AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quels leurres pour la truite en petits ruisseaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quels leurres pour la truite en petits ruisseaux?   Dim 4 Mar 2012 - 17:56

Salut à tous, je veux me lancer dans la pêche aux leurres (PN et/ou souples), lesquels utiliser, sachant que je vais dans des ruisseaux peu profonds? Pouvez-vous me donner des exemples précis?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels leurres pour la truite en petits ruisseaux?   Dim 4 Mar 2012 - 20:24

Bonjour de chez ILLEX ta le tiny fry 35 qui est bien pour les petits cours d'eau, le Chubby minnow, le flat fly la version silencieuse du tiny fry...
Le Jade de smith aussi est bien !! Sinon chez Lucky Craft, le pointer 48 super aussi... Smile
Afin tu as du choix en pn pour la truite il te faut prendre des flottants !
Voici un bon site : http://www.leurrestruites.com/accueil-caaaaaaaa.asp

Dernière édition par Clement65 le Dim 4 Mar 2012 - 21:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels leurres pour la truite en petits ruisseaux?   Dim 4 Mar 2012 - 20:27

Je ne vais pas te dire grand chose...car en ruisseau,c'est le toc .
Il m'arrive surtout en été de pêcher avec des petites cuillères
comme la Mepps N° 0,ou,00....voila
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1981

MessageSujet: Re: Quels leurres pour la truite en petits ruisseaux?   Lun 5 Mar 2012 - 18:14

et le vairon en ruisseaux c'est parfois marrant avec de mini vairons (mais le nombre de postes à pêcher est souvent limité...)
le prix des leurres durs c'est fou,surtout qu'ils sont fabriqués en Chine.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels leurres pour la truite en petits ruisseaux?   Lun 5 Mar 2012 - 18:57

Sinon pour la truite au leurres souples... classiques Rockvib shad 2", Grassminnow 28mm, One up shad 2"...
A monté sur des micros tête ronde ou football (Delalande macadam fishing, daiwa rockfishing, ou encore chez tiemco... afin y a du choix !) mais bon le ls sur des petits cours d'eau pas top quand même a mon avis... moi je préfère des pn (malgré le prix on en perds peu...) !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels leurres pour la truite en petits ruisseaux?   Lun 5 Mar 2012 - 20:07

guydu65 a écrit:

le prix des leurres durs c'est fou,surtout qu'ils sont fabriqués en Chine.....

...la semaine passée journée porte ouverte dans un magazin...
Donc,c'est une "spéciale truite"promos,nouveautés etc.....
Nouvelle gamme de leurres Illex en exclusivité Européenne .....
Plus de 20 euros le leurre... Twisted Evil Les jeunos étaient à la fête devant les coloris,
peu importe le pris... Suspect

Bon moi,c'est les cannes,mais je ne peu mal de les perdrent.... icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels leurres pour la truite en petits ruisseaux?   Lun 5 Mar 2012 - 21:04

Merci pour vos quelques conseils, j'ai commandé un PN, je le testerai et vous donnerai le résultat.

Au vairon j'ai déjà testé, j'aime bien aussi (d'ailleurs c'est avec cette technique que j'ai pris ma seule truite l'an passé Very Happy ) mais vers chez moi, je trouve que les vairons se font rares, ou alors je ne sais pas où les pêcher...
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2818
65

MessageSujet: Re: Quels leurres pour la truite en petits ruisseaux?   Jeu 8 Mar 2012 - 21:55

les vairons se font rare ....un peu partout ! bounce
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8799
65

MessageSujet: Re: Quels leurres pour la truite en petits ruisseaux?   Ven 9 Mar 2012 - 8:10

l'eau est froide ,pas evident d'en pecher ces jours-ci ...

https://photos.google.com/albums
bacardi788
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 185
pau

MessageSujet: Re: Quels leurres pour la truite en petits ruisseaux?   Mer 8 Aoû 2012 - 13:44

Venant de me mettre à l ultra leger voici ma petite selection:

Smith Jade (une vrai tuerie)
LEURRE SUSPENDING ILLEX TINY FRY 38 - Coloris 10
Ilex Chubby Minnow 35
Rapala xrap 06GGH

CUILLER PEZON & MICHEL RAPIDE AF NOIR - N°1
CUILLER TOURNANTE PANTHER MARTIN SMALTATO CON PUNTI 2G - Couleur Y/R
CUILLER SUISSEX ULTRA GHOST PRNM - N°1
Et l indémodable Mepps n 2 couleur argent

Perso ( mais c subjectif) je suis accro du Smith

Vincent

JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Quels leurres pour la truite en petits ruisseaux?   Mer 8 Aoû 2012 - 17:26

bonne selection !

y a plus qu'a les accrocher dans les branches ou dans les souches !! icon_mrgreen.gif
bacardi788
acharné
acharné

pau

MessageSujet: Re: Quels leurres pour la truite en petits ruisseaux?   Mer 8 Aoû 2012 - 18:36

tu crois pas si bien dire !!!!

Tout a l heure obligé de mettre les waders pour aller chercher le minnow en plein milieu du ruisseau dans un arbre ....
Heureusement récupéré ouf R_CHAM~1.gif
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Quels leurres pour la truite en petits ruisseaux?   Mer 8 Aoû 2012 - 20:16

en ruisseau , on arrive tres regulierement a recuperer les leurres ! ............ en riviere .......p'tin ça fait raler de laisser planter un truc a + de 10€ .... !! pale affraid Laughing
bacardi788
acharné
acharné

pau

MessageSujet: Re: Quels leurres pour la truite en petits ruisseaux?   Mer 8 Aoû 2012 - 22:45

c clair que ces leurres ne sont pas donnés ca a beau etre de la peche à l ultra leger le prix lui ne l'ai pas !!!

Ces petits leurres de 2-3g sont quasiment aussi cher que des leurres pour le carnassier.

En plus quand tu est monté en nylon 14-46 centiemes et que tu a le malheur de chopper une branche, tu a plus de chance de perdre ton leurre que de le récupérer.

Quand tu peche le carna est que tu est monté en tresse plus costau tu peut quand meme reussir à t'en sortir plus facilement.

Un papy avec qui j avais sympatisé ma filé un décroche leurre de sa fabrication en fait un truc tout bete mais efficace: en fait c'est une cordelette avec une agrafe à laquelle est acrochée un gros écrou avec des bouts de fils de laine. Tu accroches l'agrafe a ton fil, tu laisse descendre; l'écrou va taper ton leurre et en donnant des petits accoups les triples vont se prendre dans les fils de laine...y a plus qu'a tirer la cordelette et le tour et joué eh oui .

Ceci dit je vois pour le brochet j'ai certains leurres payés bien cher qui n'ont jamais fait de gros cartons alors que j'ai fait des super peches avec les leurres décath a 2.5 euros. Du coup perdre un leurre à 2.5 ca fait moins chi**r que de perdre un leurre a 15-20 eur et on n 'hésite moins a se risquer dans des endroits plus encombrés.

Je pense que le brochet lui s'en moque et ne se dit pas: "ah non hors de question de bouffer du Caperlan donnez moi du Ilex!!!

Pour le carna j'en connait meme qui n'achetent que du decath, et qui le customise avec les vernis à ongles de madame.

Apres c'est vrai que c'est con d'en arriver a des situation ou t'a 2 ou 3 leurres dans ta boite payés bien cher mais que tu n'ose pas utiliser souvent de peur de les perdre.

Pour le truite j 'avais déja en ma possession les x rap, le smith c'est le mec du magasin de peche qui me la conseillé et franchement c'est une tuerie que je ne regrette pas ,les 2 Illex c'est apparemment des references ( j'attends la commande avec impatience).

Maintenant on pourrait établir un top 5 des leurres Low cost Laughing

Pour le carna je mets le decath... Pour la truite aucune idée....

Vincent

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels leurres pour la truite en petits ruisseaux?   

Quels leurres pour la truite en petits ruisseaux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1