AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

recherche un petit coup de main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1208
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: recherche un petit coup de main   Lun 11 Nov 2013 - 8:35

Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques semaines, j'ai laissé au garage mes cannes à pêche pour me consacrer à un autre travail ... beaucoup moins ludique.Rolling Eyes 
En fait, j'ai viré ma baignoire de la salle d'eau, pour faire à la place une "douche à l'italienne". Au passage, j'ai profité de l'opération pour refaire le carrelage et toute la faïence ... ça faisait tellement plaisir à mon épouse ...I love you 
les travaux avancent bien, et il me reste à fignoler quelques travaux sur la faïence, en particulier un tour de fenêtre, qui va nécessiter une découpe précise de quelques carreaux, avec un bon alignement à respecter pour obtenir un résultat esthétique qui me permettra de poser une baguette sur le pourtour et cacher les tranches des carreaux.
Bien sur, j'ai la solution de découpe à la disqueuse, mais je n'ai pas assez de pratique de l'engin pour me garantir une découpe parfaite en ligne.
La solution idéale est le coupe carreau electrique, mais investir pas loin d'une centaine d'euros dans un tel engin pour couper 4 ou 5 carreaux, ça ne m'enthousiasme pas.
Et c'est là que je lance un "appel au bon peuple du forum" du 65 (ou 64 pas trop loin), qui posséderait un tel outil et qui pourrait me le prêter quelques jour, le temps de faire les découpes précises de mes carreaux de faïence.
Merci d'avance ...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche un petit coup de main   Lun 11 Nov 2013 - 9:11

Salut Patrick....tu peux le faire franchement à la disqueuse,mais il faut impérativement coincer la disqueuse dans un étau avec les précautions d'usages pour ne pas fendre la carrosserie de cette dernière.
J'ai réalisé voici deux ans mon w-c et aussi le tour d'une fenêtre de ma cuisine(carrelage découpé en 1.5 cm sur 20 cm).
Il faut dégrossir la pièce puis la prendre à deux mains et l'ajuster contre la disqueuse bien coincée dans l'étau.
Je vais faire deux trois photos début d'après-midi,car je termine le liège sur une canne icon_mrgreen.gif me reste à monter et régler
le vivatoc alu....Laughing 
Dommage que je suis remonté voici une dizaine de jours car j'aurais été te le faire sans soucis...Sad 

J'ai également au w-c placé une baguette sur la tranche,je te conseil de bien réfléchir car pour moi,une belle découpe bien ajustée est bien plus jolie...Wink 
j-phi65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 473
Bazet

MessageSujet: Re: recherche un petit coup de main   Lun 11 Nov 2013 - 9:21

Pourquoi tu ne loues pas le matos scratch ! Tu trouve tout maintenant. ET c'est du matériel de pro.
ça t'évite d'investir beaucoup d'argent et t'es sure de faire du bon boulot avec du bon matos Wink

Dernière édition par j-phi65 le Lun 11 Nov 2013 - 10:10, édité 1 fois
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
patrick65
Confirmé
Confirmé

Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: recherche un petit coup de main   Lun 11 Nov 2013 - 9:51

j-phi65 a écrit:
Pouquoi tu ne loues pas le matos scratch ! Tu trouve tout maintenant. ET c'est du matériel de pro.
ça t'évite d'investir beaucoup d'argent et t'es sure de faire du bon boulot avec du bon matos Wink 
J'y ai pensé, mais le prix des locations est très élevé. Bien sur c'est du matos de pro, mais pour couper 4 carreaux, c'est un peu disproportionné.Rolling Eyes 
Si je ne trouve pas quelqu'un qui peut me prêter, j'envisagerai une autre solution.
Bien sur la disqueuse est une solution, mais sans avoir bien l'expérience, je crains un peu la qualité du résultat.Embarassed

Dernière édition par patrick65 le Lun 11 Nov 2013 - 11:31, édité 1 fois
j-phi65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 473
Bazet

MessageSujet: Re: recherche un petit coup de main   Lun 11 Nov 2013 - 10:16

Le genre de matos que tu cherches, à part un pro!! Je ne vois qui pourrait l'avoir! Et je vois pas l’intérêt d'avoir ce genre de matos si c'est pour faire de l'occasionnel.
Le louer pour 1/2 journée est le plus sure. Tu sera sure du résultat et en 2 temps 3 mouvements, les tailles seront faites!! Si t'es pas chaud de le faire à la disqueuse, je pense que c'est le mieux à faire.
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8937
65

MessageSujet: Re: recherche un petit coup de main   Lun 11 Nov 2013 - 10:44

sinon , marteau-burin , c'est pas mal aussi !! Laughing 

benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2820
65

MessageSujet: Re: recherche un petit coup de main   Lun 11 Nov 2013 - 11:36

... oui , pis tu fait ton tour en mosaïque !!!le roi 
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2060

MessageSujet: Re: recherche un petit coup de main   Lun 11 Nov 2013 - 18:42

Le mieux tu arrêtes les douches....Very Happy 
Désolé Patrick je suis minable en bricole....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche un petit coup de main   Lun 11 Nov 2013 - 20:48

voila,j'arrive à la disqueuse à couper des bandes très fines...
Couper la pièce un peu plus grande,puis la terminer sur la disqueuse.

