AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

silure dans le 65 .... ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    Mar 28 Mai 2013 - 19:05

il y a eu une étude récemment sur le lot. elle a même démontré que silures et brochets avaient leur place dans le lot.

Je suis d'accord on ne sait pas tout encore, je ne suis pas pour ces gens qui en mettent partout, surtout dans nos petits lacs, mais je pense qu'il vaut mieux consacrer sont temps à restaurer les frayères à brochet que l'on a fait disparaitre , par exemple, plutôt que de sacrifier des silures le long des berges. Car ça par contre j'en suis sur c'est nul ! D'où le clip. Wink

Invité

MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    Mar 28 Mai 2013 - 19:51

...il est quand même prouvé scientifiquement que la raréfaction du poisson fourrage peut être incriminée aux silures et autres cormorans.
Ensuite ce poisson ne trouve pas ses origine dans nos eaux...(Françaises ou Belges d'ailleurs)
Alors que la truite est un combat de chaque jours et de toutes heures,n'est il pas plus opportun de régler ces problèmes avant de penser au silure.
Perso,je dis bien perso,bien que cela ne me regarde pas,le silure n'a pas sa place au pied des belles Pyrénées,c'est une évidence.
Exclamation peut être une déformation de chez nous,car ici il y a des campagnes contre ce poisson.
Faudrait quand même stopper un jour de faire n'importe quoi dans nos cours d'eaux.
Si il a été bassiné,pour moi il n'a pas sa place... Cool
Revenir en haut Aller en bas
pibale
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 285
Monein

MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    Mar 28 Mai 2013 - 19:53

éternel débat sur beaucoup de forums du web ...

On verra avec le temps, on est en droit de se poser des questions, jusqu'a present le retour d'experience est correct mais sur des gros fleuves, dans notre petit sud ouest, je suis septique ... a suivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    Mar 28 Mai 2013 - 19:56

Complétement d'accord! C'est comme les pécheurs de truites qui laissent mourir les barbeaux sur les berges Evil or Very Mad

J'ai discuté avec un pécheur a riscle qui me disait qu'il y avait beaucoup moins de silures qu'il y a 5 ans et qu'il faisait toujours de beaux brochets ce qui m'a fait plaisir!
J'adore le silure! Ce que je n'aime pas, c'est l'introduction de nouvelles espèces qui pourraient nuire a la survie ou au bon développement des autres. C'est pour cela que je suis contre l'introduction des 4 espèces de carnassiers dans nos plans d'eau.
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2015

MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    Mer 29 Mai 2013 - 17:00

JOS a écrit:
c'est vrai que c'est vorace le silure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça bouffe meme une lame vibrante ..... c'est pour dire si c'est goinfre !! Laughing ........... on n'a pas idée de bouffer un truc en métal , nan franchement c'est du poisson d'un autre mode çà !! Laughing .................... déjà , pecher avec une vibrante ce n'est pas "beau" , mais alors bouffer un leurre comme çà qui ne ressemble a rien ...pffff ...... c'est pire !!! Laughing

Tu sais ce qu'ils te disent mes leurres en ferrailles et en plomb MOOOOOOnsieur Jos uzi.gif ???????????
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2015

MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    Mer 29 Mai 2013 - 17:07

Le problème de l'introduction du silure est qu'elle se fait sous le manteau aussi bien par des particuliers que,et c'est plus grave,par des fédé (on parle alors d'accidents lors d'alevinage en sandre et brocs où des silures auraient été mélangés par mégarde... Very Happy ).

Par contre je suis strictement opposé à les flinguer et à les laisser sur les berges comme des vandales du quaternaire...A la pêche si l'on tue c'est pour manger c'est tout....
j-phi65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 469
Bazet

MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    Mer 29 Mai 2013 - 19:45

Fab a écrit:

Un signe de méconnaissance, de peur et de délit de sale gueule surtout ...

Citation :
La silure est un poisson assez laid, envahissant et très vorace

En voilà la preuve!

encore une fois sur quoi on se base ? c'est de la désinformation !

Voilà un clip a regarder, et qui parle assez bien tout seul :

http://vimeo.com/26969986

Je défend les idees de fab!! On a donné au silure une fausse et mauvaise réputation Wink .
Dans des fleuves comme le Rhône, le sandre et le silure cohabitent tres bien. Et il n'est pas rare de voire plusieurs sandres nager à proximité d'une boule de silure, sans qu'ils craignent d'être attaque et mangé.
En Espagne ( Mequinenza par exemple ), ils cohabitent très bien depuis de longues années! ! Par contre, ce sont les population de carpes et de barbeaux qui ont baissé depuis son introduction. Certaines introductions paraissent même bénéfiques pour certaines autres à d'autres. Depuis l'introduction de la perches, la taille moyenne des sandres attrapés, a augmenté et le black bass dont la population avait fortement chuté, revient tres bien ( le nombre de prises y redevient honorable ).
http://randopeche65-forum.lebonforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    Mer 29 Mai 2013 - 20:52

L'adour dans le 65 est incomparable au rhone ou a mequinenza!

Pour te rejoindre, je ne pense pas que le silure gène les autres espèces sous Dax...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: silure dans le 65 .... ???    

silure dans le 65 .... ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2