AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ouverture 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ouverture 2013   Sam 9 Mar 2013 - 19:29

Salut,très bonne ouverture en ce qui me concerne vu mon petit niveau au toc,2 truites d'environ 25cm et une décrocher,sortie pêche sur la Garonne a saint beat jusqu'à 11h mon pote en à fait 5,une décrocher et une non maille,les eau étais hautes donc pas évident pour les amateur,beaucoup de monde et peu de postes mais dans 3 semaine j'aurais plus de place lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Dim 10 Mar 2013 - 7:30

...pour pêcher à St-Béat autant pêcher dans le vivier du magasin Leclère le plus proche!
scratch C'est bien le dernier endroit en France à faire l'ouverture.
Franchement pour connaitre l'endroit,malgré que j'habite à 1200 km de la... Rolling Eyes c'est
simplement abominable d'encore rencontrer ce genre de pêche... Shocked
Si c'est considéré pour de la pêche,car pour moi... bounce No
Avec un minimum de recherche,il y a autre chose que ça... Wink

Avoir plus de place dans trois semaines,je ne pense pas..... No
Car je passe régulièrement par la,quand je suis dans le 65,pour aller en Espagne.
Et l'endroit est,je vais dire très "touristique".... 0080.gif
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8885
65

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Dim 10 Mar 2013 - 9:42

dans la gestion de nos cours d'eau , il semble que certains pecheurs apprecient ce genre de parcours de peche , il en faut pour tout le monde !

beaucoup prefereraient revoir la garonne en tres bon état ecologique mais pour l'instant c'est impossible .... "les pecheurs" n'ont pas de "poids" pour contrer certaines institutions qui ont dejà mis a mal cette riviere !

cris
acharné
acharné

Nbre de messages : 210
PONTACQ

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Dim 10 Mar 2013 - 10:23

Yop tous!!
Tout d'abord Bébert, c'est quoi l'utilité de ton post? MmhhhH???? Nous dire que tu ne trouves pas ce spot à ton gout? Comprends pas bien ou tu veux en venir, parle nous e ton ouverture dans tes "supers rivières " belges plutot. Pour connaitre aussi le spot, si tu veux pêcher la truite dans le gers, t'as pas 50 solutions.....enfin bebert je trouve souvent tes posts pleins de jugements et je trouve ça beauf. Chacun fait ce qu'il peut hein!
Sinon ouverture en plaine pour moi, un peu d'eau mais très claire, j'en ai fait 2 sauvages de 17h à 19h, ce qui fait plaisir sur ces rivières, c'est la présence de petites truites, issues de la repro naturelle, signe que ces ruisseaux ne sèchent pas systématiquement l'été, et que nos truites trouvent le substrat dont elles ont besoin. Bref il me tarde qu'il chagate un peu, histoire de faire monter le niveau et faire sortir les belles!!
A+

Breme for ever
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Dim 10 Mar 2013 - 15:09

salut les Bagnérais,

je reviens un peu vers vous pour avoir quelques infos car le "patron" est occupé à se refaire la pendule pour le moment.
vu que mon gave chérie n'est pas très à son avantage en ce moment, eaux de neige , débit haut pour la saison , il ne m'a pas procuré beaucoup de sensations hier lors de l'ouverture. Mise à part quelques lâchers et un jolie loupé sur une planche AEC descendue lors de la crue vers Boo Silhen, je n'ai pas fait une grande ouverture.
ce jour je me suis allé sur l'Adour, bon débit mais des eaux encore assez claire pour passer mes PN.

3 hures de pêche ce matin entre Pouzac et Hiss. pris 5 poissons et loupé autant mais bon une bonne sortie . par contre, j'ai tapé une belle AEC , assez maigre avec toutes ces nageoires à l'aval de Pouzac. Vu un autre pécheur pris une autre AEC plus laide , style manche courte. elles viennent d'où ces AEC? du parcours détente de bagnéres?

j'ai pris aussi une fario lâchée, je croyais que vous aviez décidé de ne plus mettre de surdensitaires?

a présent, les 3 sauvage sortie de l'eau mais remise bine sur, étaient de toute beauté mais encore maigre.

je pense continuer à m'occuper de votre Adour cette semaine, vue que mon gave est encore trés laid.

mush 65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1178

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Dim 10 Mar 2013 - 18:34

les AEC viennent du parcours détente initiation, et pour les farios lachés se sont les seules de la saison avant l'ouverture après plus de laché sur l'adour hormis le parcours spécifique....
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Dim 10 Mar 2013 - 19:47

ce n'est pas qu'on ne veuille pas ne plus en mettre .... c'est simplement quelques pecheurs qui parait-il (qui sont ils d'ailleurs ???????? ) en veulent encore .... donc ............... plouf les bassines ... !
pis mettre des farios de bassines , ça doit faire marcher le business fédéral et sa pisciculture ! icon_mrgreen.gif

il en faut pour tout le monde ... et comme "beaucoup de monde" ne sait pas vraiment pecher correctement pour attraper quelques poissons natifs , ben faut leur faire plaisir et mettre des belles farios sauvages avec des points rouges qui se pechent trés facilement .... !! voili voilou !! Laughing ....sinon on va perdre des permis et la grande FNPF va raler ....................... icon_mrgreen.gif

tali01
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 772
tarbes

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Dim 10 Mar 2013 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi je dis ils sont chaud bouillant pour l'ouverture 0080.gif
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Dim 10 Mar 2013 - 20:42

le roi

mario65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 915
hp

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Dim 10 Mar 2013 - 21:39

Guy tu lui donne autre chose que du vin chilien et tu ne le tiens plus , j'ai du lui montrer qui était le boss Cool Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Lun 11 Mar 2013 - 8:26

cris a écrit:
Yop tous!!
Tout d'abord Bébert, c'est quoi l'utilité de ton post? MmhhhH???? Nous dire que tu ne trouves pas ce spot à ton gout?
Comme tu dis,tu ne comprend pas!Je dis que St-Beat est un haut lieu du bassouillage sans limite,c'est un congélo grandeur nature. Le nombre et des kilos de poissons sont abominables.J'ai passé l'année dernière un après-midi avec le garde fédéral...et il m'a expliqué.... Shocked
En juillet et août il y a plus de monde à St-Beat,entre les deux ponds que sur la cote d'azur,vu la quantité "bassouillée"
cris a écrit:
Comprends pas bien ou tu veux en venir, parle nous e ton ouverture dans tes "supers rivières " belges
Je dis simplement qu'il y a autre chose que ça et sur la Garonne... bounce Suspect
En Belgique,c'est la semaine prochaine le 16 mars,mais la fermeture est le 30 septembre!

Mais rassure toi,je vais mettre des photos de mon ouverture disons un côté de la rivière dans l'Hexagone,et l'autre rive sur la Belgique....Pratique non...ouverture le 9 mars et comme ça fermeture sur l'autre rive le 30 septembre.... bounce
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2019

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Lun 11 Mar 2013 - 17:44

mario65 a écrit:
Guy tu lui donne autre chose que du vin chilien et tu ne le tiens plus , j'ai du lui montrer qui était le boss Cool Laughing

La prochaine fois je te fais manger tout mes plombs palettes 0080.gif
mario65
Confirmé
Confirmé

hp

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Lun 11 Mar 2013 - 17:46

guydu65 a écrit:

La prochaine fois je te fais manger tout mes plombs palettes 0080.gif
Vi,vi amène des copains ,pour t'aider Twisted Evil P_03BA~1
tali01
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 772
tarbes

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Lun 11 Mar 2013 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après un bref combat la plus grosse truite de mario c'est rendu drapeau-blanc.gif
Heureusement le no kill était de rigueur 0080.gif
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Lun 11 Mar 2013 - 19:14

mario a maitrisé une grosse truite , grosse truite du gave !! Laughing

guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2019

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Lun 11 Mar 2013 - 20:59

Vous pouvez rire vous savez pas combien il pèse l'animal!!!!!! icon_mrgreen.gif
mario65
Confirmé
Confirmé

hp

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Lun 11 Mar 2013 - 21:16

86 kg mais toi aussi t'est lourd quand tu veux piednez
mush 65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1178

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   Mar 12 Mar 2013 - 8:02

Ouverture effectuée hier, sur un petit cours d'eau aux alentours de Bagnères, bilan quelques poissons de pris mais très petit ( la plus grosse faisait 14 cm )....bref, ça fait quand même du bien de se retrouver au bord de l'eau ... selon le temps cet après-midi, je vais aller faire un tour sur un autre affluent de l'adour....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture 2013   

Ouverture 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1