Monter une petite disqueuse comme ceci dans un étau..
Prendre des gants anti-chaleur,pour tenir le carrelage à deux mains.
De cette façon aucun soucis
patrick65
Confirmé
Confirmé

Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: recherche un petit coup de main   Lun 11 Nov 2013 - 23:23

Merci Bebert pour tes conseils et les photos, mais mon atelier est une simple table de camping, et je n'ai même pas un étau dans lequel mettre la disqueuse .... à l'évidence, on ne joue pas dans la même cour en matière de bricolage ..Rolling Eyes ... je suis mieux équipé pour la pêche ...Very Happy 
Si je ne trouve pas, je vais regarder du côté de la location, mais en général c'est assez cher.Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche un petit coup de main   Mar 12 Nov 2013 - 7:40

oui,j'ai pas mal de matériels de bricolage,car je bricole dans bien des domaines...scratch 
Tien voila pour te donner une idée...mon dernier carrelage,remarque que les petites pierres viennent de France,
ramassées par mon épouse sur une plage de Normandie,à St Valery en Caux exactement.
J'ai débuté comme toi,avec rien dans les mains et rien dans les poches,je te souhaite de persévérer,
car faire ce genre de travaille sans formation est très enrichissant et valorisant,puis l'aspect financier
n'est vraiment pas à négliger...donc bon vent pour tes futurs travaux....Very Happy 

Puis pour la pêche,j'ai terminé deux nouveaux manches en liège sur des cannes...tournées par morceaux de liège de 5 cm.
Le résultat est magnifique...Embarassed il faut juste vouloir et s'appliquer....eh oui 

JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: recherche un petit coup de main   Mar 12 Nov 2013 - 8:19

transport illégal des cailloux jusqu'en belgique ................ oulala ... j'appel les douanes !! Laughing 

joli boulot robert ! bravo.gif 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche un petit coup de main   Mar 12 Nov 2013 - 10:10

JOS a écrit:

joli boulot robert ! bravo.gif 
Oui et non Jos,tous ici peuvent le faire ,et j'encourage les jeunes principalement maintenant avec le manque d'argent pour certains,du au coût de la vie,c'est une obligationExclamation 
.
Donc,faut faire avec,et se donner les moyens,puis dans les bricos,il existe matériels,et fiches d'initiations rapides.
Quelques outils, un peu de réflexion,et rouler casquette...l'économie ainsi réalisée peut servir à autre chose,et pourquoi pas une canne ou un joli moulin....eh oui 
Je vais d'ailleurs montrer sur un autre poste,comment j'ai réparé une canne destinée à la poubelle...
Si cela peu aider un autre,serait pour moi une satisfaction...Very Happy 
C'est idiot comme système mais fallait y penser....Rolling Eyes 
carlos65
acharné
acharné

Nbre de messages : 39
lourdes

MessageSujet: Re: recherche un petit coup de main   Mar 12 Nov 2013 - 11:12

bonjour, Patrick

je peut te prêter l'outil qu'il te faut une carrelette (pro) pour couper jusqu'à 40cms, donne moi ton tel en privé pour la suite

a+
patrick65
Confirmé
Confirmé

Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: recherche un petit coup de main   Jeu 14 Nov 2013 - 16:39

Pb résolu grâce à Carlo65.Very Happy 
La solidarité n'est pas un vain mot sur notre forum, c'est réjouissant. Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche un petit coup de main   Jeu 14 Nov 2013 - 19:56

patrick65 a écrit:
Pb résolu grâce à Carlo65.Very Happy 
La solidarité n'est pas un vain mot sur notre forum, c'est réjouissant. Wink 
le roi ....Wink 
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: recherche un petit coup de main   Jeu 14 Nov 2013 - 21:33

merci a carlos , c'est sympa !! bravo.gif 

... carlos , j'ai les planches de rive a changer , si tu ne sais pas quoi faire hein !!!!! icon_mrgreen.gif 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche un petit coup de main   Jeu 14 Nov 2013 - 22:05

JOS a écrit:
merci a carlos , c'est sympa !! bravo.gif 

... carlos , j'ai les planches de rive a changer , si tu ne sais pas quoi faire hein  !!!!! icon_mrgreen.gif 
en avril no problème....bounce il n'y a aucun soucis si tu as besoin....R_CHAM~1.gif
Perso ici suis tranquille avec ça....j'ai placé des ardoises sur les planches de rives,voila plus de 20 ans....R_CHAM~1.gif 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche un petit coup de main   

recherche un petit coup de main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1