AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

silure dans l'adour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: silure dans l'adour   Sam 5 Mai 2012 - 15:56

Bonjour à tous,
A la recherche de nouvelles sensations, je m'interesse de plus en plus à ce fabuleux poisson qu'est le ... Silure.
Habitant non loin de l'adour , je serais partant pour aller m'y essayer mais le problème est que je suis... totallement novice.
J'aurais voulu avoir quelques conseils la dessus.
Pourriez vous m'indiquez de bon coins précisément où ce glane est présent.
Par ailleurs , je possède tout le matériel nécessaire pour m'y confronter ( canne , moulinet ) mais je ne connais absolument pas le type de tresse à opter en corps de ligne ni quel marques ( sachant que je ne veux pas non plus mettre 100€ dans une bobine de 200m )
De plus, je sais pertinemment que l'Adour commence à voir sa population de moustachu croître mais je ne sais absolument pas , localisé visuellement le silure. Je ne possède ni bateau , ni sondeur , donc trouvé ce poisson est une méthode que je ne connais . Par exemple la carpe , peut se localiser en bordure, sur des hauts fonds , dans des lits de rivières ... et est visible grâce à son activité visible dans l'eau ( bulles, fouilles , seau , visible en surface )
C'est exactement ce genre d'astuces que j'aimerais acquérir pour localiser un silure. ( on m'a parler de pilier de pont en aval , dans les fosses .. ) mais encore une fois , je ne possède aucun moyen électronique pour vérifier ces renseignements. Quel est selon vous , la méthode à employer ?
Pour le type de montage , je pense opter pour une pêche posée type carpe , avec un chapelet de vers canadien monter sur un hamecon relativement gros et fort en fer , suivis d'un buldo pour décoller le montage d'environ 50 cm voir moins .. voir plus .. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie à l'avance pour votre aide , et je reste à disposition si vous avez quelconque questions sur n'importe quel sujet dont je pourrais vous aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: silure dans l'adour   Sam 5 Mai 2012 - 20:49

alors la je peut pas t'aider jamais pecher cette bete la Embarassed Embarassed Embarassed ......................sur le gave de pau ou de luz et de gavarnie ni te donner un conseil .........comment et ou le pecher
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8803
65

MessageSujet: Re: silure dans l'adour   Sam 5 Mai 2012 - 21:00

je n'arrive meme pas a choper une perche cette année .... alors le silure ................ No Laughing

il y a ici quelques aficionados du carna , ils sauront peut-etre te renseigner un minimum ..... !

https://photos.google.com/albums
Invité
Invité

MessageSujet: Re: silure dans l'adour   Sam 5 Mai 2012 - 21:53

...je ne comprend pas la demande de ce poisson dans les Pyrénées,et principalement dans l'Adour. Shocked Shocked
Alors que dans bien des régions Françaises dont la Mayenne (53)il est encouragé,de le détruire.
Idée,que je partage à 200%... Suspect

Car ce poisson est un prédateur au même titre que le cormoran,de la à souhaiter la disparition de la truite,il n'y à
qu'un pas..... pale Shocked
pibale
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 284
Monein

MessageSujet: Re: silure dans l'adour   Dim 6 Mai 2012 - 12:46

bebert, il y a du silure là où il y a beaucoup de poissons, je ne suis pas un amateur de moustachus mais tu pourras observer que là où les silures sont les plus nombreux en france c là où il y a le plus de poissons en général comme en espagne ... faut rester optimiste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: silure dans l'adour   

silure dans l'adour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1