AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

a partir de mai 2013 ... dans le 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9057
65

MessageSujet: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Jeu 13 Déc 2012 - 18:14

le 40 s'elargit pour la peche du carna en float et barques ! bravo a leurs gestionnaires !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...........
...........

plus d'infos sur ces lacs et sur la "réglementation" qui sera applicable pour ses nouvelles possibilitées de peche en float/barque :

et c'est gratuit !!! pas de carte supplémentaire a payer !! bravo.gif

ça va nous donner quelques terrains de jeux supplémentaires pour l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Sam 15 Déc 2012 - 8:27

on y est arrivé quand même
cela n'a pas été facile,mai le résultat est intéressant
on espère que tout le monde va jouer le jeu et surtout respecter les règlementations qui seront misent en place
car ,je pense qu'ils auront vite fait fait de suspendre les autorisations
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Sam 15 Déc 2012 - 20:10

je pense que je vais envoyer une demande a votre fédé pour aller faire nager mon canard-float !

ça fera l'occase de voir d'autres coins !

bonne initiative , pourvu que ça dure et j'espere que ce soit contagieux pour d'autres departements du grand sud-ouest bravo.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Dim 16 Déc 2012 - 12:07

ce qui est bien dans tout ça, c'est que cela va permettre des faire de nouvelles connaissances
tali01
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 806
tarbes

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Dim 16 Déc 2012 - 19:56

JOS a écrit:
je pense que je vais envoyer une demande a votre fédé pour aller faire nager mon canard-float !

ça fera l'occase de voir d'autres coins !

bonne initiative , pourvu que ça dure et j'espere que ce soit contagieux pour d'autres departements du grand sud-ouest bravo.gif

Idem pour moi
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2133

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Dim 16 Déc 2012 - 20:39

itou!!!!
dioch
acharné
acharné

Nbre de messages : 186
Landes/Gironde

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Dim 16 Déc 2012 - 21:09

Pour le 65, il faut l'autorisation de Jos alors pour le 40 et surtout le secteur de Duhort, il vous faut mon autorisation icon_mrgreen.gif

Pour être un peu plus sérieux, c'est un très bonne initiative des landais, il va falloir maintenant que je me rachète un float après avoir vendu le mien il y a un an.
Yéti 65
acharné
acharné

Nbre de messages : 206
Séméac

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Lun 17 Déc 2012 - 7:33

Bon, ben, les gars, si le petit papa Noël me dépose un Float au pied du sapin, je crois qu'on va pouvoir faire du co-voiturage le roi

Pour rappel, j'ai une grande voiture, doit bien loger au moins 3 à 4 float, là-dedans P_03BA~1
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 520
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

MessageSujet: float tube/barque infos   Ven 11 Jan 2013 - 11:59

Pour info, il faut à partir de mi-mars (au plus tôt) renvoyer l'autorisation de navigation à la fédé afin de pouvoir pêcher en float ou barques (suivant les plans d'eau) sur ces plans d'eau.
La pêche n'est autorisé qu'à une seule ligne par embarcation, muni de 2 hamecons au plus! un carnet de prélèvement sera mis en place, TOUS les poissons devront être répertoriés (remis à l'eau ou pas). La limite de capture (ou de prélèvement plutôt) est de 15 poissons par an, tous lacs confondues.
Tchuss et bonne pêche à tous

Pescaillot
Yéti 65
acharné
acharné

Séméac

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Ven 11 Jan 2013 - 12:17

Pescaillot a écrit:
La limite de capture (ou de prélèvement plutôt) est de 15 poissons par an, tous lacs confondues.

Pescaillot

J'espère que c'est pas le minimum à prélever, car, avec mes résultats actuels, j'arriverai jamais à l'atteindre 0080.gif 0080.gif
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Ven 11 Jan 2013 - 12:44

Pescaillot a écrit:
Pour info, il faut à partir de mi-mars (au plus tôt) renvoyer l'autorisation de navigation à la fédé afin de pouvoir pêcher en float ou barques (suivant les plans d'eau) sur ces plans d'eau.
La pêche n'est autorisé qu'à une seule ligne par embarcation, muni de 2 hamecons au plus! un carnet de prélèvement sera mis en place, TOUS les poissons devront être répertoriés (remis à l'eau ou pas). La limite de capture (ou de prélèvement plutôt) est de 15 poissons par an, tous lacs confondues.
Tchuss et bonne pêche à tous

Pescaillot

merci pour le complément d'infos !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Ven 11 Jan 2013 - 12:56

JOS a écrit:
C'est les autres canards qui vont faire la gueule.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Ven 11 Jan 2013 - 15:12

c'est vrai !! mais bon ... y a des kms tout de meme , donc je n'irais pas tous les week-end !! pis y a la montagne qui prime a la belle saison !!
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Mar 15 Jan 2013 - 15:51

- ben oui heureusement car il y en a qui pulvérise malheureusement (pour les "viandards") ou heureusement (pour les autres) le "minimum".
- de rien
- ah vouiii, vouiii vouii, la montagne et ses belles zébrées sont prio (enfin pour moi), le carnak c'est à partir de novembre ;-)
dioch
acharné
acharné

Landes/Gironde

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Lun 13 Mai 2013 - 17:41

Ouverture ce samedi aux embarcations sur certains lacs landais.

Certains d'entre vous ont-ils prévu de venir les essayer Question
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Lun 13 Mai 2013 - 19:45

je vais certainement attendre un peu plus tard ....... déjà il y aura du monde , pis on va pas aller embeter certains carnas qui sont encore sur frayeres .. ! ........ autant que j'aille embeter ceux du 65 !! icon_mrgreen.gif

Invité
Invité

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Lun 13 Mai 2013 - 21:06

dioch a écrit:
Ouverture ce samedi aux embarcations sur certains lacs landais.

Certains d'entre vous ont-ils prévu de venir les essayer Question

Affirmatif!
Entre duhort et agès, mon coeur balance...
dioch
acharné
acharné

Landes/Gironde

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Lun 13 Mai 2013 - 21:20

Duhort : floats uniquement
Agès : floats et barques
Yéti 65
acharné
acharné

Séméac

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Mar 14 Mai 2013 - 8:50

Salut David,

Pour moi, je n'ai envoyé ma demande de navigation à la fédé 40 que ce matin...et, de toutes façons, je serai d'astreinte le week-end prochain, alors, je ne m'éloignerai "pas trop" de Tarbes.

Dimanche dernier, pêche sur le Gabas, seul comme un rat mort, abandonné de tous (bande de lâcheurs Laughing ), entre 8h00 et 13h00.

Pas d'autres floats, seulement 2 barques et quelques pêcheurs du bord.

Apparemment, les autres n'ont pas fait mieux que moi, car ils étaient tous partis dès 11h30...

C'est quand même très calme...
pibale
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 288
Monein

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Mar 14 Mai 2013 - 20:04

ça m'agace ces demandes d"autorisations de naviguer sur les lacs !! ête contre un mur ête contre un mur
la carte de peche est assez chere pour avoir en plus a demander des trucs a droite ou a gauche. la fédé n'a qu'a prevoir ça sur le site a l'achat du permis.

moi j"étais a l'etang blanc de souston vendredi dernier et j"ai demandé a personne .
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Mer 15 Mai 2013 - 7:19

il n'y avait rien à demander de particulier

La carte embarcation, formulaire dispo sur leur site, est gratuite et ne concerne que les 9 lacs collinaires qui viennent d'ouvrir à la navigation.

Une manière pour les FD de responsabiliser les pêcheurs et avoir un contrôle sur la pratique, pour ne pas que cela deviennent n'importe quoi, au risque de se faire retirer l'autorisation par le propriétaire des lieux...

Bien souvent la navigation de plaisance elle reste interdite, donc nous pêcheurs on a la chance de pouvoir y pratiquer sur nos floats ou barques, Que cela dure !

Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Jeu 16 Mai 2013 - 7:13

En effet, c'est un moyen de pouvoir "controler" un peu les pêcheurs et surtout de les sensibiliser.
Pour ma part, je suis très content eh oui que ces 9 lacs ouvrent à la navigation, même s'il faut fire encore un peu de paperasse, mais c'est déjà une énorme avancée!
Ce samedi, je serai sur Agès en Float (fish Cat bleu). Pour ceux qui vont aller naviguer, n'oubliez pas votre foulard, carnet de capture (avec stylo) et votre permis, tous les gardes sont réquisitionnés pour ce WE...
Bonne ouverture ^^

Ps: Fish-on: ça a donné sur l'étang blanc?
dioch
acharné
acharné

Landes/Gironde

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Sam 18 Mai 2013 - 10:41

J'ai fait mon ouverture (rapide) dans les landes.

Le mauvais temps a eu raison des pêcheurs, juste 2 floats sur un lac de 60 ha

j'espère que la semaine prochaine il y aura quelques éclaircies, je suis en congés P_03BA~1
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Sam 18 Mai 2013 - 11:02

t'as touché un peu de poisson ??

dioch
acharné
acharné

Landes/Gironde

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    Sam 18 Mai 2013 - 12:18

Nada Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a partir de mai 2013 ... dans le 40    

a partir de mai 2013 ... dans le 40
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant