AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Brochets de l'adour... ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8886
65

MessageSujet: Re: Brochets de l'adour... ???   Mer 12 Déc 2012 - 16:54

en float , avec le courant des marées , ça doit etre "sportif" non ??
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2019

MessageSujet: Re: Brochets de l'adour... ???   Mer 12 Déc 2012 - 17:17

ça permet de continuer pour pêcher le bar Laughing
Yéti 65
acharné
acharné

Nbre de messages : 206
Séméac

MessageSujet: Re: Brochets de l'adour... ???   Mer 12 Déc 2012 - 17:46

Voir encore plus gros...en cas de gros coef... Laughing
tali01
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 772
tarbes

MessageSujet: Re: Brochets de l'adour... ???   Mer 12 Déc 2012 - 21:03

Attention avec le courant et les remou sa peu vite devenir dangereux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brochets de l'adour... ???   Mer 12 Déc 2012 - 21:50

Je vous rassure, a part a l'étal, le lit de l'adour est impechable dans cette zone.

C'est pour ca que les zones de bordures ou les canaux ou rivières autour sont intéressants! Et je sais qu'il y a de beaux poissons dans les canaux et la bidouze.
Invité
Invité

MessageSujet: Le bas Adour pour Sylvain et Fish-on   Dim 23 Déc 2012 - 18:01

Bonsoir à tous , je suis nouveau et je pêche l'Adour dans un secteur compris entre l'embouchure de la Bidouze et de l'Ardanavy , pêche des carnassiers au leurre et au vif.
Précision, dans ce secteur à marée haute il y a des fosses entre 8 et 11 mètres.
A vos questions je réponds , oui il y a bien de très gros sujets et pour le brochet surtout à partir d'Urt.
Les poissons sont très bien éduqués, méfiants, il est indispensable de pêcher juste.
Les plus gros seront toujours pris au vif plutôt qu'au leurre; pour le sandre et le brochet je parle de sujets qui atteignent ou qui dépassent la barre des 10 kg.
Il y en a, il faut les mériter et aller les chercher.
Leur localisation est le premier challenge, ils changent de place quand les conditions changent.
Paramètres: température eau,air,marée,positionnement du poisson fourrage,variation de la qualité de l'eau.
Surtout le comportement des gros est souvent très différencié des autres, il faut le comprendre sous peine de passer souvent à coté.
Vous l'avez compris c'est tout sauf facile, ...mais c'est justement pour ça que c'est passionnant.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Brochets de l'adour... ???   Dim 23 Déc 2012 - 19:13

c'est certains que les jolis poissons faut se les gagner ! ce qui est normal d'ailleurs sinon cela serait trop "facile" ! ..... j'en sais quelque chose car je n'en prend qu'une fois tous les 10 ans .... Laughing

merci pour les précisions concernant les gros poissons hypothétiques de l'adour , cela va en encourager quelques uns ( des pecheurs ) et en décourager d'autres forcément !! ............ mais cela serait encore plus sympa en passant tout de meme par la case présentation ! Wink

http://www.adourpechepassion.com/f15-presentation-des-membres

merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Brochets de l'Adour...???   Lun 24 Déc 2012 - 10:25

Voilà Jos je me suis présenté, c'était un oubli involontaire par méconnaissance du site.
Mon témoignage s'appuie sur du vécu non sur des hypothèses, je vous présenterai des captures si cela m'est possible.
Je ne cherche qu'à encourager les "curieux du bas-Adour", ce secteur est effectivement complexe difficile, mais les récompenses peuvent être magnifiques pour qui s'en donne la peine.

Roger43
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Brochets de l'adour... ???   Lun 24 Déc 2012 - 10:55

il est vrai que les beaux poissons , souvent il faut se les gagner ! le plaisir en sera que + intense le jour où on tient "le gros poisson" !

bon courage a ceux qui sauront etre observateurs et patients , cela ne peut que "payer" !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brochets de l'adour... ???   Lun 24 Déc 2012 - 11:59

Merci Jos, je fais partie de ceux qui vont s'y casser les dents... en espérant tout de meme faire de belles peches une fois le bief connu!

Je ne sais pas pour les brochets mais je sais qu'il y a de gros sandres!
la preuve en images :
sylvain
acharné
acharné

Nbre de messages : 39
Bayonne

MessageSujet: Re: Brochets de l'adour... ???   Lun 24 Déc 2012 - 12:59

Oui effectivement, ce sandre est impressionnant.
De mon côté je vais continuer à m'acharner pour trouver du gros brochet de l'adour.
Pour l'instant je me concentre beaucoup sur les zones de barthes et bras morts, vers Port de Lannes.
Je ne sais pas si c'est judicieux, peut-être vaut-il mieux pêcher la pleine eau?
Invité
Invité

MessageSujet: Faire bouger les gros brochets   Mar 25 Déc 2012 - 18:36

Bonjour Sylvain, n'oublie pas en plus des leurres la pêche au manié.
Pour faire bouger les gros brochets rien de tel qu'un gros mort-manié sur les bordures, demande au très vieux pêcheurs locaux .......
Mais attention il ne faut pas être timide, tu utiliseras des poissons de 20 à 30 cm , les petits muges sont excellents pour ça. Pour travailler correctement la bordure il te faut une canne longue, 5 mètres c'est très bien, ainsi tu travailleras directement sous la canne avec peu de bannière et grande précision.
D'ailleurs ces "vieux" pêcheur pratiquaient cette technique carrément avec de gros bambous de 5 à 6 mètres et sans moulinet!
Avantage aussi, quand la berge est "sale" tu passes au dessus de la végétation, chose impossible avec toute autre technique.
Tu peux utiliser cette méthode en utilisant de très gros leurres aussi.
Bon courage
Roger43 eh oui
sylvain
acharné
acharné

Bayonne

MessageSujet: Re: Brochets de l'adour... ???   Mer 26 Déc 2012 - 14:59

Bonjour Roger, et merci pour tous ces conseils.

C'est vrai que j'ai fait mes premières sorties avec mes cannes habituelles (2.0 m à 2.4 m) et j'ai trouvé ça bien trop court.
Du coup j'ai resorti mes cannes à mort manié (3.0 m et 3.2 m), c'est déjà beaucoup mieux.
Par contre c'est vrai qu'une canne de 5 métres ça ne serait pas idiot pour certains coins où la végétation empêche d'approcher l'eau correctement.

Pour l'instant, je persiste aux leurres, mais grand format, 20 cms et plus.

Pour ce qui est des coins, les rives sont assez monotones donc, en dessous de Port-de-Lannes je me concentre sur les embouchures (Aran, Ardanavy, Bidouze) et sur les petites irrégularités (notamment les "descentes" en pierre pour les couralins, ainsi que les pontons).
Au dessus, je continue à explorer les barthes qui sont parfois grandes comme de vrais étangs.

J'espère que le retour du mauvais temps va les faire bouger un peu!

A suivre...

guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2019

MessageSujet: Re: Brochets de l'adour... ???   Jeu 27 Déc 2012 - 21:22

Bon quand il fera chaud les trois voir quatre mousquetaires du 65 (avec celui du 47...)reviendront en barque vers chez vous pour essayer de toucher quelques poissons....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brochets de l'adour... ???   Lun 7 Jan 2013 - 22:18

Après un test du cote de saubusse, je vais oublier mon idée de sortir le float dans ces zones!
Bien que ca ne soit pas dangereux, c'est vraiment pas pratique!! Je ne peux pas faire de dérives correctes, je passe trop vite les zones intéressantes...
Le float, c'est génial dans les zones calmes mais dans le courant ca peut devenir très enervant!!!

Sinon, j'ai un pote qui s'est fait couper en pechant au leurre a port de lanne mais il dit que dans cette zone t'as un brochet tous les 10 kilometres...
sylvain
acharné
acharné

Bayonne

MessageSujet: Re: Brochets de l'adour... ???   Sam 12 Jan 2013 - 9:32

Bonjour,

Oui, je suis d'accord avec toi pour le float, difficile de bien pêcher quand on dérive trop vite.
Tu as quoi comme palmes?
Moi j'utilise de grandes palmes de plongée, ça aide quand même pas mal, mais bon... ça ne remplace pas un moteur!

Je pense qu'en float un bon plan et d'aller dans les bras morts et les barthes, c'est plus calme.
Reste à savoir si les brochets y vont aussi.

Oups, un brochet tous les 10 kms : si il fait plus d'un mètre, pourquoi pas insister???

Courage!
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Brochets de l'adour... ???   Sam 12 Jan 2013 - 18:19

faut etre sportif apparement pour faire du float sur l'adour !!
Invité
Invité

MessageSujet: Brochets de l'Adour ...???   Dim 13 Jan 2013 - 9:48

On ne peux pas se battre contre les géants, en plus c'est dangereux!

Donc pour la pêche de l'Adour en float faire comme les anciens!; embarquer pour une pêche de bordure sur une fin de descendant et revenir à son point de départ avec le début du montant.
Très important, capital devrais-je dire, toujours pêcher du bord à soi, cette trajectoire très inhabituelle pour les brochets endort leur méfiance , s'y tenir, ne pas se disperser.
Je mets au défi tout pêcheur en float de ne pouvoir prendre ainsi un gros sujet sur deux partie de pêche.
Dans ces conditions n'oubliez pas d'utiliser aussi la grosse tournante très lente.

Osez ! vous ne serez pas déçus, et tenez moi au courant.
Pescaillot
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 478
Sud-Ouest (gironde, landes, PA64, HP65, Dordogne)

MessageSujet: Re: Brochets de l'adour... ???   Mar 15 Jan 2013 - 16:02

En effet, le float sur l'adour c'est physique! et un peu dangereux aussi affraid
Pour ma part, j'utilise une ancre qui traine au fond (bouteille plastique avec du gravier) mais je pense que ça fait fuir les poissons ou rends méfiants, depuis j'essaie une ancre mais je me suis fait très TRÈS peur affraid affraid samedi (l'ancre s'est accroché au fond dans un grand courant, la corde accroché à la poignée de portage, trop de puissance, le float commencer à se retourner et un boudin était sous l'eau donc: ATTENTIOON DANGER en float sur l'adour par gros coups d'eau). Sur les zones un peu plus calme, l'ancre est un bon compromis pour bien pêcher! Mais je conseille vivement d'y aller à 2, niveau sécurité, c'est bien mieux!
J'ai décroché 2 fois un petit brochet (40/45cm) samedi aprèm (après pontonx) mais c'est plutôit rare sur l'Adour, manque de frayère je pense!
sylvain
acharné
acharné

Bayonne

MessageSujet: Re: Brochets de l'adour... ???   Mer 16 Jan 2013 - 9:05

Oups, c'est vrai que le coup de l'ancre qu'il se bloque avec la crue qu'il y a en ce moment, danger!
J'avais eu une mésaventure du même style et c'est pour ça que je n'utilise plus d'ancre, par contre du coup pas de float quand le courant est trop fort...
sylvain
acharné
acharné

Bayonne

MessageSujet: Re: Brochets de l'adour... ???   Mer 30 Jan 2013 - 7:33

Bon, la saison est terminée et je n'ai toujours pas eu de touche d'un gros brochet du bas-adour...
Il me reste 3 mois et quelques pour observer, réfléchir, glaner quelques infos de ci de là et ré-attaquer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brochets de l'adour... ???   Jeu 28 Mar 2013 - 13:43

pour se qui est des gros brochets il y en n'a sa c'est sur! mais la quantité de brochet est faible sur nos rivière surtt depuis l'aménagement de nos berge! il faut bien prospecter les zones avec peu de courant ou il se cale! du bord la prospection est dur sur le secteur que tu convoite et en float c'est hyper dangeureux!! le mieux c'est le bateau ac un moteur elec couplé ac un thermique ( min 6cv et encore). si tu veut parcourir a pied le mieux c'est la Bidouze ou les berges st propre et ou tu peu propecté sans trop de faire chi**r !si tu veut uniquement du brochet prospecte toute les bordure possible ac des leurre qui coule peu voir pas. le mieux est encore de passer entre les branches.
pour se qui des moment ou peche le mieux Mai/Juin et Septembre/Octobre. ac fin de montant debut desendent.

en esperant t'avoir aider un peu!!!

adioo!!!

sylvain
acharné
acharné

Bayonne

MessageSujet: merci pour ces infos   Mar 2 Avr 2013 - 16:34

Bonjour, je te remercie pour ces infos.
C'est vrai que la Bidouze a l'air sympa aussi.
Pour l'instant j'ai surtout pêché la Bidouze à son confluent avec l'Adour et puis sur ses premiers 500 mètres.
Sais-tu si il y a plus de chance de faire du brochet un peu plus haut, vers Bidache?

En tout cas, ça me tente bien de faire mon ouverture par là, loin de la cohue coins archi-pêchés...

A bientôt peut-être au bord de l'eau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brochets de l'adour... ???   Dim 7 Avr 2013 - 11:24

tu as une trés belle promenade de guiche a bidache (les digues) pour la prospection a pied! pour le float, effectivement bidache c'est pas mal est il y a un peu plus de quantité de broc ( enfin je me comprend) et un peu moin de courant!
et si jamais a l'ouverture sa mort pas va au lac de sames terminer ta journéé c'est payant mais c'est sympa!!!!!

au plaisir de vs croiser sur les berges .........
sylvain
acharné
acharné

Bayonne

MessageSujet: beaucoup d'eau...   Lun 27 Mai 2013 - 7:13

Bonjour,

Depuis l'ouverture, j'ai fait 2 ou 3 repérages sur la Bidouze, mais je n'ai même pas pris la peine de monter les cannes tellement il y avait d'eau !!!

Est-ce que les choses sont en train de s'améliorer?

A bientôt,

Sylvain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brochets de l'adour... ???   

Brochets de l'adour... ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant