AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pêche sur Arcachon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2131

MessageSujet: Pêche sur Arcachon   Lun 21 Juil 2014 - 14:55

Bon,ça y est je me suis offert mon premier guide de pêche histoire de pouvoir traquer le poisson en bateau car du bord il se fait trés rare (filets de pêche de plusieurs kms le long des côtes....).
Bateau de pêche US qui va bien avec 2 moteurs (because sécu dans les courants et vagues balaises) 4 pêcheurs + le guide départ 6h et retour prévu pour 13-14h (en fait il compte pas les heures car on est revenu à 16h).
La mer était calme,mon estomac moins car dés qu'on était en dérive j'avais l'estomac à la hauteur des oreilles (moi qui ais jamais le mal de mer....)du coup on m'a filé un cacheton ("mer calme" trés efficace ) au bout de 2h pour éviter tout amorçage intempestif.. Laughing 
La pêche???
Quelques bars mais pas bien gros (j'en décroche un pas vilain avec un leurre de surface puis des refus..),je cartonne sur des bancs de vives (sales bêtes...)au jig et devant le peu de résultats notre guide nous amène pêcher des vifs pour tenter les maigres (qui contrairement à leur nom ne le sont pas...).Chinchard attrapés par coup de 3 ou 4 à la mitrailettes on repart en dérive dans les passes pêcher au drop vif version "bourrin": tresse de 28,montage en potence sur fluoro de 45-50,plomd de 100gr et frein serré à bloc pour que les steacks ne prennent pas de fil.....Comme au Gabas quoi... Laughing 
Au bout de 30 mn mon voison de gauche sort un maigre de presque 10kgs,15 mn après mon voisin de droite balance un ferrage accroche du trés gros qui lui pète net son hameçon de 5-O......!!!!! On se croyait à Puydarrieux.... : icon_mrgreen.gif 
Chat noir je ne sortirais que 2 bars dont un maillé au vif non sans avoir failli réduire en brindille la Tenryu du guide contre la cabine en balançant un ferrage d'antologie dont seul les pêcheurs au pp ont le secret... icon_mrgreen.gif 
Bon,journée sans trop de poissons mais qui m'a permis de visualiser les spots (pour le jour où on se fait tous un délire en louant un bateau....) et de me confirmer que mes leurres et techniques en mer étaient ok (par contre le guide m'a confirmé avoir perdu plusieurs poissons comme moi avec le Flashminnow car ils arrivent à détacher l'hameçon.
150 Euros pour une grosse journée de pêche cela me paraissait excessif mais quand on voit qu'on a bouffé + de 100l,que le guide change ses moulins tous les ans car mort tout comme un tas d'accessoires (pompe vivier etc...) et ses 2 moteurs de 90cv tous les 3 ans j'ai calculé que s'il avait 4 clients tous les jours pendant 3 mois et des brouettes il pouvait se verser 1200 Euros par mois environ .....Du copu il fait des boulots à la tâche sur le bassin le reste de l'année...
Au fait,le guide c'est Jérémy Dupin (voir son site) un djeun's trés sympa que je vous invite à contacter si vous vouler vous faire plaisir...
Bon,ce soir les coeffs sont bons donc pêche de la seiche et calamards toute la nuit sur la jetée... 0080.gif 

A bientôt
C.Cousteau
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9048
65

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Lun 21 Juil 2014 - 15:05

ça fait du bien de se faire plaisir !!  bravo.gif 

tu t'es baigné un peu ou tu n'as fait que de la peche ??

pis j'espere que tu as fait des photos comme d'habitude hein !!!  Laughing 

guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Lun 21 Juil 2014 - 15:58

Un poil de beach,beaucoup de repos quant à la pêche j'attendais les petits coeffs pour la seiche car le bar aux leurres depuis la plage j'ai pêché 5h l'autre jour en passant toute ma boite sans voir l'ombre d'un poisson....Pour les photos c'est comme d'hab.... Laughing 
robert
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 822
marseille

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Lun 21 Juil 2014 - 19:32

guydu65 a écrit:
Un poil de beach,beaucoup de repos quant à la pêche j'attendais les petits coeffs pour la seiche car le bar aux leurres depuis la plage j'ai pêché 5h l'autre jour en passant toute ma boite sans voir l'ombre d'un poisson....Pour les photos c'est comme d'hab.... Laughing 

Et bdes loups t'en a pas pris non plus  Wink icon_mrgreen.gif 
tali01
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 805
tarbes

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Lun 21 Juil 2014 - 19:59

Un poil de biche et beaucoup de repro cochon va pig 
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Mar 22 Juil 2014 - 8:09

M'enfin les djeuns....
Nuit dernière pêche de 20h à 3h du mat pour 5 malheureuses seiches et un calamar pré adolescent (je dis pas pré pubère car les calamars n'ontpas de poils... icon_mrgreen.gif )
La misère....
bacardi788
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 190
pau

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Mer 23 Juil 2014 - 13:20

@Guy

Merci pour le reportage détaillé. Je serais en vacances sur Arcachon la derniére semaine d'aout et du coup tu as répondus à plusieurs question que je me posais....
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Mer 23 Juil 2014 - 15:59

Pour la pêche du bord c'est minable en ce moment mais fin aout tu auras les petits calamars et les casserons et les maigres seront bien installés sur le bassin en face des jetées d'Arcachon (ils y sont déjà et tout prêt des plages....).
Petit conseil: le meilleur leurre à bar (et pas que les petits) et une vieille connaissance des truiteux : le D Contact en taille 85 et même en dessous....Récupération en linéaire only  Cool 
Hier soir,rockfishing et seiche n'ayant rien donné j'ai passé la soirée avec des Bordelais cools et bons pêcheurs à siroter un Pomerol au bord de l'eau...La vie est un combat!!! icon_mrgreen.gif 
patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1214
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Mer 23 Juil 2014 - 17:12

guydu65 a écrit:
par contre le guide m'a confirmé avoir perdu plusieurs poissons comme moi avec le Flashminnow car ils arrivent à détacher l'hameçon.

Tu veux sans doute parler du Blackminnow ...  Laughing Faut arrêter la picole en bateau ... c'est pour ça que tu ne prends rien ...  piednez 
Antho
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 666
IBOS

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Mer 23 Juil 2014 - 19:47

sympa quand meme cette sortie  le roi 

tu peches pas le congre ? je connais pas les mœurs ni les endroits ou on peut en toucher mais ça doit etre pas mal à pecher ! quand on voit la puissance d'une anguille .....
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Mer 23 Juil 2014 - 20:28

Me parle pas du congre:
ça fout les cannes de surf dans la flotte à la touche,ça se barre dans les trous de rocher et se met en travers à l'intérieur et si tu n'est pas monté en 80 centièmes ça vient pas..C'est une pêche de bourrin sans grand intérêt et une fois sorti de l'eau ça mort tout ce qui lui tombe sous la machoire (j'avais dû en bastonner un à coup de barre en métal qui me mordait l'embase du moteur de mon bateau au moment où je le ramenais...)
Après si tu veux des conseils ou des spots pour le pêcher je peux te filer des tuyaux....
Pour Patrick c'est bien du blackminnowq dont je parlais même si j'ai aussi des flashminnow..... icon_mrgreen.gif 
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Jeu 24 Juil 2014 - 17:54

...... 80 centieme .................... ça fait gros nan ??  Laughing 

moi j'ai du shimano en 24/100 qui tient un ane , ch'uis sur que le congre , avec ce fil en 30/100 je le sort les doigts dans le nez !! pis avec ma canne D4 , pas de soucis , c'est du costaud !!  icon_mrgreen.gif R_CHAM~1.gif Laughing 

guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Jeu 24 Juil 2014 - 18:05

Ce matin,4 poissons touchés du bord au Jig de 40gr entre 35 et 40 cm donc non maillés mais ça fait plaisir de voir le jour se lever sur l'océan en étant seul dans l'eau.....
Beaucoup de bateaux au vif en dérive dans les passes les gros doivent y etre mais il manque 100m à mes lancers de bourrin pour les atteindre (il reste trés peu de tresse sur le moulin quand je balance mes jig...)
Par contre,vous pouvez balancer à la poubelle votre tresse power pro 8 brins dernière génération: elle boucle à tout va et pête comme du christal ce qui m'a fait perdre un jig et un leurre de surface au lancer  ête contre un mur  Patick que j'ai eu au tel a eu la même mésaventure....
Du coup je suis revenu à la 4 brins bien meilleure et moins chère....
Demain j'y retourne.....
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Jeu 24 Juil 2014 - 20:19

Jos si tu veux transformer ta canne en multibrins ça peut être une solution... 0080.gif 
bacardi788
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 190
pau

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Jeu 24 Juil 2014 - 21:05

Merci guy pour ces bons consils Laughing
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Ven 25 Juil 2014 - 8:30

5h de pêche sans la moindre touche ce matin et un jig satellisé (ce coup ci le fluoro de 35 a laché...) J'ai pris une bonne résolution j'arrête de lancer comme un goret.... icon_mrgreen.gif 
Bon marre du leurre (je ne dirais pas la même chose en sept-octobre...)
Ma fille arrivant dans 2 jours je vais ressortir la canne à seiche histoire de se faire une bonne poellée...
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1800
Agen / Campan

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Ven 25 Juil 2014 - 15:38

Guy, moi qui voulait t'appeler au retour de mes vacances pour avoir des nouvelles... Pas besoin !!! Il suffit de lire Adour Pêche Passion... Very Happy 
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Ven 25 Juil 2014 - 17:31

D'habitude j'ai pas d'ordi en vacances....Donc c'estsilence radio pendant 3 semaines....Suis de rteour vers le 8 dans les Pyrénées....Bonjour à la Pauléo family... Very Happy 
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Sam 26 Juil 2014 - 14:42

sortie seiches hier soir avec option trés light: canne l puissance 7grmaxi pêche avec turluttes c'de petites tailles avec bdl en 21 fluoro c'était la bonne option au vu de mes résutats par rapport aux autres avec 10 seiches jolies dont une du kilo et 2 petits camars ainsi qu'un énorme leurre dur tout neuf d'une centaine de grammes récupéré au fond: ça servira pour le silure.... geek 
En fin de cession essai d'une micro lame de 3gr et en 5 lancers je décrocherais un petit bar et un gros chinchard!!! le triple est trop petit malheureusement mais c'est super efficace
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Sam 26 Juil 2014 - 20:35

j'ai acheté des turluttes a marseillan , je te montrerai çà ! font 10cm et pesent 1 tonne  icon_mrgreen.gif 

sur l'ocean , la peche en lignt a l'air de mieux fonctionner apparemment !! au moins tu t'amuses !! . t'as plus qu'a essayer au P.P, ch'uis sur que les pesquits de l'ocean vont taper dedans !!  le roi 

guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Dim 27 Juil 2014 - 9:09

Les tailles de turluttes c'est comme pour le carna :plutôt petites l'été...
Tu vas rire je n'ai pas pris mes pp... geek 
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2822
65

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Dim 27 Juil 2014 - 23:00

bacardi788 a écrit:
Merci guy pour ces bons consils Laughing

le roi  , guy au vatican !

R_CHAM~1.gif 
mounge64
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 400
64

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Lun 28 Juil 2014 - 7:32

Bein de bonnes heures de peche Guy ,arcachon c'est le nord on est bien d'accord  Laughing 
En tout cas ça mort mieux que dans le sud ,on est toujours d'accord hein  Laughing 
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Lun 28 Juil 2014 - 8:49

ça mord mieux faut le dire vite car mes pêches en volume ont été divisées par 3 ou 4 depuis 5 ans et je ne parle pas d'il y a 20 ans....
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   Lun 28 Juil 2014 - 12:33

avec l'age ,les reflexes ne sont plus les memes ... d'où les moindres résultats-peches années aprés années ... !!!!  Laughing 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche sur Arcachon   

Pêche sur Arcachon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant