AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remplacement de ma Garbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 445
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Remplacement de ma Garbo   Sam 11 Oct 2014 - 11:59

Yop, j'ai besoin de vos lumières pour remplacer ma canne que j'ai pété à la fermeture de l'année dernière.

Je cherche donc une canne mort-manié de 2,90 m d'action de pointe marquée et assez puissante pour pêcher principalement au ... mort-manié (quelques coup de LS ou PN de temps en temps tout de même). Pour vous donner une idée, ma précédente canne était une Garbostick GSP 290 Michel Naudeau.

J'hésite entre 2 modèles que je ne peux tester c'est donc pour ça que je fais appel à vos lumières :
- la Daïwa Shogun 290 PMM
- la Daïwa Shogun 290 PM

Quel est votre avis sur ces cannes. Le top serait d'avoir l'avis d'une personne qui a essayé les 2.

Dernière édition par Nico65 le Sam 11 Oct 2014 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9048
65

MessageSujet: Re: Remplacement de ma Garbo   Sam 11 Oct 2014 - 12:20

pauléo en a une il me semble , il saura certainement t'en dire plus !

perso je n'ai que le modele pour le vairon ( daiwa megaforce ) mais pour le carna c'est juste a mon avis ...... sauf p.n et l.s ...... au mort manié avec gardon elle n'est pas vraiment adaptée ...

pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1800
Agen / Campan

MessageSujet: Re: Remplacement de ma Garbo   Sam 11 Oct 2014 - 14:55

Voilà une question qui nous plonge vraiment dans la saison carna (j'ai passé la matinée à ranger mes leurres) Very Happy

La Garbostick était une super canne, j'ai longuement hésité avant d'acheter la shogun car c'est un modèle qui était ressorti il y a quelques années...

Pour la shogun, je pêche avec la 2.40 PM uniquement en bateau qui est une 10-40 très raide (elle n'existe pas en PMM)

A l'époque où je pêchait du bord, les collègues du 47 utilisaient tous une 2.90 PM (et moi une Palma de chez Sert en 2.90).

La 2.90 PM est une 10-50, la PMM une 10-40. Je pense que la PMM sera un peu moins raide (tout est relatif  Wink ) et donc un peu plus polyvalente pour le LS.
Franchement, il s'agit de 2 très bonnes cannes à manier mais je pense que la PMM sera plus proche de ton ancienne Garbo
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Nico65
Confirmé
Confirmé

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Remplacement de ma Garbo   Sam 11 Oct 2014 - 15:25

Merci bcp, je vais donc cibler la PMM, ta réponse m'a convaincu. Cool !
Nico65
Confirmé
Confirmé

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Remplacement de ma Garbo   Mar 18 Nov 2014 - 15:29

Salut, petit retour sur ma nouvelle canne : la Daïwa Shogun 290 PMM nouvelle version.

Bon alors je dois avouer que je suis un poil déçu :
- A l'animation, la canne n'est pas encore suffisamment de pointe à mon goût. Je pense donc investir dans la 290 PM.

- Elle dispose d'une bonne sensibilité quoiqu'à mon avis inférieure à mon ancienne garbostick 290. La prise en main par contre est bien meilleure.

- Enfin, le dernier point négatif mais je ne sais pas si c'est lié à la canne, c'est le nombre de sandre que je décroche après 3 à 4 secondes de tenu du poisson (je vais changer mes hameçons par d'excellent triple pour voir).
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Remplacement de ma Garbo   Mar 18 Nov 2014 - 17:37

Il y a un autre point positif que tu oublies, c'est que tu touches du sandre avec ta nouvelle canne... Et ça, c'est déjà très bien Exclamation icon_mrgreen.gif

Plus sérieusement, désolé que tu sois déçu et j'espère ne pas être trop à l'origine de cette "erreur"...scratch

Finalement, il te faut une "pure manié" bien trique comme la PM... et une autre canne plus typée leurre pour le LS et le PN : c'est comme ça que je me retrouve avec au moins 5 cannes sur le bateau alien
mounge64
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 400
64

MessageSujet: Re: Remplacement de ma Garbo   Mar 18 Nov 2014 - 17:44

Perso pour ces fameux décrochés j'ai enfin réussi à trouver la parade ,ce qui m'a valu pour le moment deux belles sorties .
En fait je ne pense pas que cela vienne forcément des hameçons (là je parle pour mon cas) mais de la façon dont j utilisais le frein .
Depuis quelques années j'utilise de la tresse et c'est là qu'a commençait mon problème,quand je ferrai mon frein était plus ou moins dur et du coup je combattais sans y toucher et souvent sans meme forcement un coup de tete pafffffff! décroché alors que j'étais sur de mon coup ,avant avec du nylon pas de soucis .
Bin cette année remise en question sur ma première sortie ,frein un peu dur pour ferrer puis hopppppp un pet de desserrage le poisson file au meme titre que mon fil zzzzzzzzzzzzztttttttttttttttttttttttt Cool
un pet de combat sur les coup de tête zzzttt zzzzttttt tout en moulinant puis main sur le frein un pet de serrage mais pas trop et là sur mes quatorzes sandres sorti en deux journées de pêche j'ai remarqué que la plus part était pris sur la gueule à l'extérieur, bref souvent ferré sur des coups de tête je pense ,et pourtant j'ai les meme hameçon depuis des années.
C'est l’inconvénient de la tresse qui donne toute les informations mais qui en combat t'oblige à utiliser le frein comme il se doit ,chose que je n'avais pas forcement l'habitude de faire avec du nylon qui à l’inconvénient de ne pas transmettre toutes les informations et te fais passer à coté de certaines touches (notamment les coups de tête) mais qui à l'avantage du à son élasticité d’être moins indulgent avec le frein.
Il m'en a fallu du temps mais je pense avoir compris ,comme quoi il faut toujours ce remettre en question et non pas forcement changer le matos.
Vous qu'en pensez vous Question
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Remplacement de ma Garbo   Mar 18 Nov 2014 - 18:05

Ce que j'en pense, c'est que ce n'était pas la peine d'écrire tant de lignes juste pour nous annoncer que t'as pris 14 sandres dans le WE Laughing Laughing Laughing

Je pense que la canne, la tresse, les hameçons, le pêcheur... vont influencer la (non)réussite de la mise au sec mais je pense aussi qu'il y a des jours où tu décroches beaucoup, des jours où tu n'arrives pas à les ferrer, des jours où ils engament comme des goinfres et où c'est l'occasion de préparer un beurre blanc (mais il ne faut pas abuser de la situation), des jours où rien ne mord et des jours où tout baigne...
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2131

MessageSujet: Re: Remplacement de ma Garbo   Mar 18 Nov 2014 - 21:41

Ben moi avec la tresse je desserre plus le frein qu'avec le nylon (par exemple sans tirer comme un âne on entend mon frein à chaque impulsion de mon pp...) sinon c'est trop raide à la touche....
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Remplacement de ma Garbo   Mar 18 Nov 2014 - 22:13

heu ..... moi je ne suis pas embeté avec le frein ces temps-ci .......... avec les petits poissons pas de soucis !!! icon_mrgreen.gif

julien65
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 23
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Remplacement de ma Garbo   Mer 19 Nov 2014 - 8:08

JOS a écrit:
heu ..... moi je ne suis pas embeté avec le frein ces temps-ci  .......... avec les petits poissons pas de soucis !!! icon_mrgreen.gif

Vu la taille des poissons que touche Nico65, c'est pas un problème de frein!!! piednez
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Remplacement de ma Garbo   Mer 19 Nov 2014 - 8:32

et PAF pour NICO !! le roi Laughing

Nico65
Confirmé
Confirmé

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Remplacement de ma Garbo   Jeu 20 Nov 2014 - 13:02

ça y est, je pars un instant et c'est le bordel sur mon post !!!!! En même temps, le julien65 il a pas besoin de frein non plus : il pêche au LS avec un hameçon accroché sur brin cassant, c'est une véritable crise de rire au carnass ce type !

Bon, j'ai investi dans de bon triple, je vais voir si je règle mon problème de décrochage, je ne pense pas que la canne soit en cause sur ce coup là...
lloutre65
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 242
B2B

MessageSujet: Re: Remplacement de ma Garbo   Jeu 20 Nov 2014 - 14:54

Salut Nico65,
ça peut peu être t'intéresser, une Garbostick GSP 290 à vendre sur le bon coin à 70 euros...(Manu_78).
Nico65
Confirmé
Confirmé

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Remplacement de ma Garbo   Jeu 20 Nov 2014 - 15:21

Je lui ai justement envoyé un mail ce midi même !!!! Elle est de ... 1994 ! (normal, j'avais acheté la mienne en 1996). Du coup 70€ pour une canne qui a 20 ans, c'est pas donné !
mario65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 917
hp

MessageSujet: Re: Remplacement de ma Garbo   Jeu 20 Nov 2014 - 17:20

Nico65 a écrit:
Je lui ai justement envoyé un mail ce midi même !!!! Elle est de ... 1994 ! (normal, j'avais acheté la mienne en 1996). Du coup 70€ pour une canne qui a 20 ans, c'est pas donné !
Tout est relatif jette un œil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement de ma Garbo   

Remplacement de ma Garbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1