AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sortie Mimizan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
j-phi65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 474
Bazet

MessageSujet: Re: Sortie Mimizan    Mar 30 Aoû 2016 - 18:04

En méditerranée, les gros sont autour des têtes de roches ou épaves sur des profondeurs allant de 60 à 120m. Les plus jolis spécimens se prennent en dérive au mois de septembre ou octobre avec de gros calamars vivants réservés à la base pour faire du Denti.
Tu étais dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9048
65

MessageSujet: Re: Sortie Mimizan    Mar 30 Aoû 2016 - 19:35

marseillan city !

Antho
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 666
IBOS

MessageSujet: Re: Sortie Mimizan    Mar 30 Aoû 2016 - 19:35

tu peches en mer toi aussi jphi ?
marius
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 713
lons

MessageSujet: Re: Sortie Mimizan    Mar 30 Aoû 2016 - 20:07

Ça fais pas la maille ...
j-phi65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 474
Bazet

MessageSujet: Re: Sortie Mimizan    Mar 30 Aoû 2016 - 20:17

Oui, en méditerranée! Quelqu'un de ma famille a un bateau sur la cote Languedocienne. On pratique la pêche au leurre, jigging et broumé entre Canet et Cerber. J'y retourne mi octobre pour la fin de la saison du thon rouge.
Et l'année prochaine je pars au Bijagos R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif

Jos a écrit:
marseillan city

Sur ce coin là faut s'éloigner pas mal de la cote car c'est très grand plateau. C'est le bon moment pour taquiner le loup au leurre de surface dans l'étang de Thau en ce moment.
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Sortie Mimizan    Mer 31 Aoû 2016 - 19:44

ben .... en ce moment j'ai du boulot a la maison ..... donc pas de bars aux leurres ... ! Laughing

patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1214
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Sortie Mimizan    Dim 4 Sep 2016 - 9:52

Vous avez l'air interessés par ce qui se passe à l'Océan ... alors je vous met mon CR de la semaine dernière.

Vendredi matin, petit tour au Bassin pour seiches/calamars, MH-2 à MH+2, en compagnie de Malaguetta33 et Max40. Pas mal de vent qui perturbe un peu la session. Manu comme d'hab fait un carton de casserons, et nous ... Rolling Eyes un peu moins, mais quelques-uns tout de même. 😉

Samedi matin à la pointe du jour, je fait une sortie devant Mimizan en passant par le courant. Bonne douche à la sortie du shore break mais pas de pb majeur. Léger vent d'est, mer plate malgré une houle de 0,90. Les conditions de pêche sont bonnes.
Entre la pointe du jour et le lever du soleil, les bars s'enchaînent au Patchinko ... mais aucun à la maille! Sad
Dès le soleil qui commence à sortir, terminé! plus de touches. Je décide de partir au large (zone des 25m à environ 3km) pour toucher du maq. Rien! calme plat aussi! (je passe sous silence les sempiternelles vives et un tacaud). à 500m plus loin, je vois un gros "splash" puis un peu après, 2 bancs de poissons argentés (bonites probablement) qui fuient à grande vitesse vers le sud. des centaines d'individus!! Shocked Je fonce ... mais trop tard, je suis passé à côté. Sad Le splash était sans doute un dauphin, car nous croiserons le dimanche quelques dauphins très près de la côte (7m de fond).
Retour par le courant, avec un shore break qui est bien monté en cours de MH. Les surfeurs s'éclatent. Je m'en sors sans baigner, pas mécontent. J'avais quand même pris la précaution de tout ranger au sec dans le kayak. 😉

Sortie donc dimanche à Mimizan avec Max40 et Manu.
On démarre de la cale du port de Mimizan à peine à la pointe du jour, en passant par le courant. Pas beaucoup d'eau, on est en fin de MB mais ça passe. La sortie est très ensablée, et le courant est dévié sur la gauche, on y va et on se fait bien doucher au passage du shore break (0,8 à 0,9 m). Manu et Max40 on rangé le matos à tout hasard, j'ai plus l'habitude du shore break ( et déjà fait une sortie le samedi) et j'ai le sondeur en place et les cannes dans les porte-cannes.

Les conditions sont un peu moyennes avec de la houle et un gros clapot, courant nord/sud assez fort comme toujours à Mimizan, vent de N/O qui accentue encore la dérive. Manu s'en sort mieux que nous à la pagaie, car il peut contrer la dérive tout en continuant à pêcher ... la supériorité du pédalo!

Les bars ne sont pas de sortie, car un bien piètre résultat, un joli bar pour Manu et un plus petit pour moi. Compte tenu de l'heure matinale de notre sortie, j'avais espéré beaucoup mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au retour vers 11h en milieu de MH, le shore break est bien monté, et il y a de bien belles séries autour de 1,50 m. Les surfeurs se régalent! Tout le monde range soigneusement son matos pour le préserver en cas de dessalage.

Le retour se fait sans gros pb malgré tout, certain(s) saisissent l'occasion pour surfer ... et profiter des bains de mer Rolling Eyes Laughing Rolling Eyes :lol!:

Une sortie qui laissera de bons souvenirs. Wink
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2131

MessageSujet: Re: Sortie Mimizan    Dim 4 Sep 2016 - 18:17

Je te remettrais les retraités au boulot..... icon_mrgreen.gif

JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Sortie Mimizan    Lun 5 Sep 2016 - 19:56

sympa ton reportage et les photos !!

ça avance bien un kayak malgré les courants qu'il peut y avoir a l'océan ?

mounge64
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 400
64

MessageSujet: Re: Sortie Mimizan    Mar 6 Sep 2016 - 8:10

Sympa ton reportage Pat Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie Mimizan    

Sortie Mimizan