AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ouverture 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ouverture 2013   Dim 10 Mar 2013 - 8:28

Ouverture sympathique, un poisson décroché sur mon premier lancé, un peu plus tard j'arriverai à sortir le poisson ci-dessous et je décrocherai encore un autre poisson de la même taille peu après... Trois poissons touchés en 1h me paressait prometteur pour la journée mais en vain...dame fario se fera capricieuse pour le reste de la journée...

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8997
65

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Dim 10 Mar 2013 - 9:45

a quel poisson nageur as tu attrapé le poisson ??

pas trop de monde sur le gave ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Dim 10 Mar 2013 - 11:23

Le premier poisson décroché je l'ai pris sur un D-Contact de chez Smith, qui coute cher mais c'est une vraie pépite pour pêcher dans les courants ( je l'ai accroché dans un arbre dès mon 2° lancé Sad ). Les deux autres je les ai fait au Pointer 48 DD de chez Lucky Craft.
Il y avait énormément de monde sur Argelès et les alentours comme d'habitude, mais nous on est descendus plus bas vers Lourdes et on a trouvé un coin tranquille sans pêcheurs mais ils sont tous arrivés au moment où nous sommes partis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Dim 10 Mar 2013 - 15:33

je confirme le D-contact est un bijou. Au gave ma foi on en perd peu sur des eaux moyenne a basse . par contre hier, avec des eaux moyennes hautes hyper teintées, il a fallu basculé a plus lourds pour essayer de faire réagir les sauvages. le contact incite 53 a été bien meilleur. il est à déplore la perte de deux PN dans la journée, un contact 63 et incite à betharam , bêtement comme on dit....j'en ai perdu hier dans la journée autant que pendant toute l'année dernière!!!

il y avait du monde sur argeles même mais à l'aval j'ai été surpris de peu de monde. l'aprés mid dans le 64, c'était désert. preuve qyues des eaux moy a hautes , très teintées sont de véritables repoussoir pour l'ouverture.

les truites sont sorties de 10 à 11 h , le gave avait baisse et le soleil avait fait une belle apparitions. Après j'ai fait mes coups habituels Vizens Bétharam , pas une attaque. les eaux sont en dessous de 8 ° et avec de l'eau de neige.

en fait, il est monte dans la nuit de mardi a mercredi dernier quant il a plu en montagne.

Faudra voir, la crue a du aussi pas mal perturbé les belles. j'attends le refroidissement avec impatience pour voir sir le gave s’éclaircit un peu . si c'est le cas, je vous invite à aller balader vos PN.

guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2112

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Dim 10 Mar 2013 - 18:05

Tour rapide au gave de 11 à 12h30 ce jour (fallait que je digère la veille.... Laughing ).

2 farios touchées avec ma nouvelle plume sur un p'tit parcours où il y avait peu de monde.....une de 20 et une de 30 au d-Contact (ben oui....) ça a l'air de bien marcher ce truc......Cependant le prix de ces leurres me font encore pêcher avec beaucoup de retenue et j'hésite à gratter le fond comme je le fais au vairon même si j'ai mis des simples à la place des triples....
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2112

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Dim 10 Mar 2013 - 18:49

Cela dit vu qu'elles étaient bien grasses elles n'avaient peut-être pas quitté leur bassin en béton depuis longtemps.... Sad
patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1214
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Lun 11 Mar 2013 - 8:24

ça s'embourgeoise sérieusement par ici: des leurres à 20 euros! diable. Shocked Very Happy
Le problème, c'est qu'on a tellement peur de le perdre qu'on risque de mal pêcher. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Lun 11 Mar 2013 - 9:50

je confirme le contact sur de la lâchers, c'est du killers. tu finis celles qui restent.

Moi aussi j’étais tétanisé à l’idée d'en perdre l'an dernier. mais après si tu fais le compte sur une année , tu en perds mettons 5 , ce n'est pas pire que les quantits de plombs, d’agrafes de fil, de vairons , d’hameçons que tu achetés quant tu pêche aux vairons.

Pour moi, y a un coté street fisching que j’apprécie beaucoup. la canne et la boite à leurres dans la totot, et hop suivant ou je suis en 5 minute tu peux mettre ton leurre à l'eau.

Après je veux bien partager les craintes de Guy, au vairon on racle et il faut rackler au fond en début de saison. le PN surtout le contact sont léger en début de saison et donc il te faut aller chercher le "incite" qui plonge mieux mais qui risque de croiser une belles branches apportée par la crue surtout vers Argeles où les bordures sont compliquées à faire. Par contre je trouve que les PN accroche moins sur les cailloux que le vairon classique. Mais il aime BCP les branches, dans l'eau ou au dessus de l'eau, pour moi les plus dangereuses!!!!

si la fonbte des neiges se confirme et que le gave ne retrouve pas une couleur plus nette, le vairon risque d'être quand même bine meilleur en début de saison. PAr contre l'été sur des eau claires et basse, le PN est très agréable
bacardi788
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 188
pau

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Ven 15 Mar 2013 - 19:51

Bon apres une ouverture pas terrible ( 3 décrochés) No

Quelques jours a tourner a chercher des eaux potables mon niveau de toc n étant pas formidable geek

Un rabattage par desespoir dans un lac a viande sous la neige ( au moins y avais personne) avec une belle bredouille...

Fallait quand meme amortir la semaine de congés Laughing

Direction la premiere cat ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Premiére ou pas le broch est repartit à l'eau ....Pas la bassine uzi.gif
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Ven 15 Mar 2013 - 20:57

Shocked grassouillette l'arc en ciel !! t'as bien fait de la garder , elle sera mieux dans la poele que dans l'eau !! ..... sans nageoires elle se serait noyée dans pas longtemps ! Laughing

a quoi tu l'as chopé ce broc ?? sympa d'en toucher a cette saison meme si ce n'est pas a la technique carna !

bacardi788
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 188
pau

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Ven 15 Mar 2013 - 22:10

le broch comme dhab au quizer 100 orange decath .

Vu que mon lac fétiche est fermé et qu'en plus il est cassé je suis parti a un lac de premiere bourré de broch et de truites....

Enfin les truites en un mois y a plus rien....Donc je pensais bien qu'il en restait encore quelques unes...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Lun 1 Avr 2013 - 15:55

salut a tous

de retour parmis vous aprés plusieurs mois ennuis qui m'ont eloigné de la peche et de l'ordi..........maintenant tous se remets dans l'ordre donc je vais pouvoir revenir parler de peche avec vous tous et ca me fait plaisir.........je n'ai fait qu'une sorti sur le gave dimanche dernier avec un joli poissons(36) de pris en amont du pont de fer a boo......et depuis vu que les niveau d'eau ont augmenté on s'occupe comme on peut ...........avec une petite sortie toc sur le neez..........pas mal de petites
mais surtout un vrai plaisir de se retrouver au bord de l'eau et en votre compagnie sur le forum

a plus
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Lun 1 Avr 2013 - 19:34

Wink re-bienvenue !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Lun 1 Avr 2013 - 19:53