AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mai 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoch
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 402
lannemezan

MessageSujet: Re: Mai 2012   Mar 22 Mai 2012 - 21:40

pauléo a écrit:
Soldes sur les petits fouets Question Tu vends ou tu cherches Question
Tu ne m'avais pas parlé d'un garbolino en 6 pieds Question Tu la vends pour te payer la two Question Laughing

je vends et j'ai trouvé à acheter...la garbo en 6 pieds est vendue...il me reste une redington en 7.6 pieds...j'ai acheté une sage en 7 pieds à la place...j'ai jamais été déçu par cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1728
Agen / Campan

MessageSujet: Re: Mai 2012   Mer 23 Mai 2012 - 5:08

Quel modèle de sage Question
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mai 2012   Mer 23 Mai 2012 - 6:23

Les photos sont jolies,mais je trouve l'eau un peu "plate"...enfin pour le toc,
vu que je ne suis pas muti-techniques..... Rolling Eyes Very Happy
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Mai 2012   Mer 23 Mai 2012 - 10:33

C'est sûr que c'est pas le profil des torrents du 65 mais les parcours sont variés et le tocqueur que je suis y trouve aussi son bonheur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mai 2012   Mer 23 Mai 2012 - 11:41

...la,c'est mieu... Wink
c'est un très joli ruisseau Very Happy
Yoch
Confirmé
Confirmé

lannemezan

MessageSujet: Re: Mai 2012   Mer 23 Mai 2012 - 12:28

pauléo a écrit:
Quel modèle de sage Question

j'ai pris la flight 7 pieds soie de 3...

les coins sont magnifiques...ta dernière photo me donne aussi bien l'envie de couper un courant avec une petite mepp's...que d'aller poser une mouche derrière chaque caillou...ou que d'aller ligner la berge opposée avec une teigne... je trouve que cette variété d'écoulements que tu nous présentes est une invitation à multiplier les techniques et que chacun a de quoi s'y retrouver...
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Mai 2012   Mer 23 Mai 2012 - 12:52

C'est vrai que ce coin est super même si je n'y ai pas réussi ce vendredi : beaucoup de vent, du soleil et seulement 12° en plein après-midi.
Heureusement que d'autres rivières moins jolies m'ont permis de compenser Very Happy
Pour la canne, tu as été plus "sage" au niveau budget que pour la précédente... Wink C'est la remplaçante de la FLI que j'utilise en 9'6 soie 5 pour les lacs et grandes rivières : j'en suis satisfait.

Yoch
Confirmé
Confirmé

lannemezan

MessageSujet: Re: Mai 2012   Mer 23 Mai 2012 - 13:28

pauléo a écrit:
C'est vrai que ce coin est super même si je n'y ai pas réussi ce vendredi : beaucoup de vent, du soleil et seulement 12° en plein après-midi.
Heureusement que d'autres rivières moins jolies m'ont permis de compenser Very Happy
Pour la canne, tu as été plus "sage" au niveau budget que pour la précédente... Wink C'est la remplaçante de la FLI que j'utilise en 9'6 soie 5 pour les lacs et grandes rivières : j'en suis satisfait.

c'est pas la vantage la remplaçante???? j'étais content aussi de la fli en 9 pieds soie 5...et puis c'était ma première canne de valeur alors c'était le Pérou par rapport au bas de gamme...
j'ai été plus sage Very Happy car je pêche moins avec la 7 pieds quand même...

t'as pas pêché en sèche ? les conditions ne s'y prêtaient pas ?
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Mai 2012   Mer 23 Mai 2012 - 13:46

Alors là tu me poses une colle, la vantage connais pas Shocked . Je pensais que la flight était le "bas de gamme" de chez Sage sortie il y a une paire d'année en remplacement de la Fli, c'était le même type de canne en un peu plus douce si je me rappelle bien les critiques...

Pour ce WE, j'ai pêché le jeudi en sèche sur une petite rivière plate (la 3° photo) en sèche sur gobages avec une belle réussite même si les conditions étaient compliquées (vent) mais un orage de fin d'après-midi m'a bien aidé (un peu comme avec toi sur la Neste il y a quelques semaines).
Le lendemain sur la rivière ci-dessus, pêche uniquement au fouet en sèche ou à deux mouches (sèche +nymphe) et juste quelques petites sur et sous l'eau...
Du coup, le lendemain, pêche au toc sur une autre rivière que je connais moins (la 4° en photo) et là, un festival de 13H à 16 H avec plus de 30 poissons touchés (beaucoup de petites il est vrai...) mais il faut dire que j'avais l'appât miracle (celui qui fait BZZZZZZ !) parce que j'ai fait quelques passages à la teigne et là c'était plus compliqué.
Yoch
Confirmé
Confirmé

lannemezan

MessageSujet: Re: Mai 2012   Mer 23 Mai 2012 - 19:47

j'ai vérifié pierre...la vantage est aujourd'hui l'entrée de gamme comme la fli en son temps...la flight étant le modèle juste au dessus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mai 2012   

Mai 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2