AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Direction.................2012........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Lun 2 Jan 2012 - 20:16

JOS a écrit:
si elle existe en light , elle devrait peut-etre mieux convenir ??

oui jos,mais il possède déjà une river.... Laughing
qui est pour moi,une très bonne canne,et qui reste dans un pris raisonable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mar 3 Jan 2012 - 17:44

JOS a écrit:
si elle existe en light , elle devrait peut-etre mieux convenir ??

Oui c'est sur le modèle light est fait pour les plombées légères, les pèches d'étiage.
Mais je pensais que le modèle Medium serait plus polyvalent que sa.
J'ai la Maxxter toc de Garbolino en 3.60 modéle Medium et tu peux pécher aussi bien avec des plombées lourde que trés légère.
C'est vraiment un plaisir de lancer des plombées légères avec cette canne.
Le seul reproche que je pourrais faire lui faire c'est la qualité des anneaux pas top.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8799
65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mar 3 Jan 2012 - 18:25

toutes les cannes ne sont pas des "passe-partout" .... difficile de trouver la canne qui va bien ( ou pas trop mal) pour 2 types de peches ..... une passe-partout ne sera peut-etre pas excellente dans les 2 gammes .... , elle sera convenable certes , mais pas excellente .... !!! ????
https://photos.google.com/albums
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mar 3 Jan 2012 - 19:42

... scratch modèle passe partout,une FI...... 0080.gif
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mar 3 Jan 2012 - 20:16

apparement les anneaux ne sont pas au top .... ??

Construction en nappe carbone MI/HM, anneaux SIC monopattes surélevés châssis gunsmoke, accroche-ligne basculant, poignée liège premier choix et tissu carbone tressé avec bagues autobloquantes exclusives GARBOLINO avec zone de serrage en tissu carbone, embout liège. Etui toile.

mauvaise glisse je suppose ?? ... pourtant pour 129€ , on devrait tout de meme avoir un petit quelque chose de convenable !

Caractéristiques techniques de la Maxxter 3603M:
- longueur: 3,60 m
- Nbre de brins: 3
- Encombrement: 1,27 m
- Diamètre Nylon: 12/16 pourcentage au mm
- Poids: 210g

par contre ....3.60m pour 210 grs .... c'est limite un poil lourd non ?? scratch

JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mar 3 Jan 2012 - 20:23

perso, j'ai pris l'elfix-fast en 2011 , pas mal comme canne courte mais j'ai peu péché avec , donc pas assez de recul pour applaudir ou pour raler !! icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mar 3 Jan 2012 - 20:36

mauvaise glisse je suppose ?? ... pourtant pour 129€ , on devrait tout de même avoir un petit quelque chose de convenable !

non c'est pas un problème de glisse au contraire mais quand je pèche en prenant le fil entre les anneaux le fil se vrille très vite.
Le support n'est pas arrondie sa forme un angle saillant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mar 3 Jan 2012 - 20:38

par contre ....3.60m pour 210 grs .... c'est limite un poil lourd non ?? scratch

[/quote]

Non franchement quand tu as la canne en main ta pas l'impression qu'elle fait 210gr elle est super bien équilibré.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mar 3 Jan 2012 - 21:16

David1979 a écrit:

mauvaise glisse je suppose ?? ... pourtant pour 129€ , on devrait tout de même avoir un petit quelque chose de convenable !

non c'est pas un problème de glisse au contraire mais quand je pèche en prenant le fil entre les anneaux le fil se vrille très vite.

le fil vrille lorsque tu tires dessus pour en sortir du moulinet ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mar 3 Jan 2012 - 21:19

David1979 a écrit:

regarde si,il n'y a pas de vernis dans certains anneaux...
J'ai eu ce problème en 2010,la canne a été remplacée gratuitement.... Wink

Chez quelques Déca,cette canne est...à moin de 100 .... Shocked
Comprend plus rien chez Garbo,déjà en rupture de stock avec l'Extrême 3.20.... Cool
Z'on ka vendre des patates.. Crying or Very sad .
Et la saison,n'est pas commencée.... No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mer 4 Jan 2012 - 17:01

le fil vrille lorsque tu tires dessus pour en sortir du moulinet ?? [/quote]

Quand je prend ma réserve de fil entre deux anneaux pour lancer, la partie du fil qui frotte contre le support métallique de l’anneau a tendance à le vriller a la longue.
Mais c'est pas le première canne ou je constate ce phénomène.
C'est pas forcément du à une mauvaise qualité d'anneau mais plutôt à la forme du support.
Avec des anneaux fudji sic sa le fait pas car le support métallique est bien arrondit.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mer 4 Jan 2012 - 19:26

je connais ce soucis qui est propre a beaucoup de pecheurs qui font la meme manip. pour sortir du fil !

c'est simplement dû a un angle trop fermé additionné bien souvent a un moulin avec un frein réglé légèrement fort ! .... réglé un frein pour le combat n'est pas toujours compatible avec le fait de sortir du fil .... sauf si tu as un moulin a pick-up et que tu ouvres le pick-up , meme soucis avec un ritma ou un capoté !

faut libérer ou le pick-up ou la gachette (pour le capoté) , pour les tambours tournant , ben là faut juste régler le frein moins fort pour sortir du fil !! (et le re-régler lors d'un combat avec un joli poisson) ! celà évite le vrillage du fil et cela meme avec des cannes qui ont des anneaux bas de gamme !

la canne avec les anneaux parfait pour pouvoir tirer du fil en ayant un angle tres important ne doit pas "courrir les rues" ....... ????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mer 4 Jan 2012 - 20:05

....essayer peut être une autre marque de fil... Question
Moi,j'avais le même problème avec le PLX-Sert,avec le guide filde ce moulin.
Je pratique,comme Jos explique,moin de frein,donc quand je sort du fil,il frotte moin sur le petit guide,et vrille moin.... scratch
Pour cette saison,j'ai coupé ce guide fil,et ligaturé,un anneau de pointe de bonne qualité.... bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Jeu 5 Jan 2012 - 16:46

C'est ce que je fait aussi je règle le frein pas trop fort sa diminue le phénomène.
Pour le fil j'ai essayé le Pezon&Michel, le TECHNIPECHE PHENOMENE ORANGE et le Sempé et au final j'ai opté pour le Sempé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Jeu 5 Jan 2012 - 16:58

...si tu as l'ocasion de tester le STROFT-FLUOR 13.5 ou 14.5....
Je suis très agréablement surpris par ce fil.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Jeu 5 Jan 2012 - 17:32

Il est mieux que le Sempé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Jeu 5 Jan 2012 - 20:02

....je ne vais pas dire qu'il est mieu,mais je le préfère....
Dans une FI,il coulisse mieu,ça c'est certain!
Pi,4 euros de moin sur une bobine de 100 mètres... Wink
Yoch
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 402
lannemezan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Mer 11 Jan 2012 - 23:21

Dis moi bebert, je me permets de te poser la question car tu connais du monde chez garbo...sais-tu ce qu'il en est de la maxxter toc 3.30m ?
Elle est au nouveau catalogue mais je l'ai trouvé que chez un fournisseur su le net (integral peche) mais non dispo...l'ont-ils mise en production ? sont-ils en rupture ?
quand on voit l'extreme 3.20 déjà en rupture...z'ont de drôles de démarches commerciales chez garbo !!!! Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Jeu 12 Jan 2012 - 9:00

Slt Yoch,
suivant des infos,sont déjà en rupture sur certains modèles...
Pêcheur.com aussi,j'ai regardé la semaine passée.. Shocked
Je pense qu'il ont sous estimés la vente de ce type de cannes
à par ca,les pêcheurs que nous sommes,n'achète plus de hauts de
gammes... Suspect
J'ai contacté grace à mon ami Henri,L.Jauffret la semaine passée,et
j'attend une réponse,qui n'arrive pas très vite... Shocked
Peut être que celui-ci,à trop de boulôts avec le salon...
Si,j'ai des infos je te le fais savoir au plus vite.
Car moi non plus,mon Extrême 3.20 n'arrive pas et celle-ci est payée,
cadeaux de Noël de Mamam...
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1674
Agen / Campan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Dim 15 Jan 2012 - 21:42

De retour de Clermont, j'ai un peu tripoté les cannes Garbo : l'extrème en 3,20 m est sympa mais pas donnée. J'ai été moins emballé par la Maxxter, et j'ai craqué pour la Delacoste... Cool
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Dim 15 Jan 2012 - 22:37

pauléo a écrit:
De retour de Clermont, j'ai un peu tripoté les cannes Garbo : l'extrème en 3,20 m est sympa mais pas donnée. J'ai été moins emballé par la Maxxter, et j'ai craqué pour la Delacoste... Cool

L'Elfix certainement... Suspect
Delacoste et Garbo,c'est la même maison.... icon_mrgreen.gif
C'est vrai,que le pris de l'Extrême 3.20 chez-vous.... Shocked
Ils gagnent pas 4 sous les mecs... bounce
Yoch
Confirmé
Confirmé

lannemezan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Dim 15 Jan 2012 - 23:00

pauléo a écrit:

tu parles de la maxxter en 3.30m pauléo ????
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Lun 16 Jan 2012 - 6:42

Non Bébert, la loxus 3.90 Wink

Yoch, pour tout dire, je les ai toutes (les 3 gammes et sur plusieurs longueurs) prises en main et ce sont les extrèmes que j'ai trouvé bien, et en particulier la 3.20 mais c'est logique car avec une telle longeur, elle est forcément sympa à manipuler. Après, j'ai regardé le prix, puis j'ai regardé le prix de la sempé Laughing et je suis vite revenu chez Delacoste.

Mais pour être totalement objectif, j'ai essayé la loxus avec le moulinet du même nom dessus (que j'avais déjà décidé de m'offrir bounce ) et c'est l'ensemble qui m'a plu car bien équilibré...

Je ne peux donc pas être plus précis sur la 3.30, c'est plutôt la gamme qui ne m'a pas emballée.
Yoch
Confirmé
Confirmé

lannemezan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Lun 16 Jan 2012 - 18:03

Merci pour les renseignements Pierre...

j'ai l'extreme medium en 3.90m et j'en suis très très content...j'aurai bien pris celle en 3.20 mais c'est pas dans mon budget...mon but est de vendre l'elfix pour financer la maxxter en 3.30m...
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   Lun 16 Jan 2012 - 18:12

J'achète ton elfix...

Bon après, faut discuter le prix... Laughing

Par MP peut-être Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Direction.................2012........   

Direction.................2012........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant