AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bacardi788
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 189
pau

MessageSujet: Lune   Lun 3 Sep 2012 - 17:19

La Lune a t'elle une incidence réelle sur les résultats de peche ou est ce une superstition?

C'est la question que je me pose.

Sur le net on trouve ce genre de calendrier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'étais plutot sceptique mais force est de constater que dimanche 19 Aout sortie sur le Saison ( 1 poisson sur le calendrier lunaire) j'en sort une de 27 une de 37 et une de 51 cm plus une vingtaine de petites entre 17 et 24 ( tout repart à l'eau bien évidement).Ce dimanche ( aucun poisson sur le calendrier lunaire) retour sur le Saison meme technique : ultra leger avec tiny fry 38 + teigne pour un collegue et mouche pour l autre . Résultat une petite pour moi et une pas dégeu qui me décroche au bord , une petite à la teigne pour le collegue et rien à la mouche ...l apres midi pas une touche que dalle Bref disons le la bredouille!!!

Je ne sait pas quel est votre avis sur la question, si vous etes aller pecher dimanche si vous avez connu une bonne bredouille ou au contraitre réaliser une trés bonne peche.

En tout cas si tout ca est vrai reste plus qu'a poser les rtt pour le 12 ou le 13 septembre !!!! cheers

Vincent

Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9001
65

MessageSujet: Re: Lune   Lun 3 Sep 2012 - 19:19

samedi dernier , meme "regard" envers la lune avec le temps clair en pechant nous aussi aux leurres sur le gave de pau ........ tres peu d'activité , tres peu d'attaques , bref un jour qui ne restera pas historique pour les prises ..........

etait ce dû là aussi a la pleine lune .......... ???????

il y a eu aussi un p'tit coup de froid quelques jours avant , le gave n'avait pas une teinte habituelle , bref ça aussi ça peut jouer ........

il m'est arrivé de faire belle-peche un jour de pleine lune , donc ............ ?????????? scratch
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1775
Agen / Campan

MessageSujet: Re: Lune   Lun 3 Sep 2012 - 19:38

J'ai mis le calendrier en favoris et on va essayer de suivre ça cet automne.

Ce qui est sûr, c'est que si tu a touché une 51 avec "1 poisson", avec "3 poissons", ça va être terrible... Wink
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1775
Agen / Campan

MessageSujet: Re: Lune   Lun 3 Sep 2012 - 19:54

Après étude de mon carnet de pêche 2012, pas grand chose à signaler : ma plus belle pêche (en nombre) du mois d'août correspond effectivement à "3 poissons" mais c'était après un orage, mais d'autres pêches ont été correctes avec "1 poisson".

En mai, lors d'un WE aveyronnais, une belle sortie avec "1 poisson", puis bredouille avec "1 poisson" (même rivière), puis sortie fantastique avec "0 poisson".

Enfin, en avril dans le 12, une semaine correcte mais pas exceptionnelle avec "1 poisson" mais une sortie extra le 7/04 avec "1 poisson" aussi (bon, il faut dire qu'il pleuvait ce jour là et à la mouche, quand il pleut... mais ça, je l'ai déjà dit Laughing ).

La météo me semble donc plus à prendre en compte que la lune, tout comme pour les champignons... N'en déplaise aux papis qui ne se rendent pas au bois si la lune n'est pas bonne...

Si j'ai le temps, je jetterai un coup d'oeil sur mes carnets 2011, 2010...
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Lune   Lun 3 Sep 2012 - 20:08

si on remplace les poissons du calendrier par des plomb-palette .... ça va interesser GUY !!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lune   Mar 4 Sep 2012 - 16:00

moi avant j'en tenais compte ....................et j'en suis revenu .............je pense que les conditions meteo et en plus les niveaux d'eau font que la peche sera bonne ou pas...........maintenant je me fi a ca meme si je vais a la peche sans regarder la meteo .........par contre pour les champignons 3 jours avant jusqu'a la noire et 3 jours aprés c'est vrai que je vais au cepes......enfin quand je peux me liberer au boulot
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Lune   Mar 4 Sep 2012 - 16:27

vivement la retraite donc !!

les retraités sont certainement des gens heureux , ils peuvent aller a la peche et aux champignons meme si la lune n'est pas prometteuse ! et parfois je suis sûr qu'ils doivent rire de nous savoir au boulot pendant qu'ils s'amusent ! eh oui
robert
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 822
marseille

MessageSujet: Re: Lune   Mar 4 Sep 2012 - 19:06

JOS a écrit:
vivement la retraite donc !!

les retraités sont certainement des gens heureux , ils peuvent aller a la peche et aux champignons meme si la lune n'est pas prometteuse ! et parfois je suis sûr qu'ils doivent rire de nous savoir au boulot pendant qu'ils s'amusent ! eh oui

vas taffer au lieu de dire n'importe quoi marmot piednez
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2113

MessageSujet: Re: Lune   Mar 4 Sep 2012 - 20:27

JOS a écrit:
si on remplace les poissons du calendrier par des plomb-palette .... ça va interesser GUY !!! Laughing

J'arrive!!!!!!!! Laughing
Pour moi pleine lune = capots quasi certains sauf si nuit et journée qui suit marquées par mauvais temps...En mer les seules pêches valables à la pleine lune c'est les calamars de nuit quand la lune donne et qu'il fait chaud,ils montent chasser en surface!!!
Ce que je regarde beaucoup c'est les changements barométriques et la force et l'orientation du vent....Vent du nord reste au chaud...
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2822
65

MessageSujet: Re: Lune   Mar 11 Sep 2012 - 9:16

vent du sud generalement catastrophique a mon pti lac , qui donne mieux par nord ouest , voire ouest ... question lune j ai souvent fait du beau poisson par lune rouge , en mer et riviere ...

mais a part pour les marées , le quartier de lune ne me semble pas determinant et doit sans doute passer loin apres d autres facteurs plus important (heure et hauteur de l eau , temperatures , saisons , etc ...)
bacardi788
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 189
pau

MessageSujet: Re: Lune   Mar 11 Sep 2012 - 17:10

A faire le test demain et jeudi c'est du trois poissons annoncés!!!
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Lune   Mar 11 Sep 2012 - 18:32

No .... mince je bosse ............. Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lune   Mar 11 Sep 2012 - 20:23

JOS a écrit:
No .... mince je bosse ............. Crying or Very sad

moi aussi... 0080.gif
J'ai un chantier à achever du cotè de scratch Cauteret.... ête contre un mur piednez

Quand à moi perso.je regarde le calendrier lunaire.
Je pense,mais sans certitude,que la nuit est "clair"pendand la pleine lune,d'ou je pense
plus d'activités la nuit pour le poisson gober les insectes!
Cette thèse semble logique....
Mais cela ne m'empèche pas de pratiquer lors de la pleine lune...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lune   

Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1