AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1774
Agen / Campan

MessageSujet: Justice   Jeu 22 Mar 2012 - 19:25

J'en avais parlé sur un autre fil, j'étais convoqué ce matin au palais de justice pour plusieurs infractions au code de la navigation sur la rivière Lot (47) :

défaut de permis de navigation et du certificat du bateau (documents que je suis allé présenter à la gendarmerie), défaut de la règlementation concernant la rivière concernée (document qui doit être à bord du bateau) et défaut de port de la sécurité au poignet.

Les agents de la fluviale m'avaient juste parlé, lors du contrôle, d'un avertissement ou d'un signalement (j'ai oublié le terme exact) confused .

Le délégué du procureur (une personne fort sympathique) m'a proposé 2 solutions : passer devant le tribunal correctionnel et avoir un casier judiciaire et risquer jusqu'à 1500 € d'amende plus 3 mois de prison affraid ou payer 350 € (procédure simplifiée).

Inutile de préciser que j'ai choisi la simplicité... drapeau-blanc.gif drapeau-blanc.gif drapeau-blanc.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
tali01
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 793
tarbes

MessageSujet: Re: Justice   Jeu 22 Mar 2012 - 20:02

T'es un vrai rebel toi 0080.gif .
sa fais cher quand même !
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9000
65

MessageSujet: Re: Justice   Jeu 22 Mar 2012 - 21:14

sur l'eau comme sur la route , faut etre en regle sinon c'est PAF pour le portefeuille et le tribunal ................

tout compte fait en float , on est moins embété ..... du moins pour l'instant ............................. Rolling Eyes

ils ont plus vite fait de reprimander a ce niveau là ( peche ou route )plutot que de suivre et surveiller de prés les soi-disant "terrosristes" qui sont en france et qui se baladent armés et font des cartons sur les ecoliers ....... pale
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Justice   Jeu 22 Mar 2012 - 22:35

JOS a écrit:

ils ont plus vite fait de reprimander a ce niveau là ( peche ou route )plutot que de suivre et surveiller de prés les soi-disant "terrosristes" qui sont en france et qui se baladent armés et font des cartons sur les ecoliers ....... pale

Si,je puis me permettre!
J'ai toujours été choqué par le pris en Françe,pour une infraction routière je précise.
Exemple le port de la ceinture en voiture autour de 100 euros,je pense... Shocked plus les points.
Ou le pris pour la "vitesse"...... Shocked
Mais,d'un autre coté,cela me semble une bonne solution,car les tués diminuent en Françe,alors que chez nous,le chiffre des décés sur la route est en TRES forte augmentation... pale
J'ai perdu,SIX connaissances depuis le 22 décembre 2011,uniquement sur la route,dont,le grand père,
le fils et le petit fils de 15 ans.
Le dernier accident est lundi en moto,et je le suivais de peu avec la mienne... Shocked Sad pale
Une dame alcolo qui doublait un tracteur,et nous arrivions de façe... Shocked
Ce ci dit elle est libérée,mais,mon ami est enterré... Twisted Evil
Je ne me souvient plus d'avoir vu un radar ou un "flic" chez nous!
Voila le résultat.... pale

Je pense que tu as fait le bon chois pauléo,cela évite certainement d'ètre fiché...
Mais 350,c'est fort quand même... Shocked
J'espère que cela ne va pas trop handicaper ton budjet "pêche".... Crying or Very sad

Pour ta remarque Jos,je pense exactement la même chose depuis lundi....
Sans choquer personne,et sans faire de politique,je pense que ce genre de chose,n'arrive que en Françe,
car,pour nous,et vu d'ici,la Françe s'implique bien trop à l'étranger.Afghanistan,Tchad,Irak,etc.
La France n'attend qu'un mot pour intervenir également en Syrie... Suspect
Donc,à force de s'impliquer ce grave fait divers,est un retour des choses normalement prévisible.... Shocked
Chez nous,c'est plus calme,simplement on ne s'implique pas ou très peu,avec l'Otan,de même que la Hollande,qui elle ne s'implique dans strictement rien... No
Nous sommes plutôt de l'avis de ce dicton....
"chacun chez sois,et les vaches seront bien gardées".................................. Cool Wink
Autre élément,le fait de canaliser les gens dans dans des "banlieus" comme on dit chez- vous,mais,qui n'existe pas ici.....est un bombe à retardement!!!!!Il ne faut pas étre politicien pour le comprendre.... Rolling Eyes
Ceci est un simple opinion personnel,mais,que la presse écrite ici place en avant depuis pas mal de temps.
Résultat,des adultes,mais aussi des enfants ont perdu malheureusement la vie.... pale
Contrairement à vous,cette tragédie ne nous étonne absolument pas...
J'espère n'avoir blessé personne....car c'est bien aussi je pense,d'avoir un avis de l'extérieur... Embarassed

guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2112

MessageSujet: Re: Justice   Ven 23 Mar 2012 - 9:26

les chacaux !!!!!
une seule solution: armer nos bateaux (on doit trouver des fusils d'assaut à pas cher....).
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9000
65

MessageSujet: Re: Justice   Ven 23 Mar 2012 - 12:33

R2D2 armé d'un uzi !! Laughing
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Justice   Ven 23 Mar 2012 - 18:45

une fois les bouteilles vidées ça peut aussi faire de bons cocktails Molotov....
cris
acharné
acharné

Nbre de messages : 210
PONTACQ

MessageSujet: Re: Justice   Sam 24 Mar 2012 - 9:13

Salut,
Bebert, ça ressemble un peu à post polémique ça, genre j'allume la mèche et j'attends de voir..... y'a plein de trucs sur lesquels je rebondirais bien. D'abord, c'est clair que prendre une douille c'est jamais agréable. Mais bon, si tu connais les risques et que tu les prends quand même, t'assume, point barre. C'est ma très simple vision des choses. Y'a des règles dans tous les domaines, qui sont là pour permettre à tous d’évoluer et de profiter. La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. (dicton bateau mais qui tiendra toujours la route). Pour la sécu routière, on doit admettre que c'est quand même bien de voir le nombre de morts sur les routes diminuer d'année en année, quoi de plus minable et navrant que de crever sur la route?
Après, l'implication de notre pays dans divers conflits dans le monde, moi je la trouve justifiée. Sans vouloir te manquer de respect Bebert, si tout le monde restait les bras croisés à défendre son lopin de terre contre son voisin, ben on n'arriverait pas à grand chose. On a un mentalité en France de "je me mele de ce que je veux", on est un des rare pays à avoir une opinion sur tout, grâce à notre histoire et au fait qu'on soit dans une zone géographique centrale, donc brassée depuis des milliers d'années par des ethnies de divers horizons. Nos voisins du nord ne prennent pas assez position, restent là sans bouger le petit doigt, c'est un peu facile de rester assis sur sa chaise, et de l'ouvrir en crititquant ceux qui bougent!!
Les banlieues, ouais il y en a avec des soucis pour certaines, d'autres ou ça se passe bien. J'ai l'impression au contraire que chez nous, ça brasse, les arabes, les noirs, les portugais (et autres) se mettent avec des blancs, des jaunes, des café au lait....pas justement comme dans la plupart des pays européens ou les communautés restent souvent hermétiques aux sociétés autochtones, et se mélangent peu. Ce n'est pas parce que la France est engagée au moyen orient, que Mérah à déscendu ces innocents. La suède est elle vraiment engagée dans des conflits? Elle à une société parmi les + prospères au monde, ça n'a pas empêché un désaxé du même style qu'on vient d'avoir, de zigouiller 70 personnes l'année dernière. Voila ma réaction j'espère n'avoir vexé personne. Mais pour moi, les morts de la semaine dernière, n'ont rien à voir avec les engagements du pays, mais sont le résultat des errements d'une certaine jeunesse. (d'après moi)
Bon week end!!!
Cris
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1774
Agen / Campan

MessageSujet: Re: Justice   Sam 24 Mar 2012 - 17:58

Ben moi je suis un peu vexé ! Je pensais lancer une souscription sur le forum pour trouver les 350€ et j'ai l'impression que cris ne voudra pas participer... Laughing Laughing Laughing
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Justice   Sam 24 Mar 2012 - 21:00

on peut payer en fromage de brebis????????????
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2822
65

MessageSujet: Re: Justice   Sam 24 Mar 2012 - 23:08

drapeau-blanc.gif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Justice   

Justice