AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

truite au leurres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Antho
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 617
IBOS

MessageSujet: Re: truite au leurres   Mar 17 Fév 2015 - 10:08

Y avais le mitchel aussi mais bon si vous me dite que c est moins fiable je vais devoir revenir a mon 1er choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1728
Agen / Campan

MessageSujet: Re: truite au leurres   Mar 17 Fév 2015 - 10:12

Attention ! Je ne dis pas que le mag pro est moins fiable (je ne le connais pas) mais je dis que le shimano est bien et là, il est au même prix (à quelques euros près)... Le problème, c'est l'unique bobine !

Bonne réflexion ête contre un mur ête contre un mur ête contre un mur Laughing
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: truite au leurres   Mar 17 Fév 2015 - 12:09

http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.fishernator.com/zahlung&prev=search

bounce R_CHAM~1.gif

Je confirme le Mag Pro n'est pas fiable....d'ailleurs j'ai un neuf à 50´%.... Cool
mathieu
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 415
Rumilly/Villecomtal sur arros

MessageSujet: Re: truite au leurres   Mer 18 Fév 2015 - 18:17

Moi pour la pêche de la truite au leurre j'avais opté pour le Ci4 l'année dernière et j'ai pas été déçu.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8890
65

MessageSujet: Re: truite au leurres   Mer 18 Fév 2015 - 18:48

p'tin ... j'ose pas vous dire avec quoi je peche ......................... Embarassed Embarassed

queen m'en fout , ça prend aussi du poisson !!

mathieu
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 415
Rumilly/Villecomtal sur arros

MessageSujet: Re: truite au leurres   Mer 18 Fév 2015 - 19:26

De toute manière JOS, le pêcheur reste le facteur essentiel dans la pêche. Le matériel c'est pour le plaisir d'avoir du bon matos. Je te rassure j'ai pas toujours eu du bon matos (c'était même le contraire) dans ma famille et chez mes amis personne ne pêché, je me suis donc débrouillé longtemps tout seul et avec du petit matériel qui m'a fait prendre beaucoup de poisson. Maintenant que je travaille et que ma situation est bonne j'essaye de temps à autre de ma faire plaisir dans du bon matos. icon_mrgreen.gif
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2023

MessageSujet: Re: truite au leurres   Mer 18 Fév 2015 - 20:09

Je rejoins Mathieu je me fais plaisir avec du beau matos car j'ai longtemps pêché avec du presque basique même si ça prenait du poisson....
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: truite au leurres   Mer 18 Fév 2015 - 20:14

en fait , ce qui me gene le + , c'est qu'au cout de revient du moulin qui est revendu ici en france a 150€ , bin a la base il est appliqué un coef. de 4 à 6 .................... a 100€ a la revente en france ils feraient largement du benef. , je dis bien du bénéf. !!! (entre fabriquant/acheteur/intermediaires/transport/revendeur) ... (il y aurait peut-etre meme moins d'intermediaires)  

si je me trompe , montrez moi que c'est fabriqué en france de A à Z et que là le cout du moulin tourne au environ de 70/80€ !! là j'aurais moins mal au cul de payer 150€ le moulin si c'etait le cas ! et j'en aurais dejà un sur chaque canne  !!

c'est surtout une question de principe pour moi ! aprés je n'ai rien contre ceux qui en achete , loin de là ! Wink

quand je vois où sont fabriqués (entre autre) les float tube et a quel prix ils les touchent et quand on connait le prix de revente en france ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... quelque part c'est ça qui me "trou le cul"  ... !! Laughing et en cherchant sur certains sites on peut aussi trouver les fabriquants de cannes/moulins/ etc..... a des prix  Shocked Shocked

aprés je n'ai rien contre , je le repete mais c'est sans moi !! No

Dernière édition par JOS le Mer 18 Fév 2015 - 21:03, édité 1 fois
https://photos.google.com/albums
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: truite au leurres   Mer 18 Fév 2015 - 20:54

D'accord avec toi...Malheureusement on est victime du commerce actuel....Si tu veux du 100/100 Français ou Japonais faut multiplier les prix par 4...Anormal!!!
Par contre dans les années 70 les gens disaient que les Japonais ne pouvaient faire que de la merde (protectionnisme quand tu nous tient...) alors que nous avions un métro de retard....Les pays d'Asie qui fabriquent nos moulins sont dans le bain depuis longtemps et la qualité suit....les Chinois y viennent.....alors qu'à prix égal (on ne peut pas lutter contre des gens payés une misère...) on ne peut plus rien produire...Honteux tout ces intermédiaires qui s'en mettent plein les poches...
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: truite au leurres   Mer 18 Fév 2015 - 21:02

on est surtout rentré dans du "consumérisme" ..... c'est un peu dommage de n'apprecier du materiel (peche ou informatique ou autre ) que seulement 6 mois avant qu'il ne soit "obsolète" ...... enfin , c'est surtout obsolete dans la tete des gens !! Laughing et ça , nos "commerciaux" l'ont bien compris !!! Laughing

en attendant , c'est toujours bien pour moi de regarder, de prendre en main vos denieres cannes a peche , vos derniers moulins , vos derniers leurres , c'est vrai que c'est beau , c'est agréable ,( ça nage bien pour les leurres) , m'arrive meme de prendre quelques leurres a pas de prix et de gueuler comme un con quand je les laisse dans les branches mais bon !!! ça aussi ça fait parti du jeu et c'est parfois sympa a vivre et a en rire par la suite !! Laughing

vive le XXIeme siecle !! R_CHAM~1.gif le roi icon_mrgreen.gif

JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: truite au leurres   Mer 18 Fév 2015 - 21:06

sur ce ... la parenthese est fermée pour mes critiques intelligentes du modernisme icon_mrgreen.gif , on peut donc continuer a parler matos/peche sans soucis !! Wink le roi bravo.gif

guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: truite au leurres   Mer 18 Fév 2015 - 21:54

Ben oui j'ai pêché X années avec les mêmes cannes sans me poser de questions et c'était pas plus mal......maintenant on nous propose le truc de la mort qui tue et on finit par l'acheter....on est con...C'est pour ça mon p'tit Jos qu'il faut revenir aux fondamentaux: pp montage original (sans octopus à la fibre de carbonne parfumé à l'extrait de glandes de lémurien de Madagascar)
Antho
Confirmé
Confirmé

IBOS

MessageSujet: Re: truite au leurres   Mer 18 Fév 2015 - 22:03

Oui c'est sur moi aussi ça me fait mal au c*l mais c'est le plaisir du "joli" matos.
Pas pour la frime car je m'en tape d avoir une tenryu rouge ferrari à 600 balles. Mais quand pendant 20 ans j'ai peché avec du matos de merde du genre ma mitchel Conemara télescopique 3m50 pour le brochet à 20€ qui me servait aussi bien à pecher le gardon et la truite à l'aglia 1 Laughing Laughing , ben quand tu commence à utiliser du matos adapté ( ma illicium et mon exage etait des trésors quand je les ai eu ils ont dormi pendant des mois dans la maison Laughing ) ben t'en veux toujours plus! C'est un cercle vicieux Wink
j'ai plus envie de me faire chi**r à passer du temps à démeler les foisonnement de nylon au bord de l'eau. Du coup je cherche toujours les bon rapport qualités prix et dans ce cas la y a que 2 moulins malheureusement assez cher Mad
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: truite au leurres   Mer 18 Fév 2015 - 22:25

Ouais puis le plaisir de laisser un D-Contact (qui doit coûter 2 Euros...) à 20 Euros au fond de l'eau c'est l'progrés!!! No

Le patron de mon magasin bateau va en Chine il y a 3 ans,achéte des triples Owners auprès d'une usine via un intermédiaire dans une boite de 100 et les paye 2 ou 3 Euros....Business!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: truite au leurres   Mer 18 Fév 2015 - 23:28

JOS a écrit:
sur ce ... la parenthese est fermée pour mes critiques intelligentes du modernisme icon_mrgreen.gif  , on peut donc continuer a parler matos/peche sans soucis !! Wink le roi bravo.gif

Je partage ton avis Jos,même si je fais souvent le contraire...mais ton analyse pour le matériel de pêche est valable pour bien des choses de la vie courante! Comme ta voiture,ou simplement un pantalon.
Guy ou mathieu et Antho ont aussi une analyse différente et ont raison aussi,perso. la dessus je respecte tout le monde qui regarde midi à sa porte.
Maintenant,pour moi même si je profite également des belles choses,je pense que j'ai donné et mon épouse aussi.
Nous sommes donc elle et moi sur la même longueur d'onde.
Un beau jour il faut se lever un matin comme un autre et donner un coup de pied dans la fourmilière en se sens que il faut savoir dire stop et profiter nous même de nos avoirs.
Nous avons "bossés" comme des malades,je passe d'ailleurs les détails pour "le gamin" sportif de haut niveau pendant des années.(Très haut niveau même et sport mécanique)
Alors maintenant qu'il a sa propre vie et que à 35 ans le sport est terminé pour lui,nous avons d'un commun accord décider de vivre un peu pour nous et de profiter comme des gens normaux.
Je pense que nous l'avons au moins mérité.....
Donc,comme en plus,je ne sort pas,ne fume pas ne prend jamais un verre,même d'eau,se qui fait une solide somme par année,je consacre une partie pour  la pêche,car je pêche vraiment beaucoup.
Mais je suis parfaitement de l'avis de dire que le matériel ne fait pas prendre de poisson.
Et pour les jeunes pêcheurs aux leurres il ne faut pas croire que c'est le leurre que malheureusement vous n'avez pas dans votre boite qui prend des truites.
Les fabricants ont bien compris la chanson avec des nouveaux leurres qui sortent à la pelle,toute les années.
Par contre des bons waders ou chaussures apportent un véritable plus lors d'une sortie de pêche.
Donc je pense qu'il faut respecter les choix de" l'Autre".
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: truite au leurres   Jeu 19 Fév 2015 - 16:29

bon , malgré tout , si vous me connaissez des d-contatcs a 10€ ch'uis preneur !!! le roi

Antho
Confirmé
Confirmé

IBOS

MessageSujet: Re: truite au leurres   Sam 7 Mar 2015 - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

me tarde... icon_mrgreen.gif
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: truite au leurres   Sam 7 Mar 2015 - 11:48

Une petite remarque par rapport au moulinet. Son défaut principal (à part son prix) est l'unique bobine. J'ai fait quelques essais et il semblerait que les bobines des rarenium FA, stradic FB et technium FC soient compatibles avec le stradic CI4 première version.
Antho
Confirmé
Confirmé

IBOS

MessageSujet: Re: truite au leurres   Sam 7 Mar 2015 - 12:05

merci de l'info Very Happy
c'est vrai que ce moulin est pas donné (en France.. Wink )mais vraiment niveau qualitée ça respire la solidité et il est vraiment super léger ça va etre un vrai plaisir.
Meme pour le bass ou le lancer en float ça pourra me servir.

guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: truite au leurres   Sam 7 Mar 2015 - 16:18

Ce que dit Pauléo pour les bobines est vrai:je mets celle du Rarenium sur le Stradic
Petit conseil:moulinet pas trop vite aux leurres dans les calmes car trop forte récup pour pêcher lentement...
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: truite au leurres   Sam 7 Mar 2015 - 20:49

sur mes decathlon , sont pas interchangeables les bobines .....pfffff ....... si j'avais su ...... Laughing

pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: truite au leurres   Sam 7 Mar 2015 - 21:30

T'as aussi des moulinets "A fond la forme" Question Là, tu exagères Exclamation
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: truite au leurres   Sam 7 Mar 2015 - 22:38

Il le fait exprès.... icon_mrgreen.gif De temps en temps il nous sort un Seïdo 2500 de sa boite....
bacardi788
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 188
pau

MessageSujet: Re: truite au leurres   Ven 24 Juil 2015 - 13:24

Bon c'est décidé je m'attaque au gave d'Oloron.

Après en avoir longtemps eu envie et de peur de me chopper une douille (j e n'ai pas le timbre migrateur) vu la réglementation en fait il s'avère que ce n'est pas si compliqué que ca.

Je parle en tout cas pour la pêche aux leurres.

Pour ceux que ce genre de pèche intéresse voici la réponse du mail que j'avais envoyé à l'APPMA d'Oloron pour la pêche léger ultra léger aux leurres.

Concernant la pêche aux leurres, puisque c'est de ça qu'il s'agit. Vous devez savoir que si vous n'êtes pas détenteur du CPMA Migrateur (permis saumon) vous ne pouvez pas utiliser un bas de ligne de diamètre supérieur au 20 centième. Ensuite vous pouvez utiliser des leurres armés d'hameçon simple même dans les No-kill (sauf si mentionné sur le panneau) !

La pêche aux leurres (bas de ligne<20°°/°) peut être pratiqué sur tout le linéaire du gave. Sur un parcours No-kill seul un hameçon simple dont l'ardillon est absent est autorisé.

Voila un nylon 20 cts c'est tout ce qu'ils demandent...

Par contre n'attendez pas d'eux qu'ils vous donnent un endroit ou aller j'avais gentiment demandé si ils n'avaient pas un coin accessible (à touristes) à me conseiller .... Pas de réponse bien évidement!!!

Google Earth étant le meilleur ami du pécheur qui ne connaît pas je vais essayer de repérer quelques accès… Ce qui n’a pas l’air évident à trouver...

En tout cas on verra bien ce que donne la pêche au PN qui n’a pas l’air d’être trop pratiquée.

J’avais essayé de trouver des guides de pêche UL sur le gave d’Oloron, mais à part le toc et la mouche ca n’existe pas… Peut être pas un hasard…

Je rester quand même persuadé (peut être à tort) qu’un Tricoroll ou un D contact peut donner de bon résultats…

A bientôt pour la bredouille ….ou la big truite…
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: truite au leurres   Ven 24 Juil 2015 - 17:53

le saumon !!! le saumon !!! le saumon !!! cheers le roi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: truite au leurres   

truite au leurres