AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

conversation sur la relache du silure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: conversation sur la relache du silure    Lun 7 Mai 2012 - 8:41

salut à tous, je voulais savoir vos avis à votre avis aprés la peche d'un silure est il vraiment néccessaire de les relacher ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conversation sur la relache du silure    Lun 7 Mai 2012 - 12:18

Chacun son avis!

Chez nous en Belgique il y a des adeptes de ce poisson,mais,pas pour moi!!!!
Ce poisson a été "bassiné" par erreur de manipilation,donc il n'a pas sa place chez-nous.... No
De passage en Mayenne il y a deux ans,un GARDE FEDERAL,m'a demandé de ne pas remettre à l'eau... Cool Donc,il y a une raison.
Chez-nous il arrive à l'entrée des "premières"...donc,je le descend comme le "cor..."
et les nids qui vont avec...
Seul solution pour nos truites.... Rolling Eyes
Nous le trouvons en grandes quantités au pied des centrals nucléaires.....
Mon avis perso.mais qui n'engage que moi,celui qui aime le gros... Arrow
pêche en mer.... Suspect
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2114

MessageSujet: Re: conversation sur la relache du silure    Lun 7 Mai 2012 - 20:56

quoiqu'on en pense moi ça me gênerait de buter un poisson pour le laisser pourrir sur une berge....il n'a rien demandé....c'est nous qui sommes des ânes avec nos introductions irréfléchies.......
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: conversation sur la relache du silure    Mar 8 Mai 2012 - 9:22

Chacun fait ce qu'il veut avec le poisson qu'il a attrapé, mais je trouve aussi vraiment débile de tuer un poisson pour le laisser dans les ronces... A quoi ça sert franchement ? le silure est présent et désormais il le sera toujours, c'est peut être le poisson le plus européen des poissons introduits, mais son tord c'est d'être moche et pas très bon à manger alors de suite il n'a rien à faire chez nous ! par contre le sandre ...
Le silure ne mange pas plus que les autres, et moins qu'un sandre, il mangera par contre des proies plus grosse et souvent affaiblis, dans des rivières riches en poissons blancs, il a donc sa place, et du sandre ou du brochet il y en a encore...
Enfin, c'est un poisson très malin et passionnant à pêcher, on a la chance de pouvoir faire de grosses prises, riches en sensation en eau douce, c'est plutôt bien ! voilà ce n'est que l'avis d'un mordu du silure...

Si un garde fédéral me demande de tuer mon poisson, je lui demanderais d'abord de m'en dire un peu plus sur ces motivations ! parceque bien souvent il ne savent pas pourquoi mais c'est mieux de le tuer, c'est sa mauvaise réputation qui veut ça...

Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2114

MessageSujet: Re: conversation sur la relache du silure    Mar 8 Mai 2012 - 9:35

opinion partagée sauf sur l'introduction sur de trop petits plans d'eau....
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: conversation sur la relache du silure    Mar 8 Mai 2012 - 9:39

Oui dans de petits plan d'eau, il pouvoir y avoir plus de soucis de concurrence ... tout comme il pourrait y avoir concurrence entre blacks et brochets sur certains plan d'eau, ou perches qui font des razzia dans les alevins de blacks, etc ...

Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1775
Agen / Campan

MessageSujet: Re: conversation sur la relache du silure    Mar 8 Mai 2012 - 15:36

Plus simplement, si le silure s'implante, c'est qu'il trouve un ecosystème adapté...
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
cris
acharné
acharné

Nbre de messages : 210
PONTACQ

MessageSujet: Re: conversation sur la relache du silure    Mar 8 Mai 2012 - 17:53

200% d'accord avec Fab. J'ai vu un reportage sur un fleuve français genre le tarn, et sur les études qui étaient montrées il apparaissait que le silure était à niveau égal avec le black point de vue prédation, loin derrière le sandre!!! Et au bout d'une ligne je préfère avoir un silure qu'un sandre !!
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conversation sur la relache du silure    

conversation sur la relache du silure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1