AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sandres au lac de duhort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: sandres au lac de duhort   Sam 20 Oct 2012 - 16:26

grosse peche de sandre et brochet sur le lac de duhort (helas en tout kill) pour beaucoup de pecheur encore le regret de voir un lac en pleine bourre se faire piller.
merci les tout killeur de degouter les jeunes pecheurs et donc de nous faire augmenter le permis de peche
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8836
65

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Sam 20 Oct 2012 - 18:12

...... de là a dire que les 3 euros de + sur le permis de peche est la conséquence dû a quelques pecheurs qui ont gardé quelques sandres/brocs/ou autres perches .............. franchement ça m'étonnerait .... !! Suspect

faut pas tout confondre !!

j'espere au moins que tu as profité que les poissons mordent pour aller y pecher ?? faire no-kill éduquent tout de meme les poissons donc c'est toujours bon que de pratiquer ainsi là où d'autres pourraient faire un soi-disant carnage ! Wink .....aprés je comprend que ça fasse raler que de savoir qu'on fait plusieurs sorties a ne rien prendre ou presque et que d'un coup le poisson se reveille et que tous les mangeurs de poissons profitent de l'aubaine .... !!

aprés , si ça mord a duhort , peut-etre que sur d'autres plans d'eau du secteur , eux aussi soient touchés par cette frénésie carnassiere ... ??? .... a exploiter donc !! :loisir-peche-0 animaux-poissons-000 REOutfishingtalk Wink
https://photos.google.com/albums
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1990

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Sam 20 Oct 2012 - 19:53

Et n'oublions pas que les "non killers" touchent souvent plus de poissons (car plus mobiles que ceux qui restent sur un poste) mais que nous ne sommes jamais sûr de la survie de certains poissons que nous relachons.....
Pas de "guerre de clochers" ,j'aime pour ma part manger un ou 2 sandres par an.....Du moment que l'on empile pas ses pêches dans un congélo......
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Sam 20 Oct 2012 - 20:08

ben moi j'ai 2 congélos !!! eh oui
mais il n'y a que du cochon , du chevreuil et du mouton .......... me reste aussi quelques magrets pour cet automne !! icon_mrgreen.gif barbecue-saucisses-2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Sam 20 Oct 2012 - 20:34

pour les trois euros ce n'est pas le poissons pris qui fait monter le permis mais les retraites qui s'agrainent sur un poste tant kil donne et toi tu bosse ou t'es au bahut et tu ne peux pas pecher car ces mec la squattent les postes toutes la semaine mais si ca mord ils y restent et donc toi t'as pas le temps tu peux pas en profiter alors et bien tu prends plus le permis alors que si tu pouvais y aller tu prendrais un peu plus de touche et tu reprendrais ton permis l'an prochain c'est tout et c'est ainsi maintenant quand on voit la moyenne d'age des pecheurs on comprends que bientot le permis sera a 150 euro par manque de renouvellement mais bon on entends koi au bord de l'eau :"c'est plus comme avant" et on continue comme avant donc faut pas s'etonner
apres je ne suis pas un integriste du no kill mais enfin j'estime qu'un max de 10 a 15 carnassier par an est bien raisonnable
et quand je vois dans la region le nombre de restaurateur qui on du sandre a leur carte je me pose des question car com tout le monde il doivent eux aussi bien aimer le liquide et le non declaré et je vois a peu pres comment il doivent faire
je suis juste assez dégouter de ce pillage par eaux basse et la avec ces pluies ca ne va qu'empirer
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Sam 20 Oct 2012 - 20:50

viens pecher dans le 65 , là tu ne seras pas dégouter par le pillage meme avec les eaux basses ..... !! Laughing

sinon je suis d'accord qu'un quota a l'année serait ,pourquoi pas , envisageable !
mais pour le faire respecter il te faut des controles .......... et des controles fréquents ..................... et ça sur tous les baux de peche de 2eme cat. ............................. et ce genre de controles , ben ce n'est pas envisageable au niveau garderie Rolling Eyes No

la peche est gérée pour satisfaire un max de pecheurs ... et je pense que pour tous les satisfaire il serait plutot interessant de travailler sur les milieux aquatiques , et là on aurait tout ce qu'il faut pour toutes les catégories de pecheurs ! ( pecheurs no-kill or not no-kill )
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1990

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Sam 20 Oct 2012 - 21:52

JOS a écrit:
ben moi j'ai 2 congélos !!! eh oui
mais il n'y a que du cochon , du chevreuil et du mouton .......... me reste aussi quelques magrets pour cet automne !! icon_mrgreen.gif barbecue-saucisses-2

Et du sanglier t'as pas??????? Va falloir que j'en cherche.... On va encore mourir de faim!!! Ou alors on mangera nos poissons...... icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Dim 21 Oct 2012 - 6:34

deja si on faisait des parcours no kill pour satisfaire ce que ca interesse
ensuite bien sur qu'il faut des emmenagement mais il faut donc des bras
j'ai une gamine de 8 ans qui veut que je l'emmene a la peche mais franchement ou pour ne pas la dégouter au bout de la premiere saison ou alors dans le prive mais dans ce cas a koi bon payer ma carte
sincerement je suis vice president d'une aappma et je me fait vraiment du soucis pour la peche assaciative car actuellement c'est 5 mec qui se bouge le fion, 10 mecs qui prelevent a gogo et 85 mec qui pechent et se degoutent des actes des 10 precedent sur 100
bledine65
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 248
juillan

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Dim 21 Oct 2012 - 9:41

vertgalant a écrit:
pour les trois euros ce n'est pas le poissons pris qui fait monter le permis mais les retraites qui s'agrainent sur un poste tant kil donne et toi tu bosse ou t'es au bahut et tu ne peux pas pecher car ces mec la squattent les postes toutes la semaine mais si ca mord ils y restent et donc toi t'as pas le temps tu peux pas en profiter alors et bien tu prends plus le permis alors que si tu pouvais y aller tu prendrais un peu plus de touche et tu reprendrais ton permis l'an prochain c'est tout et c'est ainsi maintenant quand on voit la moyenne d'age des pecheurs on comprends que bientot le permis sera a 150 euro par manque de renouvellement mais bon on entends koi au bord de l'eau :"c'est plus comme avant" et on continue comme avant donc faut pas s'etonner
apres je ne suis pas un integriste du no kill mais enfin j'estime qu'un max de 10 a 15 carnassier par an est bien raisonnable
et quand je vois dans la region le nombre de restaurateur qui on du sandre a leur carte je me pose des question car com tout le monde il doivent eux aussi bien aimer le liquide et le non declaré et je vois a peu pres comment il doivent faire
je suis juste assez dégouter de ce pillage par eaux basse et la avec ces pluies ca ne va qu'empirer
scratch retraité et ancien commercant 0051
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Dim 21 Oct 2012 - 9:54

vertgalant , pour ce qui est de l'aide des membres d'une asso de peche , je pense que l'on est tous a la meme enseigne ................ chez nous , on compte entre 2 et 3% des permis qui viennent aux reunions et qui filent un coup de main pour travailler sur le milieu ou lors de certaines animations ! ..... ça fait pas beaucoup , tout le temps les memes quoi ...... mais bon , depuis le temps on le sait et on fait avec .... !!

pour faire pecher les gamins je pense que l'on est beaucoup a avoir pris le temps de les emmener sur nos p'tits coins perso où là ils ont pu pecher tranquillement et apprecier ces moments !

quand a mettre plusieurs secteurs en no-kill .......... franchement je suis assez partagé .... car mettre un no-kill sur un secteur "pauvre" (environnement pourri ou mal conçu ) n'en fera jamais un secteur "riche" ........ tu n'auras que des poissons moins éduqués et donc prenables plus facilement au début ... mais aprés .... ??? !! ....pas évident ces histoires de parcours no-kik ... :0215: Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Dim 21 Oct 2012 - 11:52

bjr,si je peu me permettre... Embarassed
@ vergalant,suis Belge mais réside aussi dans le 65.
donc,je quitte mon pays en saison de pêche(truite uniquement et au toc) principalement à cause ,des parcours "privé" et des No kill.
Je suis à la tète d'un combat contre les gestionnaires principalements des fly (pêcheur au fouet).
Si je n'ai rien contre la technique,aussi noble que la mienne,je suis contre leurs pratiques et le mot est faible Exclamation
En effet je constate de nombreux dérapages comme la maille de la truite qui passe de 40 à 50 cm l'année prochaine....avec prélèvement de 20 truites max.sur l'année.Que les No Kill sont "mouches uniquement ,interdit pour les autres techniques.... Rolling Eyes
Alors que chez vous des gens "gueulent "pour 3 euros d'augmentation du permis,avec possibilité pour 88 euros de pratiquer les 3/4 de la Françe...nous ici nous payons le permis d'etat à 39 euros et avoir le droit de ne rien" pêcher" car à ça il faut ajouter le pris du linéaire privé....
A titre d'exemple chez moi 39 PLUS 180 euros soit 219 euros pour trente KM...donc,pour toi x2 avec le gamin.... Shocked
C'est vers ça que tu veus aller... Rolling Eyes alors bonne chance... Shocked
Je pense que en Françe,vous avez encore de la chance,alors,pas trop de réformes.. scratch
Avec mes respects....j'dis ça et j'dis rien.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Dim 21 Oct 2012 - 19:43

...j'espère que le lien va marcher... Embarassed
Sinon,regarde la règlementation,attention mouture 2012/2013 est en préparation
dont la maille de 40 cm Arrow 50cm ... Twisted Evil
Bonne lecture,de l'exemple à ne pas suivre...
cela se passe chez-moi...disons à 4 km... Shocked

www.lesselommefishing.com/
bledine65
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 248
juillan

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Dim 21 Oct 2012 - 20:58

bebert a écrit:
...j'espère que le lien va marcher... Embarassed
Sinon,regarde la règlementation,attention mouture 2012/2013 est en préparation
dont la maille de 40 cm Arrow 50cm ... Twisted Evil
Bonne lecture,de l'exemple à ne pas suivre...
cela se passe chez-moi...disons à 4 km... Shocked

www.lesselommefishing.com/

pitin sont tatillons chez toi zavez interet a marcher droit et les parcours sont court sont ils riche pour autant Question mais a ce prix la devrait y avoir de la place non ils arrivent a controler tout les jours Question

a coté de ca les photos sont jolies j'ai particulierement aimé les posters de la mouche Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Dim 21 Oct 2012 - 21:30

Oui Bledine,les parcours sont très riches et les truites très grosses,un peu comme sur le gave de Pau.
Je pense que la raison des grosses truites est le sol calcaire.Le 9 juin,j'ai touché 63 truites maillées sur l'après-midi... Cool Plus quelques ombres commun!C'est pas de la pêche... No
Mais,...il y forçement le rever de la médaille...en effet nous avons les contrôles de gendarmeries,douane qui aussi est mandatée,les agents des eaux et fôrets,à ça,s'ajoute les dérapages en effet,la société que je présente ici,à quatres gardes "privés" soit des "jeunes retraités"anciens fonctionaires,ou des gens en complèmentaires (un prof en congé,ou des gens qui travaillent le matin,et gardes de société l'après midi)
Avec bien sur une rémunération...le plus grave,ils sont armés d'un révolvert et pas en "plastoch"... No
Il y a d'ailleur plusieurs plaintes au tribunal,de menaces armées.. Twisted Evil dont un enfant de 8 ans et sa maman... Shocked...
Donc sur leur parcour soit 30 km,chaques jours tu es controlé plusieurs fois.

J'ai placé le lien,pour bien faire comprendre,que à mon idée,le Français,n'a aucune bonne raison de se plaindre.. No les no-kill,ou les parcours privés,c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Donc,je préfère descendre à Arreau,malgrè que la pêche est bien plus difficile,que le milieu n'est pas du tout facile,...donc je me débrouille...Mais la pêche est plus agréable... Very Happy
Puis aussi pour le climat,il ne pleut jamais chez-vous.... Arrow Laughing
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Lun 22 Oct 2012 - 7:17

et bien si justement !!! faut qu'on se plaigne .... sinon on rentrera peut-etre trés vite dans le meme genre de systeme !!

moi , a ce prix là .... je peche sans permis ................. Suspect ............... ou j'arrete la peche .................... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Lun 22 Oct 2012 - 7:59

Slt Jos,
pour mémoire,sur un autre forum.....les incubateurs,et le "Grand Yesmada"...c'est la Twisted Evil
Pour moi,avec trois sociétés et le permis d'état soit 39 euros,j'arrive à 500 euros pour plus ou moin 50km.
C'est pour cette raison,que nous avons très peu de pêcheurs de truites.
Pour le carna Arrow la Hollande,mais,la aussi,ce pays est en No-Kill....TOTAL
Pour le pris je sais... Rolling Eyes mais bon,il faut bien une ocupation,puis,il y a "bobone"la maman de mon épouse,comme sponsor.. Laughing
Mais,pôur les jeunes et les retraités,c'est triste.
Il y a deux ans,j'ai fait avec quelques personnes le marché de Noël,ou j'ai récolté pas mal d'argent.
Les retraités ont reçu de l'aides et quelques étudiants aussi..Bon à valoir sur les permis Very Happy
Voila,je suis content de vos réactions,car c'est bien de savoir comment cela se passe ailleur.
Je peu faire une conférance,si tu veus... Laughing

cheers ...il y a aussi un autre problème,qui fait grimper les pris....nous sommes aussi frontalier avec le
Luxembourg ou l'argent coule à flot...(un ouvrier d'usine en pause arrive à 4000 euros NET...par mois taxes déduites)
Donc ces gens font monter les pris des linéaires,ils ont des pêches privées partout chez nous....
Je pêche souvent sur leurs rivières,mais chuttttttttttttt...en cachette,et je capture pour l'assiette Embarassed une fois ou deux l'année un ombre de plus ou moin 50 cm....exellent poisson,bien meilleure à manger que la truite... Very Happy Wink
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Lun 22 Oct 2012 - 9:24

merci pour les infos concernant le fonctionnement de ton pays BEBERT , mais nous ne connaissons pas ou trés mal votre gestion ... donc difficile pour nous de prendre part a ce débat là ... No

pour revenir au post de vertgalant ,

vertgalant a écrit:
grosse peche de sandre et brochet sur le lac de duhort (helas en tout kill) pour beaucoup de pecheur encore le regret de voir un lac en pleine bourre se faire piller.
merci les tout killeur de degouter les jeunes pecheurs et donc de nous faire augmenter le permis de peche

j'ai eu "ouïe-dire" il y a dejà pas mal de temps qu'il y avait du silure sur ce plan d'eau , perso , n'y etant allé que 5 ou 6 fois je n'en ai pas pris et j'avoue que je priviligiais d'autres techniques !
duhort n'est pas trés grand , si réellement il y a silure in the water , est ce bien raisonnable ou viable d'avoir introduit cette espece là dans ce lac d'irrigation ????????? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Lun 22 Oct 2012 - 15:33

vertgalant a écrit:

C'est pas une question de règlementation de mon pays...je répond à ceci.
La personne s'étonne premièrement du pris du permis,et de l'augmentation de TROIS euros..mes renseignements donnés,justememt que chez nous les permis sont très chers,tout comme la chasse d'ailleur.
MaIs,les rivières et les lacs sont très poissoneux normal,des pris très élevés,et comme le fait remarquer Blédine,une sélection honteuse chez les pêcheurs à cause du cout des permis!
Car,c'est imposible d'avoir le beurre et l'argent du beurre...C'est à chacun de choisir.
D'un coté chez nous ,cher mais poissoneux et très (trop) surveillé...de l'autre
chez vous moin cher,mais la porte ouverte à n'importe quoi... Shocked peu de contrôle et des lacs en mauvais états de poissons.(Quand je vois vos posts de vos sorties... Shocked )
Donc,pour avoir du sandres dans son lac,il faut règlementer qui dit règlementer dit plus de poissons,plus de suveillances,DE JOUR ET DE NUIT donc plus de gardes,donc tout cela à un certain coût...
Chez nous,cela s'appelle "LE COUT VERITE"
C'est donc pas avec un permis à 85 euros que ça demande va étre financée...
Est il prète à payer les pris de chez nous,pour prendre du poissons à volontés.... cheers Question
Est il pret à payer 25 euros la journée pour prendre du sandre en No-Kill,ou alors payer
7 euros du kilo,pour le reprendre............................. Shocked
La question est posée............... Cool Wink
Dernièrement à une AG j'ai demandé la mise en place du système des permis Français....
Je me suis fait engeulé de partout...J'ai du sortir... Suspect Shocked
Voici la réponse reçue un mois aprés par courrier..
...pas question ici d'anarchie au bord de l'eau....
C'est bien de cela ,avec d'autres mots que Vertgalant explique dans son post... scratch eh oui
Mais j'avoue,que je préfère quand même le système Français...même avec moin de poissons.... Rolling Eyes
Je pense que cela demande reflexions..... Exclamation

La question du sandre dans les restos.est un autre problème,bien souvent des bandes organisées de citoyens de l'Est,mais les retaurateurs sont les premiers fautifs,car.....ils savent et achètent quand même...
Le problème est connu,en France,Belgique,Allemagne et bien d'autres... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Lun 22 Oct 2012 - 16:25

je me suis peut etre mal exprimé tant la rage m'etouffait et m'etouffe encore
ce kil y a de sur c'est que la jeunesse actuellement n'as plus le temps d'aller a la peche trois et quatre fois par semaine a la peche pour attraper du poisson.
ma fille a huit ans elle veut pecher j'ai commence a l'emmener et elle prenait plaisir car il y avait une progression dans les lancer la distance etc etc mais maintenant deuxieme année elle veut savoir comment ca fait un poisson au bout de la ligne. ou je l'emmene pour lui dire (deja emmener trois fois sans resultat ni touche encore moins prise) c'est ca un poisson au bout de la ligne.
je ne suis pas pour que du no kill a 25 euro la journée de plus je considere que le sandre est un poisson ki reproduit bien et les prelevements sont indispensables mais il serait souhaitable que tout le monde puisse en profiter que les gens sachent s'arreter les jours ou ils sont en frénésie alimentaire croyez vous que tous soient capable de le faire?
Ce que je demande c'est un plan d'eau reservé a la peche au leurre avec le black bass en no kill en reciprocite totale et gratuit juste pour voir pour essayer dans notre aappma nous avons 6 ou 7 plan d'eau et environ 200 ha en libre service (c'est comme cela kil convient d'appeler ce genre de peche) j'en demande juste 12 pour voir ce que ca donne de plus dans ce plan d'eau la pkoi ne pas envisager des journées initiations pour occuper les touristes d'eugenie les bains et rentrer des cartes a la journée (aucun risque car no kill sur le baass)
voila ce que je demande et de plus les jeunes pourrait aller sur ce plan d'eau et toucher qques poissons en deux heures (attention je ne demande pas d'alevinage supplementaire pour faire croire que ca marche )
voila ce que je pense exprimer plus clairement que sous l'effet de la rage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Lun 22 Oct 2012 - 17:16

..ben expliqué comme ça,c'est pas la même chose.. Very Happy
Pour lles jeunes il y a urgence...souvent je prend un jeune avec moi,ou alors,quand je change le matériel,j'essaye au mieu de faire profiter un jeune.... Very Happy
scratch ...penser que les Papys en retraites viandes,je ne pense pas... No
Ma fois,il y a toujour l'exeption... Shocked
Je pense Embarassed que pour les enfants la solution est,d'avoir des plants d'eaux ou lacs réservés à la jeunesse...
Gratuitement bien sur,et avec l'aide de L'AAPPMA du coin...
Chez nous,se genre de chose existe,jusque 16 ans je pense.( ou 14 ans,je ne sais plus Embarassed )
Je comprend également votre colère,mais le principal,n'est il pas en premier la journée de pêche avec les enfants,même avec un capot à la clef... eh oui
Voila trois ans que je réside au bord de la Neste...j'ai passé des dizaines d'heures sans rien prendre,envoyé la canne par la fenètre(plusieurs)... Shocked ...Puis,cette année mes premières truites sur la Neste...Je me souvient encore de la première et des deux autres...Maintenant,j'en rigole... Very Happy
Alors,continue avec les mômes,passe de belles journées...c'est tout le mal que je te souhaite... Wink
Pi,bonne chance pour un plan d'eau... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Lun 22 Oct 2012 - 18:15

moi aussi j'adore expliquer a ma fille pkoi on peche ou il faut kelle lance pour esperer avoir une touche et tout et tout mais dans notre societe les gamin ne sont plus eduquer a azttendre pour avoir qque chose ils appuient sur un bouton et hop le dessin animé kil veule apparait a la tele ils vont aux sport et hop il courent et s'entrainent et tapent dans un ballon alors a la peche ecole de la patience et d'humilite ils sont pas preparés a cela et si nous n'avons pas cette releve et quant tu vois la pyramide d'age des pecheur tu comprends que dans dix ans c'est plus une lente baisse des permis qu'on va avoir mais une chute abyssale et la le permis on risque de le retrouver au meme prix que chez toi et en plus d'ici la qques attaque ecolobien place (je vois a peu pres par ou ils commenceront ) et voila un permis hord de prix pour pecher dans des desert piscicole et les parcours privé apparaitront et ca pour vous rassurer a tous je n'en veut pas
pour les 3 euros ca me pose pas plus de pbm que ca le truc c'est qu'on te dit que c'est pour compenser une baisse des permis et en contrepartie c'est plus comme avant mais on continue comme avant donc ca durera pas aussi longtemps qu'avant voila pkoi je rale pour les trois euros d'autant plus qu'aparemenbt il s'agirait d'une augmentation de 6 euros sur deux ans qui serait prevue
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Lun 22 Oct 2012 - 19:23

mon gamin , a l'age de 6/7 ans , je l'emmenais pecher les gardon et autres blancs sur l'adour le dimanche apres le picnic familiale et conviviale au bord de l'eau ( faut aussi penser a madame hein Laughing ) !

parfois on en prenait , parfois on en prenait pas ..... années aprés années , a force de lui expliquer ce qu'est une riviere , un lac , les poissons , la peche etc etc ... il a fini par comprendre que ce n'est pas le fait de lancer un appat ou un leurre dans l'eau , qu'un poisson venait obligatoirement mordre .... ! ( surtout avec moi a coté .... Laughing )

a 7/8 ans , cela ne l'a pas empéché de me prendre au L.S un sandrillon de 20cm dans le 32 ( alors que moi j'ai du mal a en prendre de cette taille là ) , et une fois dans le 40 , il me sort sous le nez le seul brochet de l'apres-midi en pechant au rapala , alors qu'avec un collegue on s'efforçait d'en faire depuis des heures ................ comme quoi ....... !!! Laughing ........... sans parler des 2 truites + que bien maillées prises au P.N qu'il m'a sorti en lac a + de 2000m d'altitude avec un leurre enorme alors que mézigue se faisait chi**r a pecher au p'tit leurre et que je faisais gaffe aux lancers , gaffe a ne pas ramener comme un taré .... bref il m'a mis "la honte" sur mon terrain de jeu !! Laughing et il s'en souvient le bougre !! Laughing ... en meme temps ça lui a appris la randonnée , ce qu'est un lac etc etc ...

on a aussi peché les vairons , la carpe en soirée , bref je ne l'ai pas canalisé sur une seule technique où nous meme avons déjà du mal parfois a faire du poisson ... !! Suspect Crying or Very sad Laughing .... je lui ai meme fait pecher les poissons-chat de rabastens (dans le 65 ...lac en no-kill pour le bass en ce moment d'ailleurs ! ) ....... bref tout etait bon pour le papa que je suis d'aller au bord de l'eau en famille , quitte a pecher du chat ... mais au moins le gamin pechait quelque chose !! ... trés important a cet age là , faut qu'ils prennnent du poisson si on veut leur donner le virus !! icon_mrgreen.gif

mais .... on a aussi pris des capots .... au gardon , en montagne en lac , a la carpe , bref la peche c'est aussi çà .. malheureusement de + en + je l'admet , mais je lui ai expliqué ça aussi .... !!

je ne l'ai jamais emmené au toc , ni au fouet , ...... c'est beaucoup plus technique comme approche et présentation , on verra plus tard s'il est intéressé ............ mais je pense que j'ai le temps ........ il a 14 ans passé, et en ce moment la peche ne lui dit vraiment rien .............. il doit ferré autre chose certainement !! Laughing

bref , tout çà pour dire , que ce n'est pas facile d'emmener des enfants a la peche et de les faire accrocher ................ ça prend du temps ...... , faut discuter ...... , faut jouer....... , faut meme aller pecher des chats parfois !! Embarassed Laughing

je te souhaite bonne continuation avec ta fille , c'est que du bonheur !!!! .... meme si on aimerait que se soit plus interessant et accrocheur pour eux .... !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   Lun 22 Oct 2012 - 19:57

..c'est bien expliqué et la vérité Jos... Very Happy
C'est valable aussi pour les "couillons" comme moi... Embarassed Laughing
J'ai bavé des heures nons trois ans..à courir après la première à Arreau.
Car,j'ai seulement capturé la prem!ère sur la Neste en juin cette année... Embarassed
Moi aussi je trouve que passer un moment avec "la gosse" est un super moment
que sans doute je n'aurais jamais cette chance... pale Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sandres au lac de duhort   

sandres au lac de duhort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1