AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ouverture des lacs 65....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1773
Agen / Campan

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Lun 16 Juin 2014 - 19:31

JOS a écrit:
et je suis a jeun 

Pas moi... fete-saoul-vin-29423 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8997
65

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Lun 16 Juin 2014 - 19:44

a la rigueur , j'aurais mieux fait de trinquer avec toi plutot que de déblatérer ce que beaucoup pensent tout bas sans jamais réellement le dire .....  Laughing 

en espérant ne pas avoir véxé pescaillot car le message n'etait pas simplement pour lui mais aussi pour ceux qui baladent , qui pechent , qui font de tofs mais qui ne disent rien .... !!!
je pense , que j'ai simplement profité de l'occasion (a tord certainement me dira t-on dans pas longtemps .. ) pour en parler a "nos" quelques lecteurs de ce petit site !!

désolé pescaillot ....  H_12SH~1.gif  Wink 

Yéti 65
acharné
acharné

Nbre de messages : 206
Séméac

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Lun 16 Juin 2014 - 19:52

Ben, moi, aujourd'hui, j'ai tenté de monter à Peyrelade...et je vous dirais pas s'il est dégelé piednez 
j-phi65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 473
Bazet

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Lun 16 Juin 2014 - 19:55

JOS a écrit:
pour le "3615 ; lacs dégelés" , ce n'est pas sur ce site ni sur aucuns je pense  ........  Mad Laughing 

ici comme d'autres sites de pecheurs , on met les photos que l'on désire mais on ne file pas directement les renseignements  ..... trop facile et toujours les memes qui montent regulierement pour renseigner trop de monde  ...

mais sans que cela soit contraignant , on regarde les quelques photos ou reportages randos ( meme datant de 15 jours ) mis par cetaiens membres de ce site et on peut juger de l'enneigement sur certaines vallées a une certaine altitude et donc ce faire une idée interessante sur l'enneigement actuel de certains lacs  et donc , de savoir si ça vaut le coup de monter ou pas  !  Wink 

certains peuvent aussi te repondre par "messagerie privée" , c'est tout de meme "mieux" pour éviter les curieux qui pourraient , par exemple, te pourrir ta sortie sur le bersau s'ils savaient a 100% que tout est impeccable pour planter la tente comme pour pecher ! ( et là tu ralerais car les mecs te diraient , chouette sur un certains site on m'a dit que c'etait bon alors on est venu a plusieurs ..... je pense que l'on se sent mieux en montagne lorsqu'on est peu nombreux a pecher , on en profite  mieux ( egoïsme c'est sur mais c'est ainsi ! ) et on apprecie beaucoup mieux ce calme et pourquoi pas  la belle peche que l'on peut y faire  plutot que  d'y voir les eternels curieux qui fouillent sur le net et profiter de toutes les occasions (alors que ces gens là ne filent jamais de renseignements et surtout ne vont pas se casser le cul a monter pour voir si c'est dégeler  .. )  ... alors que certains d'entre nous font reguliermeent du reperage en montagne , donc on prend le temps d'y aller , souvent pour rien en debut de saison ... mais ça fait parti des aléas des randos-peche en début de saison ... alors le jour où tu tombes bien , que c'est pechable , qu'il n'y a personne ou peu de monde , ben là , tu te fais plaisir pour la peche !

tout ce qui est bon a savoir c'est qu'a partir de 1800/2000m d'altitude il reste pas mal de neige donc faut faire gaffe où on mes les "pieds" !

maintenant , faur aussi savoir que selon  l'exposition des lacs  , certains sont plus précoces que d'autres pour le dégel ainsi que pour planter la tente ! .... mais ça , c'est un peu de "l'experience" !!  

je ne veux vexer personne avec  cette réponse , mais faut aussi comprendre "le pourquoi du comment"  Wink 

si certains visiteurs se sentent vexés par ma réponse  , ben tant pis , ça ne me fera pas changer d'avis ( et OUI , je suis trés CON comme type !!  icon_mrgreen.gif  cheers  Laughing

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif le roi 
Tu sais ce que j'en pense! Merci Jos  Wink 
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Lun 16 Juin 2014 - 21:53

JOS a écrit:
pour le "3615 ; lacs dégelés" , ce n'est pas sur ce site ni sur aucuns je pense  ........  Mad Laughing 

ici comme d'autres sites de pecheurs , on met les photos que l'on désire mais on ne file pas directement les renseignements  ..... trop facile et toujours les memes qui montent regulierement pour renseigner trop de monde  ...

mais sans que cela soit contraignant , on regarde les quelques photos ou reportages randos ( meme datant de 15 jours ) mis par cetaiens membres de ce site et on peut juger de l'enneigement sur certaines vallées a une certaine altitude et donc ce faire une idée interessante sur l'enneigement actuel de certains lacs  et donc , de savoir si ça vaut le coup de monter ou pas  !  Wink 

certains peuvent aussi te repondre par "messagerie privée" , c'est tout de meme "mieux" pour éviter les curieux qui pourraient , par exemple, te pourrir ta sortie sur le bersau s'ils savaient a 100% que tout est impeccable pour planter la tente comme pour pecher ! ( et là tu ralerais car les mecs te diraient , chouette sur un certains site on m'a dit que c'etait bon alors on est venu a plusieurs ..... je pense que l'on se sent mieux en montagne lorsqu'on est peu nombreux a pecher , on en profite  mieux ( egoïsme c'est sur mais c'est ainsi ! ) et on apprecie beaucoup mieux ce calme et pourquoi pas  la belle peche que l'on peut y faire  plutot que  d'y voir les eternels curieux qui fouillent sur le net et profiter de toutes les occasions (alors que ces gens là ne filent jamais de renseignements et surtout ne vont pas se casser le cul a monter pour voir si c'est dégeler  .. )  ... alors que certains d'entre nous font reguliermeent du reperage en montagne , donc on prend le temps d'y aller , souvent pour rien en debut de saison ... mais ça fait parti des aléas des randos-peche en début de saison ... alors le jour où tu tombes bien , que c'est pechable , qu'il n'y a personne ou peu de monde , ben là , tu te fais plaisir pour la peche !

tout ce qui est bon a savoir c'est qu'a partir de 1800/2000m d'altitude il reste pas mal de neige donc faut faire gaffe où on mes les "pieds" !
maintenant , faur aussi savoir que selon  l'exposition des lacs  , certains sont plus précoces que d'autres pour le dégel ainsi que pour planter la tente ! .... mais ça , c'est un peu de "l'experience" !!  

je ne veux vexer personne avec  cette réponse , mais faut aussi comprendre "le pourquoi du comment"  Wink 

si certains visiteurs se sentent vexés par ma réponse  , ben tant pis , ça ne me fera pas changer d'avis ( et OUI , je suis trés CON comme type !!  icon_mrgreen.gif  cheers  Laughing

Sur ce coup la,je ne puis que te donner raison!La pêche en lac se mérite.
Faire plaisir ou faire le "couillon" a des limites,je puis parler par expérience.
La pêche en lac est avant tout le goût de l'aventure et principalement de l'effort physique,d'ailleurs j'ai fait une jolie chute en essayant de monter au "pic" par le lac d'Oncet voici deux semaines,trop de neige encore....je suis vite redescendu près de lamas déjà en grande forme.... Laughing 
Perso,je ne pêche pas en lac,je n'aime pas cette pêche qui me fait penser peut être à tord à la pêche chez nous en étang,mais avec le côté sportif en moins....donc aucun soucis.
Mais aider un pêcheur dans les limites du raisonnable,par Mp par exemple n'est pas interdit non plus,et tout les pêcheurs ne sont pas tous des prédateurs  No et le mal n'est pas partout.... Cool 
Mais au fond,car je me le demande souvent......le mal n'est il pas vu justement par celui qui se comporte mal..... Rolling Eyes à méditer et de quoi réfléchir au sujet.....ou encore faite comme je dis mais pas comme je fait....... cheers 
Car,bien souvent un sujet comme les lacs est regardé juste pour la beauté des paysages et des photos...... eh oui 

mush 65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1178

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Mar 17 Juin 2014 - 9:19

Yéti 65 a écrit:
Ben, moi, aujourd'hui, j'ai tenté de monter à Peyrelade...et je vous dirais pas s'il est dégelé

On a du se voir car j'y étais aussi....
Deuz65
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 114
Bernac-Debat

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Mar 17 Juin 2014 - 10:34

Peyrelade.... Doit y avoir une sacrée couche de glace encore nan icon_mrgreen.gif 
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Mar 17 Juin 2014 - 10:46

mush 65 a écrit:
Yéti 65 a écrit:
Ben, moi, aujourd'hui, j'ai tenté de monter à Peyrelade...et je vous dirais pas s'il est dégelé

On a du se voir car j'y étais aussi....

t'as monté des vairons ??  icon_mrgreen.gif 

mush 65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Mar 17 Juin 2014 - 10:56

JOS a écrit:
t'as monté des vairons ??

Oui mais morts... piednez 
Antho
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 646
IBOS

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Mar 17 Juin 2014 - 11:40

mdr énorme le coup des adresses Ip !!  Laughing 
Yéti 65
acharné
acharné

Séméac

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Mar 17 Juin 2014 - 16:59

T'étais où?
Moi, j'étais le cinglé qu'a gravi le névé pour aller pêcher l'arrivée d'eau affraid 
J'avais monté que des vairons en plastique (vivants, je crois...non, là, je déconne...) et le froid m'a fait plier bien tôt...
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Mar 17 Juin 2014 - 17:09

un yéti sur un névet ... ??????  Shocked 

une espece endémique des pyrénées ?  Laughing 

mounge64
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 360
64

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Mar 17 Juin 2014 - 18:40

Oh oh! il est en forme le Jos  cheers 
Tu peux nous faire la meme sur LDP  Laughing  Laughing 
En tout cas merci c'est tellement vrai  Wink 
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2112

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Mar 17 Juin 2014 - 18:48

Moi j'aime pas les névés  icon_mrgreen.gif !!!
mush 65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Mar 17 Juin 2014 - 20:19

Yéti 65 a écrit:
T'étais où?
Moi, j'étais le cinglé qu'a gravi le névé pour aller pêcher l'arrivée d'eau affraid
J'avais monté que des vairons en plastique (vivants, je crois...non, là, je déconne...) et le froid m'a fait plier bien tôt...

J'étais juste en face de toi, j' étais avec une veste rouge quand le petit vent frisquet s'est levé....justement, on a hésité à venir à l'arrivée d'eau...on avait pas trop confiance au névé de neige sur le ruisseau mais a priori il était encore assez costaud....d'ailleurs on pensait que tu étais passer par en haut et redescendu à travers les rhododendrons et non en bordure sur le névé...
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 514
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Mar 17 Juin 2014 - 21:35

JOS a écrit:
a la rigueur , j'aurais mieux fait de trinquer avec toi plutot que de déblatérer ce que beaucoup pensent tout bas sans jamais réellement le dire  .....  Laughing 

en espérant ne pas avoir véxé pescaillot car le message n'etait pas simplement pour lui mais aussi pour ceux qui baladent , qui pechent , qui font de tofs mais qui ne disent rien .... !!!
je pense , que j'ai simplement profité de l'occasion (a tord certainement me dira t-on dans pas longtemps .. )  pour en parler a "nos" quelques  lecteurs de ce petit site !!

désolé pescaillot ....  H_12SH~1.gif  Wink 

Ahahah, pourquoi je me vexerai? c pas grave, je vais y aller de toute façon!  piednez 
Je demandais ça uniquement pour savoir quel matos j'allais embarquer (avec ou sans aribouille, avec que le fouet ou manié en plus). Pas besoin de se justifier, c'est cool afro je comprends ton raisonnement, il n'y a rien de plus C*** que de mettre un post sur le net et se faire pourrir le coin par une nuée de doriphores affamés une semaine après.
Pour la tente... euh on va attendre un peu quand même, la neige est froide!
Ps: si il y en a qui veulent des infos de comment je pêche , à quoi ou autre, il faut me demander, n'y a pas de sushis Very Happy
Yéti 65
acharné
acharné

Séméac

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Mer 18 Juin 2014 - 7:26

mush 65 a écrit:
Yéti 65 a écrit:
T'étais où?
Moi, j'étais le cinglé qu'a gravi le névé pour aller pêcher l'arrivée d'eau affraid

J'étais juste en face de toi, j' étais avec une veste rouge quand le petit vent frisquet s'est levé....justement, on a hésité à venir à l'arrivée d'eau...on avait pas trop confiance au névé de neige sur le ruisseau mais a priori il était encore assez costaud....d'ailleurs on pensait que tu étais passer par en haut et redescendu à travers les rhododendrons et non en bordure sur le névé...

Ben, a priori, t'as rien loupé à ne pas traverser...
Faisait frisquet, en effet...j'avais le polaire et l'anorak, mais j'aurais bien mis aussi le bonnet et les gants si je les avais montés.
Pis, sans le soleil, çà n'arrangeait rien, alors, j'ai plié les gaules de bonne heure.
Surtout que les quelques poissons qui montraient frileusement le bout de leur nez étaient loin d'atteindre "ma" maille...
A refaire quand il fera meilleur et que les poissons auront grossi Laughing 
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Mer 18 Juin 2014 - 16:13

.. y en a des gros là-haut .........  Rolling Eyes 

Yéti 65
acharné
acharné

Séméac

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Mer 18 Juin 2014 - 18:52

Certainement, mais je sais pas les prendre Crying or Very sad 
Faudra que je prenne des cours un de ces jours p1 
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 514
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Ven 20 Juin 2014 - 15:08

Je connais deux supers techniques:
- Une grosse batterie et 2 fils électrique plongées dans l'eau
- une grosse bouteille de javel
Les deux techniques marchent très bien mais qu'une seule fois... en 15 ans!!!  piednez
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Sam 21 Juin 2014 - 19:39

on aurait du essayer ces techniques là aujourd'hui !!  Laughing  ................. parceque a 6 pecheurs ,.......... ben , on n'a pas été bons .........

on a bu un coup pour l'annif. de pierre , c'est dejà çà !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les couyès du jour :

mush 65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Dim 22 Juin 2014 - 5:53

Ahhhh, enfin une photo d'un lac dégelé....
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1773
Agen / Campan

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Dim 22 Juin 2014 - 17:05

JOS a écrit:

on a bu un coup pour l'annif. de pierre , c'est dejà çà  !

C'est même très bien  Exclamation 

Quelques photos :

https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Dim 22 Juin 2014 - 19:28

Salut !

Quel est ce lac il est vraiment magnifique ??
dioch
acharné
acharné

Nbre de messages : 183
Landes/Gironde

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   Dim 22 Juin 2014 - 19:40

C'est vrai qu'on s'y casse les dents sur celui là parfois Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture des lacs 65....   

Ouverture des lacs 65....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant