! et ça c'est un point positif tout de meme !

les rames permettent un déplacement rapide pour changer de coins plus vite donc plus régulièrement donc certainement plus intéressant pour "trouver" les spots où les poissons sont actifs !

si il y a des sangles de transport (comme le float par exemple) ce serait aussi pratique pour mettre a l'eau rapidement et sans se fatiguer lorsque les lacs sont bas comme en ce moment ! ... quoique quand il ne pleut pas on peut s'approcher de l'eau avec la voiture selon les lacs !

a voir aussi l'encombrement dans le coffre de la voiture  ... ?

Antho
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 616
IBOS

MessageSujet: Re: CATAMARAN PONTON BOSTON   Ven 4 Nov 2016 - 21:30

les jambes sont normalement dans l'eau mais moins jusqu'à mi mollet je penses.

pour posséder un float assez imposant pense à plusieurs choses :

la premiere comme à dit Jos c'est le transport d'un point A à B
c'est encombrant mais l'avantage d'un ponton c'est que tu peux facilement le bricoler pour adapter une roue (ou 2) sur la structure;

Le temps de tout monter
ca prendra (beaucoup) plus de temps qu'un float c'est clair et ça c'est relou et au bout d'un moment ça te gonflera.

les déplacements
bon ok les rames ça peut aider (j'en ai sur le float) mais c'est pas exeptionnel non plus, loin de la. Vaut mieux adapter un moteur electrique !

puis le reste je pense que Jos à tout dit
Ah oui et attentions car apparement il y a des chambres à airs dans ce ponton et ça c'est pas terrible terrible surtout si tu charge un peu de matos ça va travailler et tu devra réparer souvent. Je penses qu'un modèle sans chambres à air serait vraiment beaucoup mieu mais bon c'est aussi plus cher
bigfoot64

Nbre de messages : 3
PAU

MessageSujet: Re: CATAMARAN PONTON BOSTON   Sam 5 Nov 2016 - 16:44

Effectivement j'avais un doute en ce qui concerne la prise au vent, l'utilité des rames... donc à voir, mais pourquoi pas y rajouter une paire de palme du coup.

Concernant les chambres à airs, elles sont la plupart du temps utilisées dans les floats "quand je me fie aux descriptions" ?, mais vu le prix qui n'est pas très élevé... faut voir la qualité du matos.

Dernièrement j'ai un ami qui a pu me faire essayer un Float Pick'n Bass "avec chambre à air" moyen de gamme qui marche très bien en tous les cas il m'a bien supporté Smile. Il m'a dit n'avoir eu aucun problème avec pour le moment.

Pour finir, j'ai eu une réponse du revendeur concernant cet article qui en a vendu 3 sans avoir de retour négatif pour le moment.

A méditer donc

Merci pour vos réponses.

patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1206
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: CATAMARAN PONTON BOSTON   Dim 6 Nov 2016 - 8:53

Sans doute une bonne alternative à la barque pour les petits lacs et les rivières à faible courant et/ou les spots à accès difficile.
Sans doute pas mal de prise au vent, mais on peut aussi penser à une ancre flottante pour ralentir la dérive.
J'utilise aussi sur mon kayak, et ça marche pas trop mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CATAMARAN PONTON BOSTON   

CATAMARAN PONTON BOSTON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1