AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

parcours no-kill truite hivernal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mounge64
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 418
64

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Sam 25 Jan 2014 - 12:27

Je comprends bien le point de vue de Jos sur le multi techniques No kill de 700m où se pourrait etre le bordel ,ceci dit le reste des parcours est multi techniques et est ce le bordel pour autant ,quand tu arrives au bord de l'eau la première chose que je me dis c'est merde il y a un "pecheur" devant ,qu'importe qu'il soit moucheur leurriste ou tocqueur ,le pecheur dans tout les cas bin il a fait du bordel ,l'un dans l'eau avec sa soie qui balaye l'eau ,l'autre et ses quadrillages et le dernier dans l'eau et ses mutiples dérives ,bref pour ma part c'est du moins se que je pense il vaudrait mieux appeler ça des parcours techniques ,là au moins plus d'apprioris sur le "pecheur" d'à coté ,tu arrives au bord de l'eau et là "parcours mouche de 700m en No Kill" ,"parcours toc de 700m en no kill" ,parcours leurres de 700m en no kill" ,pourquoi systématiquement lorsqu'un parcours est no kill il est soit mouche soit toc et mouche ,des no killeur il y en a partout ,des pecheurs raisonnés aussi "toutes techniques" et des viandars de moins en moins mais il y en a .
Pour ma part le parcours No kill il est pour le pecheur qui quand il arrive au bord de l'eau il se dit tient celui là il remet les poissons a l'eau ,parce que autrement en termes de peche sa ne change strictement rien ,le mec il est là avant toi il a mis le bordel en aval et toi bin soit tu peches au dessus de lui soit tu peches derrière lui en espérant toucher soit tu va voir ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Sam 25 Jan 2014 - 12:51

Yoch a écrit:
comme le dit jos chacun son avis...mais quand même...

pour moi un no kill...c'est fly only...et je m'explique en 3 points...

d'abord comme tout le monde le sait...les techniques autres que le fouet font beaucoup de mal aux poissons...on sait tous que les leurristes et les toquistes abiment, amochent, cabossent, estropient, blessent, humilient nos partenaires de jeu...alors qu'une truite prise au fouet...sera fière d'avoir été prise par un vrai pêcheur...cela lui donnera de l'importance au sein de sa communauté...elle peut même espérer une promotion...et envisager d'occuper un meilleur poste en tête de courant pour honorer son aventure...

ensuite à quoi bon faire un parcours no kill pour des leurristes et toquistes tous gros viandards...ils risquent de ne même pas venir...et quand bien même ils viendraient...cela obligerait à une garderie renforcée...car indécrottable viandard un jour/indécrottable viandard toujours...
point besoin de garderie avec les moucheurs...ces derniers auront toujours l'intelligence de relacher nos partenaires de jeu après seulement quelques clichés sur les cailloux...puis sur l'herbe ("pour voir si c'est mieux avec un fond vert pour le calendrier")...sur les branches ("c'est bien aussi les branches non???)...dans une main...dans les deux pour qu'elle paraisse plus grosse et enfin bien sûr après le traditionnel bisous sur mucus...

enfin et j'arrêterai là ma démonstration...il y a l'esthétique...un pêcheur à la mouche en action...c'est artistique, esthétique, ...cinématographique même (demandez à brad pitt)...alors qu'un toqueur...un mec en bottes, avec un béret, une casquette ou un bonnet à la place du chapeau, un vieux pull en laine et les doigts plein de terre d'avoir trifouillé les vers...passe encore qu'on le laisse pratiquer dans des coins reculés mais si prêt de la civilisation c'est quand même pas très bon pour l'image moderne de la pêche...pour les ferrailleurs le problème est plus moral...observez les une fois s'exciter sur leur manivelle pour ramener leur leurre à la vitesse du courant et vous comprendrez qu'on ne peut les laisser pratiquer dans des zones où des enfants sont susceptibles de les voir...leur attitude est trop équivoque

voilà c'est mon avis....d'un jour de pluie où on peut pas aller en montagne...

vous en pensez quoi ????  icon_mrgreen.gif 

Ceci ne me fait pas rire,même pas du tout... No 
Ceci est bien la triste mentalité de se qui se passe chez nous pour le moment....comme si tu étais Alain,président de L&L une société de merde à un jet de pierre de la maison....
Ta pensée est un copié/collé du règlement de ces...non rien,je risque de ne pas me retenir,car quand je croise dans la rue ou autre un membre de cette société,mon sang ne fait qu'un tour....
Il m'arrive de pêcher au toc,un parcours FLY-ONLY,j'adore ça,principalement quand le garde arrive...
Un hameçon sans ardillon de 18 avec un asticot bien sur,car ils interdisent l'asticot même sur les parcours au toc.
Sauf que certains de ces couillons pêchent aux fouets avec en cachette sur l'hameçon des asticots. icon_mrgreen.gif 
Donc j'ai été contrôlé sur un N-K mouche only au toc,hameçon sans ardillon,et je relâche mes prises.
Cela fait plusieurs fois,et toujours pas de convocation au tribunal...pourtant il savent que l'idée est de passer devant Mdme
Le Procureur.....bon copine attitrée de mon frère,ils le savent aussi...merde... scratch 
Sinon il n'y a pas de mauvaises techniques,comme il existe de bons et mauvais conducteurs,ils y a dans toutes les techniques de bons et de mauvais pêcheurs...
Ceci dit,j'ai aussi rencontré dans le sud des toceurs sans scrupules,avec 2 litres d'asticots dans une poche... Twisted Evil 
Ce n'ai pas une façon de faire qui donne de la crédibilité à notre technique... Rolling Eyes 
j-phi65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 478
Bazet

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Sam 25 Jan 2014 - 13:01

Yoch a écrit:
ah je vois...bel esprit ce forum...je donne des arguments et on me répond par un hors sujet et une pirouette de langage...et bien non messieurs...je vous l'annonce...vous n'échapperez pas au débat d'idées (je peux pas sortir demain non plus  Laughing )...

d'abord je ne suis pas HS...car je parle bien des raisons qui font que selon moi les no kill ne devraient pas être toutes techniques...dès qu'on rentre dans l'argumentaire je vois qu'il n'y a plus personne hein...

PS : pierre...sache que ma compagne ne m'attend pas...en béarn on est civilisé...les femmes attendent que les hommes aient fini leur repas pour passer à table...elle ne peut donc pas m'attendre... icon_mrgreen.gif 

Alain, en rentrant dans un débat sans fin à propos du no kill, il faut d'abord se demander si la pratique du no kill est bénéfique ou pas .
Certes, la pêche à la mouche est une technique " noble " et belle, mais la pratique du no kill ne lui appartient pas. La volonté de relâcher le poisson vient du pêcheur, quelle que soit sa technique  Wink .
Maintenant le no kill, selon comment il est effectué, peut être aussi désastreux pour le milieu que de faire du prélèvement systématique. Même à la mouche  Wink .
Ce genre de parcours est fait pour satisfaire tout les pêcheurs, qui eux continueront de faire marcher le commerce de la pêche pendant la pèriode de fermeture  Wink.
A savoir aussi que dans certains pays de l'Union Européenne, ce genre de débat c'est fini en interdisant complètement le no-kill. Vive les écolos  No 
Profitons de ce genre de parcours avec des truites de bassines plus ou moins grosses  Laughing  sans faire de vagues! Et concentrons nous d'abord sur l'état de nos rivières et des débits minimum pour retrouver un milieu sain et bénéfiques au développement de notre poisson préféré. Là, tout le monde sera content et y trouvera son compte....
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9097
65

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Sam 25 Jan 2014 - 14:30

p'tin , ça me rappel certains forums il y a quelques années ..... sacré débat sans fin d'ailleurs !!  Laughing 

alain , tu es trop fort !!  cheers Laughing 

pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1821
Agen / Campan

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Sam 25 Jan 2014 - 15:02

Il y a plus de 10 ans, quand les premiers parcours no-kill sont apparus (je pense en particulier à celui de Lortet dans le 65 mais aussi ceux de Lozère ou de Corrèze), je m'y rendais très souvent car vu le grand nombre d'intégristes viandards, on y trouvait moins de pêcheurs qu'ailleurs...
Aujourd'hui, sur beaucoup de parcours no-kill (je pense en particulier à celui de Lortet dans le 65 mais aussi ceux de Lozère ou de Corrèze), vu le grand nombre d'intégristes no-killeurs, on y trouve plus de pêcheurs qu'ailleurs donc je m'y rends moins...

Vous constatez donc qu'il n'y a aucune trace d'idéologie dans ma (non) pratique des parcours no-kill mais beaucoup d'égoïsme, et je n'en suis pas fier... afro

Au fait, il pleut aussi dans le 47... Il est 16 heures, je vais goûter...

Dernière édition par pauléo le Sam 25 Jan 2014 - 15:04, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
j-phi65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 478
Bazet

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Sam 25 Jan 2014 - 15:02

Jos a écrit:
sacré débat sans fin d'ailleurs !!  Laughing 

Pitin, tu l'as dit  Laughing Laughing 
Vivement l'ouverture de la 1ere catégorie, début Mars !!
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
Yoch
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 402
lannemezan

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Sam 25 Jan 2014 - 16:09

JOS a écrit:
p'tin , ça me rappel certains forums il y a quelques années  ..... sacré débat sans fin d'ailleurs  !!  Laughing 

alain , tu es trop fort !!  cheers Laughing 

toi aussi ça te le fait...c'est bon ça un débat à l'ancienne...hein mon jos... Laughing 

d'ailleurs je vais remettre une pièce dans le nourrain...

j'ai la chance d'habiter à 3min de la neste (si si c'est une chance)...hors depuis juin j'ai quand même très mal à la neste...lors de mes nombreux footings le long de ses berges cet hiver...je peux vous dire que j'ai eu plus d'une fois la boule au ventre...hors quand je vois de quoi on débat sur les forums et quand on sait que les AAPPMA se doivent de lacher plus de poissons suite aux crues de juin...je me demande où on va...moi c'est pas les intégristes de tout poil qui ne me font pas rire bebert...c'est l'état de nos rivières...peut être que des choses sont prévues à la fédé pour ces cours d'eau...je ne suis pas dans le secret des dieux...mais je me pose des questions...et on devrait être plus à s'en poser...ou alors la fédé a tiré un trait sur les rivières et ne fera plus que de l'halieutisme (parcours no kill-empoissonnement etc...)
alors je vous le demande...
les instances fédérales de la pêche dans les Pyrénées sont-elles condamnées à faire de l'halieutisme pour contenter le chaland ou peut-on encore se donner les moyens des ambitions affichées dans l'édito du memento publié chaque année ????
(macarel...si là on tient pas jusqu'à dimanche soir...je file me réinscrire sur gobages...là au moins y'aura du monde pour débattre) icon_mrgreen.gif 

bledine65
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 248
juillan

MessageSujet: no kill   Sam 25 Jan 2014 - 17:42

v
Citation :
oilà c'est mon avis....d'un jour de pluie où on peut pas aller en montagne...

vous en pensez quoi ????  icon_mrgreen.gif
        vivement les beaux jours  Laughing nan je deconne  Laughing 
a mon avis les no kill ca ne devrait pas exister pour aucune categorie de pecheurs ou c'est ouvert a tous ou c'est fermé voila pas de pass droit les seuls parcours reservé que je comprend sont pour les enfants ou les handicapés les autres en ont  pas besoin si les moucheurs veulent pêcher tranquille ils font comme les autres ils se cherchent des postes libre point.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Sam 25 Jan 2014 - 18:01

Yoch a écrit:
......
...
.....

les instances fédérales de la pêche dans les Pyrénées sont-elles condamnées à faire de l'halieutisme pour contenter le chaland ou peut-on encore se donner les moyens des ambitions affichées dans l'édito du memento publié chaque année ????
(macarel...si là on tient pas jusqu'à dimanche soir...je file me réinscrire sur gobages...là au moins y'aura du monde pour débattre) icon_mrgreen.gif 

les instances ont toujours fait de l'halieutisme , il y a 20 ou 30 ans ça balançait aussi du poisson sans nageoires ... sans compter tous les alevins , boites vibert  etc ... le milieu etait , certes , dégradé mais ça faisait aussi parti du "devoir" des gestionnaires que les pecheurs "prennent" du poisson ....

par la suite , des etudes scientifiques ont été faites prouvant que sur certains secteurs cela ne servait  a rien ou a peu de chose si ce n'est un lacher de maillées qui là fait plaisir tout de suite a bon nombre de pecheurs !!! De là des gestions plus précises ont été faites mais au final le milieu , la nature , restent les "patrons" , et effectivement si le milieu est dégradé , ben , pas grand chose n'en ressort de positif ........ En rajoutant a ça une diminution importante des permis ( manque de fric quoi !! ) , ça relance le sujet du déversement pour contenter 80% des pecheurs qui ne veulent qu'amortir leur permis de peche facilement ........ et ça , sans traumatiser le milieu ( sont-ils stériles ces poissons ? ) puisque le poisson est  sain de corps et d'esprit puisqu'il grandi dans nos piscicultures icon_mrgreen.gif 

A ça , on rajoute quelques groupuscules (toceurs/ moucheurs et maintenant leurristes ) et on se retrouve dans l'obligation ou du moins dans la direction de faire plaisir a ces categories de pecheurs là .... donc parcours spécifique .....

au final , beaucoup ralent encore  ............. p'tin ............. que faut-il faire pour contenter tout le monde  ???  Laughing 

aprés ce sujet , on parlera des vairons en montagne hein !!!  le roi Laughing

gerard65
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 73
Bordères sur l'Echez

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Sam 25 Jan 2014 - 18:28

pas faux JOS et BEBERT
mais toujours est il quand l'état, aujourd'hui, c est toc ET mouche ...
je ne pense pas que les leurres, cuillers compris, soient plus meurtriers que le toc (que je pratique assidument!)
quant aux pratiques de certaines minorités (!), c est pas un panneau NO KILL only Toc mouche qui va les faire reculer ....

mon point de vue :

1/ oui pour les parcours no kill toute peche !
car je ne pense qu on puisse créer suffisament de parcours pour les autoriser à une seule technique

2/ OUI++ pour les parcours sélectifs (> dept 64)
parcours avec nombre de prises très limité et limite de taille inf et sup, et ce qans différence de technique

3/ NON au tout NO KILL
je fais parti, et je le revendique, de ce qui de temps à autre, aime à ramener un (voire deux mais rarement) poisson pour le déguster
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Sam 25 Jan 2014 - 19:05

et tu as raison ! faut pas se voiler la face , nous sommes nombreux a en manger quelques unes !

moi ce sont  celles des lacs que j'aime bien !!

auto censure !!!  Laughing 

Laughing Laughing

c'est pas beau hein comme photo .... !!!  icon_mrgreen.gif  

demain je m'autocensure !!  H_12SH~1.gif pistolet Laughing

Dernière édition par JOS le Dim 26 Jan 2014 - 18:47, édité 1 fois
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Sam 25 Jan 2014 - 20:58

Pour info : Lac d'Orieux 1ère Cat No-kill aux leurres....

Sinon moi je suis pas contre, pêcher la truite sur les no-kill au LS, PN voir Ultra léger avec hameçons simples sans ardillons.

Sur ce parcours dont vous parlez en particulier, c'est donc de la 2nd cat, il y a de la truite sauvage de belle taille, quelques rares ombres Et des lâchés.
Le no-kill permet d'avoir plus de chances de toucher un beau poisson, c'est une réalité.
Les lâchés permettent de s'amuser un peu plus sur un parcours où il y en a naturellement pas bcp.
Le no-kill permet aussi donc du coup de faire durer un peu plus le plaisir...

Autre point, en 2nd cat on peut pêcher toute l'année, c'était le but ici, mais du coup pas de leurre possible de février à mai, on peut pas tout avoir.

Le but c'est de diversifier les possibilités de pêche toute l'année.

Au fait c'est la saison des AG dans nos AAPPMA.
gerard65
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 73
Bordères sur l'Echez

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Sam 25 Jan 2014 - 21:27

et le toc et la mouche c est aussi sans ardillon !?!
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Sam 25 Jan 2014 - 21:38

Il n'y a que Orieux où l'ardillon est spécifié dans l’arrêté préfectoral par l'aappma, partout ailleurs c'est juste conseillé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Dim 26 Jan 2014 - 13:45

Fab a écrit:

Sinon moi je suis pas contre, pêcher la truite sur les no-kill au LS, PN voir Ultra léger avec hameçons simples sans ardillons.

Ben voila, bravo.gif car le contraire ne se justifie absolument pas Exclamation 
Car j'ai encore jamais vu une truite engamer une cuillère ou un PN....ou alors il faut me le montrer.
Je pêche très peu aux leurres,mais voici mes leurres...en quoi sont ils plus dangereux qu'un asticot sur un hameçon de 18 ou encore un terreau sur hameçon de 12... scratch 
Pour explication,car la je cale..... drapeau-blanc.gif 

Fab a écrit:

Le no-kill permet d'avoir plus de chances de toucher un beau poisson, c'est une réalité.
Les lâchés permettent de s'amuser un peu plus sur un parcours où il y en a naturellement pas bcp.
Le no-kill permet aussi donc du coup de faire durer un peu plus le plaisir...
Enfin un amateur de N-K pêche sans tuer qui se dévoile!
Excuse moi,mais je suis contre ces mots Anglais,j'ai déjà bien bien du boulot avec le Français.
Je parle de moulinet tambour fixe et pas de spining....donc je parle de pêche sans panier ou sans tuer Cool 
Il est loin dans ces trois lignes lignes,l'idée de préserver le poisson..... eh oui 
Je pense que ces parcours sont plutôt pour les gens qui aiment principalement pliés du carbone sans pensés plus loin.
"Jouir" au bord de l'eau est donc le principal argument....très peu pour moi alors.
Alors je comprend mieux,diviser pour mieux régner c'est l'argument que je retient...mais peu importe que le poisson crève
après avoir été piqué de partout....c'est pas grave du moment que je m'amuse,mais celui qui tue un poisson pour consommer
est un criminel...je rêve.... Rolling Eyes 
Fab a écrit:

Autre point, en 2nd cat on peut pêcher toute l'année, c'était le but ici, mais du coup pas de leurre possible de février à mai, on peut pas tout avoir.

Le but c'est de diversifier les possibilités de pêche toute l'année.

Ben oui,nous savons tous que la truite ne fraie pas en 2 éme,alors amusons nous! Shocked 
Profitons puisque la loi nous autorise.
Puis comme nous sommes en 2 éme pourquoi pas un peu de silure pour les amateurs de carnas,car cette saloperie ne mange pas
et aide à protéger nos truites....
Non,excuse moi mais je ne mange pas de ce pain la....je ne suis pas chez moi,donc je reste en dehors de tout ça.
C'est un point de vue c'est tout et qui n'engage que moi!
A côté de ça,j'ai été dégoûté en août de descendre le long du gave et de regarder les pêcheurs non ces gens sans scrupules tués les pauvres truites déjà à l'agonies et pour la plus part c'était pas des pêcheurs de cuillères ou autres PN... No principalement des toceurs dont je fais partie et qui me donnent vraiment envie de pleurer Shocked 
Puis continuons à faire des parcours à thèmes... Rolling Eyes   Shocked 
Quand je pense que Monsieur Mandela à donné sa vie pour réunir les pauvres gens sur cette terre.
Ici,dans notre société moderne,nous sommes plus intelligents nous classons ou divisons les pêcheurs suivant une étiquette ou une catégorie....
Car quand je gambade ma gaule à la main,ici ou ailleurs qu'il soit moucheur-leurriste ou toceur,je dis "bonjour  Monsieur" et le reste ne m'intéresse absolument pas,quand je croise un pêcheur,et la technique ne m'interpelle pas...
Ne sommes nous pas déjà emmerdé toute l'année dans notre vie quotidienne par des lois idiotes et inutiles que de nous tracassés
inutilement par des lois ou des règlements idiots à la pêche .... Rolling Eyes
A côté de ça est autorisé 10 truites par jour  en ruisseau,alors la ,je ne pige vraiment plus rien..... No
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Mer 29 Jan 2014 - 21:29

tout le monde ne prend pas 10 maillées par sortie , cela arrive de temps a autre mais pas a chaque fois !

toujours est-il , ce n'est pas ce week que je vais tester ce parcours-hivernal .....

si certains y vont , tenez nous au courant quant aux résultats !  Wink 

robert
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 822
marseille

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Jeu 30 Jan 2014 - 9:01

JOS a écrit:
tout le monde  ne prend pas 10 maillées par sortie , cela arrive de temps a autre mais pas a chaque fois !

toujours est-il , ce n'est pas ce week que je vais tester ce parcours-hivernal .....

si certains y vont , tenez nous au courant quant aux résultats !  Wink 

T punis  piednez 
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Jeu 30 Jan 2014 - 11:34

foot en ariege le samedi ( pas loin du salat ) et brocante a auch le dimanche !!  icon_mrgreen.gif 

jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Ven 31 Jan 2014 - 7:52

Eh bé c'est pas triste tout ça, en tant que gestionnaire de milieu aquatique aussi bien sur le plan halieutique que professionnel, je me pose beaucoup de questions, les grands ya ka et faut con sont sur les forums; mais ou sont-ils lors des AG (certainement sur leurs claviers)

Combien parmi vous grand penseur du monde de la pêche, connaisse le sage, le sdage, le contrat de rivière, le contrat de bassin et s'investisse la dedans c'est bizarre on ne voit pas beaucoup de post sur ces sujets.

Qui connait un EPTB Ou un EPCI

Qui à suivi le nouveau classement des cours d'eau, la DCE sur les masses d'eau, la nouvelle loi sur la gestion des milieux aquatiques et la prévention liée aux risques et protection contre les crues.

Vous voulez des rivières propre et entretenu (bientôt une taxe par habitant), allez y continuer à dire haut et fort que personne ne fait rien et que toute les meilleures solutions sont au bout des doigts caché derrière un clavier

Bien sur cela n'est pas de la pêche, mais c'est tout cela qui aujourd’hui et encore demain vont vous permettre d'aller à la pêche. (pour 90€) certains vont dire que c'est encore trop cher.

Voilà un coup de gueule d'un gestionnaire qui à partir d'aujourd'hui ne participera plus sur aucun forum de pêche

Sur ce je vous dit bonne journée et réfléchissez des doigts c'est vrai que dix cerveaux sont plus efficaces q'un à conditions qu'ils pensent tous pareils
bacardi788
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 190
pau

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Ven 31 Jan 2014 - 11:33

@Jdc

Je suis d'accord avec toi.Il est bien plus facile de se plaindre que de se rendre compte des efforts qui sont fournis.

Il est vrai que je ne connais pas les termes que tu évoques...Peut etre par manque de communication ( ou je t'avoue n'en ayant jamais entendu parler ne pas avoir eu la curiosité d'aller regarder). Mais il serait interressant de les develloper et d'expliquer à quoi il correspondent: quels sont leurs buts, quels résultats souhaitent ils obtenir, dans quels délais ?...

Néanmoins tout n'est pas si noir. On se rend compte des diverses opérations de nettoyage mises en place chaque année, les gens d'aprés moi sont aussi devenus un peu plus respectueux et on retrouve moins de détritus ( du moins dans les coins que je fréquente). Et puis la consultation faite pour la refonte des reglementations va également dans le bon sens.

A mon petit niveau je sais que pour juger de la qualité de l'eau et du milieu je m'appuie sur ce site:

http://pro.peche64.com/etudes/coins-de-peche/

Les infos sont biens détaillés ;je ne sait pas qui est derriere ca mais je trouve que c'est du beau boulot.

Aprés les débats pour ou contre no kill ,mono ou pluri techniques chacun aura son avis et les débats seront toujours animés comme d 'habitude...

J'aurais tendance à te dire autant profiter de ce qui est mis en place car c'est mieux que si il n'y avait rien.

Péchant principalement la truite à l'UL je me dis pourquoi pas essayer la mouche sur un no Kill ca fera l'ocassion de découvrir une nouvelle technique...Parfois ca fait du bien aussi d'avoir un cadre imposé et de te pousser à découvrir autre chose.

Un peu comme au mois de février ou truite et carna étant fermé tu part pecher la carpe en attendant le mois de mars...

Et beh franchement c'est bien aussi la carpe, le bruit du départ est jouissif le combat puissant et puis pendant l'attente tu peux boire des biéres le roi ( chose que tu fait pas à l'ultra!!!)

Et puis sinon en février y à aussi le ski!!! king 

Vincent

benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2829
65

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Ven 31 Jan 2014 - 13:11

pour moi fevrier , c est peche ... aux canaries !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Ven 31 Jan 2014 - 13:55

jlc a écrit:
Eh bé c'est pas triste tout ça, en tant que gestionnaire de milieu aquatique aussi bien sur le plan halieutique que professionnel, je me pose beaucoup de questions, les grands ya ka et faut con sont sur les forums; mais ou sont-ils lors des AG (certainement sur leurs claviers)

..je pense que le sujet principal tourne autour d'un parcours "sans tuer",réservé à deux techniques et rien d'autre.
Le sujet des travaux et de la gestion est un autre sujet Exclamation 
Je vais vous faire juste une remarque,pensez-vous "normal" l'idée d'avoir des parcours réservés à deux techniques uniquement,alors que le pêcheurs de leurres ou de cuillère paye 90 euros de permis comme le "moucheur " ou le pêcheur au toc.
Pourquoi faire des différences,pour activer le feu entre les techniques,que je trouve inutiles et non fondées.

J'ai toujours reçu l'information qu'un parcours "sans tuer" est la principalement en place  pour essayer,j'insiste essayer
de préserver un "petit quelque chose" qu'il reste encore.
Bien qu'au vu des résultats chez nous,permettez moi de douter. Rolling Eyes 
C'est dans cette logique que je conteste les parcours à thèmes!
D'ailleurs j'aime beaucoup l'analyse de Yoch,que je partage entièrement.
Faite vous une réduction de permis pour les exclus du parcours en question... cheers Question 

Je vous informe aussi,que cela ne me fait ni chaud ni froid ou tout simplement je ne pêche pas si bas dans le 65.
D'ailleurs mes terrains sont le 31 le 09 ,et l'Aude.... Suspect 
Mieux,prochainement je dépose Madame à Arreau et je remonte à la pêche seul  en Ardèche soit plus de 500 bornes....... Wink 
Car avec malheureusement les problèmes d'intempéries,dont seul la nature est responsable,j'ai bien peur que.......mais cela
n'engage que moi.

J'ajoute aussi qu'il n'y a pas besoin d' être gestionnaire pour s'impliquer.
Je laisse une fameuse somme en carburant par année... Rolling Eyes et en plus de ça s'occupés d'activités très rémunératrices pour trouvés des fonds,pour que nos "étudiants"ou "petites retraites" obtiennent une aide financière significative sur l'achat du permis..
Je passe généralement trois semaines en décembre au services des autres Exclamation 

Je part d'un seul et unique principe à tous les mêmes droits ou les mêmes restrictions.

Car voyez-vous,je possède deux chiens Cockers,le père et le fils,je préparé le soir le bol de frolic du matin .
Et même que se ne sont que des animaux,pas de différence chez moi...c'est trente frolics chacun même si je dois les recomptés deux fois,car j'ai une sainte horreur de l'injustice ou de privilégier  quelqu'un et même pour pour un animal....
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Ven 31 Jan 2014 - 15:49

jlc a écrit:

Combien parmi vous grand penseur du monde de la pêche, connaisse le sage, le sdage, le contrat de rivière, le contrat de bassin et s'investisse la dedans c'est bizarre on  ne voit pas beaucoup de post sur ces sujets.

Qui connait un EPTB Ou un EPCI

Qui à suivi le nouveau classement des cours d'eau, la DCE sur les masses d'eau, la nouvelle loi sur la gestion des milieux aquatiques et la prévention liée aux risques et protection contre les crues.

Vous voulez des rivières propre et entretenu (bientôt une taxe par habitant), allez y continuer à dire haut et fort que personne ne fait rien et que toute les meilleures solutions sont au bout des doigts caché derrière un clavier

Bien sur cela n'est pas de la pêche, mais c'est tout cela qui aujourd’hui et encore demain vont vous permettre d'aller à la pêche. (pour 90€) certains vont dire que c'est encore trop cher.

Voilà un coup de gueule d'un gestionnaire qui à partir d'aujourd'hui ne participera plus sur aucun forum de pêche

Sur ce je vous dit bonne journée et réfléchissez des doigts c'est vrai que dix cerveaux sont plus efficaces q'un à conditions qu'ils pensent tous pareils  

et ben voilà ......... JLC est énervé .... pourtant rien de mal a été dit me semble t-il ???? ou bien faut que je relise ...  scratch 

où a t-on dit du mal des rivieres ?? où a t-on dit que les gestionnaires déconnaient plein pot ?? où a t-on dit que nous avions la science infuse ???
 scratch scratch scratch  je me suis relu , et pas vu de vilaines choses ............... on en rediscute mardi prochain !

pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1821
Agen / Campan

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Ven 31 Jan 2014 - 17:11

jlc a écrit:

C'est bien dommage car tes interventions sont souvent intéressantes ; je pense en particulier (car récente)  à celle concernant l'état de la fraie...

Et puis, avoir de temps en temps l'avis d'un "acteur" (je pense à toi mais aussi à Fab et aux nombreux membres actifs de l'AAPPMA)  et pas que ceux de "consommateurs" de la pêche en France (comme moi  Wink ), c'est très bien aussi...

Dernière édition par pauléo le Dim 2 Fév 2014 - 11:49, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   Dim 2 Fév 2014 - 10:17

pauléo a écrit:

Et puis, avoir de temps en temps l'avis d'un "acteur" (je pense à toi mais aussi à Fab et aux nombreux membres actifs de l'AAPPMA)  et pas que ceux de "consommateurs" de la pêche en France et (comme moi  Wink ), c'est très bien aussi...

Encore bien que ce genre de personnes existent,dont je ne nie pas l'existence car je suis aussi un disciple.
Quoi que ....dans le 65..... scratch   Rolling Eyes 
Mais peut on faire la fine bouche contre ce genre d'individu Question 
Pourquoi des gens se déplacent à Clermont pour les racolés alors.... ..... Cool 
Il n'existe pas de crise de l'emplois en France et dans le 65..... Cool 
Tu sembles oublier que le "consommateur" de pêche comme tu dis,fait tourné les commerces,l'artisanats,les restos et les petits producteurs qui en ont biens besoins Exclamation Exclamation Exclamation 
Car si tu retires 'l'emmerdeurs de touristes", c'est la mort annoncée du 65,ou est il préférable d'avoir une usine type "sévéso"
ou autre pompage de gaz de schiste,très générateur d'emplois.... Rolling Eyes à côté du magnifique site de Gavarnie,ou encore au milieu des pâturages  du Tourmalet....car vos gens de même qu'ici mangent et boivent comme les autres et ont malheureusement aussi des taxes....
Comme consommateur de pêche,je remonte plus ou moins 120 caisses de Jurençon chez nous par année,sans compter les dizaines de boules de brebis,et autres jambons made-in-65....il faut tenir un minimum compte de ça aussi......
Et je ne suis certainement pas un cas isolé.... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parcours no-kill truite hivernal   

parcours no-kill truite hivernal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant