AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

..hé bien c'est non !!!!!!!!!!!!!la raison l'emporte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ..hé bien c'est non !!!!!!!!!!!!!la raison l'emporte.   Sam 1 Fév 2014 - 20:11

Ceci se passe chez moi.
Depuis des mois une carrière veut exploiter plus profond....pour extraire le calcaire.... Exclamation 
Seulement il y a un hic.....la source de notre meilleure bière à 100% naturelle et qualifiée de meilleure bière mondiale a sa
source ,sous la future carrière.
Après des manifestations d'un côté et de l'autre car la carrière emploie plus de 450 personnes....dont mon fils qui est très bien placé.... Rolling Eyes notre Ministre de tutelle à refusé l'autorisation...car il y a risque de pollution de la source et de nos rivières par la suite.
Malgré les menaces du Directeur de fermer la carrière ...c'est NON cheers 

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_les-moines-de-rochefort-remportent-la-bataille-contre-le-groupe-lhoist?id=8189742

Le chantage à l'emploie ne marche plus....

Je me réjouis de cette belle victoire.... eh oui

Dernière édition par bebert le Dim 2 Fév 2014 - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 915
hp

MessageSujet: Re: ..hé bien c'est non !!!!!!!!!!!!!la raison l'emporte.   Sam 1 Fév 2014 - 21:21

cheers le roi 
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2818
65

MessageSujet: Re: ..hé bien c'est non !!!!!!!!!!!!!la raison l'emporte.   Sam 1 Fév 2014 - 22:12

t envoie une caisse a l aappa de bagneres de ma part ! picoler.gif picoler.gif picoler.gif p1 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..hé bien c'est non !!!!!!!!!!!!!la raison l'emporte.   Sam 1 Fév 2014 - 22:27

...aucun soucis,j'ai des réserves a Arreau.... Laughing 
de la 6°-8°-10° et même la 12° appelée aussi "la Merveilleuse"...
Il y en a un ici qui l'a testée,mais je pense qu"elle était un peu "dure" pour lui .... Rolling Eyes   Cool  
Sinon benjamin c'est avec plaisir il y en a encore d'autres dans la réserve... bounce 

Sinon,nous ne pouvions pas accepter les tests,car personne ne peux dire l'issue finale de l'essais de pompage.
Donc,si il y a problème c'est irréversible pour la source,la bière et les rivières très riches en truites et ombres.
Mais les "carriers" mentent sur l'emplois Twisted Evil car sur le site en question c'est plus ou moins 100 personnes.
468 personnes c'est pour l'ensemble du personnel du groupe qui sont non pas sur un mais QUATRE sites d'exploitation.
Les autres sites sont dans un rayon de 40 km....
Je pense que ce mensonge à pesé dans la balance.... Suspect 
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2818
65

MessageSujet: Re: ..hé bien c'est non !!!!!!!!!!!!!la raison l'emporte.   Dim 2 Fév 2014 - 13:32

ils sont pres a tout quand y a du pognon en jeu , pire que des gosses ... affraid 

bravo a votre lutte et vive la biere ( je goutterais bien tout ça au bord de l adour l été prochain ! ) geek 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ..hé bien c'est non !!!!!!!!!!!!!la raison l'emporte.   Dim 2 Fév 2014 - 14:18

...J'habite en bordure du plateau Benjamin.
La superficie agricole de ce dernier est 61.259,8 hectares de terre agricole.
Aucune autorisation de construction n'est plus accordée depuis des lustres.
Car c'est le"potager" de la Belgique.(pomme de terre et légumes de toutes sortes et culture bio).
Des prélèvements d'eaux en sous sol....journellement...

voici quelques image du plateau.
https://www.google.be/search?q=plateau+du+gerny&espv=210&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=o1HuUpTJMuiV0AXn9YHwBw&sqi=2&ved=0CEwQsAQ&biw=1280&bih=905

Un peu triste de voire ceci disparaître au profit d'un groupe de "carriers"... Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ..hé bien c'est non !!!!!!!!!!!!!la raison l'emporte.   

..hé bien c'est non !!!!!!!!!!!!!la raison l'emporte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1