AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ouverture carnassier 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Antho
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 680
IBOS

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Sam 3 Mai 2014 - 9:36

503432001141991736-f 121+ 
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2163

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Sam 3 Mai 2014 - 13:11

Elle a un côté "gorges profondes"....Bon,je sors y a des jeunes sur le forum!! icon_mrgreen.gif 
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5753
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Sam 3 Mai 2014 - 14:50

JOS a écrit:
la carpe prise au leurre , c'est souvent un bon coup de ligne !!  on croit toujours avoir pris "le poisson de l'année" !!!!!!!  Laughing 

Oui cela fait un sacré bon coup de ligne  le roi 

Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 809
tarbes

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Dim 4 Mai 2014 - 12:10

Pour moi l'ouverture s'était le 2 mai résultats 5 perches entre 35 et 40 cm
Et ce matin 2 brochets  R_CHAM~1.gif 
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1822
Agen / Campan

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Dim 4 Mai 2014 - 16:59

tali01 a écrit:

Pour l'instant, cette saison, tu as fait 5 perches et 2 brochets de plus que moi  armes018 armes018 armes018 
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9099
65

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Lun 5 Mai 2014 - 8:19

ça démarre pas trop mal pur le 65 ! pourvu que ça dure ...

benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2829
65

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Lun 5 Mai 2014 - 19:13

moi j' ai fait bredouille sur l enclave , rive coté 65 ...ça compte ? No 
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Lun 5 Mai 2014 - 20:09

vi ! ça compte quand meme !

Pescaillot
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 526
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Mar 6 Mai 2014 - 8:43

Pour ma part, depuis jeudi 8 poissons pris. 7 brochets et un sandre et 12 poissons loupés affraid , dont 8 le jour J ête contre un mur  ête contre un mur  ête contre un mur ! Que je suis mauvais!
En revanche les pêcheurs autour de moi n'ont pas fait carnage... J'étais à la mouche pour les brochets et au mort manié pour le sandre et un brochet.
J’essaierai de vous mettre quelques photos...
Tous ont été remis à l'eau avec soin après photos/vidéos pour les plus beaux!
D'ailleurs, hier j'en ai fait un bicolore, c'est une première pour moi, une face blanche (style poisson crevé côté assiette...) et une face coloré normale. Malheuresement, je l'ai remis à l'eau sans attendre la photo !
Allez vivement jeudi que j'y retourne cheers cheers cheers
Antho
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 680
IBOS

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Mar 6 Mai 2014 - 8:46

Pescaillot a écrit:
Pour ma part, depuis jeudi 8 poissons pris. 7 brochets et un sandre et 12 poissons loupés affraid , dont 8 le jour J ête contre un mur  ête contre un mur  ête contre un mur ! Que je suis mauvais!
En revanche les pêcheurs autour de moi n'ont pas fait carnage... J'étais à la mouche pour les brochets et au mort manié pour le sandre et un brochet.
J’essaierai de vous mettre quelques photos...
Tous ont été remis à l'eau avec soin après photos/vidéos pour les plus beaux!
D'ailleurs, hier j'en ai fait un bicolore, c'est une première pour moi, une face blanche (style poisson crevé côté assiette...) et une face coloré normale. Malheuresement, je l'ai remis à l'eau sans attendre la photo !
Allez vivement jeudi que j'y retourne cheers cheers cheers

7 broc !!! ben dit donc bien joué c'est quand meme pas mal parti pour toi cette saison !!
bravo  bravo.gif 
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 526
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Mar 6 Mai 2014 - 9:29

Ah plutôt oui, je n'ai jamais fait une ouverture comme celle-là!!! cheers 
le jeudi les poissons étaient déchainés (12 touches quand même dont 2 beaux décrochés)... j'y suis revenu hier (un petit broc de 54cm) et avant hier (3 brochets, 2 de 50/60cm et un de 88cm) JACKPOT pour moi!
Le tout remis à l'eau évidemment car je ne mange pas le poisson, c'est dégue pale !!!!
Par contre, je râle encore d'en avoir loupé autant le jeudi... mais bon, si à chaque fois que je vais à la pêche , ce serait comme ça, je serais quand même content... Very Happy 
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Mar 6 Mai 2014 - 10:29

tu m'étonnes !!! des sorties comme ça , on en demande tous 1 ou 2 par an !!!  bravo.gif 

guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Mar 6 Mai 2014 - 10:49

Pfiou !!!!! Sympa  Very Happy 
cris
acharné
acharné

Nbre de messages : 210
PONTACQ

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Mar 6 Mai 2014 - 18:41

Salut à tous,
Pour moi pas encore de carna de sorti. J'ai fait une sortie en barque samedi a-m sur le grand gabas, avec notre petite école de pêche....quelle misère!!! Mis à part quelque sandres charbonniers sortis par des vifeurs depuis le bord, très peu de poissons il me semble!
Ce lac, qui l'année dernière était blindé de petits blancs et perches issus de la fraie avec une eau claire, est cette année envahi par les algues vertes filamenteuses qui se posent sur le moindre relief au fond, branches, cailloux, plantes aquatiques..... Très peu de repro il me semble, en tout cas j'ai rien vu, c'est rageant!
Merci à notre cher centre de compostage sur le plateau entre ger et pontacq!!!! Après les grosses pluies depuis cet automne, leur misérable bac de décantation ne sert pas à grand chose et dégueule de suite,ils mettent des tuyaux qui déversent leur merde directement dans le gabas derrière, ou dans les champs qui jouxtent la rivière. Cette saloperie arrive dans le lac et fait proliférer ces algues qui se développent sur les zones de fraie des poissons, dans de faibles profondeurs sur les bordures, génial!!! De plus il a fait un hiver doux, qui a laissé ces algues se développer ou du moins, ne les a pas limité.
Des empoissonnements ont été faits avec diverses espèces depuis quelque mois, donc de l'argent a été mis dans ce lac, et j'ai l'impression que c'est en pure perte.
On les laisse faire, laxisme et je-m’en-foutisme à tous les niveaux (institution adour, fédés.....) et bientôt les usagers du lac n'auront que leurs yeux pour pleurer.
On s'égosille depuis des années dans le vent, et rien ne bouge. Pour info cette usine emploie 3 ouvriers, vend son compost (sa merde) environ 30eurosht/tonne, et y'a pas moyen de couvrir leur p****n de plateforme!! Le lac est fréquenté toutes les semaines par des centaines d'usagers (promeneurs, vttistes, pêcheurs, chasseurs) et l'eau est revendue pour l'irrigation des cultures, miam!!
Vive la pêche, vive le compostage qui nous chie dans les bottes voire dans notre jardin, vive la pêche dans les pyrénées et vive les décideurs! J'ai la rage, mais je me contiens......
Et je ne vous parle même pas du petit lac qui est devenu une vraie fosse septique à ciel ouvert.
En tout cas bravo pour vos prises, en éspérant que vous en sortiez plein.
Tchuss
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Mar 6 Mai 2014 - 20:31

Quel constat .....!!!
Je trouvais le petit lac archi pollué et y pêchais rarement pour cette raison....Si le grand prend le même chemin.... pale 
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Mar 6 Mai 2014 - 20:35

a voir si il y a regulierement des prélèvements d'eau sur le ruisseau amont et aval du centre de compostage ... voir meme sur le petit lac ainsi que le grand lac ??????  .... et est ce que des mesures sont prises pour mieux gérer la qualité des rejets .... ??

peut-etre qu'il y a dejà des infos dans les institutions concernant ces "rejets" et peut-etre qu'il y a aussi des projets pour ameliorer çà .... ???  .......... pis de l'argent aussi pour mettre en place une amelioration  ....  Laughing 

.... aprés ... ce n'est pas parcequ'on trouve pas mal de poissons que la qualité de l'eau est bonne  ...... voir le rhone et la saone avec les p.c.b ..... y a du poisson et pourtant il y a aussi de la merdouille au fond de ces rivieres  ........  Crying or Very sad

j-phi65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 478
Bazet

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Mar 6 Mai 2014 - 20:47

tali01 a écrit:

bravo.gif  Bravo tali  Wink  Tu commences fort cette saison
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
pibale
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 288
Monein

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Mer 7 Mai 2014 - 11:10

Cris, ton constat n'est pas une surprise. Il en est de même pour tout les lacs collinaires, ces lacs ne sont pas fait pour la pêche mais a des fins agricoles d'ailleurs les algues dont tu parle, longs cheveux un peu vert fluo, elles sont dues essentiellement par la pollution agricole.
Tu verras qu'il n'y en a pas où le maïs est absent.
Cela ne va pas arranger la population de pêcheurs en 64, je connais plus de monde qui arrête la pêche que de nouveaux pêcheurs et je les comprends au prix du permis tu peux t'attendre a ce que la gestion de la faune et la flore soit correcte mais cela les élus de la fédé que tu vois avec leur grand sourire dans les journaux locaux n'en parle jamais ...

J'adore la pêche au carna mais j'en reviens ... vivement l'ouverture des lacs (EN MONTAGNE) et les supers reportages de mounge64 !
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Mer 7 Mai 2014 - 14:09

Lac colinéaire dans le 64 ce matin en float: pas de vent (jamais bon signe) 3 heures à palmer et à tout essayer résultat trés moyen mais j'ai évité la bredouille (1 brocheton de 40 et une perche de la même taille)puis 2h à palmer dans le grand Gabas pour voir et même résultat que les pêcheurs présents au bord et en barque: pas une tape mais vu ces belles algues filamendreuses qui tapissent le fond..... pale 
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Mer 7 Mai 2014 - 14:58

les algues ne font pas tout ..... certes ce n'est pas bon signe pour la qualité de l'eau .....  Rolling Eyes 

bledine65
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 248
juillan

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Mer 7 Mai 2014 - 16:32

Citation :
Lac colinéaire dans le 64 ce matin en float
 Laughing  tiens la famille canard s'agrandit  Laughing
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Mer 7 Mai 2014 - 16:34

Mon p'tit Blédine il faut que tu y viennes,j'en ai un depuis 3 ans et malgré mon dos et mes hanches de vieillard c'est trés facile et sympa !!!
jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Mer 7 Mai 2014 - 17:23

pibale a écrit:
Cela ne va pas arranger la population de pêcheurs en 64, je connais plus de monde qui arrête la pêche que de nouveaux pêcheurs et je les comprends au prix du permis tu peux t'attendre a ce que la gestion de la faune et la flore soit correcte mais cela les élus de la fédé que tu vois avec leur grand sourire dans les journaux locaux n'en parle jamais  !

il faut mettre la carte de pêche à 200 € pour les pêcheurs en barque et float tube et laisser la gestion des cours d'eau aux agriculteurs drunken voilà la solution
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Mer 7 Mai 2014 - 20:17

faut surtout que l'état se reveille et mette en place plus de controle , bref de l'embauche pour surveiller et gerer  , de la reprimande pour ceux qui vont trop loin dans les "interdits" , et ce a tous les niveaux ! a commencer peut-etre par les politiques eux memes qui s'authorisent parfois trop de "choses" , a eux meme ou a leurs "amis" et/ ou institutions diverses .......... bref faut refaire le monde  et les façons de penser , revoir le systeme "fric"  !!!!  Laughing ....... c'est pas gagné çà .................. peut-etre dans un millénaire l'etre humain ou ce qui en restera sera plus " réfléchi" dans ses actes .... !

bon je vais me coucher là ...  icon_mrgreen.gif

guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   Mer 7 Mai 2014 - 20:29

c'est ça va au dodo car demain on trotte mon poulet ... icon_mrgreen.gif 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture carnassier 2014   

Ouverture carnassier 2014