AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Direction.................2012........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mar 17 Jan 2012 - 12:57

...l'ami Henri au télépone ce matin..
C'est certainement un portable de société... Shocked
Donc Yoch,une tite pensée pour toi...Je l'accompagne samedi sur un salon Laughing
Il prend la Maxxter en 3.30 avec et les Extrèmes.... Suspect
Donc samedi,je vais regarder tranquillou....
he...Henri est le boss Garbo,Benelux..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9097
65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mar 17 Jan 2012 - 14:20

tu prends la maxter en 3.30m bébert ??
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mar 17 Jan 2012 - 20:47

Non Jos,j'attend une Extrème en 3.20....
Si elle n'arrive pas je prend celle du show-room. Shocked
Chez nous la Maxxter 4B avec rallonge n'a pas de succès... No
Je pense que c'est celle qui intèresse Yoch,elle est de couleur bleu.
Je vais samedi,la regarder un peu plus,mais la première fois,
j'ai trouvé cette canne "lourde"... Rolling Eyes
Par contre ici,c'est la folie sur la Maxxter Toc,3.90-3 brins... Very Happy
C'est la canne la plus vendue,mais,faut la prendre au Déca de Tarbes... Shocked Shocked Shocked

Yoch
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 402
lannemezan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mar 17 Jan 2012 - 21:27

Le poids n'est pas un problème...j'ai des gros bras... Laughing

non blague à part...tu me diras ce que tu en penses bebert...j'attends de l'avoir en main pour me décider mais aucun revendeur du coin ne semble décider à la rentrer... No ...si vraiment les échos moyens se confirment...je préfère faire une saison de plus avec mon elfix à contre emploi et me payer l'extreme dans quelques temps...celle là au moins je sais ce qu'elle vaut...

merci bebert en tout cas...
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1821
Agen / Campan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mer 18 Jan 2012 - 7:09

C'est sûrement la décision la plus sage...
Et en plus, l'année prochaine, l'Elfix sera dans mes prix Wink
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mer 18 Jan 2012 - 12:51

pour le toc , plus ça va et plus les cannes retrécissent ..... une extreme en 3.20 ..... ça commence a faire court mais pourquoi pas !

pour le carna j'ai des 2.40m et 2.10m ... dans 2 ans je les revends a des pecheurs au toc c'est sur !!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mer 18 Jan 2012 - 13:18

Sur le bon coin il y a une 3.15 a vendre fabriquée par Stéphane du "pêcheur Toulousain"
Je pense que c'est Mattieu de TER qui la vend.... Cool
Ho,tu sais Jos,moi je ne connais pas grand chose,alors je prend une canne,si je la trouve jolie,quand à l'action,comme ci,comme ça,la résonnance que je n'entend pas... Rolling Eyes pas d'importance.
Juste ma "River",que j'aime bien l'été,car elle est nouille,et je lance 9..8..8 très facilement.
Sinon,je préfère une Fi,car j'ai pas mal de plaisir avec se genre de canne.
Déjà que ici,je suis le seul à pêcher avec ce genre de canne....Je ne te dit pas la curiosité de certaines personnes. cheers

Sinon,à votre avis,3.20 c'est trop court... Question Embarassed
Car comme elle n'est pas livrée je peus changer pour la même en 3.50.... eh oui
Yoch
Confirmé
Confirmé

lannemezan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mer 18 Jan 2012 - 13:29

bebert a écrit:
Sur le bon coin il y a une 3.15 a vendre fabriquée par Stéphane du "pêcheur Toulousain"
Je pense que c'est Mattieu de TER qui la vend.... Cool
Ho,tu sais Jos,moi je ne connais pas grand chose,alors je prend une canne,si je la trouve jolie,quand à l'action,comme ci,comme ça,la résonnance que je n'entend pas... Rolling Eyes pas d'importance.
Juste ma "River",que j'aime bien l'été,car elle est nouille,et je lance 9..8..8 très facilement.
Sinon,je préfère une Fi,car j'ai pas mal de plaisir avec se genre de canne.
Déjà que ici,je suis le seul à pêcher avec ce genre de canne....Je ne te dit pas la curiosité de certaines personnes. cheers

Sinon,à votre avis,3.20 c'est trop court... Question Embarassed
Car comme elle n'est pas livrée je peus changer pour la même en 3.50.... eh oui

pour les petits ruisseaux...j'avais regardé le 3.10 de chez pacalet...mais ça paraissait un peu court...j'avais donc pris le 3.30m...qu'il n'a pas pu me livrer No ...je pense au vu de l'utilisation de l'elfix que 3.30 est ce qui me conviendrait le mieux...alors 3.20m c'est presque pareil... Wink ...mais de toute façon les conseils ne servent pas à grand chose, c'est vraiment une histoire de ressenti du pêcheur...je suis un adepte des petites cannes (appats naturels ou fouet) alors que d'autres ne jurent que par des tailles standard...prends la et au pire si elle te convient pas...je te la rachète juste après l'ouverture à moitié prix... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mer 18 Jan 2012 - 20:11

...comme avec la "river"de dédé... Laughing
Huit jour après lui avoir vendu.... Shocked J'ai recommandé la même... Embarassed
Et maintenant elle ne me quitte plus... No
Le principal,suis content et dédé aussi... cheers
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2163

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mer 18 Jan 2012 - 22:16

Depuis la vente de ma fi,je vais me contenter de mes bonnes vieilles anglaises (Plateau 3m90 pour le large et Browning de 3m30 pour les ruisselets.....) avant que la cuque me prenne et que je me lâche....
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Jeu 19 Jan 2012 - 7:56

Maintenant, comme à la pêche aux leurres des carnassiers, il y a moyen de se lâcher dans la pêche au toc... Wink
Les moucheurs n'ont plus l'apanage du beau (bon Question ) matériel.
Le problème, c'est quand on est à la fois leurriste, tocqueur et moucheur... icon_mrgreen.gif

Dernière édition par pauléo le Jeu 19 Jan 2012 - 8:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Jeu 19 Jan 2012 - 8:31

guydu65 a écrit:
avant que la cuque me prenne et que je me lâche....

.... Suspect le roi
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2163

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Jeu 19 Jan 2012 - 8:58

Heureusement,la mouche je ne l'utilise qu'au buldo....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Sam 21 Jan 2012 - 20:55

Slt Yoch,
j'ai regardé et retourné la Maxxter 4B...j'ai pas d'avis,bizarre comme truc...
Pour l'équilibre ,pas facile,avec la ralonge,faut tout déplacer,avec le Ritma elle pique du nez,et me semble lourde,pour moi,j'aime pas trop... No
Par contre l'Extème 3.20 et3.50... Shocked I love you
Une finition,plus que parfaite,un porte moulinet type "mouche" premier chois,du pur bonheur...
Comme bien des gens,après ,manipulation de celle ci,c'est la 3.50 qui semble parfaite...action de pointe,et bonne réserve de puissance....légère aucun reproche et très jolie...
La 3.20 est plus fine,l'action est plus du style de la "river" de Sempé,les actions se ressemble pas mal.
Pour les "Experts",ils disent la 3.20 un peu coute...
Donc changement de programme,comme celle-ci était de stock....suis rentré avec la 3.50... icon_mrgreen.gif
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Sam 21 Jan 2012 - 21:07

a comparer avec l'elfix-fast !!
Yoch
Confirmé
Confirmé

lannemezan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Sam 21 Jan 2012 - 21:19

bebert a écrit:
Slt Yoch,
j'ai regardé et retourné la Maxxter 4B...j'ai pas d'avis,bizarre comme truc...
Pour l'équilibre ,pas facile,avec la ralonge,faut tout déplacer,avec le Ritma elle pique du nez,et me semble lourde,pour moi,j'aime pas trop... No
Par contre l'Extème 3.20 et3.50... Shocked I love you
Une finition,plus que parfaite,un porte moulinet type "mouche" premier chois,du pur bonheur...
Comme bien des gens,après ,manipulation de celle ci,c'est la 3.50 qui semble parfaite...action de pointe,et bonne réserve de puissance....légère aucun reproche et très jolie...
La 3.20 est plus fine,l'action est plus du style de la "river" de Sempé,les actions se ressemble pas mal.
Pour les "Experts",ils disent la 3.20 un peu coute...
Donc changement de programme,comme celle-ci était de stock....suis rentré avec la 3.50... icon_mrgreen.gif

merci bébert...oui "tous" (y'en a pas tant que ça elle vient de sortir) les retours sur la maxxter sont bof...bof...j'ai donc changé d'avis et j'attendrai un peu plus pour me payer l'extrem...en attendant l'elfix fera l'affaire...merci pour le test ...

pourquoi as-tu privilégié la 3.50m alors, j'ai pas bien compris Embarassed ?
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Sam 21 Jan 2012 - 21:21

Et qui c'est qui va avoir une belle elfix pour 50 € en 2013... 0080.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Sam 21 Jan 2012 - 21:23

JOS a écrit:
a comparer avec l'elfix-fast !!
C'est très proche jos,sauf que l'Extrème est mieu finie!
Plus légère aussi,mais le pris est pratiquemnt le double de l'Elfix.... Shocked
Pour la comparaison si tu veus,tu peus le faire,car je n'ai pas le savoir pour
faire le test..
Donc,avec ton expérience,la comparaison peut étre une bonne chose...
Vu,la différence de pris.... Cool
Yoch
Confirmé
Confirmé

lannemezan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Sam 21 Jan 2012 - 21:30

pauléo a écrit:

y'a un type cette semaine qui m'a engueulé...qui m'a dit que c'était trop chère...qu'il l'avait vu neuve à clermont et qu'il m'en donnait 75€ et pas un rond de plus...je pense même qu'il a hésité à me demander de le remercier de m'en débarasser... Shocked ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Sam 21 Jan 2012 - 21:33

[quote="Yoch"]
bebert a écrit:

La 3.20 est trop proche de la "river" que je possède déjà..
Comme la 3.50 est plus puissante,ils m'ont fait changé d'avis.... Smile
Pi,la 3.50 est de stock,suis rentré avec,l'autre toujours au abonnés absents... Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Sam 21 Jan 2012 - 21:38

Yoch a écrit:
pauléo a écrit:

y'a un type cette semaine qui m'a engueulé...qui m'a dit que c'était trop chère...qu'il l'avait vu neuve à clermont et qu'il m'en donnait 75€ et pas un rond de plus...je pense même qu'il a hésité à me demander de le remercier de m'en débarasser... Shocked ...
Tu sais Yoch,n'écoute pas les autres... No
Car la jalousie reigne en maitre... Shocked
Yoch
Confirmé
Confirmé

lannemezan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Sam 21 Jan 2012 - 21:39

[quote="bebert"]
Yoch a écrit:
bebert a écrit:

La 3.20 est trop proche de la "river" que je possède déjà..
Comme la 3.50 est plus puissante,ils m'ont fait changé d'avis.... Smile
Pi,la 3.50 est de stock,suis rentré avec,l'autre toujours au abonnés absents... Shocked

ayé...j'ai compris ce que t'avais déjà dit en fait...merci de ta patience... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Dim 22 Jan 2012 - 14:08

Cela,ne m'arrive pas souvent,mais je me pose une question... bounce
Le matériel est quand même cher,dans vos régions.... Shocked
Hier,dans une conversation chez nous au salon,j'ai entendu une conversation,de personnes
qui régulièrement passent à Andorre.
Quand est il des pris à Andorre...car c'est pas trop éloigné...enfin par l'autoroute... icon_mrgreen.gif
scratch j'y vais parfois au resto avec madame!
Je n'ai jamais trouvé de magazin d'articles de pêches,mais il semble qu'il y en à deux... Question
Pourquoi,pas aussi un achat groupé,comme chez nous Question
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2829
65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Ven 3 Fév 2012 - 11:01

alors "direction 2012" ça se resume aux achats de matos de peche .... mmmm , noel c est passé , les dames vont sourciller ....
...... et d içi un bon mois de froncements de sourcils et autres remarques du genre "t a pas que ça a faire " ... ça serat le temps d aller respirer seul (ou a plusieurs) au bord de l eau ... loin de madame et de ses remarques , pffff!

les magasins c est pas trops mon truc alors je profite de l hivers et sa fermeture pour reperer quelques nouveaux coins sur cartes ign 25/1000em que je vais arpenter plus tard quand j ai un peu de temps , reperer le potentiel ... eventuellement pour aller faire l ouverture loin des sentiers trops battus . en explo . R_CHAM~1.gif mete20

c est fou comme on reste cantonné a ses coins (pour la moquerie je ne parle pas d un certain lac ou ma presence repettée au même coin est du a une etude statistique que je mêne depuis la creation du lac !!!) scratch

la neige tombe un peu , je pense que mars serat a peine plus chaud que fevrier , ça devrait etre bon pour le niveau de l eau a l ouverture , peu etre un peu moins pour les alevins , mais la je passe le temoin a d autres plus qualifiés dans l art piscicole ... prosterne

le coin du feu est appreciable , je vais y retourner .... 0080.gif
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Ven 3 Fév 2012 - 13:43

C'est vrai que pendant la trève hivernale, ça discute beaucoup matos. Cela compense (un peu) !
En février, j'ai tendance à visiter tous les magasins de pêche du grand sud-ouest, et il n'est pas rare de faire quelques achats d'impulsion... Et maintenant qu'on peut acheter sur Internet... No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   

Direction.................2012........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant