AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ma derniere acquisition / Canne Daiwa Silver Creek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gerard65
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 73
Bordères sur l'Echez

MessageSujet: ma derniere acquisition / Canne Daiwa Silver Creek   Sam 1 Mar 2014 - 23:53

toute fraiche neuve ! j avais envie envie de me faire plaisir !
Daiwa Silver Creek 3.90m / 3 brins / puissance médium (2-16gr)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma derniere acquisition / Canne Daiwa Silver Creek   Dim 2 Mar 2014 - 7:53

Très belle canne Gérard,avec en prime la finition Daïwa.......très bien finie et une marque qui a un manche de qualité et un porte moulinet réversible,une superbe idée!
Je l'avais regardée au "Petit Pêcheur" à Lons,près d'un rond point...
Je possède d'ailleurs sa soeur,la Silver Creek Classic en version 5m téléréglable  pour un poids de 178 gr... Shocked 
Je pêche très peu avec,mais quand je l'utilise j'en suis très content....Jos l'avais essayée d'ailleurs!
Sinon,pour moi je trouve les anglaises Daïwa un peu trop "de pointe"
J'ai trouvé une canne bien agréable avec la Pezon-Michel Fathers-Weight 3.90 trois brins.
Moins queue de vache qu'une Sempe et moins "de pointe que la Daïwa" disons entre les deux.
Sinon,je garde toujours ma préférence sur les Extrèmes de Garbolino.
Je pense que tu vas t'amuser sur le Gave,et à l'avance te souhaite une agréable ouverture,car suivant la météo il semblerait que nous nous dirigeons vers une ouverture de rêve avec un grand soleil et une température de 14/15°... Shocked  drunken
Je puis déjà certifier que mes cannes sont dans la voiture depuis hier..... Embarassed
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9001
65

MessageSujet: Re: ma derniere acquisition / Canne Daiwa Silver Creek   Dim 2 Mar 2014 - 9:13

joli jouet pour la saison 2014 !

tu y montes quel genre de moulin ?

gerard65
acharné
acharné

Bordères sur l'Echez

MessageSujet: Re: ma derniere acquisition / Canne Daiwa Silver Creek   Lun 3 Mar 2014 - 20:56

bonsoir,
justement je me sens mieux avec une action de pointe et moins de "balan" qu avec une sempe ou P&M. mais çà c est chacun !
pour le moulinet ce sera mon, fidéle depuis pas mal d'années, contact 400, pour l'instant; je n arrive pas à me faire aux anses de panier !!!

par contre ce ne sera pour l'ouverture, car pour moi cette année, elle sera repoussée suite à un évènement douloureux ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma derniere acquisition / Canne Daiwa Silver Creek   Mar 4 Mar 2014 - 8:17

...bien sur chacun à une ou plusieurs préférences,d'ou la diversité du matériel!
Encore bien d'ailleurs,et c'est très bien.
Sinon moi non plus,je ne m'habitue pas au tambour fixe et en plus je n'aime pas trop.
J'utilise souvent l'ATR 75 de Garbolino,qui est de 182 gr.il passe vraiment bien sur la 3.90....
J'ai reçu hier l'ATR 65 même modèle que l'ATR 75 mais bien plus petit et 143 gr.
Sur l'Extrème 3.50 l'équilibre est plus que parfait... cheers 
Vivement samedi que j'essaye l'ensemble.
mathieu
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 415
Rumilly/Villecomtal sur arros

MessageSujet: Re: ma derniere acquisition / Canne Daiwa Silver Creek   Mer 5 Mar 2014 - 18:23

bebert a écrit:
Sinon moi non plus,je ne m'habitue pas au tambour fixe et en plus je n'aime pas trop.
Moi c'est l'inverse, je ne m'habitue pas au tambour tournant.
Je trouve ça trop handicapant lors d'un combat avec un beau poisson.
Quoique je n'ai jamais essayé l'ATR, peut être qu'il me ferai changer d'avis.  Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma derniere acquisition / Canne Daiwa Silver Creek   Mer 5 Mar 2014 - 20:44

Quand voici un an j'ai acheté l'ATR 75,à son arrivée grosse déception....182 gr pour un tambour tournant. affraid 
Puis monté sur mon Extrème 3.90/3 brins (hein Mathieu) j'ai trouvé un équilibre parfait et agréable.

Curieux de nature et comme Garbolino à revu sa copie et passé sur l'ATR 65,(plus petit et bien plus léger (140 gr) je me suis fait envoyé un modèle qui est arrivé lundi.
Les mensurations sont une copie conforme du Ritma 72 mais c'est la photocopie de l'ATR 75 en plus petit.
J'ai monté celui-ci sur l'Extrème 3.50/3 brins et l'ensemble est bluffant un équilibre parfait,4 roulements ,usiné dans la masse,
une oeuvre d'art comme Garbolino sait le faire et sans oublier qu'il est démultiplié....c'est important!
C'est l'ensemble que je vais utiliser samedi,puis sans doute fin de journée un passage du moulin sur l'Extrème 3.20/3 brins,qui est aussi une petite merveille.
Sinon,j'ai essayé avec le Mitchell Mag-Pro lite 500 et je n'aime toujours pas ce type de moulinet,du moins au toc..
Mais,j'admet que d'autres préfèrent le tambour fixe.... Wink
gerard65
acharné
acharné

Bordères sur l'Echez

MessageSujet: Re: ma derniere acquisition / Canne Daiwa Silver Creek   Lun 31 Mar 2014 - 6:48

changement de moulinet; j ai installé mon (ancien) Mitchell Quartz 310.
ensemble super !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tali01
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 793
tarbes

MessageSujet: Re: ma derniere acquisition / Canne Daiwa Silver Creek   Lun 31 Mar 2014 - 18:01

Jolie moulinet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma derniere acquisition / Canne Daiwa Silver Creek   

ma derniere acquisition / Canne Daiwa Silver Creek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1