AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

en repérage....j'ai trouvé ça....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: en repérage....j'ai trouvé ça....   Mer 19 Fév - 21:34

.

Dernière édition par bebert le Dim 21 Déc - 8:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard65
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 73
Bordères sur l'Echez

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Mer 19 Fév - 21:57

bien beau coin, Bebert > y a plus qu'à !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Joli   Mer 19 Fév - 22:06

Très beau coin
 cheers 

...................................................................................................................................................................................................

VIVEMENT L'OUVERTURE DE LA TRUITE  R_CHAM~1.gif 0080.gif
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2822
65

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Jeu 20 Fév - 0:46

ça ressemble a l echez !................ je_sors 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Jeu 20 Fév - 10:22

benjamin a écrit:

..jamais vu l'Echez...qui est aussi une rivière de piémont,comme celle ci!
L'avantage sur le ruisseau ci dessus,c'est que je suis certain à 1000% de ne pas rencontrer un seul pêcheur sur toute la saison.
Et le motif est simple...chez nous les pêcheurs pensent qu'une rivière sans société donc puisque sans société aucun alevinage et pas de truites de lâchées ......est une rivière vierge de poisson.....
Ben qu'ils continuent à pensés comme ça..... Laughing 
Car des truites sauvages il y a.....car sur un ru affluent il y a eu malheureusement un carnage l'année dernière..... Shocked 
Le ru à été nettoyé par une commune,et lors du curetage du ru en question,dans le bac de la grue,était relevé des malheureuses truites .....certaine sont mortes dans la benne du camion avant l'arrivée du service de la pêche.... Twisted Evil 
Donc,dans certain endroits la truite "sauvage" est encore bien présente....mais il faut la mériter.... Rolling Eyes 
Et principalement savoir courir après de nombreuses heures..... Wink 
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8992
65

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Jeu 20 Fév - 12:36

benjamin a écrit:

je me disais la meme chose ce matin en passant par l'echez tarbes sud , et l'alaric a certains endroits !!

comme quoi , les rivieres et la vegetation environnante se ressemblent parfois malgré des endroits geographiquement differents !

benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2822
65

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Jeu 20 Fév - 13:46

par contre a l echez y a plutot pas mal de monde , surtout avec les lachers ...
 Rolling Eyes 
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Jeu 20 Fév - 20:33

si pas de lachés ........... certainement 50% des permis en moins ........ qu'adviendrait-il de nos lineaires de peche ????

-si pas d'aappma , si moins de fédés est ce que les choses seraient gérées differement ??
-où manquerait-il de l'argent pour gerer comme de nos jours ( hormis les bassinages , les réhabilitations de ruisseaux et/ou rivieres, les emplois que cela génèrent , les etudes menées sur le terrain pour proteger l'environnement etc etc .... ) ?? ....... bon débat ça tient !!!  Laughing 

JLC , t'énerves pas hein !! je déconne là !!  Laughing Wink 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Jeu 20 Fév - 21:28

En Belgique ou en France d'ailleurs,j'achète un droit de pêche.
L'autorisation de pêcher tout simplement,et non un "bon" de X kilos de poissons.
Quand tout le monde aura compris ça,la pêche sera bien plus belle et agréable.... Wink 
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Jeu 20 Fév - 21:44

c'est egalement le cas en france , on paie un droit de peche ! tout comme les chasseurs paient un droit de chasse !!

les fameux kilos de poissons que tu parles pour la france , il n'y en a que certains coins bien connus , le reste du lineaire de peche est géré differement !! c'est a toi de choisir "la peche" que tu désires , elle ne t'es pas imposée ! tu confonds bébert , tu confonds !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Jeu 20 Fév - 22:06

Je me comprend encore bien!
Dans l'idée de bien des pêcheurs en Belgique ou en France....le maître mot qui revient est la rentabilité du permis.
En clair,je paye X euros j'ai LE DROIT à X poissons sur la saison.
Avec une mentalité comme ça,il faut balancer à qui mieux,mieux des tonnes de poissons qui coûtent un MAX. d'argents inutiles à
nos sociétés ou AAPPMA ...
J'ai assister à plus de 10 réunions depuis 3 semaines et c'est pas fini,pour me rendre compte de la façon de voir d'une majorité de pêcheur.
Donc avec l'argent balancé en "basouillesSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS" il y a un manque d'argent pour réaliser d'autres choses plus bénéfiques à la société...
Comme des passerelles, des parcours Handipêche ou du travaille en profondeur sur les ruisseaux et rivières .....
L'argent gaspillé tu ne le retrouve jamais....
J'ai vu de mes yeux des carnets de captures ...c'est à pleurer... Cool  Shocked 

JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Jeu 20 Fév - 22:26

c'est simple ..... !!!
si tu connais quelques gars prenez le "pouvoir" dans ces sociétés" dont tu parles , et gérez les differement !! rien de plus simple !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Jeu 20 Fév - 23:08

Un test va être lancé à l'ouverture. Laughing 
Pour faire simple un parcours de 20 km autofinancé par des "viandarts"  va être d'application.
Donc, en plus du permis national,du permis de Société,ils vont payés le poisson à plus de 10 euros le kg.
Un peu comme un pêcheur qu va faire une partie de pêche dans un étang privé.
C'est le deuxième parcours de ce type près de chez moi,seul bémol la loi des cinq par jour reste d'application,de même qu'ils ne peuvent interdire un pêcheur de passage,bien sur en ordre de permis.
Mais l'idée de lâcher à outrance pour garder des permis chez nous est de l'histoire ancienne.
Cela ne rapporte rien au final,que de mettre un frein financier à des choses bien plus importantes...
Nous nous donnons cinq ans pour les premiers résultats.
Deuxième chose,sur les ruisseaux sans apports en alevinages et surdensitaires la loi des UN poisson par jour est d'actualité,avec une maille de 28.....
Il est impossible financièrement de continuer sur les erreurs du passé.... Cool

Pourtant dans notre petite AAPPMA de 112 membres... Exclamation Exclamation Exclamation oui,c'est pas Tarbes.
Nous avons reçu plus de 10.000 euros en sponsorings divers ou simplement des donations de commerçants....
Pour info,la friterie du village,c'est 1500 euros pour l'AAPPMA.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Ven 21 Fév - 8:52

on va essayer chez mc donald alors !!!  Laughing 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Ven 21 Fév - 9:15

JOS a écrit:
on va essayer chez mc donald alors  !!!  Laughing 

Pourquoi pas...... Very Happy 
Il faut savoir que chez nous les donations ainsi que le sponsoring sont déductibles fiscalement dans la déclaration d'impôts.
Pour la France je n'ai pas d'info.

Il faut savoir aussi,que le permis de pêche de société OU le permis national ,peut être remboursé par la sécurité social (mutuelle chez nous) du pêcheur,bien sur à concurrence  d'un permis par année.
Exemple,un pêcheur avec la permis national de 12.39 euros plus un permis de société à 50 euros est remboursé via sa mutuelle de 50 euros... Very Happy 
ou pour tout autre sport.....et encore plus à partir de 65 ans....afin d'encourager les activités sportives et contribuer au bien être physique.... cheers
bacardi788
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 188
pau

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Ven 21 Fév - 15:48

Ah, Les viandars et la rentabilité du permis vaste sujet confused 

Voila une question qui m'interresse  en ce vendredi!! ( il me reste 2h à tuer et plus de taf avant le wek end alors pourquoi pas...  eh oui )

Aller c'est parti je décide l'espace de quelques instant de devenir un vilain viandar cherchant à amortir son permis, vais je  y arriver? ...Suspense!!!

Partons du principe qu'une truite portion 200g coute 1.50 EUR ( source site drive en ligne d'une grande enseigne) à vu d'oeil je dirait que la truite mesure 25-30 cm et ressemble  en tout point aux truites de lacher standard.

Comme je cherche la rentabilité je me contenterais d'un ensemble premier prix bas de gamme  à 14.95 EUR ainsi que de vers de terre ( gratos que je ramasserais moi meme. Beh oui trop cher les teignes  Shocked .)

Comme je suis un viandar d'ouverture j'achete uniquement ma carte journée à 10 EUR.

Total investissement 24.95 EUR ( notez bien que je n'ai pas compté le carburant pour aller sur le lieu de peche ni de bottes de gilet etc...)

Bingo je viande 10 truites... Alors rentable?

Cout de 10 truites en poissonerie 1.50*10 soit 15 EUR.

J'ai déboursé 24.95 j'ai donc perdu 9.95 EUR  geek 

Cas numéro 2 , je suis un viandar sur la durée et achete ma carte 70 EUR ( pas de récipro faut pas déconner).

Total investissement 70 de permis + 24.95 de matos = 94 .95 EUR arrondissont à 95 EUR.

il faudrait donc pour amortir mon permis que j'arrive à viander 64 truites de mars à septembre ( 95eur investissement / 1.5 EUR cout truite unitaire).

Les 2 premiers jours d'ouverture j' arriverais à viander mes 10 truites par jour soit 20 truites  mais une fois les bassines viandées  dur dur...

La morale de cette histoire c'est que ceux qui vous disent amortir leur permis sont des menteurs scratch 

A la limite avec un permis découverte femme ca peut etre limite  jouable  H_12SH~1.gif 

Pour les viandars (je ne connais pas le prix du permis de chasse) mieux vaut aller chasser. A 18 EUR le kilo de sanglier et la chasse no kill n'existant pas le permis serait amorti aux bout de quelques  bestiaux.... Et meme en bénéfice!!!

Bon WE

Vincent
j-phi65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 473
Bazet

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Ven 21 Fév - 16:14

le roi le roi le roi  Enorme!! ça fait réfléchir  Laughing Laughing 
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Ven 21 Fév - 16:53

bacardi , t'as oublier l'essence , l'amortissement de la voiture (usure generale ) , l'achat de la tenue de pecheur avec panier / treillis/blouson/gilet ... !!  Laughing 

c'est vrai qu'au final, ça va plus vite et c'est plus rentable au "drive" !!! .... mais bon ........... l'impression d'etre un grand pecheur de poisson sauvage n'est pas là ........... a quand l'application sur les telephone pour avoir l'impression d'etre un grand pecheur juste avant de passer au "drive" chercher sa commande de poisson ... !!  icon_mrgreen.gif 

j-phi65
Confirmé
Confirmé

Bazet

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Ven 21 Fév - 17:34

Jos a écrit:
c'est vrai qu'au final, ça va plus vite et c'est plus rentable au "drive" !!! .... mais bon ........... l'impression d'etre un grand pecheur de poisson sauvage n'est pas là ........... a quand l'application sur les telephone pour avoir l'impression d'etre un grand pecheur juste avant de passer au "drive" chercher sa commande de poisson ... !!  icon_mrgreen.gif 

ça n'empêche pas certains, de passer à la pisciculture pour sauver les apparences auprès de madame!!! Et ça, un jour d'ouverture  Laughing Laughing Laughing 
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Ven 21 Fév - 18:30

tu crois qu'il y en a qui sont a ce point là ???  confused 

la mienne a maintenant l'habitude que je rentre sans poisson , là au moins je suis tranquille !!  le roi 

j-phi65
Confirmé
Confirmé

Bazet

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Ven 21 Fév - 18:43

Oui oui  Laughing  Et ce jour là, y en avait pas que un qui sortait de la pisciculture avec une poche  icon_mrgreen.gif 
T'en as bien qui ont rempli le coffre de la voiture avec les AC aprés la crue, sur le gave .....  Mad .
A 90 euros le permis, si ils ramènent pas du poisson, bin ça doit gueuler à la maison  Laughing . Faut rentabiliser.... icon_mrgreen.gif 
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Ven 21 Fév - 20:28

Vive le permis femme  piednez Moi ce concept me conviens très bien et c'est même un super plan Wink
Pour ce qui est de votre permis à 90€  icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif  faut juste se dire que comme tout loisirs, tout à un prix Wink 2 - 3 cannes + 4 babiolles pour la saison, le prix final n'est quand même pas exagéré non??? Il n'y a que les viandox qui rechignent comme d'habitude parc que pour eux, acheter un permis dit systématiquement = remboursement de par quelques choses ....

Quant-on a une passion ou que l'on aime un loisir, tu cherche pas à comprendre .... tu paye et tu te fais plaisirs Wink

Regardez plutôt ce que peut coûter certains loisirs ... pale  équitation, pongé, photographie, tir ...

Pour en revenir au sujet "repérage", ce ruisseau et bien sympathique  Cool et donne bien envie de prendre la canne  Cool  Cool 

Confirmé
Confirmé

Bazet

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Ven 21 Fév - 20:46

Asalmo4 a écrit:
Vive le permis femme  piednez Moi ce concept me conviens très bien et c'est même un super plan Wink
Pour ce qui est de votre permis à 90€  icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif  faut juste se dire que comme tout loisirs, tout à un prix Wink 2 - 3 cannes + 4 babiolles pour la saison, le prix final n'est quand même pas exagéré non??? Il n'y a que les viandox qui rechignent comme d'habitude parc que pour eux, acheter un permis dit systématiquement = remboursement de par quelques choses ....

Quant-on a une passion ou que l'on aime un loisir, tu cherche pas à comprendre .... tu paye et tu te fais plaisirs Wink

Regardez plutôt ce que peut coûter certains loisirs ... pale  équitation, pongé, photographie, tir ...

Bien d'accord avec toi  Wink  . Mais que veux tu.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   Sam 22 Fév - 14:34

..viandar ou pas viandar,le sujet est vaste et intéressant et nous avons tous notre opinion,bonne ou mauvaise car personne ne possède la clef de la vérité...
Néanmoins je remarque que le poisson se raréfie de plus en plus partout,principalement dans votre beau département.
Est il victime de la pollution des barrages ou que sais je encore,mais permettez moi de penser que le pêcheur est aussi
d'une manière ou d'une autre responsable de la situation.
Comme disait un idiot de première,"il est impossible que des pêcheurs vident une rivière en bonne santé avec une canne à pêche"....sauf que ils y contribuent car une truite tuée plus une truite tuée =deux truites tuées,multipliées par X pêcheurs =un carnage.
Pour bonne mémoire après les crues au dessus de Lourde fin juillet.... bounce  Shocked à vous dégoûtez de tenir une canne à pêche....
Même mon épouse a été toute retournée. Crying or Very sad une boucherie.... "le viandage à grande échelle"... Twisted Evil 

La belle preuve est que vous le dite vous même... pas de lâchés =pertes de ventes de permis =pertes d'emplois.
C'est votre opinion et le respecte,mais c'est certainement pas le mien... Rolling Eyes 
Avec une autre façon de voir les choses,nous pouvons bousculés la vision de la pêche héritée de nos parents et grands parents.
Je possède le livre d'Henri Limousin sur les rivières de France,et je suis étonné de tenir la comparaison des années 80 et d'aujourd'hui sur la jolie Neste d'Aure,qui malheureusement n'est plus que l'ombre d'elle même.
Bien sur je comprend,c'est la faute à personne,mais le résultat est la....
Alors certains se voilent la face et pour jouir avec un morceau de carbone,on balance à tord et à travers.
Et cela permet la vente de cartes,garder une poignée d'emplois.....et tout le monde est content....ben
oui.... cheers Rolling Eyes Shocked faut continuer et comme la chanson rendez-vous dans 10 ans.

Chez moi,je prône une autre gestion,certainement pas parfaite,mais nous verrons dans quelques années,car je ne suis pas prophète.
La bonne gestion fait que,la commune nous aide,la région (=département)l'Europe qui suis nos actions,un changement de mentalité, les jeunes qui pêchent aux leurres s'investissent énormément ,puis nos actionSSSS pour faire de l'argent,marché de Noël,marche de randonnée avec 1700 participants,marché aux oiseaux,cartes de soutiens etc.......
L'argent ne retourne pas ou plus dans l'eau sous forme de "bassouilles" pour remplir les congélos,ou encore certains restos ou des pêcheurs sans scrupules livrent en "black",car cela existe aussi,et bien plus que ça.......
Mais des caches à poissons sont aménagées,le nettoyage des berges,des passerelles pour nos Anciens,des géniteurs sont introduits et qui se reproduisent très bien,boîtes vibers -incubateurs.....et bien d'autres choses.
Quelle bonheur de marcher au bord de l'eau et avoir des truitelles en pagaille.....
Et la " truite de souche "me direz-vous",cela fait belle lurette qu'elle n'existe plus,car suivant les documents que nous possédons,
des alevins et oeufs arrivaient déjà d'Italie vers les années 1902.....Alors pour la souche....disons c'est de l'histoire ancienne.
Puis un point rouge en plus ou en moins,.....le but est d'avoir de la reproduction naturelle,c'est tout.
Nous avons du faire UN chois et c'est celui la,critiquable peut être,mais c'est mieux que de ne rien faire. cheers

Le but de notre travaille,et les gens l'ont bien compris est de faire revenir un tourisme économique ou de pêche dans notre région.
Nos éluts locaux jouent le jeux également,les hôtels,les restos,les pompes a essence,et même la friture du coin,qui se rend compte du bien fondé au regard de son chiffre d'affaire en augmentation depuis quelques années.
Et pour vous dire nous avons chez nous la plus grosse caserne militaire de notre pays.
Et même le plus haut gradé participe à nos réunions et prend la parole et il n'est pas pêcheur,seulement le rivière passe sur son domaine plus de 20 km,il est donc attentif et étonné de notre travaille et principalement des résultats... Embarassed 

Je suis le premier à critiquer la gestion de Loudenvielle avec sa carte à 100 euros.
Car le 65 à signé la réciprosité,donc pour moi,quelques chose ne va pas,car toutes les AAPPMA doivent êtres sur la même longueur d'onde...c'est un peu comme si on roulait à droite à Tarbes et à gauche à Loudenvielle
Mais c'est un autre sujet..... Rolling Eyes 
Sinon je pense que la gestion de cette AAPPMA est simplement sur la bonne voie,et principalement qu'ils ont compris les erreurs du passé.

C'est bien sur mon avis,car avec une une carte à 89 euros et continuer à bassouillés à très court terme cela va devenir tout simplement ingérable....
Mais rassurez vous,je consomme quelques truites par année,mais raisonnablement.
Ou commence et ou fini le raisonnable ....... cheers .......encore un vaste sujet.... Wink

Sinon,c'est mon point de vue,et rien d'autre...... eh oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en repérage....j'ai trouvé ça....   

en repérage....j'ai trouvé ça....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1