AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Automne 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dioch
acharné
acharné

Nbre de messages : 182
Landes/Gironde

MessageSujet: Re: Automne 2013   Mar 5 Nov 2013 - 9:29

belle pêche les gars Exclamation 

çà donne envie tout çà ...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8836
65

MessageSujet: Re: Automne 2013   Mar 5 Nov 2013 - 21:06

bientot les palombes vont passer plein pot !! Wink 

benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2818
65

MessageSujet: Re: Automne 2013   Mar 5 Nov 2013 - 23:37

les poissons branches et les poissons cailloux , c est l essentiel de ce qu on fait en ce moment affraid 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Automne 2013   Jeu 7 Nov 2013 - 19:25

bonjour a tous connaissez vous des endroit la ou il y a pas mal de sandres dans les hautes pyrenees?
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Automne 2013   Jeu 7 Nov 2013 - 19:47

bonjour , c'est sympa de venir sur ce petit forum , ce serait aussi sympa de se présenter : http://www.adourpechepassion.com/f15-presentation-des-membres , puis de parler de soi , de sa peche etc etc ...... car débarquer comme ça et demander où sont les lacs farçi de sandres ...... No  .. ça , ce n'est pas vraiment trés sympa ...............

merci !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Automne 2013   Ven 8 Nov 2013 - 9:59

Petite sortie le we dernier sur un lac bien connu limitrophe 64/65 (Wink  4h de pêche et bilan plutôt positif : 2 petits sandres d'environ 40cm et deux plus gros de 61cm et 65cm. Un autre jolie sandre décroché et deux petites perche de prise. Tout ça au bakuree shad sur tp de 7gr avec shad keitech easy shiner au dessus en drop. La pêche s'est faite sur quelques m² en bordure de bancs d'alevins repérés au sondeur.
Ouf, une sortie relativement correcte après une saison plutôt catastrophique.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Automne 2013   Ven 8 Nov 2013 - 18:41

bravo.gif  excellent çà !! les maillés commencent a sortir !! l'eau redescend en T°c !!
bien joué !!

c'est vrai que ça mord plus en ce moment dans "peu" d'eau que dans les "grands" fonds ! mais avec la pluie + la temperature d'eau qui descend , ça devrait bouger un peu plus dans pas longtemps !

j'ai repris des leurres y a pas longtemps , la saison peut commencer , je suis pret !!! icon_mrgreen.gif

JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Automne 2013   Sam 9 Nov 2013 - 20:08

aujourd'hui , "visite" de l'adour en aval du 65 ............ je dis bien "visite" hein .... parce que niveau peche H_12SH~1.gif  , p'tin faut qu'on se remette en question scratch scratch  ête contre un mur 

guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1990

MessageSujet: Re: Automne 2013   Sam 9 Nov 2013 - 20:59

Heureusement qu'il y avait le repas et les copains parce que nada,pas une tape ni "à la viande" ni aux leurres quasi désespérant....
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Automne 2013   Sam 9 Nov 2013 - 21:12

on aura tout de meme vu des palombes , c'est dejà pas si mal !! Laughing 

Jeremy65
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 53
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Automne 2013   Lun 11 Nov 2013 - 19:25

Petite sortie ce matin sur un lac du nord de Tarbes , un black décroché et 2 gros becs qui me suivent les leurres sans les prendre ...ête contre un mur  Mad  pas de poisson sortis mais ça fait quand même du bien!!
Un tour vite fait ce soir au lac de lourdes, pas une chasse, pas une touche , ni moi ni les 10 autres pêcheurs présent , de quoi me replomber le moral Sad 
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Automne 2013   Lun 11 Nov 2013 - 19:38

10 pecheurs a lourdes !!! autant de pecheurs c'est certainement qu'il a du s'en prendre récemment .... ?? !!

dommage pour ton bass et les brocs ... y a des jours comme çà ............... scratch ête contre un mur 

Jeremy65
acharné
acharné

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Automne 2013   Lun 11 Nov 2013 - 19:43

Et pourtant apparemment il s'en ai pas prit plus que ça c'est dernier temps... En tout cas ce soir on est tous rentré bredouillé , que ce soit au leurres comme au vif!! P#^*%£ de lac de m~¥^*
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1705
Agen / Campan

MessageSujet: Re: Automne 2013   Jeu 14 Nov 2013 - 17:48

Quelques photos de la sortie du jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une de la sortie de samedi que j'aime bien (malgré la bredouille retentissante Exclamation ) :

https://sites.google.com/site/coindepeche/home
j-phi65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 469
Bazet

MessageSujet: Re: Automne 2013   Jeu 14 Nov 2013 - 18:28

bravo.gif le roi  Super Pierre!!
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1990

MessageSujet: Re: Automne 2013   Jeu 14 Nov 2013 - 18:50

C'est des faux !!!
T'as pas appuyé sur le moustachu pourqu'il me recrache le gant de l'année dernière???Sad 
j-phi65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 469
Bazet

MessageSujet: Re: Automne 2013   Jeu 14 Nov 2013 - 19:31

guydu65 a écrit:
C'est des faux !!!
T'as pas appuyé sur le moustachu pourqu'il me recrache le gant de l'année dernière???Sad 
ça t'apprendra à vouloir aller caresser les amygdales d'un silure icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif 
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Automne 2013   Jeu 14 Nov 2013 - 20:01

Bien joué pour la capture Pierre le roi ,mais perso le silure j'aime pas trop ça.....Evil or Very Mad  Embarassed 
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Automne 2013   Jeu 14 Nov 2013 - 21:31

pierre ... 'foiré và ... !!! le roi 

j'aime bien les photos avec juste le dos du sandre a moitié dans l'eau !!! Cool bravo.gif 

pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1705
Agen / Campan

MessageSujet: Re: Automne 2013   Jeu 14 Nov 2013 - 22:01

Il était tellement gros que je ne pouvais pas le sortir de l'eau...Laughing 
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Automne 2013   Ven 15 Nov 2013 - 16:19

Bonjour à tous,

Les photos sont superbes!!

Quelle chance vous avez d'avoir du sandre! , ici notre grand lac alpin d'origine glaciaire(Lac Léman) qui à une superficie d'environ 582km2 n'en possède pas,c'est bien dommage.
Jeremy65
acharné
acharné

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Automne 2013   Ven 15 Nov 2013 - 18:30

LENA21JUIN a écrit:
Bonjour à tous,

Les photos sont superbes!!

Quelle chance vous avez d'avoir du sandre! , ici notre grand lac alpin d'origine glaciaire(Lac Léman) qui à une superficie d'environ 582km2 n'en possède pas,c'est bien dommage.
J'ai vu un reportage récemment sur le lac leman, pas de sandres mais une population énorme en brochets dont les plus gros dépassent les 1,60 mètres REOutfishingtalk , des truites de plus d' un mètre , et je parle pas de l'eau limpide et du reste...
Je l' échangerai volontiers contre un de nos lacs et ses quelques sandres ...eh oui Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Automne 2013   Ven 15 Nov 2013 - 20:52

Jeremy65 a écrit:

J'ai vu un reportage récemment sur le lac leman, pas de sandres mais une population énorme en brochets dont les plus gros dépassent les 1,60 mètres REOutfishingtalk , des truites de plus d' un mètre , et je parle pas de l'eau limpide et du reste...
Je l' échangerai volontiers contre un de nos lacs et ses quelques sandres ...eh oui Laughing 
Oui un reportage est effectivement passé il y a quelques jours sur le cable(seasons), c'est bien vrai il y à vraiment du lourd pour les plus beaux spécimens, concernant les brocs le plus gros que j'ai vu de mes yeux mesurait 1,38m pour 22kg capturé depuis le bord au rapala dans le port de Thonon les Bains en 2009 !  
Depuis environ 2ans la population à quand même bien diminuée par rapport aux années précédentes (entre 2008 à 2011)

Je te fais suivre un petit résumé qui date de mars 2008 !

Léman: la pêche au brochet autorisée pour éviter une surpopulation à risques Le brochet se sont beaucoup développé dans le Léman, a détriment d'autres espèces. La Commission intercantonale ( en Suisse) pour la pêche dans le lac a décidé d'autoriser la pêche du brochet durant sa période de protection, qui va du 1er avril au 10 mai 2008. Depuis une dizaine d’années, les pêcheurs professionnels du lac Léman et les pêcheurs amateurs ont augmenté sensiblement les captures. En 1996,5 tonnes de brochets ont été capturées. En 2006, on en a pêché 35 tonnes et la tendance se confirme pour 2007. La progression de ces rendements annuels indique que depuis plusieurs années la population de brochets du Léman est en forte expansion. Ce développement, qui suit l’amélioration de la qualité des eaux et la protection, crée cependant un déséquilibre pour deux raisons. La première raison est la « prédation interspécifique » , la seconde est une parasitose sur la population de perches induite par les brochets.
Moins d'ombles chevaliers
Pour ce qui est des dégats occasionnés par les brochets sur les autres espèces, on note depuis 1996, la diminution des captures d'ombles chevaliers effectuées par les pêcheurs du Léman. Les captures sont passées de 78 tonnes d'ombles en 1996 à 13,5 tonnes en 2006. « Cet effondrement des captures est dû à plusieurs facteurs dont celui de l'expansion de la population de brochets et de la prédation de cette espèce sur les ombles» explique un communiqué de presse di canton de Genève. La parasitose elle, s’explique de la manière suivante. Les brochets sont les hôtes intermédiaires du trianophorus nodulosus qui parasite le foie des perches et diminue fortement la croissance de ce poisson prisé des Genevois qui ne goûte guère le brochet.
Pour lutter contre une prédation excessive et limiter la parasitose, une seule solution : le contrôle de la population de brochets.
Des recommandations avaient été émises par le groupe Plan d'aménagement piscicole (PAP). En 2006 avait été abrogée la période de protection du brochet au niveau de l'ordonnance fédérale relative à la loi sur la pêche. La Commission intercantonale a déjà autorisé à deux reprises, durant les hivers 2006-2007 et 2007-2008, la pêche du brochet pendant la période de protection des salmonidés pour contenir l'expansion de la population de brochets et tenter de diminuer la prédation de cette espèce sur les salmonidés (ombles, truites et corégones).
La Commission intercantonale pour la pêche dans le lac Léman va plus loin. Elle a décidé (en s'appuyant sur le règlement d’application de l’Accord entre le Conseil fédéral suisse et le Gouvernement de la République française concernant la pêche dans le Lac Léman, d'autoriser la pêche du brochet durant sa période de protection, qui va du 1er avril au 10 mai 2008. Pendant cette période, les autres dispositions pour la pêche de loisir restent applicables, à savoir taille minimale de capture des brochets : 45 centimètres, et nombre de captures : 5 brochets par jour. Un suivi des captures de brochets sera effectué durant les mois d'avril et mai 2008 afin d'évaluer l'impact de cette mesure sur le cheptel de brochets du Léman.

Voilà,voilà.....
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Automne 2013   Ven 15 Nov 2013 - 21:43

bravo.gif  merci pour les infos !!

ça me plairait bien de pecher les ombles et les coregones en float tube !! Laughing ça doit etre marrant ça !! drunken 

patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1203
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Automne 2013   Ven 15 Nov 2013 - 22:45

Normal que vous ne preniez pas grand chose dans le coin ... pendant mes travaux, j'ai demandé une trêve aux poissons ...Rolling Eyes 
Patience, j'ai presque fini.Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Automne 2013   

Automne 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant