AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Fromage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bacardi788
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages: 105
pau

MessageSujet: Fromage   Lun 11 Juil 2011 - 10:40

A force d'entendre un papy raconter qu'il péchait depuis longtemps la truite au fromage , hier j'ai décidé de tenter l'expérience , ca tombe bien j'avais plus de teigne sous la main..

Me voila donc parti un peu sceptique avec 2 babybel en poche.

Premier constat c'est pas évident de faire une imitation de teigne avec du babybel, ensuite ca tiens pas tres bien sur l'hamecon; bien souvent aprés 2 lancers il ne reste plus rien. Il vaut mieux se préparer les boules à l'avance , ce qui à l'avantage quelles durcicent un peu entre temps et tiennent mieux.

Deuxieme constat ca fonctionne et ca fonctionne meme trés bien. Par contre c'est peu etre moins evident à ferrer qu'un appat classique et il y a eu également beaucoup de loupé ( ou peu etre du à mon manque de pratique).

En conclusion j'étais sceptique au départ et la je suis franchement convaincu!!

Par contre je ne sait pas ce que dit la reglementation sur ce type d'appat car rien ne semble l'interdire ( ni l'autoriser d'ailleurs).

Voila pour ma part bonne expérience que je renouvellerais sans doute.

Aller le week end prochain on va essayer la carpe au frolic!!!

Revenir en haut Aller en bas
Clement65
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages: 279
Villelongue

MessageSujet: Re: Fromage   Lun 11 Juil 2011 - 12:17

Je n'aurais pas eu l'idée de pêcher la truite au babybel... Laughing
Mais pourquoi pas!!

Pour la carpe, le frolic marche bien (déjà tester!) Wink .

Bonne pêche!!!
jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages: 828
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Fromage   Lun 11 Juil 2011 - 12:29

ça marche même très bien, petite astuce, il faut prendre du fromage genre vache qui rit mais à 0 ou pratiquement zéro de matière grasse, prendre deux ou trois portions faire une boule que l'on mélange avec de la farine, jusqu'a ce que la paté ne colle plus aux doigts, une journée dans le frigo, un peu de papier alu et le tour est joué.

pour qu'il tienne mieux sur l'hamecon un petit triple de 18 ou 16, plus la boule est petite, moins la force de l'eau l"arrachera de l'hameçon. Laughing
bebert
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages: 892
Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65

MessageSujet: Re: Fromage   Lun 11 Juil 2011 - 21:05

....je peu confirmer,que cela marche très bien sur la Neste.... Wink avec la même formule que jlc,avec en plus,un peu de chapelure...Juste,un peu de problèmes quand il fait chaud,ça colle.... Laughing
J'ai pris quelques truites avec cette technique,pas loin du stade,de notre Miss,il y a trois semaines,un samedi après midi..... Wink
bacardi788
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages: 105
pau

MessageSujet: Re: Fromage   Lun 11 Juil 2011 - 22:59

merci pour vos conseil c'est vraiment pas bete les petits triples je vais aller acheter ca. Pour la vache qui rit a tester aussi .

Au moins le babybel ou la vache qui rit au frigo seront accepetés sans problemes.... à la difference des vers et des teignes!! Very Happy

Fromage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1