AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fermeture côté rive Française!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bono31
acharné
acharné

Nbre de messages : 39
65

MessageSujet: Re: Fermeture côté rive Française!   Sam 2 Nov 2013 - 21:31

Ok Bebert, merci... Mais tu exagères!
Sinon, l'appâtage est légion dans beaucoup de vallées...pas seulement dans le 31.
Mais je ne pense pas que cela soit très grave...surtout a côté des pollutions agressives diverses que sont victimes nos cours d'eau.
Apres, c'est la question éthique du respect des règles qui posent problème.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture côté rive Française!   Sam 2 Nov 2013 - 23:08

Arrow 
bono31 a écrit:

Apres, c'est la question éthique du respect des règles qui posent problème.

@+
Justement c'est une question d'éthique,et pour voyager sur d'autres vallées,je suis certain de ne jamais avoir rencontré un
pêcheur sur le 65 avec un sac d'asticots à la vue de tout le monde,hors que sur la Garonne par exemple il est plus facile de compter les gens sans que les gens avec..car à la limite je me demande si je ne suis pas le seul,du moins par la bas...scratch 
Maintenant le pollution est un autre problème qui n'a rien à voir avec le fait de l'appâtage et ne peu le conditionner.
Pour moi dans mon esprit mais j'espère me tromper ou n'avoir rien compris,le fait d'appâter est synonyme de prélèvements exagérés ....point barre...mais je souhaite encore une fois me tromper....Embarassed
Mais je comprend que cela fait partie du folklore ou du patrimoine local,ou disons une coutume de la région,qui fait que cela semble normal pour les pêcheurs indigènes...
Il existe des règles,donc par soucis des générations futures respectons les,c'est un minimum ou même un devoir.....sinon,tout simplement il faut changer la donne et les lois pour ne pas déraper dans l'anarchie,surtout après la catastrophe naturelle de cette dernière année,du moins pour moi,c'est comme ça...Cool 
Peut être que ma façon de voir les choses est due à mon pays d'origine ou les lois de la pêche sont bien plus difficiles et sévères.
Oui mais.....il y a encore du poissons en suffisances et c'est très bien comme ça.....bounce
Je puis aussi ajouter,que certains se sont moqués de moi,en me jetant à la tête le célèbre" tu ne sais pas pêcher" alors que j'avais capturé 4 poissons à la maille et avec des terreaux,alors que les mêmes personnes avaient 10 et plus,après avoir arrosés 2 litres sur la matinée.
Depuis lors,je me demande vraiment qui ne sait pas pêcher...Rolling Eyes Shocked 
Ceci n'est qu'un point de vue,c'est tout libre à chacun de pouvoir se regarder dans la glace ou pas!
Mais moi perso,je pêche honnête et je vais continuer comme ça quelle que soit le résultat...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Fermeture côté rive Française!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2