AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

peche en float tube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lebebz

Masculin Nbre de messages : 8
64800

MessageSujet: peche en float tube   Mar 2 Déc 2014 - 12:18

bonjour tout le monde,petite question technique,peut on pecher le carnassier au vif sur une ligne avec un bouchon et en float tube,sans que ce soit consideré comme de la peche a la traine?
Revenir en haut Aller en bas
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 526
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

MessageSujet: Re: peche en float tube   Mar 2 Déc 2014 - 16:14

Si tu ancres ton float, surement! ou à la tirette je pense que c'est accordée aussi!
Le mieux, c'est que tu téléphones à l'AAPPMA de ton lieu de pêche ou à la fédé de pêche de ton département pour avoir une réponse officielle, la loi étant soumise à interprétation, certains gardes peuvent le tolérer et d'autres non!
tu as sur le carnet halieutique les adresses et numéro de tèl. des présidents des AAPPMA du département ainsi que les coordonnées fédé de pêche
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9097
65

MessageSujet: Re: peche en float tube   Mar 2 Déc 2014 - 17:02

vaut peut-etre mieux telephoner a la fédé !

sinon ça ressemblerait bien a ce que dit pescaillot !
faut ancrer l'embarcation sinon ce sera certainement mal interprété par certains gardes .... en float c'est dejà compliqué de ne pas choper un p.v lorsqu'on anime trés lentement voir quasiment pas sur quelques metres et que l'on dérive seulement avec le vent donc sans palmer pour se deplacer .... alors j'imagine si un garde te voit dériver meme trés lentement sans bouger ta canne et qu'il aperçoit aussi un bouchon qui dérive a ta vitesse ......... là ça risque d'etre pris pour de la traine ... !

Antho
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 680
IBOS

MessageSujet: Re: peche en float tube   Mar 2 Déc 2014 - 18:17

mefie toi fortement comme le dise jos et pescaillot

j'ai reçu une douille de 90€ car j'avais 2cannes et pendant que je pechait au jigg j'avais laissé mon vif (en drop) respirer dans 1m de flote....
ben ces gros rats m'ont looké à la jumelle et m'ont balancé que je pechait à 2cannes. J'ai beau eu leur expliquer ils ont rien voulu savoir.

c'est sur que quand ils sortent c'est pour faire chi*er jusqu'au bout. Ils chercheront toujours à trouver le petit détail histoire de mettre quelques douilles pour montrer qu'ils ont pas servi à rien dans l'année.
quand je vois tout ce que je vois au bord de l'eau.... la ou ces "types" ne vont jamais ça m'a bien fait mal de recevoir une douille de 90€ 2mois après et juste avant noel ! pistolet pistolet

Bref tout ça pour dire de te mefier et que si ils ont envie de se la jouer texas rangers comme pour moi t'es sur de faire douiller. Ancré ou pas.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: peche en float tube   Mar 2 Déc 2014 - 19:22

moi je vais demander que l'on verbalise les pecheurs au P.P !!! ch'uis sur qu'ils harponnent les poissons plutot que de les pecher !!! icon_mrgreen.gif Laughing

lebebz

Masculin Nbre de messages : 8
64800

MessageSujet: Re: peche en float tube   Mar 2 Déc 2014 - 20:39

je pense que je vais écouter la parole des "sages"de ce forum Wink pour éviter d'avoir a faire a ces cowboys de gardes qui n'hesitent pas a sortir le carnet a prunes pour aligner les simples ''pecheur du dimanche'', et qui fuient leurs responsabilitées devant certaines personnes qui braconnent dans les réserves pour remplir leur frigo...ceci dis merci pour les conseils.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: peche en float tube   Mar 2 Déc 2014 - 21:16

la peche en float est assez délicate a controler ........ c'est aussi une nouvelle technique pas encore trés connue des pecheurs et gardes-peche , faut certainement encore un peu de temps avant que les pecheurs comme les gardes-peche sachent faire la difference entre ceci et celà concernant la vraie peche et le "braconnage" ........

aprés .... il y a peut-etre quelque chose qui n'est pas interdit pour ceux qui pechent au vif .......................... amener un par un vos vifs au large et revenir surveiller ces cannes en bordures , le float ne sert qu'a emmener l'appat au large !!! ( prévoir un moulinet bien rempli tout de meme hein Laughing ) !!!! ... a verifier tout de meme avec la reglementation mais ça me parait réglo je pense ........ ???
scratch

Antho
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 680
IBOS

MessageSujet: Re: peche en float tube   Mar 2 Déc 2014 - 21:22

Je l ai déjà fait pour des potes a moi qui étaient depuis le bord Laughing
Si tu fait ça pour toi et que t es tout seul ils doivent avoir moyen de te mettre une prune pour t être éloigné de X mètres de tes cannes ! Rolling Eyes Laughing
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: peche en float tube   Mar 2 Déc 2014 - 21:24

ah oui exact ..... !!!! bravo.gif le roi

mais on est peut-etre éloigné de la canne mais pas du crin de la canne !! icon_mrgreen.gif

Pescaillot
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 526
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

MessageSujet: Re: peche en float tube   Mer 3 Déc 2014 - 8:42

Attention, comme dis antho, il peuvent de te mettre une prune car tu es trop loin de tes cannes, il y a un article de loi pour ça si je me souviens bien!
Sinon, certains lacs ont des règlements spécifiques et le fait d'utiliser le float pour déposer des cannes à vifs n'est pas forcément autorisée... le float étant assez récent, les fédé veulent encourager au mieux cette pratique mais ne veulent surtout pas de dérive pour ne pas avoir à l'interdire/la supprimer.
Dernier point, concernant les contrôles, cela dépends vraiment des gardes... par exemple, avant-hier j'ai vu un berlingot avec 5 Gardes pêche dedans venir me voir... passer sur le parking à côté de mon float et celui de mon pote, nous dire bonjour d'un hochement de tête depuis leur véhicule et repartir! J'aurai eu affaire à des pénibles, ils seraient venus nous demander permis, comment on pêche, si on a le gilet gonflable, etc.
Autre exemple, en juillet, un petit bateau arrive, un garde de pêche particulier, il me contrôle en règle (poli, courtois, donne des trucs de pêche pour le moment, bref un chouette type) puis il repars vers un touriste (dans son gros bateau blanc flashy amarré en bordure dont une canne traînait à l'arrière) en train de faire la sieste (ou cajolait maman Embarassed ) et là bim pas de permis, amende, demande de récupérer la canne et tout le stoin stoin!
Dernier exemple, il y a 2 ans, je vais me poser au bord d'un lac, barrière ouverte, pas de panneaux, nada... un garde particulier arrive et bim amende car je n'ai pas le droit de rentrer mon véhicule... 300ml plus loin il y avait des "potes" à lui avec un camtar et un barbecue tout bourré et eux rien...
Tout ça pour dire qu'il y a de tout comme gardes,donc téléphone à la fédé ou envoie leur un mail (c'est le mieux), tu auras une trace écrite et aucune interprétation possible par des pseudo-gardes....
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2163

MessageSujet: Re: peche en float tube   Mer 3 Déc 2014 - 18:27

JOS a écrit:
moi je vais demander que l'on verbalise les pecheurs au P.P !!! ch'uis sur qu'ils harponnent les poissons plutot que de les pecher  !!! icon_mrgreen.gif Laughing

T'as quà demander à mes poissons du jour s'ils étaient harponnés,j'ai dû souvent sortir les pinces.... icon_mrgreen.gif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peche en float tube   

peche en float tube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1