AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

cessions pêche sur le bassin d'Arcachon.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2131

MessageSujet: cessions pêche sur le bassin d'Arcachon.....   Sam 30 Juil 2016 - 15:33

Presque 25 ans que je pêche le secteur en bateau ou du bord et chaque année c'est de pire en pire..... No
Après une dizaine de sortie,parfois en compagnie de locaux aux leurres mon bilan est naze !!! Quelques rares bars de 25 cm et quelques seiches et calamars la nuit et puis basta !!!! J'aurais fait mieux à Lourdes !!
Les locaux m'ont dit ne pas avoir touché un bar (même petit depuis début Juillet !!!!!!),quand tu te lèves à 5h du mat pour pêcher pendant 4-5h sans prendre un pet' ça démotive !!!
Bon,en bateau ils font pas grand chose à part cartonner honteusement les maigres qu'ils revendent ensuite sous le manteau....
A part ça,l'eau est top (22°!!),les plages pleines de débris plastiques et de filets de "pros" tout le long qui viennent taper le poisson non maillé qu'ils revendent à prix d'or ensuite aux vacanciers mais surtout (même si la mer calme et les températures élevées jouent leur rôle) les baïnes sont vides de toute vie : ni juvéniles,ni crabes,ni lançons,ni vers !!!le désert quoi.......
Bon heureusement qu'il y a du rosé,de la côte de boeuf et la promesse future de retrouver les copains en barque ou en float sinon je me pendrais avec ma tresse Daïwa 8 brins dernière génération qu'est pas mal mais boucle un poil (petit encart de technique pour notre bon Pauléo.....)
Bon,dans quelques jours départ en Corrèze où je contacterais peut être C.Cochard pour voir comment son inventeur se sert de ce machin qui prend rien....
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2822
65

MessageSujet: Re: cessions pêche sur le bassin d'Arcachon.....   Sam 30 Juil 2016 - 23:46

bin mon guy , je me faisait la même reflexion au surf ce matin comme je prenais le taxi baïne pour rejoindre les deferlantes : pas un banc de mulet , pas un loup qui saute ou quoique ce soit de visible avec l eau pourtant claire et le 72 de coef en debut de montante ... même constat a la digue d hossegor l autre jour : quelques sars visibles de petites tailles , quelques mulets mais au final rien a voir avec il y a quelques années ...

les bequerels , les pesticides agricoles , les detergents de stations " d epuration " disont de deversage , l eau a le gout de creme solaire et d eau de javel ou mr propre ... pour le coup c est propre y reste plus rien .... Sad
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1800
Agen / Campan

MessageSujet: Re: cessions pêche sur le bassin d'Arcachon.....   Dim 31 Juil 2016 - 9:50

Pour la tresse, si tu ne veux pas te rater, prends du costaud Laughing

Sinon, merci à tous les deux pour ces nouvelles de la côte, même si elles ne sont pas bonnes.
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
bacardi788
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 190
pau

MessageSujet: Re: cessions pêche sur le bassin d'Arcachon.....   Lun 1 Aoû 2016 - 9:28

Je confirme que c'est pas terrible j'ai des potes qui pechent en bateau a Capbreton, ils ont jamais vu ca pas de filets ce qui veut dire qu'il n'y a pas de poissons, à part quelques bonites c'est le désert...

JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9048
65

MessageSujet: Re: cessions pêche sur le bassin d'Arcachon.....   Lun 1 Aoû 2016 - 19:01

heureusement qu'il y a "les moules-frites", au moins ça remonte le moral !! Laughing

patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1214
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: cessions pêche sur le bassin d'Arcachon.....   Lun 1 Aoû 2016 - 22:30

Faut passer au kayak! là on fait du poisson ... hi hi hi ... Laughing
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2131

MessageSujet: Re: cessions pêche sur le bassin d'Arcachon.....   Mar 2 Aoû 2016 - 17:19

P'tite balade avec une connaissance sur le bassin et à proximité des passes sur un bateau de pêche américain avec 2x200 ch... (ça pulse mais il ne pêche pas .... No ) vu quelques pêcheurs en bateau désespérés car poissons trés au large des côtes...
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: cessions pêche sur le bassin d'Arcachon.....   Mer 3 Aoû 2016 - 19:50

patrick65 a écrit:
Faut passer au kayak! là on fait du poisson ... hi hi hi ... Laughing

tu en fais quelques uns ces temps-ci en kayak ?

patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1214
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: cessions pêche sur le bassin d'Arcachon.....   Ven 5 Aoû 2016 - 15:15

Vi Laughing
Mais faut pas mal pagayer ... Rolling Eyes
Sinon, pas trop loin, je fais surtout de la vive! Shocked et dans le kayak, il n'y a pas assez d'espace pour une vive et pour moi ... alors j'ai fait le choix .... exit la vive! quelques coups de pagaie sur la tronche pour la calmer, et decrochage avec les pinces exclusivement.
Ces derniers temps, calamars et maquereaux. Wink Très bon au bbQ le maq Cool
Pour le bar, on peut tomber dessus, mais c'est très aléatoire, il faut être au bon endroit au bon moment .... et quand on habite à 200 kms, c'est plus compliqué. Crying or Very sad
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: cessions pêche sur le bassin d'Arcachon.....   Ven 5 Aoû 2016 - 17:30

bravo.gif bien joué !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cessions pêche sur le bassin d'Arcachon.....   

cessions pêche sur le bassin d'Arcachon.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1