AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: juillet 2012   Jeu 19 Juil 2012 - 13:00

Voila, j'innaugure la peche au coup pour juillet 2012 Very Happy

Salut à tous,

En temp normal pendant les vacances je me leve vers 11h30 - 12h00, mais ce matin je fait un effort et sors du lit a 06h20 Shocked pour aller faire une petite partie de peche au coup dans l'Arros, un peu en aval de Villecontales. Je pecherais a l asticot et au mystique, avec un amorce de chez decathlon.
Le post - decouvert via Google earth - est tres mauvais, le fond tombe à pique et la berge est a environt 1m50 au dessus de l'eau. Du coup, en essayant de metre ma bourriche, je fais tomber le piquet à la flotte ! merde ! Bon c'est pas grave, je metrais mes prises dans un sceau....
Je commence à pecher, je fais beaucoup de vairons, que je remet à l'eau directement. Ensuite, je commence à faire des goujons, des gardons et des ablettes. J'ai pas de bourriche, donc les gros gardons qui font plus de 20cm reparte à l'eau comme les vairons.

Apres environt 1h de peche, petite touche, je fere, et la.... le poisson est gros !! il reste sur le fond, j'ai du mal à le faire decoller...

apres environt 5-6min, je le vois remonter en surface, et c'est joli tanche ! j'en chie trop pour la metre à l epuisette, mais j'y arrive quand meme.
La tanche fait 46cm, pese environt 1kg500. c'est ma premiere tanche, et c'est aussi la premiere fois que je fais aussi gros en peche au coup, d habitude je sors des gardons de 20 cm max. C'est pas un monstre, mais je suis tres content Very Happy
C'est dommage, sur les photos on ne voit pas vraiment la taille du poisson

voila, apres je continue a faire des goujons, des vairons, quelques gardons et ablettes
Vers 12h00, une touche, je fere, et c'est encore un gros poissons !!
apres 3-4 min de combats, je vois le poisson, c'est encore une tanche, celle si est un peu plus grosse, elle devait faire dans les 50cm. Elle commence à etre bien fatiguer, je la rammene, et se rebats un peu.... et casse mon bas de ligne... ête contre un mur . c'est vrai que le fil etait leger, du 10/100

apres l'avoir rater, je regarde un peu mon sceau, je compte dedans environt 35 goujons, 15 gardons, une dizaine d ablettes. Plus les poissons un peu plus gros (environt 10) et les vairons (au moin 30) que je relachais au fur et a mesure, au final, c'etait une belle petite sortie. Si il fais beau, j'y retourne demain matin.

J'ai gardé 10-15 poissons pour pouvoir pecher au mort manié, des goujons, des ablettes et des gardons.

a+
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9096
65

MessageSujet: Re: juillet 2012   Jeu 19 Juil 2012 - 19:14

j'espere que tu etais en dessous de cabanac ..... sinon j'ai peur pour l'état de l'arros en 1ere cat. a ce niveau là si tu pechais beaucoup plus haut ......... bien que meme en dessous de clarac on touchait un peu de tout ( barbeau /cabot etc ) mais pas des tanches .... du moins il y a encore quelques années ....

joli peche toujours est-il !
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: juillet 2012   Jeu 19 Juil 2012 - 20:44

JOS a écrit:
j'espere que tu etais en dessous de cabanac ..... sinon j'ai peur pour l'état de l'arros en 1ere cat. a ce niveau là si tu pechais beaucoup plus haut ......... bien que meme en dessous de clarac on touchait un peu de tout ( barbeau /cabot etc ) mais pas des tanches .... du moins il y a encore quelques années ....

joli peche toujours est-il !

merci Smile

j etait tres largement un dessous de cabanac, a Villecomtale ( là où il y a une usine DANONE ) Je croi que ce n'est meme plus dans le 65

sinon l'arros au niveau de cabanac est envahit par les arc, les barbeaux et les chevesne ( certains tres joli d ailleur ). J'ai beaucoup pecher l'arrros à ce niveau là car c'est dans ce coin que j'habite, et j'ai vite laisser tomber, je prefere pecher les truites au dessus de tournay ou beaucoup plus loin, dans "les barronnies".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: juillet 2012   

juillet 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1