AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

une hecatombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bledine65
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 248
juillan

MessageSujet: une hecatombe    Mer 19 Juin 2013 - 16:09

entre celles qui sont morte celles qui agonisent dans les trous d'eau et ceux qui ( peche ):roll:comme elles font pour la plupart entre 70 et 80 les coffres vont se remplir vite:evil: c'est une hecatombe:cry:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1776
Agen / Campan

MessageSujet: Re: une hecatombe    Mer 19 Juin 2013 - 16:25

ShockedShockedShocked
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9003
65

MessageSujet: Re: une hecatombe    Mer 19 Juin 2013 - 18:58

c'est quelle pisciculture ?? argeles ou campan ?

pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1776
Agen / Campan

MessageSujet: Re: une hecatombe    Mer 19 Juin 2013 - 18:59

Jos, il n'y a pas d'AEC à Campan... Que des belles farios sauvages et quelques SDF...
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: une hecatombe    Mer 19 Juin 2013 - 20:04

je trouve l'eau un peu claire pour le gave ..... pour ça que je demandais campan ... !

bledine65
acharné
acharné

juillan

MessageSujet: c'est une hecatombe   Mer 19 Juin 2013 - 20:15

c'est la pisciculture d'argeles qui a perdu ses truites elles sont rassemblee par dizaines a l'arrivee des affluents qui sont plus clair ou des (pecheurs) se chargent d' eclaircir les rangs  et comme elles font pour une bonne partie environ 70cm y en a de plus grosse les paniers se remplissent vite c'est une peche pour ma part qui m'a deplu fortement:x
bledine65
acharné
acharné

juillan

MessageSujet: ue hecatombe   Mer 19 Juin 2013 - 20:24

j'ai peur que sur ce secteur ce soit la foire d'empogne ce weeck end
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=254&u=16800619][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=255&u=16800619][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une hecatombe    Mer 19 Juin 2013 - 20:35

je suis choque...

merci pour les images!
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2115

MessageSujet: Re: une hecatombe    Mer 19 Juin 2013 - 20:55

La gerbe....!!! toute l'intelligence humaine de gros cons qui plutôt qu'aider les autres....
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: une hecatombe    Mer 19 Juin 2013 - 20:59

ça me rappelle les enfoirés qui ont été piqué du matériel à la station du Hautacam en pleine nuit lors du gros coup de vent il y a deux ans avant que pompiers et bénévoles ne s'y rendent.....
j-phi65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 473
Bazet

MessageSujet: Re: une hecatombe    Jeu 20 Juin 2013 - 17:38

En parlant de pisciculture, Il parait qu'il y a de gros Cristi qui se balade sur le gave!!! La pisciculture fédérale de Cauterets est OUT apparement Shocked!!! La, ça craind pale... vous avez des nouvelles?
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: une hecatombe    Jeu 20 Juin 2013 - 18:05

Bonsoir, j'aimerais vous faire un point de la situation "poisson" a ce jour. Pour le reste je pense que tout le monde a compris la catastrophe qu'il vient de se produire dans nos vallées, certes les médias parlent beaucoup de lourdes (de de leurs problèmes de cierges et des pèlerinages annulés...), ok lourdes a subit en effet beaucoup de dégâts, c'est triste, mais le pire est aussi ailleurs, je suis très triste pour barèges, luz et cauterets en particulier. La situation est apocalyptique...

Pour ce qui est des poissons donc, des broutilles face à la situation générale, je l'admet, mais ça nous concerne aussi. Depuis mardi, la FD est en ébullition, mardi soir nous nous sommes rendus avec des bénévoles, prêter main forte aux pisciculteurs d'argeles, bien seuls face à une énorme vague du gave d'azun, bloqué à la confluence par le gave de pau. La priorité a été d'abord la maison, un barrage de fortune a permis d'échappé au pire. La nuit a été longue. Pendant ce temps un morceau du terrain est partit, avec la clôture et la ligne électrique. Le gave n'est passé que dans 3-4 bassins, le défeuilleur ne fonctionnant plus la situation a été critique pour l'ensemble des bassins. Au final, le bilan n'est pas trop trop lourd, et une partie des poissons provenant des bassins touchés (farios), a été récupérée le long du stade par pêche électrique, le reste est partit.

Par contre la pisciculture privé de Lau-Balagnas à côté, a perdu tout son cheptel. De ce fait il y a des tonnes de truites AEC toutes tailles qui se sont échappées dans le gave. Mais leur faible capacité à nager, les a pousser a trouver les calmes et pour une bonne partie, fatiguées, elles sont restées dans les poches d'eau de bordures à la décrue. Nous faisons tout ce qui est possible, depuis hier, aujourd'hui, demain etc... pour sauver ces poissons, par pêche électrique ou juste à l'épuisette, et en les remettant dans le gave.  Il y a pas mal de mortalité, mais je peux vous dire qu'en deux jours, nous avons peut être sauvé 2-3 tonnes de poissons...  De la boue jusqu'aux oreilles, avec les bénévoles, conscient que c'est une goutte d'eau, par rapport à la quantité qu'il y a, on y met quand même tout notre coeur, et les flaques chargées de 150-200kg d'aec sont partout. Rassuré tout de même car nous ne trouvons aucune fario du gave parmis ces poissons, si ce n'est une ou deux. Plus malines elles auront suivis le niveau à la décrue.

Quelques personnes sympa, pêcheurs ou non, ont filé un coup de main, d'autres regardent juste, et d'autres profitent pour remplir les coffres, mais des pv ont déjà été fait pour certains d’entre eux. Si encore ils utilisaient une canne à pêche.

La décharge ayant re-pété biensur, tout le boulot de nettoyage que nous avions fait est à refaire aussi.

Voilà, assez fatigué et triste mais c'est comme ça.

Les pêcheurs d'aec vont etre content, qu'ils y aillent (dans le respect des règles), elles ne passeront pas l'hiver de toute façon. 

A+

Dernière édition par Fab le Jeu 20 Juin 2013 - 20:41, édité 1 fois
Fab
Modérateur
Modérateur

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: une hecatombe    Jeu 20 Juin 2013 - 18:09

Oui au moins un, ce soir dans le lot nous avons sauvé un gros cristi, provenance inconnu (peut être chez les privés?).
La pisci à Cauterets c'est très tendu aussi, accès impossible, bilan en cours, je ne sais pas trop pour l'instant...

Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: une hecatombe    Jeu 20 Juin 2013 - 20:11

va y avoir du boulot pour tout remettre en état .... ça va couter un bras et un oeil ........ triste sort aussi pour les gens qui ont perdu des biens , va falloir du temps pour s'en remettre  .......... 

a chaque fois qu'il y a de gros dégats par les eaux , certes les memes choses sont dites ( c'est triste pour tout le monde et c'est dramatique ) .... mais je m'aperçois aussi que les memes conneries continuent de se faire  ......... construire des infrastructures , des routes , des maisons des hotels si prés des rivieres dans des vallées a risques ....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... meme si ce n'est qu'une ou deux fois /siecle , quand l'eau commence a monter , pas grand chose la stoppe ..........................

guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: une hecatombe    Jeu 20 Juin 2013 - 20:27

Merci Fabien pour votre travail (j'ai aperçu des gardes près du rond point du Tilhos aujourd'hui) et tes précisions et à Jos pour redire des vérités dont tous les aménageurs se moquent;
On pourrait rajouter que notre pollution croissante ne fera que multiplier ce type d'incidents climatiques...
Pour moi c'est un crêve coeur que je ne regarde que de loin ("belle vision" du désastre depuis St Savin aujourd'hui),et notre lycée a accueilli des gamins de primaire dont une petite sans nouvelles de ses parents depuis 3 jours,un homme de la vallée a disparu depuis 2 jours,croisé un copain de ma fille qui rejoignait à pied Cauterets pour aider un ami de ses parents qui n'a plus de maison.....
Le gave baisse assez vite mais le spectacle de la désolation est à venir....
Put...je deviens sombre
Fab
Modérateur
Modérateur

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: une hecatombe    Jeu 20 Juin 2013 - 20:37

oui c'est triste pour tout ces gens en détresse, et pour tout le reste.... 

et j'espère que sous prétexte de l'urgence, les aménageurs ne vont pas nous pondre des choses absurdes...

Invité

MessageSujet: Re: une hecatombe    Jeu 20 Juin 2013 - 20:39

T'y vas demain Fabien?
J'ai bien envie di aller donner un coup de main mais je n'ose pas trop débarquer comme ca
Fab
Modérateur
Modérateur

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: une hecatombe    Jeu 20 Juin 2013 - 20:44

une équipe part demain 8H30 de la FD oui, sinon tu tournes entre le tilhos et ecolorado, tu verras les voitures, le groupe, des gars et des épuisettes. Tu seras bienvenu, c'est sympa.

acharné
acharné

juillan

MessageSujet: une hecatombe   Jeu 20 Juin 2013 - 20:52

Citation :
Pour ce qui est des poissons donc, des broutilles face à la situation générale

il est bien evident et comprehensible que les pertes piscicole sont un moindre mal comparé a la perte des biens matériels pour les riverains ou plus grave encore de personnes pour lesquels nous avons tous une pensee
ce post a eté cree dans le seul but d'alerter les pecheurs sur un sujet qui les concernent et je ne doute pas que s'il est fait encore un appel a eux pour aider
ils répondront present
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une hecatombe    Jeu 20 Juin 2013 - 20:52

Cool! je serai la.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une hecatombe    Ven 21 Juin 2013 - 15:55

macarel je suis aneanti de voir se desastre d'abord tout ces gens qui ont perdu leur bien toutes ces plaies qui vont mettre du temps a guerir et j'en sais quelques chose un copain a moi a etait durement touché ..............et aprés de voir ce desastre ecologique la decharge de beaucens encore et maintenant ces truites qui crevent sur le chemin et des cons qui pechent ou qui epuisette pour remplir le panier ..................des bouffes voila ce qu'ils meritent .............une fois de plus dame nature nous a montré de ne pas jouer avec ..............mais auront nous retenu la lecon.............une fois de plus demain je prendrai un sac poubelle en me promenant et je ramasserai ce que je peux pour nettoyer les berges ..............mais j'amenerai aussi l'epuisette pour remettre a l'eau les poissons que je trouverai prisonniers mais je pense que je vais arrivé trop tard malheureusement...............je suis depité de la connerie humaine..............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une hecatombe    Ven 21 Juin 2013 - 20:56

Je vois certainement le bon coté des choses mais il y a beaucoup de bénévoles qui viennent aider et ca fait plaisir de voir autant de solidarité!
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: une hecatombe    Ven 21 Juin 2013 - 21:00

Et si vous voyez des nazes en train de remplir leurs coffres (certains ont déjà commencé) pas de pitié!!!!!
y en a qui n'ont pas fini de roter les granulés dans la vallée.....
jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: une hecatombe    Sam 22 Juin 2013 - 7:29

Merci Fabien pour ces infos qui peuvent servir également de mise au point en rapport à ce que l'on commence a attendre sur la FD qui ne fait rien ,,,,etc etc bande de branleurs et autres et j'en passe!!!!!!! 

Je compte me rendre sur le terrain lundi avec la FD pour un coup de main, et le premier qui m'interpelle avec des propos désobligeant 0051, il rejoint les AEC
robert
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 822
marseille

MessageSujet: Re: une hecatombe    Sam 22 Juin 2013 - 11:25

Je me demande si l'Etat ................... a su évaluer la situation , vous qui êtes sur place , qu 'en pensez vous ? Vu d'ici et connaissant bien le vallées que j'ai du mal à reconnaître  , je vois pas de puissants moyens mis à disposition ..........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une hecatombe    

une hecatombe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant